Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Nouveau PC tout watercoolé - débutant ayant besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau PC tout watercoolé - débutant ayant besoin d'aide

n°2159328
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 01-10-2011 à 12:15:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
pour vous planter le décor, quelques infos sur mon utilisation...
 
Mon pc me sert à la fois de plate forme de jeu (bientôt BF3), mais aussi de NAS (il sert un WD Live TV branché sur tv via ampli en DLNA).  Il est donc plus souvent allumé qu'éteint, et comme il est dans le salon je cherche le plus de silence possible.
 
Dans cette optique, j'avais monté ma config actuelle en air cooling avec des pièces réputées. Au début cela allait bien, puis j'ai ajouté des bouts qui chauffent (+2 disques 2To, une GTx 580...) et finalement maintenant il souffle pas mal (enfin je suis exigeant, le frigo fait plus de bruit), malgré tous les réglages possibles de ventilation, aucun overcloking...
 
Je souhaite donc me lancer dans l'aventure watercooling (intégral, CPU + GPU), sur une config neuve.
 
Bien que je débute en WC, je suis loin d'être un manche sur l'informatique en général (tout du moins le hardware) et j'ai monté pas mal de pc ces 20 dernières années (du Cyrix P133+ à mon i7 950 :p).
 
Je pense donc prendre une config classique à base de 17 2600k et GTX 580.
 
Là où j'ai besoin de votre aide, c'est pour tout ce qui concerne le WC, je ne sais même pas par où commencer !!! J'ai bien passé 2h à lire les posts des uns et des autres, mais j'avoue être un peu perdu.
 
Quel matos (quelle carte graphique pré équipée, à quoi faut il penser, quelle pompe, quels tuyaux, quel boitier...) ?
 
Pour ce qui est du look, ce n'est vraiment pas ma priorité, je veux un truc discret (donc pas d'illuminations ^^), silencieux et fonctionnel.
 
Pour le budget, ne connaissant pas le sujet j'ai du mal à percevoir combien ça peut coûter, mais je peux mettre quelques centaines d'euros dans le WC.
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 01-10-2011 à 12:15:48  profilanswer
 

n°2159331
polomod
www.polomod.fr
Posté le 01-10-2011 à 12:22:53  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :

Pour le budget, ne connaissant pas le sujet j'ai du mal à percevoir combien ça peut coûter, mais je peux mettre quelques centaines d'euros dans le WC.
 
Merci d'avance pour votre aide !

Déja il faut compter minimum 300€ pour un WC CPU + GPU dans les 1er prix mais si tu veux de la qualité/silence il faudra compter minimum 400€ ... je parle en neuf .


---------------
www.polomod.fr   fermé    -     Facebook PoLoMoD
n°2159343
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 01-10-2011 à 12:41:53  profilanswer
 

En première pensée, je penche vers une solution simple : WC CPU, GPU pré équipé, et pas de WC carte mère (prévoir un peu d'extraction pour le boitier), tout ça avec le refroidissement d'eau à l'extérieur du boitier (je ne compte pas le transporter tous les jours).
 
Cela vous parait il cohérent ?
 
Pour le prix, je préfère mettre un peu plus et avoir du meilleur matos... sans bien sûr arriver dans la partie où le décibel coûte 200€.


Message édité par Grosbaf le 01-10-2011 à 12:43:11
n°2159348
polomod
www.polomod.fr
Posté le 01-10-2011 à 12:53:46  profilanswer
 

pour :

 

- un bloc de GTX580 il faut compter ~80€ (pour un EK)
- un bloc CPU ~35€ (pour un EK supreme LTX)
- un RAD 360 épais ~70€ (pour un Phobya G-Changer 360)
- une pompe ~60€ (pour une DDC-1T)

 

et après il faut rajouté 6 ventilos silencieux (c'est pas donné ! comptes ~60@100€ pour les 6), le reservoir, le tuyau, les embouts ....

Message cité 1 fois
Message édité par polomod le 01-10-2011 à 12:54:41

---------------
www.polomod.fr   fermé    -     Facebook PoLoMoD
n°2159372
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-10-2011 à 13:26:59  profilanswer
 

polomod a écrit :

pour :
 
- un bloc de GTX580 il faut compter ~80€ (pour un EK)
- un bloc CPU ~35€ (pour un EK supreme LTX)
- un RAD 360 épais ~70€ (pour un Phobya G-Changer 360)
- une pompe ~60€ (pour une DDC-1T)
 
et après il faut rajouté 6 ventilos silencieux (c'est pas donné ! comptes ~60@100€ pour les 6), le reservoir, le tuyau, les embouts ....


Et en occas, 60€ pour le wb gpu, 25€ pour le cpu, 20€ le 360 fin, et 25€ la pompe :)


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2159390
thepilot64
Posté le 01-10-2011 à 15:07:33  profilanswer
 

20 de toyo et de liquide, et sans parler des embouts, qui coutent cher au final.

n°2159553
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 02-10-2011 à 10:05:32  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour vos réponses précédentes.
 
Pour ce qui est du fournisseur, j'ai lu ça et là que DocMicro était fiable, est ce l’enseigne incontournable ou me conseillez vous une autre boutique ?
 
OK pour les waterblocks, effectivement EK semble faire l'unanimité.
 
Pour le RAD, comme je pense le mettre à l'extérieur du boitier, je crains que 6 ventilos ne soient bruyants (même des NFP12 ULDNA). Qu'en pensez vous? D'ailleurs, comment brancher les ventilos d'un point de vue électrique ?
 
Pour les tuyaux, combien dois je prévoir en longueur ? 4-5 m? et tout en 10 mm ?
 
Pour finir, j'ai du mal à voir le montage du réservoir dans tout ça... et de la pompe, certains parlent d'immerger la pompe dans le réservoir, est ce possible avec la DDC-1T ?
 
Désolé de vous assaillir de questions, je n'ai pas trouvé de tuto récent ! Merci de votre aide.
 
 
 

n°2159583
makh
お前はもう死んでいる
Posté le 02-10-2011 à 12:12:06  profilanswer
 

aquatunning, caseking aussi :)
 
edit: je vends un kit complet si tu es interessé :)
 
le lien est en signature ;)


Message édité par makh le 02-10-2011 à 14:49:28

---------------
*VDS : ========> " お前はもう死んでいる " <========|| Ex FeeD-BacK


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Nouveau PC tout watercoolé - débutant ayant besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour l'overclocking d'un i7 920[Tuto pour débutant] Overclocké son processeur sur carte mère ASUS
Besoin de conseil pour 1er watercooling[Aide OC] i7 2600K + Asus P8Z68-V PRO
Aide concernant le choix des composants de WatercoolingAide OC GTX 285 XFX
[Aide] i5 760 - DFI Lanparty DK P55 T3EH9Aide Overcloking AMD Athlon II X2 250
Crossfire HD6870 watercoolé 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC tout watercoolé - débutant ayant besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR