Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Avis pour CPU chauffant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour CPU chauffant ?

n°1443476
dobu
Posté le 03-07-2006 à 18:00:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un gros soucis avec mon CPU qui chauffe parfois à 70°C !
 
C'est un Intel P4 3,4 Ghz EM64T et j'ai mis le ventilateur du constructeur donc Intel qui était livré. Et je voulais savoir car la mon alimentation et très chaude et je pensais que mon alimentation en était en partie la cause.
 
Donc je voudrais savoir dois-je rajouter un ventilateur à l'arrière de mon PC ou même à l'avant et l'arrière (à l'avant j'en ai un qui était offert avec ma tour Cooler Master qui est une centurion).
Ou dois-je plus tôt changer de ventilateur de processeur ?
 
Voici le lien d'un ventilateur pour tour que j'ai trouvé sur LDLC et qui pour moi et très bien : LDLC
 
Sinon niveau ventilateur de CPU je sait pas quoi prendre (si vous me conseiller de le changer).
 
N.B. : j'ai jamais overclocké le CPU.
 
 
Merci par avance de vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par dobu le 03-07-2006 à 18:02:12
mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 18:00:36  profilanswer
 

n°1443510
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 19:40:39  answer
 

Salut ! :hello: c'est quoi ton alimentation ? si non en ventirad te conseille le Noctua NH-U12 si tu as la place si non tu as le tres bon SI 120 de chez thermalright couplé avec un SX2 de chez noiseblockers.  
Pour t'aider a choisir : http://www.matbe.com/articles/lire [...] ventirads/
 
Si par hazard tu changeais d'alim te conseille la seasonic S12 500w.

n°1443659
dobu
Posté le 04-07-2006 à 01:05:01  profilanswer
 


 
Ok merci j'ai ça comme Alimentation : Antec SmartPower 2.0 - SP-450 PEC - Alimentation 450W ATX12V, elle se régule selon la puissance dont mon PC à besoin en théorie.
 
Sinon en Ventilateur que j'ai Thermaltake Silent775 (pour Socket 775), que j'ai pas réussi à monter :/.
 
Je connais les Zalman qui son bien car sur un des autres PC j'en jai un Zalman CNPS 7700 AlCu, par bruyant le soucis.
 
Merci encore à toi.


Message édité par dobu le 04-07-2006 à 01:05:31
n°1443796
dobu
Posté le 04-07-2006 à 15:03:57  profilanswer
 

J'ai appelé un boîte informatique à l'instant, et on ma dit que si au bout d'un an après mon achat, il faudrai envisagé pour du WaterCooling.
 
Et qu'il avait un commercial son CPU Intel montait jusqu'a 90°C  :ouch:.
 
Donc est-ce vraie ?
 
Il paraît que c'est fais pour c'est les dernières génération de Intel.

n°1443811
tomsoft
Posté le 04-07-2006 à 16:14:28  profilanswer
 

c'est nimp :pfff:
 
un intel @ 90° aurait cramé :lol:
 
envisager le WC pour l'utilisateur lambda, ton informaticien se fout de ta gueule ! l'aircooling a encore un bel avenir :)
 
prends un noctua ou xp120 comme te l'a dit diamond...
 
Tu peut ausi opter pour un "big typhoon" de chez thermaltake

n°1444649
jamesnouk
Posté le 06-07-2006 à 22:02:31  profilanswer
 


 
+1000
 
SI120 + SX2 c'est nikel ! alors en plus une S12  :love:


---------------
Mon FeedBack | Vente hardware |
n°1445191
goldorakk
Posté le 09-07-2006 à 19:08:07  profilanswer
 

dobu a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un gros soucis avec mon CPU qui chauffe parfois à 70°C !
 
C'est un Intel P4 3,4 Ghz EM64T et j'ai mis le ventilateur du constructeur donc Intel qui était livré. Et je voulais savoir car la mon alimentation et très chaude et je pensais que mon alimentation en était en partie la cause.
 
Donc je voudrais savoir dois-je rajouter un ventilateur à l'arrière de mon PC ou même à l'avant et l'arrière (à l'avant j'en ai un qui était offert avec ma tour Cooler Master qui est une centurion).
Ou dois-je plus tôt changer de ventilateur de processeur ?
 
Voici le lien d'un ventilateur pour tour que j'ai trouvé sur LDLC et qui pour moi et très bien : LDLC
 
Sinon niveau ventilateur de CPU je sait pas quoi prendre (si vous me conseiller de le changer).
 
N.B. : j'ai jamais overclocké le CPU.
 
 
Merci par avance de vos réponses.


 
Ton 70°C c'est en full?
Et question ventilation boitier tu a quoi?
 
Moi Mon P4E 3.2ghz dans un boitier Xblade noir avec seulement le  ventilateur intel box étais a 53 degré en idle et en full a 68-70 degré j'ai ajouter 2x120mm un en avant et un en arrière puis 1x80mm sur le coté et en idle je suis dessendu a 40-42 et en full a 51!!!  Puis je me suis mis a l'overclocking je l'ai monter a 3.936ghz avec un Vcore a 1.6v et j'ai changer le intel box pour un Zalman 9500LED et en idle je suis a 44-46 degré et en full a 63-65 degré!!


---------------
WoW les Femmes!!!
n°1445927
apoklypsno
Posté le 11-07-2006 à 19:38:58  profilanswer
 

Pour te rassurer, c'est juste que Intel refile des ventirad pas vraiment suffisants pour les températures que développent les processeurs. Donc te prend pas la tete pour ton alim, achete un ventirad sérieux et silencieux ( ya des comparatifs un peu partout) et tu seras sauvé... Pense également  a la ventilation du reste de ton boitier... ca aide.

n°1448076
dobu
Posté le 18-07-2006 à 04:48:11  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses et désolé de y répondre si tardivement.
 
Je vais investir en fonction des réponses de ce Post.
 
Et encore merci je me disais bien que le bonhomme se foutai un peu de ma tête mais dans ce domaine je connais on va pas dire pas grand chose mais qu'un petit peu.
 
 
Cordialement,
Dobu

Message cité 1 fois
Message édité par dobu le 18-07-2006 à 04:50:34
n°1454521
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2006 à 14:38:52  answer
 

dobu a écrit :

Merci pour toutes vos réponses et désolé de y répondre si tardivement.
 
Je vais investir en fonction des réponses de ce Post.
 
Et encore merci je me disais bien que le bonhomme se foutai un peu de ma tête mais dans ce domaine je connais on va pas dire pas grand chose mais qu'un petit peu.
 
 
Cordialement,
Dobu


Ouai et je crois que c'est une généralité car le mag de mon bled c'est pareil, un gros naze que des que je lui demande un truc particulier y rigole ce gros c**. Purée mes mags de Bordeaux me manque  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Avis pour CPU chauffant ?

 

Sujets relatifs
[AVIS] DDR pour O/C ?[Aide&Avis] Petit conseil sur kit asertek
[AVIS] Config matos pour newbies HELP ME[AVIS] WC je suis très nwebie
! watercooling 7950GX2 ! besoin d'avis sur produit !Refroidissement CPU passif
Vos avis sur le Evercool Sharks HDP-815 ?[CPU] Overclock Athlon-M 3400+
[AVIS] Amd x2 3800+ VS Core Duo 930avis premier kit wc
Plus de sujets relatifs à : Avis pour CPU chauffant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR