Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Et au fait pourquoi voulons nous un PC silencieux ?

 


Au fait pourquoi voulons nous un PC silencieux ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Et au fait pourquoi voulons nous un PC silencieux ?

n°2177472
jim7874
Posté le 13-12-2011 à 22:39:31  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Je suis relativement nouveau sur le forum, et en fait en lisant tous les posts ce soir, je me suis posée une question idiote, pourquoi voulons nous tous une configuration silencieuse ? Quelles sont les réelles contraintes de chacun ? Peut-être qu'en comprenant mieux les raisons qui nous poussent a vouloir des configs silencieuses nous aurons plus d'idees et pourrons mieux adapter nos machines. Pour ce qui est de mon cas:
 
- Besoin d'un PC sur la TV (pour regarder les films en VOD (bon ok un peu de streaming))
  - Ancien PC qui fait un raoute d'enfer d'ou le besoin du PC silencieux
- Serveur NAS vieillissant j'en ai profite pour tout regrouper
- Gerer les backups des laptops a la maison et donc besoin d'avoir une machine qui tourne 24h sur 24
- Avoir la machine allumee 24h sur 24 parce que je voyage beaucoup pour mon boulot et ca m'est utile de pouvoir envoyer des fichiers a la maison ;)
- Heberger mon blog sur ma propre machine (vive la fibre a la maison) ;). Bon ok pour le moment il existe pas encore mais ca va venir !
- Avoir un PVR programmable a distance
- Faire plaisir a ma femme qui supporte un geek depuis plus de 15 ans avec des configs dans tous les sens.
 
Et vous c'est quoi qui vous pousse ? Je suis sure que si on partage sur ce theme on arrivera a construire des configurations sympas pour l'usage de chacun !
 
Jim


Message édité par jim7874 le 14-12-2011 à 22:29:46
mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 22:39:31  profilanswer
 

n°2177473
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 13-12-2011 à 22:58:13  profilanswer
 

T'aurais dû faire un sondage !  ;)  
 
Et se faire plaisir en relevant le défit de monter un ordinateur inaudible ?   :wahoo:  
 
Pour un PC destiné à aller sous la télé, c'est important aussi !  :p


Message édité par bibir le 13-12-2011 à 22:59:39

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2177478
jim7874
Posté le 13-12-2011 à 23:28:30  profilanswer
 

Bonsoir Bibir,
 
Ca fait partie de la jeunesse dans la redaction sur des forums ;). Je sais pas faire. Inconvenient d'etre un pur lecteur, et faible contributeur !. La partie defit me semble interessante, mais je le fais depuis 15 ans pour constater au final que ce qui compte le plus c'est l'usage ;) et c'est souvent lui qui pilote nos choix !
 
Mais c'est vrai que c'est super satisfaisant d'avoir une solution qui marche ! Rassure moi une fois que ton PC est silencieux tu le mets pas a la poubelle pour resoudre le meme soucis sur un autre ? Alors tu fais quoi avec le tiens ?

n°2177480
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 13-12-2011 à 23:52:04  profilanswer
 

Je le garde !  :p
 
C'est un PC passe-partout (Quad Core, 4870, 4 Go de RAM...).
 
Pour info, il est trop difficile de rendre un PC inaudible s'il n'a pas été pensé dès le début dans ce sens.  :pt1cable:  
 
Rendre simplement plus silencieux un PC, oui mais on est vite limité si on ne veut pas tout changer.  [:airforceone]  
 
Pour intégrer un sondage, rien de plus simple : il suffit de cocher la case "présence d'un sondage" à la fin de la partie texte du premier message rédigé et de renseigner autant de lignes que de réponses possibles.
 
Tu peux toujours éditer ton message pour le rajouter. ;)
 
Bonne nuit.


Message édité par bibir le 14-12-2011 à 01:37:42

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2177506
thegyufi
Posté le 14-12-2011 à 09:38:34  profilanswer
 

Perso pendant un temps, le but d'avoir un pc silencieux était de pouvoir dormir avec pour que ne pas interrompre mes téléchargements, c'était avant le passage à l'adsl lol :D
 


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2177508
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 14-12-2011 à 09:51:17  profilanswer
 

Le PC silencieux ca reste aussi subjectif.
 
Savoir les moyens que l'on a suivant ses propres critères.
 
Le mien m’enchante pas des masses en ce moment (vibration du au HDD, pompe etc..)
Il est prévu de le rendre plus silencieux sans être inaudible. les DD qui grattent ponctuellement je m'en fou, entendre la tôle qui vibre et un sifflement de la pompe en continue c'est bien plus gênant.
 
Mon PC est dans une pièce dédier, donc inaudible c'est useless pour moi, très silencieux (pour mes oreilles) c'est un bon objectif.
Bibir entendrai mon PC en ce moment il crierait au scandale !

n°2177531
Zanskar03
Posté le 14-12-2011 à 11:46:06  profilanswer
 

J'aime pas le bruit  :lol: Pour moi c'est la meilleure raison d'avoir un pc silencieux !
Travaillant toute la journée sur pc (pas sur des pc inaudibles + clim + hub + imprimantes :fou: ) j'ai pas envie d'entendre encore le ronron a la maison.
Et puis 2 pc dans le meme bureau, s'il sont bruyants, ca devient penible. Et puis un sous la tele comme htpc, donc la, silence obligatoire.
 
Le but d'un pc c'est pas de faire du bruit, donc pourquoi y aurait il ???  ;)

n°2177541
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 14-12-2011 à 12:32:48  profilanswer
 

thegyufi a écrit :

Perso pendant un temps, le but d'avoir un pc silencieux était de pouvoir dormir avec pour que ne pas interrompre mes téléchargements, c'était avant le passage à l'adsl lol :D
 


 
 
Pareil  :D  
 
Mais maintenant même si le PC n'est plus dans ma chambre, c'est important pour moi qu'il fasse le moins de bruit possible, je dois devenir maniaque avec l'âge  :D


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°2177642
jim7874
Posté le 14-12-2011 à 20:02:12  profilanswer
 

Zanskar03 a écrit :

J'aime pas le bruit  :lol: Pour moi c'est la meilleure raison d'avoir un pc silencieux !
Travaillant toute la journée sur pc (pas sur des pc inaudibles + clim + hub + imprimantes :fou: ) j'ai pas envie d'entendre encore le ronron a la maison.
Et puis 2 pc dans le meme bureau, s'il sont bruyants, ca devient penible. Et puis un sous la tele comme htpc, donc la, silence obligatoire.
 
Le but d'un pc c'est pas de faire du bruit, donc pourquoi y aurait il ???  ;)


 
Bonsoir, donc tes usages sont principalement :
 
- Utilisation de PC toutes la journee pour le boulot => fatigue induite par l'appareil et les autres fantaisie des bureaux (air pulse etc ..)
- Utilisation de PC a la maison pour regarder la TV ou des films => mieux de pas avoir de bruit !

n°2177646
jim7874
Posté le 14-12-2011 à 20:04:08  profilanswer
 

the_bob a écrit :

Le PC silencieux ca reste aussi subjectif.
 
Savoir les moyens que l'on a suivant ses propres critères.
 
Le mien m’enchante pas des masses en ce moment (vibration du au HDD, pompe etc..)
Il est prévu de le rendre plus silencieux sans être inaudible. les DD qui grattent ponctuellement je m'en fou, entendre la tôle qui vibre et un sifflement de la pompe en continue c'est bien plus gênant.
 
Mon PC est dans une pièce dédier, donc inaudible c'est useless pour moi, très silencieux (pour mes oreilles) c'est un bon objectif.
Bibir entendrai mon PC en ce moment il crierait au scandale !


 
On a malheureusement pas tous les moyens d'avoir une piece dediee ;). Mais a la base si tu isoles ton PC tu y accedes comment ? Et pour faire koi (du net, jouer ...)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 20:04:08  profilanswer
 

n°2177647
jim7874
Posté le 14-12-2011 à 20:04:50  profilanswer
 

thegyufi a écrit :

Perso pendant un temps, le but d'avoir un pc silencieux était de pouvoir dormir avec pour que ne pas interrompre mes téléchargements, c'était avant le passage à l'adsl lol :D
 


 
Ca c'est une bonne raison ... Mais meme avec l'ADSL on peut avoir besoin de cet usage ;)

n°2177701
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 14-12-2011 à 22:21:27  profilanswer
 

Bon tu le crées ce sondage ???  :whistle:


Message édité par bibir le 14-12-2011 à 22:22:02

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2177704
jim7874
Posté le 14-12-2011 à 22:25:56  profilanswer
 

j'y vais !

n°2177709
jim7874
Posté le 14-12-2011 à 22:30:30  profilanswer
 

Fait !

n°2177745
X800PRO
Posté le 15-12-2011 à 01:09:53  profilanswer
 

A voter :o

n°2177750
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 15-12-2011 à 02:16:29  profilanswer
 

Se faire plaisir pour toi aussi !  :p


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2177759
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 15-12-2011 à 09:09:47  profilanswer
 

jim7874 a écrit :


 
On a malheureusement pas tous les moyens d'avoir une piece dediee ;). Mais a la base si tu isoles ton PC tu y accedes comment ? Et pour faire koi (du net, jouer ...)


 
C'est la chambre du 2ième petit(e) qui n'est pas encore en route du coup chambre d'ami/bureau
 
comme Zanskar03, bon c'est pas tant dans les bureaux (nos PC sont silencieux) mais l'atelier c'est autre chose (78-81db au dernière mesure)
 
Les bruits de fond, je n'aime pas ca. Après certains sont bien plus gênant que d'autre.

n°2177864
nicooo66
Méchante nature
Posté le 15-12-2011 à 17:34:35  profilanswer
 

A voté !
 
Un bureau silencieux (à moi tout seul !) pour bouquiner, surfer et écouter un peu de musique sans avoir de ronronnement autre que celui de mon chat sous le bureau.  :)  
 
 
 
 
Qu'entends-tu par très performant ??!
 
Un i5 760/2500K OC et une 560Ti 448/GTX 570 peuvent être inaudibles* dans un boitier ad hoc. La chose devrait être encore plus facile avec un couple Ivy Bridge/Kepler...
 
Si l'adverbe "très" signifie SLI/Cross de la mort qui tue, alors c'est raté pour le silence ne serait-ce que par manque de place pour installer un refroidissement alternatif... Quant aux gros GPU sévèrement burnés (et énergivores), il faut quand même se renseigner avant de virer le ventirad d'origine !
Et si quelqu'un me parle de WC inaudible je lui dirai poliment que je fais mes besoins dedans !  :o  Le fait est qu'un full WC de qualité sur une très grosse config (SLI/Crossfire) est forcément moins bruyant qu'une pseudo solution en air cooling (de type machine à bruit avé tout plein de bidules tournants ki font du bruit passeque les CG chauffent un peu !)
 
 
 
* En idle et activité moyenne, voir en charge sous conditions.


Message édité par nicooo66 le 15-12-2011 à 17:38:40

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2177881
nicooo66
Méchante nature
Posté le 15-12-2011 à 19:18:58  profilanswer
 


http://img.clubic.com/04548622-photo-dossier-geforce-gtx-580-oc-bruit.jpg
GTX 580 overclockées en test sur Clubic
 
 
Ce n'est pas anodin, [:fabien27] mais la 580 est une sacrée bonne carte !  :)  
 
 
 
Je ne connais pas la version Antec de ces solutions tout en un mais "les" Corsair ne sont en aucun cas inaudibles et c'est dommage en idle.  
 
 
Tu veux dire un bon gros HR-02 avec un 120 de qualité à très basse vitesse ? Littéralement inaudible...  Le côté esthétique est effectivement discutable mais une fois les panneaux refermés...
Et puis moche, moche, ça se discute !!! Le joujou de Charles K a quand même une sacrée gueule ! [:gum]
 
 
 
La solution serait peut-être d'avoir deux PC sous le bureau ! Un petit fanless (ou almost fanless) et une grosse passoire aérée typée gamer.  :D  J'aurais franchi le pas si j'étais un gros joueur mais ce n'est pas le cas...


Message édité par nicooo66 le 15-12-2011 à 19:20:10

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2177884
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-12-2011 à 19:36:41  profilanswer
 

pour répondre à la question rhétorique:

 

le bruit est partout, tout le temps
c'est une sorte d'agression omniprésente
le silence est devenu très rare et précieux
dans notre monde surchargé, le silence c'est: confort, concentration, calme, sérénité, paie, repos et même luxe
en plus, c'est un sacré défi de geek perfectionniste de surpasser les contraintes techniques


Message édité par PitOnForum le 19-12-2011 à 10:12:56
n°2177899
jim7874
Posté le 15-12-2011 à 20:36:15  profilanswer
 

@PitOnForum, je suis bien d'accord avec toi ! Le silence est un plaisir que l'on a que trop perdu en travaillant dans des openspaces bruyant et peu adapte a notre culture latine, et c'est en effet un pur bonheur que d'etre au calme. Pour ce qui est de mon choix, je pense que je n'utiliserai plus de PC avec une quelconque ventilation mecanique dedans, car cela fini toujours par lacher ou faire du bruit. Quitte a avoir une configuration moins performantes. Apres tout, on achete des voitures homogenes et pas necessairement la plus performante. Je m'applique cette regle maintenant pour mes PC :)
 
Maintenant on a tous nos passes temps et bricoler mon PC n'en fait plus partie (on y passe enormement de temps) a c'est pas necessairement "apprecie" par l'ensemble des membres de la famille. C'est fou comment on change en vieillissant ;). Apres le budget est non negligeable.
 
Mon approche maintenant c'est plus de faire des choses pour que tous les membres de la famille puissent en profiter comme un blog pour chacun, les backups etc ... et c'est vrai que le silence ben ca plait a tout le monde !

n°2177950
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 15-12-2011 à 22:29:49  profilanswer
 

Faux. Sauf en cas de SLI. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 15-12-2011 à 22:31:40

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2177992
jim7874
Posté le 16-12-2011 à 08:11:51  profilanswer
 

Après tout dépend comment on qualifie le Gamer. Ma femme considère que je suis un gamer et pourtant, je joue au maximum une fois par semaine à un jeux videos (qui plus est est souvent soit une simulation de voiture ou de vol (Xplane9)). En faisant ca je ne suis clairement pas un gamer, mais j'aime bien les belles images. Pour le moment je suis en 720p, et le gros barbus devrait m’amener du 1080p le 25. Après mes critères sont parfois un peu couillon pour certains. J'adapte la puissance la machine par rapport à celle de mes capteurs, mes yeux et pour moi un jeux marche bien entre 30 à 60 fps. Au delà je trouve que ca sert à rien et en plus ca a tendance à me rendre malade. Dans cette zone de critère, il est tout à fait possible de faire du fanless aujourd'hui et de bien s'amuser avec sa machine ! Pour les amateurs de fanless, je ne serai que trop vous recommander d'ailleurs de regarder le format MxM qui propose des cartes optimisées conso. Il existe des adaptateurs MxM PCIe pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir ce port en natif sur leur carte !

n°2177994
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 16-12-2011 à 08:38:50  profilanswer
 

bibir a écrit :

Faux. Sauf en cas de SLI. :sweat:


 
Même avec un SLI on peut avoir une config silencieuse, par contre la c'est question de moyen, il faut un très gros water @ 500rpm c'est déjà honnête niveau bruit


Message édité par the_bob le 16-12-2011 à 08:39:08
n°2178522
jim7874
Posté le 18-12-2011 à 22:01:05  profilanswer
 

Bonsoir a tous ! Je tiens a remercier tout ceux qui ont participe au sondage ;). La conclusion principale que l'on peut tirer de celui-ci c'est que l'on est sur un passe temps / defi ou un reel besoin d'avoir du silence a la maison. Je suis surpris que dans les resultats on ait pas plus de personnes qui recherchent a avoir un PC qui tourne 24h sur 24 car en fait pour le mien si je veux qu'il fasse moins de bruit c'est principalement parce qu'il reste allume longtemps, trop longtemps ;).
 
Bonnes fetes a tous !

n°2185212
ema nymton
Posté le 17-01-2012 à 18:04:35  profilanswer
 

Perso ce que je veux surtout c'est d'avoir un PC rapide qui soit le plus silencieux possible, que il se fasse oublier quoi !
 
Et que lorsque je lance un jeu, ou autre programme lourd je n'ai pas de turbine qui se mettes en marche, pareil quand je surfes ou fait une activité normale, vu que je n'utilise pas de casque et que j'ai une Ouïe tres fine et precise, j'aime le silence que tout se fasse dans le calme   :o  
 
J'ai des PC depuis pres de 20ans, et cela a toujours étes des monstres de puissance tres chers, donc les bruits j'ai du faire avec pendant tres (trop) longtemps, maintenant je ne veux plus de ça j'en ai un peu marre d'entendre mon DDur gratter lorsque il fait des acces lourds, mes ventilos monter en regime, les vibrations du boitier engendres etc..., surtout que on a a bien assez de moyens pour les diminuer au maximum !

n°2209740
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2012 à 14:40:22  answer
 

Au fait pourquoi voulons nous un PC silencieux ?
 
Par ce que c'est plus silencieux que les pc bruyants, facile, boudiou !  
(OK je suis dejaaaaa loin....)
 
Sinon il fut un temps ou j'ai gardé une 8800gt OC pvc d'origine a coté les oreilles pendant un ans et que plus jamais je veut veut ce genre de bruit d'avion chez moi, quitte a faire un dont d'organe pour pouvoir me payer un waterblock

n°2210173
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-04-2012 à 18:47:01  profilanswer
 

Pas besoin d'aller jusque là... :sarcastic:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2238780
cookie-NaN​-chaleur
Posté le 15-08-2012 à 00:32:28  profilanswer
 


 
 
marseillais  :o


Message édité par cookie-NaN-chaleur le 16-08-2012 à 16:43:05
n°2238790
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 15-08-2012 à 04:40:54  profilanswer
 

:heink:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Et au fait pourquoi voulons nous un PC silencieux ?

 

Sujets relatifs
[Silence] Lian Li PC-X500 - GMC R2 Toast[MOD-MITX] Ranma 1/2 [Gainage Terminé]
[clos]Changer ventilos carte graphique 92mm pwm pour plus de silence
[WORKLOG] un pc petit, puissant et silencieux ???Conseils WC Silencieux : GTX295 + Q6600
Nouveau PC tout watercoolé - débutant ayant besoin d'aide[HOME MADE] PC en bois Watercoolé !
Rendre mon PC plus silencieux 
Plus de sujets relatifs à : Et au fait pourquoi voulons nous un PC silencieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR