Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Utilité des mousses insonorisantes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilité des mousses insonorisantes

n°982311
Olive74
Posté le 14-03-2004 à 11:28:40  profilanswer
 

Je voudrais savoir si les mousses insonorisantes sont vraiment utiles pour rendre un pc silencieux.
Mon pc est deja assez silencieux mais il reste les bruits aigus des disques durs. Je voudrais savoir si le gedicoustic ou la mousse akasa  reduisent vraiment le bruit et ne font pas trop chauffer le pc?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 11:28:40  profilanswer
 

n°982347
ravaillac_​from_mars
Posté le 14-03-2004 à 12:16:18  profilanswer
 

j'ai testé le gedicoustic, ca fait un epu plus chauffer le pc et ca ne reduit pas vraiment les bruits, ca les etouffe plus  ... il vaut mieux avoir une bonne ventilation du boitier ...

n°982742
Olive74
Posté le 14-03-2004 à 18:11:37  profilanswer
 

Mais mon boitier est bien ventilé par 2 gros 12 cm mais maintenant je voudrais limiter les bruits de mes disques durs les seuls qui persistent, donc je me demandais si de l'isolation phonique pouvait attenuer ces bruits aigus.

n°982757
jakovasaur
Posté le 14-03-2004 à 18:31:43  profilanswer
 

silent bloc pour HDD, c les vibrations du HDD qui sont amplifiées en faisant vibrer le boitier.

n°982761
madbe
Posté le 14-03-2004 à 18:35:09  profilanswer
 

Si ton pc est sur un bureau : tapis de souris sous le pc.


---------------
WC Barton 2500+ @ 2.5 Ghz
n°982779
Olive74
Posté le 14-03-2004 à 18:50:23  profilanswer
 

les disques sont deja sur silent bloc dans le boitier antec sonata et mon pc est sous le bureau. Mon boitier ne vibre pas du tout g des attaches en plastiques aussi pour les ventilos. C'est le bruit de fonctionnement des HDD que j'entend et je veux juste savoir si la mousse insonorisante pourrait arranger un peu les choses mais c pas la mort non plus le bruit est assez faible.

n°982782
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-03-2004 à 18:53:31  profilanswer
 

déja faire de l insonorisation avec du gedicoustik et laisser des trous pour les ventilos c completement debile...
 
tain ...
 
renseignez vous sur les lois de l akoustik les enfants


Message édité par MrBrOwNsToNe le 14-03-2004 à 18:53:54
n°982786
jakovasaur
Posté le 14-03-2004 à 18:56:23  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

déja faire de l insonorisation avec du gedicoustik et laisser des trous pour les ventilos c completement debile...
 
tain ...
 
renseignez vous sur les lois de l akoustik les enfants


Chacun son domaine ! Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais l'irronie, c inutil  :pfff:

n°982792
Olive74
Posté le 14-03-2004 à 18:58:34  profilanswer
 

Ben j'dis pas que ca sert c'est justement ma question

n°983649
laplaya
Posté le 15-03-2004 à 22:59:30  profilanswer
 

Je pense au contraire que ca peut etre efficace car les aigus sont bien filtrés par le gédi.
 
une petite couche sur la facade face au DD peut faire diminuer le bruit direct.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 22:59:30  profilanswer
 

n°983714
wurst
Posté le 16-03-2004 à 08:32:08  profilanswer
 

J"ai auusi testé le gedicoustic et le problème c'est que les bruits s'échappent par les ventilateurs à l'avant et à l'arrière donc si les disques durs sont juste devant le ventilo qui amène l'air frais, tu ne verra pas vraiment la différence et puis le gedicoustic, çà met plein de poussière dans la tour, c'est pas terrible, çà s'effrite au bout d'un moment.

n°983875
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-03-2004 à 13:37:26  profilanswer
 

ca sert a keudalle si vous laissez des trous !
 
le plus important ds l isolation acoustike c est l etancheité !
 
le seul truc utile c est de faire reduire les vibrations a l aide de rondelles en cahoutchouc pour les DD etc..
 
mais remplir de gedicoustik et faire des trous pour les ventilo ca à une utilité proche du 0 ...  
 


Message édité par MrBrOwNsToNe le 16-03-2004 à 13:40:22
n°984011
ravaillac_​from_mars
Posté le 16-03-2004 à 16:55:06  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

ca sert a keudalle si vous laissez des trous !
 
le plus important ds l isolation acoustike c est l etancheité !
 
le seul truc utile c est de faire reduire les vibrations a l aide de rondelles en cahoutchouc pour les DD etc..
 
mais remplir de gedicoustik et faire des trous pour les ventilo ca à une utilité proche du 0 ...  
 
 


 
Faux, j'ai installe du gedicoustic auquel j'ai ajouté une plaque d'agloméré, au final ca etouffe pas mal les bruits des DD ,moins celui des ventilos ...
Pour un boitier "ouvert", l'isolation est reduite mais elle existe bien en fait le son va sortir par les trous ... il suffit de ne pas ce mettre en face des trous  :)  

n°984012
ravaillac_​from_mars
Posté le 16-03-2004 à 16:55:25  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

ca sert a keudalle si vous laissez des trous !
 
le plus important ds l isolation acoustike c est l etancheité !
 
le seul truc utile c est de faire reduire les vibrations a l aide de rondelles en cahoutchouc pour les DD etc..
 
mais remplir de gedicoustik et faire des trous pour les ventilo ca à une utilité proche du 0 ...  
 
 


 
Faux, j'ai installe du gedicoustic auquel j'ai ajouté une plaque d'agloméré, au final ca etouffe pas mal les bruits des DD ,moins celui des ventilos ...
Pour un boitier "ouvert", l'isolation est reduite mais elle existe bien en fait le son va sortir par les trous ... il suffit de ne pas ce mettre en face des trous  :)  

n°984455
appius
Posté le 17-03-2004 à 01:27:15  profilanswer
 

sur le sonata dont vous parlez, il a été prouvé que si l'on bouche les trous "antec" qui sont sur les parois, la t° augmente sensiblement.
j'ai un sonata et un ibm sifflant, je l'ai mis en haut dans un rack que j'avais, en débranchant les ventilos bruyants de ce rack , et en le placant sur deux petites plaque de mousse, sans le visser (en le vissant, ca entrait en resonnance avec l'alu du rack et c'était monstrueux) . a cet endroit, il n'y pas de trou de ventilo, et il y a meme la porte en plastique qui complete l'isolation phonique a sa façon. et le ventilo de l'alim derriere lui rafraichit les fesses. le résultat est correct, pas dément non plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Utilité des mousses insonorisantes

 

Sujets relatifs
utilité de produit protecteurl'air trap et son utilité ...
Utilité des 2 fils de masse de l'alimFlasher le bios d'une CG? - utilité?
l'utilite de refroidir les mosfets de la carte mere!!!???utilité de l'adaptateur 80-->120
quelle combinaison de matières insonorisantes pour isoler le boitier ?thermalright slk 900u ou faut'il les mousses adésives
Grille sur ventilo? utilité?Utilité du Q-Fan de Asus ?
Plus de sujets relatifs à : Utilité des mousses insonorisantes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR