Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Aide&Avis] Petit conseil sur kit asertek

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide&Avis] Petit conseil sur kit asertek

n°1442841
Littlehugg​y
Posté le 02-07-2006 à 01:24:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, je viens de récupérer un kit complet wc de chez asertek avec un waterchill+ rad dual+cpu+gpu+chipset+pompe et tout :)  (c'est un cousin qui me l'à filer car il change de bécane....).
 
Bon je vous préviens tout de suite, je suis un vrai gros noob en wc, mais ça m'interesse vraiment.  
 
J'ai donc une tour Euréka (Thermaltake), une  carte mère Tyan S2866 K8E Sli, un pross Optéron 175, une 7900 GT et je souhaiterais donc faire cohabiter le tout avec le matos wc que j'ai récupéré. J'ai donc un joli kit (ok ayant mangé de votre fofo depuis quelques temps, je sais que c'est pas le meilleur) que je voudrais intaller dans tout ça.  
 
Bon pour le montage du block sur le pross pas de prob, et pour le chipset non plus. Mais bon  la 7900gt Albatron (de base ) à pas l'air adapté du tout au waterbloc gpu du kit, et ça m'embète de la percer quand même :)... Bon ça, je peux encore m'en passer.  
 
Par contre j'ai un gros pb sur l'installl du rad qui est un dual. Comme ma tour (ou pourtant j'ai vraiment beaucoup de place) ne me permet pas d'installer ce dual rad simplement, je souhaiterais le mettre sur le haut de ma tour (en découpant celle ci avec mon Drem pour aérer le tout). Est ce un problème ?  
 
Et ma super question de noob est surtout celle ci : les ventilos du rad doivent ils bien etre tourné vers l'extérieur afin de ramener de l'air extérieur sur le dual rad, ou alors rad + ventilo vers intérieur tour + aération du dessus de la tour ??  
 
En tout cas ça m'éclate vraiment d'enfin toucher à autre chose que changer un dd ou un pross, et votre forum est vraiment génial :D
 
Merci de vos conseils parce que je compte attaquer la découpe d'ici 5mn :D (mais nna, j'attend vos avis :D ) , et n'hésitez pas à m'avoiner si je ne suis pas clair dans ma demande :)  
 
++
 
Huggy


Message édité par Littlehuggy le 02-07-2006 à 02:18:11
mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 01:24:32  profilanswer
 

n°1443355
Wils
Posté le 03-07-2006 à 12:32:30  profilanswer
 

salut !
 
c'est vrai que le kit n'est pas top !
mais bon ce n'est pas la question
 
pour la fixation du wb gpu tu utilisera que 2 des 4 trous de ta cg
en diagonale bien sure
normalement ca doit passé comme ca
 
moi aussi j'ai découpé le haut de ma tour pour mettre mon rad double
j'ai placé les ventilo en extraction (intérieur -> rad -> extérieur)
avec tous les autres ventilo du boitier en aspiration
pour la découpe j'ai utilisé une scie sauteur plus simple
je scotch le haut de la tour pour protéger la peinture
je pose la grille je trace le contour intérieur
je perce un trou dans la zone à enlever pour passer la lame de la scie
et je perce les trous pour fixer les ventilo et le rad
et je découpe le contour
rien de plus compliquer
un conseil mesure bien de telsorte que le rad ne gene pas l'alim et ses fils

n°1443357
Littlehugg​y
Posté le 03-07-2006 à 12:46:14  profilanswer
 

Merci Wills pour ces conseils :)  
 
J'ai fait exactement comme tu m'as dit pour la découpe et tout et tout et j'ai tout monté tant bien que mal. Je finis les branchements tuyaux ce soir et je vais tester le tout (un peu peur quand même :) ).
 
Juste un truc pour le GPU, j'ai finis par piger le wb en diagonale et c'est donc monté. Par contre le wb ne couvre que le proc de la carte et pas la mémoire. Est ce grave ? Il a t'il un gros risque de surchauffe de la carte ?  
 
Merci bcp en tout cas :)

n°1443360
Wils
Posté le 03-07-2006 à 12:52:50  profilanswer
 

certain 7900gt ont les puces memoire à l'air
regarde si ca chauffe en posant le doigt dessus
si ca chauffe trop met des rads dessus

n°1443411
Littlehugg​y
Posté le 03-07-2006 à 14:49:54  profilanswer
 

Ok Wils, merci, je vois tout ça ce soir (je sens que je vais me bruler les doigts sur la mémoire :D )  
 
Parcontre pouquoi il est pas top pour toi ce kit ? Perf pas terrible ?

n°1443444
Wils
Posté le 03-07-2006 à 16:34:45  profilanswer
 

pompe bruyante
wb pas assez poussé dans l'étude
ventilo souvent bryant aussi
prix élevé par rapport à la concurrence


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Aide&Avis] Petit conseil sur kit asertek

 

Sujets relatifs
[AVIS] Config matos pour newbies HELP ME[AVIS] WC je suis très nwebie
! watercooling 7950GX2 ! besoin d'avis sur produit !Vos avis sur le Evercool Sharks HDP-815 ?
[BDD] [Maj:28/01] X1950/1900/1800/8..TUTO O/C venez poster vos scores[AVIS] Amd x2 3800+ VS Core Duo 930
avis premier kit wcDemande d'avis Thermalright Ultra 120
[Aide&Avis]Premier WCquelle conseil pour alim pas trop chere ?
Plus de sujets relatifs à : [Aide&Avis] Petit conseil sur kit asertek


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR