Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  316  317  318  319  320  321
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] PC + composants silencieux

n°2063763
wolfflyter
Posté le 24-11-2010 à 20:02:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Math466 a écrit :

C'est pourtant clair... alu vs ventilateur extraction haute quoi... et en fait j'ai déjà une bonne idée de la question, plus les réponses déjà apportées, je prendrai pas de boitier alu :o

Difficile de répondre précisement a cette question.

:)

---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 20:02:58  profilanswer

n°2063794
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-11-2010 à 21:20:52  profilanswer

l'alu est moins dense que l'acier
le rôle thermique de la matière du boîtier est surestimé
pour un excellent boîtier anti-bruit, qui refroidit convenablement et pas cher: le construire soi-même

n°2063798
Zanskar03
Posté le 24-11-2010 à 21:26:32  profilanswer

PitOnForum a écrit :

le rôle thermique de la matière du boîtier est surestimé
pour un excellent boîtier anti-bruit, qui refroidit convenablement et pas cher: le construire soi-même

[:alex91650]

n°2063802
Nauhar
Et hop TT
Posté le 24-11-2010 à 21:27:52  profilanswer

Enfin si tu devait chiffrer ton dernier mod je suis pas sur qu'on arriverai à "pas cher"  :lol:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°2063807
PitOnForum
Posté le 24-11-2010 à 21:37:06  profilanswer

:D  

évidemment que Zanskar applaudit...

quant au coût, en construisant soi-même on choisit bien sûr jusqu'où on va, y compris avec le budget...

n°2063811
PitOnForum
Posté le 24-11-2010 à 21:44:37  profilanswer

+1
effectivement, d'ailleurs cette thèse est défendue au travers de tout le topique

n°2063814
PitOnForum
Posté le 24-11-2010 à 21:47:57  profilanswer

cela n'enlève rien aux possibilités d'une auto-construction

n°2063878
wolfflyter
Posté le 25-11-2010 à 02:44:42  profilanswer

PitOnForum a écrit :

le rôle thermique de la matière du boîtier est surestimépour un excellent boîtier anti-bruit, qui refroidit convenablement et pas cher: le construire soi-même

Par qui et comment ?

Par quelle température ambiante ?

Quelle est la différence de température interne entre un boitier Full alu et un boitier Full Acier équipé
tout les deux d'un seul ventilateur fonctionnent a très faible rpm en extraction arrière
et ayant le meme volume d'air ?

La valeur de la température de l'air d'extraction arrière sera t'elle la meme ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 25-11-2010 à 02:46:03

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2063951
Zanskar03
Posté le 25-11-2010 à 11:17:11  profilanswer

C'est vrai que certains boitiers home made peuvent etre beaucoup plus chers que des boitiers industriels, mais rien n'empeche d'utiliser des materiaux de recup (chute de bois...etc), ou de faire de grosses modifs de vieux boitiers.

Pour les idees, une boite reste une boite, pas la peine de faire un boitier en forme de vague :whistle: si on cherche le silence.

Tout a fait d'accord que la config doit etre silencieuse avant integration, le boitier ne doit pas etre un cache misere.
Mais un boitier bien pensé et adapté au mieux a sa config peut apporter un plus en terme de flux d'air, donc de silence.

n°2063954
basketor63
Gauche = TT
Posté le 25-11-2010 à 11:18:28  profilanswer

wolfflyter a écrit :

C'est un détail ça  :D

Si les cages disques sont montés flottante il n'y a plus de vibrations transmise au boitier a cause
des disques. (c'est un exemple).

Si les vibrations sont amorties oui, mais même montées sur coussin de silicone, je pense que l'acier amorti mieux les grattages des disques, là ou l'allu aura une sorte d'effet casserole

par exemple imagine si le boitier était en fonte, je pense qu'on pourrait visser les disques direct dans la fonte sans rien amortir, il y aurait aucune amplification des bruits de gratages ni d'effet de caisse de raisonnance

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 25-11-2010 à 11:22:27
mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 11:18:28  profilanswer

n°2063962
Zanskar03
Posté le 25-11-2010 à 11:37:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si les vibrations sont amorties oui, mais même montées sur coussin de silicone, je pense que l'acier amorti mieux les grattages des disques, là ou l'allu aura une sorte d'effet casserole

par exemple imagine si le boitier était en fonte, je pense qu'on pourrait visser les disques direct dans la fonte sans rien amortir, il y aurait aucune amplification des bruits de gratages ni d'effet de caisse de raisonnance

Depuis quand la fonte est un isolant accoustique  :??:  

Et puis quelle epaisseur d'alu, d'acier, de plexi ? Au boulot y'a des vieux Mac dont le boitier alu doit faire pas loin de 5mm d'epaiseur  [:vapeur_cochonne]  j'imagine que c'est pas le meme resultat qu'avec une tole de 0,5mm  :whistle:

n°2063964
wolfflyter
Posté le 25-11-2010 à 11:40:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

Alu peau de tambour dépends directement de la qualité et de l'épaisseur de l'alu.

L'acier c'est la meme chose , tu as la Qualité "Cooler Master" et la qualité "Antec" deux exemples
qui me viennent a l'espris avec un SLK3600 et un 690 sous les yeux.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2063966
nicooo66
Méchante nature
Posté le 25-11-2010 à 11:41:16  profilanswer

Zanskar03 a écrit :

C'est vrai que certains boitiers home made peuvent etre beaucoup plus chers que des boitiers industriels, mais rien n'empeche d'utiliser des materiaux de recup (chute de bois...etc), ou de faire de grosses modifs de vieux boitiers.

Ouais, sauf que pour ce type de boitier, le WAF est relativement peu élevé...

http://www.bierkommando.de/Bier_PC.jpg

http://www.eglobe1.com/word/wp-content/images/PC/5269heineken_pc__3_.jpg

Sinon, je suis fan de du White Wave by Zanskar !  [:yeah]

Mais vive le SSD, parce que l'UC à 40cm des oreilles, ça ne devait pas le faire...

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2063971
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 25-11-2010 à 11:54:36  profilanswer

Zanskar03 a écrit :

Et puis quelle epaisseur d'alu, d'acier, de plexi ? Au boulot y'a des vieux Mac dont le boitier alu doit faire pas loin de 5mm d'epaiseur  [:vapeur_cochonne]  j'imagine que c'est pas le meme resultat qu'avec une tole de 0,5mm  :whistle:

en fait, tout dépend de la frequence des vibrations (pour les disques durs)
Je ne ferait pas un cours théorique sur les frequences de résonances, mais d'une facon generale, plus l'epaisseur est importante, moins il y a de chance que le boitier fasse du bruit (il peut vibrer mais en silence)

---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°2063975
basketor63
Gauche = TT
Posté le 25-11-2010 à 12:06:01  profilanswer

Zanskar03 a écrit :

grincheuu a écrit :

en fait, tout dépend de la frequence des vibrations (pour les disques durs)
Je ne ferait pas un cours théorique sur les frequences de résonances, mais d'une facon generale, plus l'epaisseur est importante, moins il y a de chance que le boitier fasse du bruit (il peut vibrer mais en silence)

oui voilà, à épaisseur égale plus le matériaux est dense moins l'amplitude des ondes vibratoires ( :D ) seront importantes
vu que le matériaux ondulera beaucoup moins

par contre on le sentira au niveau du poids
j'avais des powermac G4 et G3, c'était hyper lourd, c'était de l'acier :lol:

mais effectivement comme tu dis ça dépend de la fréquence, chaque matériau à une fréquence où il peut entrer en raisonnance, cf célèbre exemple du pont qui se met à onduler à mort au passage d'une compagnie militaire marchant au pas

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 25-11-2010 à 12:10:38
n°2063984
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 25-11-2010 à 12:48:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

mais effectivement comme tu dis ça dépend de la fréquence, chaque matériau à une fréquence où il peut entrer en raisonnance, cf célèbre exemple du pont qui se met à onduler à mort au passage d'une compagnie militaire marchant au pas

je dirais meme plus !!! [:ycar:4]

la frequence de résonnance depand du matériaux, de la forme, de l'epaisseur, de la température...

Pour ma part sur mon mod j'ai coller du plexi sur la tole acier. j'ai pas mal gagner en poid, mais je pense que je ne devrais pas avoir de probleme de vibration (esperons)

---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°2064072
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-11-2010 à 17:21:52  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Alu peau de tambour dépends directement de la qualité et de l'épaisseur de l'alu.

L'acier c'est la meme chose , tu as la Qualité "Cooler Master" et la qualité "Antec" deux exemples
qui me viennent a l'espris avec un SLK3600 et un 690 sous les yeux.

Pour avoir testé la "qualité" cooler master, voilà le boucan de la bête quoi, avec un hdd et un textorm 80mm 8db  [:big blue]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°2064117
wolfflyter
Posté le 25-11-2010 à 18:47:24  profilanswer

En plus il y a des portables maintenant qui sont silencieux :D

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2064186
PitOnForum
Posté le 25-11-2010 à 21:20:27  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Par qui et comment ?

Par quelle température ambiante ?

Quelle est la différence de température interne entre un boitier Full alu et un boitier Full Acier équipé
tout les deux d'un seul ventilateur fonctionnent a très faible rpm en extraction arrière
et ayant le meme volume d'air ?

La valeur de la température de l'air d'extraction arrière sera t'elle la meme ?  :whistle:

le refroidissement dans un boîtier de PC passe généralement par la convection
pour que la matière du boîtier joue un plus grand rôle, il faudrait que la structure et la tôle servent de grand dissipateur par conduction, ce qui n'est pas le cas
la dissipation de la chaleur dans un boîtier par conduction et radiation est marginale par rapport à la convection
sauf bien sûr dans les rares cas où le boîtier sert de dissipateur

n°2064198
wolfflyter
Posté le 25-11-2010 à 21:49:53  profilanswer

PitOnForum a écrit :

pour que la matière du boîtier joue un plus grand rôle, il faudrait que la structure et la tôle servent de grand dissipateur par conduction, ce qui n'est pas le cas
la dissipation de la chaleur dans un boîtier par conduction et radiation est marginale par rapport à la convection

Chez toi mais pas chez moi.

je vois les écarts de température interne et externe des boitiers tout les jours

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2064209
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 25-11-2010 à 22:10:38  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Tiens sa tente qui un mod boitier alu qui sert de dissipateur à un gentil processeur ? :D (me tenter pas sinon je vais vraiment avoir envie de le faire )

---------------
n°2064359
ema nymton
Posté le 26-11-2010 à 14:09:28  profilanswer

Zanskar03 a écrit :

Bah oui si tu a de l'alu aussi epais que de l'acier le resultat sera aussi bien, sauf que ça n'arrivera jamais !

Le probleme c'est que l'alu coutes tres cher, donc forcement les constructeurs en utilisent largement moins, si ils fesaient des boitiers en alu aussi epais que en acier alors les prix seraient de facilement 1000€, personne n'acheterait... sans oublier que depuis 20ans le prix des matieres premieres ont exploses, bref c'est un tout qui fait que l'Alu serra de plus en plus contestable et cher, car les botiers vont couter de plus en plus cher et seront de moins en moins epais/solides/grands !  

n°2064365
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-11-2010 à 14:22:14  profilanswer

ema nymton a écrit :

Bah oui si tu a de l'alu aussi epais que de l'acier le resultat sera aussi bien, sauf que ça n'arrivera jamais !

Le probleme c'est que l'alu coutes tres cher, donc forcement les constructeurs en utilisent largement moins, si ils fesaient des boitiers en alu aussi epais que en acier alors les prix seraient de facilement 1000€, personne n'acheterait... sans oublier que depuis 20ans le prix des matieres premieres ont exploses, bref c'est un tout qui fait que l'Alu serra de plus en plus contestable et cher, car les botiers vont couter de plus en plus cher et seront de moins en moins epais/solides/grands !  

Au faut arrêté quasi tous les boitier en aluminium du marché on des panneau latéraux plus épais que 90% des boitiers acier.
Sur un Lian Li c'est 1,5 à 2mm d'épaisseur... la plupart des boitier acier c'est plutôt 0,5mm d'épaisseur... :o Au mieux t'as des parois mixte Acier/Plastique, mais bon, on peut faire pareil avec l'Aluminium. Ce qui n'est quasi jamais fait car on utiliser l'aluminium avant tout pour ces propriétés thermique et donc on ne va pas rajouter une couche d'isolation phonique et donc thermique en plus pour gâcher ça.

Le problème de l'aluminium est double :
- il est leger, donc même avec du 5mm d'épaisseur ça resterais pas assez lourd pour inhiber les vibrations  
- il n'est pas très rigide ce qui favorise même la création de vibrations

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2064367
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-11-2010 à 14:23:37  profilanswer

Un Lian Li c'est 100% aluminium. Le chassis n'est pas en acier, faut pas confondre avec Lan Cool.
Faut pas oublier non plus que ça se vends a plus petite échelle, que c'est pas du tout les mêmes machines, et surtout que c'est une finition haut de gamme.

A part les vis et les ventilateurs tout le reste est en aluminium.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2064368
ema nymton
Posté le 26-11-2010 à 14:32:47  profilanswer

MEI a écrit :

Au faut arrêté quasi tous les boitier en aluminium du marché on des panneau latéraux plus épais que 90% des boitiers acier.
Sur un Lian Li c'est 1,5 à 2mm d'épaisseur... la plupart des boitier acier c'est plutôt 0,5mm d'épaisseur... :o Au mieux t'as des parois mixte Acier/Plastique, mais bon, on peut faire pareil avec l'Aluminium. Ce qui n'est quasi jamais fait car on utiliser l'aluminium avant tout pour ces propriétés thermique et donc on ne va pas rajouter une couche d'isolation phonique et donc thermique en plus pour gâcher ça.

Le problème de l'aluminium est double :
- il est leger, donc même avec du 5mm d'épaisseur ça resterais pas assez lourd pour inhiber les vibrations  
- il n'est pas très rigide ce qui favorise même la création de vibrations

Vu le prix des boitiers Alu forcement que souvent ils ont des panneaux lateraux plus epais que 70% des boitiers, puisque des boitiers acier on en trouves a 39€ ( j'ai enocre un Advance Appolo payes 37€  :love: ) dur de trouver la meme taille a moins de +100€ en alu.... et puis il n'y a pas que les panneaux lateraux il y a aussi le chassis qui doit etre epais !

Pour finir on en plein dans la mode PCentubage donc il n'est pas etonant que certains fassent payer tres cher leurs boitiers en alu juste parceque c'est de l'Alu Kikolol Disgn , si il y avait moins de pigeons a raquer pour ce genre de boitiers a +300€ les prix se tasseraient bien vite, comme toute chose ...
Il n'y a pas assez de constructeurs pour les boitiers en alu, donc pas assez de concurrence, au contraire des boitiers acier ou il a y a plus de 50 grandes marques et tous les ans de nouveaux venus !

Message édité par ema nymton le 26-11-2010 à 14:40:04
n°2064369
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-11-2010 à 14:40:47  profilanswer

Quand on a eu un Lian Li, on comprends très vite où est passé son argent.

Car désolé, mais entre un Antec @ 125€ et un Lian Li @ 250€ y'a p'tet le double d'€ déboursé, mais c'est un autre monde.

Un Lian Li au bout de 1,5 an il a pas le panneau latéral tout condolé à cause de la chaleur, y'a pas les plastiques qui deviennent cassant, etc.

Et je parle même pas des systèmes tool-less qui sont diabolique mais malheuresement peu copiés.

En fait faudrais la qualité de Lian Li, avec la conception de Fractal Design et le pragmatisme d'Antec... On aurai p'tet le boitier quasi parfais pour le silent computing.

Encore que le B25S n'y est pas loin... Malheureusement Lian Li a loose sur un point : il n'est pas assez profond pour contenir toutes les cartes vidéos du marché... :'(

---------------
n°2064383
wolfflyter
Posté le 26-11-2010 à 15:11:29  profilanswer

C'est vrai que le prix d'un boitier de qualité en alu c'est cher Mei c'est
immortel , ce n'est pas le cas des boitiers Acier fussent il de qualité
d'Acier japonains http://www.yieh.com/Document/3coated%20steel.pdf

:D

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2064396
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-11-2010 à 15:49:19  profilanswer

MEI a écrit :

Car désolé, mais entre un Antec @ 125€ et un Lian Li @ 250€ y'a p'tet le double d'€ déboursé, mais c'est un autre monde.

Un Lian Li au bout de 1,5 an il a pas le panneau latéral tout condolé à cause de la chaleur, y'a pas les plastiques qui deviennent cassant, etc.

Et je parle même pas des systèmes tool-less qui sont diabolique mais malheuresement peu copiés.

En fait faudrais la qualité de Lian Li, avec la conception de Fractal Design et le pragmatisme d'Antec... On aurai p'tet le boitier quasi parfais pour le silent computing.

Encore que le B25S n'y est pas loin... Malheureusement Lian Li a loose sur un point : il n'est pas assez profond pour contenir toutes les cartes vidéos du marché... :'(

moi le mien je ne l'ai payé que 79€
bon c'est hyper basique, y'a pas de fioritures, mais ça me suffit, je n'ai rien besoin de plus.
c'est sobre, tout rentre dedans et c'est bien refroidi, c'est le principal
edit : c'est celui la en gris: http://www.lian-li.com/v2/en/produ [...] dex=96&g=d

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 26-11-2010 à 15:49:46
n°2064475
gyptone
Posté le 26-11-2010 à 20:47:16  profilanswer

:o

n°2064485
wolfflyter
Posté le 26-11-2010 à 20:59:17  profilanswer

the_warrior a écrit :

moi le mien je ne l'ai payé que 79€
bon c'est hyper basique, y'a pas de fioritures, mais ça me suffit, je n'ai rien besoin de plus.
c'est sobre, tout rentre dedans et c'est bien refroidi, c'est le principal
edit : c'est celui la en gris: http://www.lian-li.com/v2/en/produ [...] dex=96&g=d

Sur celui-ci la cages disque sert de dissipateur aux disques dur il me semble  :D

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2064488
PitOnForum
Posté le 26-11-2010 à 21:09:58  profilanswer

PitOnForum a écrit :

pour rappel et pour ceux que cela intéresse, voici du matos pour faire de son boîtier un dissipateur par conduction: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1919968

n°2065241
basketor63
Gauche = TT
Posté le 29-11-2010 à 16:16:16  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Sur celui-ci la cages disque sert de dissipateur aux disques dur il me semble  :D

ça doit super bien dissiper le bruit des grattements dans toute la pièce et même jusque dans les tympans :whistle:

Message édité par basketor63 le 29-11-2010 à 16:16:35
n°2065243
basketor63
Gauche = TT
Posté le 29-11-2010 à 16:18:39  profilanswer

MEI a écrit :

je sais pas ce que t'achètes chez Antec, mais pour gondoler les panneaux latéraux du Antec Solo, à moins de mettre des coups de lattes dedans je vois pas comment je peux faire.
J'ai un LianLi V1100, si tu veux je te le revends, il est vide, il y a pas de pc dedans, il me sert à rien depuis 3 ans

Message édité par basketor63 le 29-11-2010 à 16:18:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  316  317  318  319  320  321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ?[Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ?Ventilo 120mm silencieux en extraction
bruit d'un ventirad box amd 3700+?Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux?silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ??
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR