Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] PC + composants silencieux

n°2030287
ckqrisse
Mère Denis !!
Posté le 18-07-2010 à 08:37:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

en gestion auto: quand la température est atteinte à la hausse, le ventilo reçoit tout le jus et se met à tourner à fond :/
on aurait aimé plus de nuances dans le logiciel embarqué du Scythe Kaze Server permettant plus de scenarii et donc de choisir quelles tension/vitesse pour quelle temp.

c'est du on/off quand meme, le kase server va augmenter progressivement la tension donc on n'entends pas les ventillateurs tourner à fond sauf si la température continue à augmenter, le kase server continuera a augmenter la tension pour obtenir la t° définie.

Ensuite si les ventilos tournent longtemps à fond, c'est surement soit un pb de flux d'air par rapport au placement des sondes soit un trop grand optimisme sur les t° réglée (je sais j'ai fait ca ^^^)

personnellement c'est un achat que je ne regrete aps ce eptit kase server

mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 08:37:37  profilanswer

n°2030332
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-07-2010 à 12:19:52  profilanswer

ckqrisse a écrit :

c'est du on/off quand meme, le kase server va augmenter progressivement la tension donc on n'entends pas les ventillateurs tourner à fond sauf si la température continue à augmenter, le kase server continuera a augmenter la tension pour obtenir la t° définie.

Ensuite si les ventilos tournent longtemps à fond, c'est surement soit un pb de flux d'air par rapport au placement des sondes soit un trop grand optimisme sur les t° réglée (je sais j'ai fait ca ^^^)

quelle progressivité?  
c'est tout ou rien avec la gestion auto du Kaze Server [:airforceone]  
cela dit, il n'y a pas vraiment mieux sur le marché actuellement :sweat:

n°2030366
ckqrisse
Mère Denis !!
Posté le 18-07-2010 à 14:15:04  profilanswer

PitOnForum a écrit :

quelle progressivité?  
c'est tout ou rien avec la gestion auto du Kaze Server [:airforceone]  
cela dit, il n'y a pas vraiment mieux sur le marché actuellement :sweat:

bah pourtant le ventilateur ne passe pas en vitesse maximum dès que la t° de consigne est dépassée.
En parlant de progressivité, je pense que je me suis trompé de terme, il y a 2 paliers entre le off et la pleine vitesse en auto.

Par exemple, ce que je viens de faire comme test:
Ventillateur vmax 2150tr/min
En dessous consigne: OFF
Consigne dépassée <1°: 900tr/min
Consigne dépassée <2°: 1650tr/min
Consigne dépassée >2°: Vitesse maximum

Ca ne fait que 2 jours que j'ai installé mes nouveaux ventilateurs et le kase server, j'analyse encore l'influence des températures en fonction de la vitesse de chaque ventilateur pour trouver le bon équilibre: il ne sert à rien  de souffler dans la tour si le ventillo de sortie de souffle pas plus et inversement. je vais peaufiner mes placements de sonde aussi.

Cependant pour le moment il est rare que mes ventillateurs passe à vitesse maximum car dès que le ventilateur concerné se déclenche, la t° se stabilise ou descend, ce qui fait qu'il est très rare à ce jour que la consigne soit dépassée de 2° et comme je l'ai deja dis, mes placement de sondes est pas encore optimal, je suis sur que je peux améliorer l'ensemble.

c'est clair qu'il est bien de kase server, il ne lui manque à mes yeux un reglage à 0,5° au lieu de 1° mais j'en demande beaucoup la ^^^

n°2030376
PitOnForum
Posté le 18-07-2010 à 14:47:12  profilanswer

OK, 4 paliers au total: off, niv.1, niv.2 et puis max. 12V, à chaque fois associé à une température déterminée

pour ce qui est de l'équilibre entre entrée et sortie:
tu peux aussi brancher les ventilateurs par pair
au niveau du boîtier, pour que le ventilo d'entrée et celui de sortie tournent à la même vitesse tu peux les brancher tous les deux sur le même canal avec un câble en Y, sinon configure les deux canaux de manière identique

Message édité par PitOnForum le 18-07-2010 à 14:56:32
n°2030391
nicooo66
Méchante nature
Posté le 18-07-2010 à 15:23:14  profilanswer

ckqrisse a écrit :

le kase server va augmenter progressivement la tension donc on n'entends pas les ventillateurs tourner à fond sauf si la température continue à augmenter, le kase server continuera a augmenter la tension pour obtenir la t° définie.

Les tests ont eu lieu hors boitier et la sonde était dans le creux de ma main !  :D  

Je n'ai pas encore remarqué les palliers. Le rheobus augmente effectivement la tension de manière progressive (0-100% par tranche de 100RPM) mais sur quelques dizaines de secondes [:fabien27]. Si la sonde est placée dans une zone où la température est susceptible de varier très rapidement en fonction de la ventilation pilotée, alors le mode auto a peut être un intérêt. Mais franchement, il doit falloir un réglage aux petits oignons.

Le mode semi-auto me convient puisque :
le premier ventilo (SilentWings USC 120, anciennement XL2) est sur la CG et ne doit se remuer les pales que si je joue depuis longtemps (...)
Le second (XL1@5V) est positionné au niveau de la cage HDD du Sonata. Il refroidit également le dessus de la CG, le NB et la RAM. A priori, il ne devrait jamais s'emballer.

Citation :

C'est vrai qu'il a une bonne bouille en 3.5 ! :)  

bibir a écrit :

Tu prends la X-650 ?  :wahoo:

Concernant cette sombre histoire d'alim, ma Modu87+ va repartir en SAV pour un énième problème de "cloc, cloc, cloc" au niveau du ventilo. Raz le bol de ces bruits parasites d'origine mécanique surtout quand on voit le prix de la bête ! DONC, sachant que je vais me refaire une petite config (un peu plus puissant) à la rentrée et sachant que la différence d'efficacité entre les deux modèles n'est pas si importante que ça, j'ai craqué pour la 750W. Oui, je sais, c'est pô bien pour la planète mais pour compenser j'ai planté un néflier dans le jardin  :D

Il y a surtout une autre raison. Même avec son gros 129mm, la Modu87 n'arrivait pas à extraire, idem d'ailleurs pour la Modu82+.
L'air frais traverse l'alim et est recraché par le 120 juste en dessous (sans réchauffer le boitier). Le fonctionnement d'un ventilo dans l'alimentation est en l'espèce complètement inutile...

Citation :

Comment vas-tu fixer le Silentwings USC à l'Accelero ??

Pourquoi ne pas recycler ton Pure ???  ;)

Je n'ai jamais eu de Pure ! On m'avait prêté un USC dont je m'étais débarrassé un peu vite. Y'a que les idiots qui ne changent pas d'avis ! Ce 120 n'est pas si mal que ça :D mais pour de l'extraction je reste sur le MS12-S2. Je vais voir ce que donne le M12-PS sur le CPU (NH-U12P). Le BeQuiet aurait pu prendre sa place (les attaches de Megahalems marchent tip top !) mais les M12 sont incapables de fonctionner à l'horizontal, contrairement aux XL 1 et 2

Comme je le disais précédemment mes APN sont en vacances ! Quand je pense que j'ai offert, il 'y pas longtemps, un petit Lumix TZ6 à ma mère-grand...

J'ai retrouvé une WebCam filaire. Me souvenais pas que l'image pouvait être aussi pourrave, donc sorry pour la qualitäy !!!!  

http://img215.imageshack.us/img215/5361/picture1qj.jpg
J'ai décaller le ventilo pour l'éloigner de l'ouverture PCI par laquelle arrive de l'air frais (aspiration).

http://img39.imageshack.us/img39/6460/picture4zc.jpg

http://img231.imageshack.us/img231/9528/picture3skm.jpg

http://img97.imageshack.us/img97/5011/20100718134021.jpg
La visse "métal" est intégrée dans les amortisseurs (on peut les voir briller dans le caoutchouc).Le serrage des écrous s'effectue par le haut avec un petit tourne visse.  

Ça tient très bien (il est possible de prendre la carte par le ventilo)

C'est propre, discret et facile à démonter/remonter.

Reste plus qu'à tout remonter dans le PC !

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 19-07-2010 à 15:43:15
n°2030395
PitOnForum
Posté le 18-07-2010 à 15:40:49  profilanswer

ne pas confondre puissance de PSU et consommation électrique...

n°2030403
nicooo66
Méchante nature
Posté le 18-07-2010 à 16:01:27  profilanswer

PitOnForum a écrit :

ne pas confondre puissance de PSU et consommation électrique...

Je parlais d'efficacité énergétique. L'UC non OC ne dépasse 100W en idle.

J'avais constaté une jolie différence entre une 82+ 525W et une 87+ 600W, je vais voir ce que ça donne avec la X-750 qui en conso fait mieux qu'une 87+ 700W.

Je sais que ce n'est pas le bon ToPiK mais j'ai une question concernant le Kaze Server : est-il normal d'avoir une sonde de température en plus ?

n°2030408
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 18-07-2010 à 16:17:38  profilanswer

Oui elle est fournie en rechange.  ;)  

Si ta config ne consomme pas beaucoup, la X-650 est largement suffisante...

nicooo66 a écrit :

Je n'ai jamais eu de Pure ! On m'avait prêté un USC dont je m'étais débarrassé un peu vite. Y'a que les idiots qui ne changent pas d'avis ! Ce 120 n'est pas si mal que ça :D mais pour de l'extraction je reste sur le MS12-S2. Je vais voir ce que donne le M12-PS sur le CPU (NH-U12P). Le BeQuiet aurait pu prendre sa place (les attaches de Megahalems marchent tip top !) mais les M12 sont incapables de fonctionner à l'horizontal, contrairement aux XL 1 et 2

Les XL* ne supportent pas non plus la position horizontale après plusieurs jours de fonctionnement...

Sinon, je ne comprends toujours pas comment tu as fixé le Silentwings USC.  :whistle:

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2030414
nicooo66
Méchante nature
Posté le 18-07-2010 à 16:50:54  profilanswer

bibir a écrit :

Si ta config ne consomme pas beaucoup, la X-650 est largement suffisante...

Vi vi je sais... [:arn0]  Au moins je ne risque pas d'entendre son 120mm. D'ailleurs qu'est-ce qu'il est moche ce San Ace... Heureusement qu'ils l'ont bien dissimulé !  

Citation :

Les XL* ne supportent pas non plus la position horizontale après plusieurs jours de fonctionnement...

Le XL2 était dans cette position depuis deux mois et n'a montré aucun signe de faiblesse. Par contre celui du CPU vibre plus qu'avant (1 ans). Les deux iront dans un autre boitier.

Citation :

Sinon, je ne comprends toujours pas comment tu as fixé le Silentwings USC.  :whistle:

On se sent un peu nu sans APN !  

http://www.castorama.fr/images/products/h/h_110589.jpg
+
http://www.derotronic.net/images/outil_tournevis/83.jpg

http://img441.imageshack.us/img441/1336/79859412.jpg
Boulon tête cylindrique acier zingué Ø 3 x 30 mm (visse en rouge et écrou en bleu). Vissage par le dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 18-07-2010 à 16:56:40
n°2030416
dechifre
persona non grata
Posté le 18-07-2010 à 17:04:20  profilanswer

Tu peux aussi utiliser de ces colliers en plastique utilisés pour attacher les câbles ensemble. Ça va plutôt bien. ;)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 17:04:20  profilanswer

n°2030420
bibir
Posté le 18-07-2010 à 17:17:48  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Vi vi je sais... [:arn0]  Au moins je ne risque pas d'entendre son 120mm. D'ailleurs qu'est-ce qu'il est moche ce San Ace... Heureusement qu'ils l'ont bien dissimulé !

Je ne pense pas que le ventilateur se déclenche plus tard sur la X-750, car c'est la consommation du PC et le rendement de l'alim qui déterminent la chaleur à dissiper...

Sinon, on verrait des alimentations passives très puissantes. Or c'est tout l'inverse.

Donc on peut supposer qu' à consommations égales, le besoin de refroidissement sera identique sur la X-650 et X-750, avec pour la première l'avantage d'autoriser un meilleur rendement en IDLE.

nicooo66 a écrit :

Le XL2 était dans cette position depuis deux mois et n'a montré aucun signe de faiblesse.

Etonnant car un ami en a monté 2 sur son Accelero, et de gros "tic-tic-tic" sont apparus au bout de 15 jours. Ils avaient tourné sans soucis pendant plus d'un an en vertical.  :??:  

n°2030421
nicooo66
Méchante nature
Posté le 18-07-2010 à 17:26:11  profilanswer

dechifre a écrit :

Tu peux aussi utiliser de ces colliers en plastique utilisés pour attacher les câbles ensemble. Ça va plutôt bien. ;)

Ça marche effectivement très bien même s'il faut être agile de ses mains et calme de tempérament  :whistle:  

http://img695.imageshack.us/img695/3500/65465444.jpg
XL2 avec amortisseurs Coolink.

Par contre avec la carcasse d'un Silentwings USC, l'intérêt du collier est limité même si c'est tout à fait possible.  

[:alertebricolage:2]
Le boulon, c'est tout bon !  :D

n°2030422
nicooo66
Méchante nature
Posté le 18-07-2010 à 17:31:50  profilanswer

bibir a écrit :

Je ne pense pas que le ventilateur se déclenche plus tard sur la X-750,  

Pour le rendement en idle on est d'accord par contre le seuil de déclenchement du ventilateur est censé intervenir un peu plus tard sur la 750W :

http://www.acousticpc.com/images/a_seasonic_x-seies_power_supply_acoustics_graph.jpg

Message édité par nicooo66 le 18-07-2010 à 17:36:58
n°2030423
PitOnForum
Posté le 18-07-2010 à 17:37:46  profilanswer

et pourtant le ventilo ne se déclenche qu'en poussant le PSU à fond via un p'tit passage par OCCT...
ce graphique est un mystère, car apparemment il faut plus que simplement 20% de taux charge pour lancer le ventilo

n°2030426
bibir
Posté le 18-07-2010 à 17:44:23  profilanswer

Mais oui. Nico0066, ne base pas sur ce graphique commercial...

Effectivement,

20 % de charge pour la X-750, c'est 150 W.

20 % de charge pour la X-650, c'est 120 W (alors qu'en pratique le seuil de déclenchement est supérieur à 180 W, j'ai testé avec un ami).

Tu penses que la X-750 chauffe moins que sa petite sœur ?

Message édité par bibir le 18-07-2010 à 17:50:49

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2030428
PitOnForum
Posté le 18-07-2010 à 17:50:24  profilanswer

20% de taux de charge pour X-650 = 130W et non 120W ;)

n°2030429
bibir
Posté le 18-07-2010 à 17:51:14  profilanswer

En plus !  :D

---------------
n°2030431
PitOnForum
Posté le 18-07-2010 à 17:52:38  profilanswer

heureusement que ces X-series ont des rendements extraordinaires à faibles et très faibles taux de charge

n°2030432
PitOnForum
Posté le 18-07-2010 à 17:53:45  profilanswer

petite mise à jour de quelques articles sur de nouveaux (venti)radiateurs de CPU: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2029342

n°2030437
bibir
Posté le 18-07-2010 à 17:54:41  profilanswer

PitOnForum a écrit :

heureusement que ces X-series ont des rendements extraordinaires à faibles et très faibles taux de charge

Oui dès 10 %, mais ça passe avec la X-750 sur la config de Nicoo66 ?  :jap:

---------------
n°2030438
PitOnForum
Posté le 18-07-2010 à 17:55:21  profilanswer

que veux-tu dire exactement?

n°2030439
bibir
Posté le 18-07-2010 à 17:58:22  profilanswer

Voir si sa consommation en IDLE n'est pas inférieure à 10 % de charge...

C'est pas impossible... Rappelle-toi :

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2007567

---------------
n°2030441
nicooo66
Méchante nature
Posté le 18-07-2010 à 18:01:35  profilanswer

PitOnForum a écrit :

et pourtant le ventilo ne se déclenche qu'en poussant le PSU à fond via un p'tit passage par OCCT...
ce graphique est un mystère, car apparemment il faut plus que simplement 20% de taux charge pour lancer le ventilo

J'ai lu le ToPiK HFR et quelques tests. C'est vrai ce que graphique "commercial"  ;)  a fait couler beaucoup d'encre !  

Je me souviens quand même d'un intervenant avec une grosse configuration et l'alim en haut, qui se plaignait de la vitesse de rotation du ventilateur. Je pense qu'il devrait jouer un peu plus avec l'aspiration au niveau des ventilateurs de boitier, pour que l'alim mange de l'air frais en idle et en moyenne activité.

Citation :

Tu penses que la X-750 chauffe moins que sa petite sœur ?

Non en marche normale (enfin, je ne pense pas que ce soit décelable dans une UC de PC)...mais il y a des chances que la 650 chauffe un peu plus quand elle va vers le "rupteur" :D , chose qui ne m'arrivera jamais. Je compte adopter un petit i5 750 à la rentrée...  

Ça fera alors bien 10% !!!

Edit : je suis déjà à plus de 10%. [:sebxoii]

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 18-07-2010 à 18:04:29
n°2030442
PitOnForum
Posté le 18-07-2010 à 18:03:54  profilanswer

si sa config est toujours à base de:
 - CPU Intel Core 2 Duo E8400
 - GPU ATI Radeon HD5750

sa config devrait à vue de nez consommer de l'ordre de:
 - 60W à 90W en idle
 - 200W à 300W en full

un PSU de 750W est dès lors largement surpuissant
même 650W parait de trop, mais bon l'excellente SeaSonic X-series 650 avec ses rendements hors du commun, même à 5% et 10% de taux de charge, c'est OK

n°2030444
PitOnForum
Posté le 18-07-2010 à 18:07:26  profilanswer

avec un i5 750 tu ne consommeras pas plus; c'est très économiques ces p'tites choses-là...

n°2030446
nicooo66
Méchante nature
Posté le 18-07-2010 à 18:10:36  profilanswer

PitOnForum a écrit :

- GPU ATI Radeon HD5750

sa config devrait à vue de nez consommer de l'ordre de:
 - 60W à 90W en idle
 - 200W à 300W en full

un PSU de 750W est dès lors largement surpuissant
même 650W parait de trop, mais bon l'excellente SeaSonic X-series 650 avec ses rendements hors du commun, même à 5% et 10% de taux de charge, c'est OK

Je suis à un peu moins de 100W en idle non OC. Je me demande si ce n'est pas mon Auzentech qui pompe quelques W !?? Avec le petit OC habituel la config prend une petite dizaine de W en idle.  
Note que j'ai gagné quelques W et perdu 4-5°C (CM) en jouant avec les timmings du NB sans quasiment rien perdre en bench !  :)

n°2030447
bibir
Posté le 18-07-2010 à 18:12:58  profilanswer

PitOnForum a écrit :

avec un i5 750 tu ne consommeras pas plus; c'est très économiques ces p'tites choses-là...

Attention ça chauffe un peu quand même... Donc consomme plus... mais en full surtout !

Donc oui trop juste en IDLE...

nicooo66 a écrit :

Je me souviens quand même d'un intervenant avec une grosse configuration et l'alim en haut, qui se plaignait de la vitesse de rotation du ventilateur. Je pense qu'il devrait jouer un peu plus avec l'aspiration au niveau des ventilateurs de boitier, pour que l'alim mange de l'air frais en idle et en moyenne activité.

Ah oui position haute à éviter pour les X-series... Un air ambiant plus frais retardera le déclenchement du ventilateur, que le boîtier soit bien ventilé ou pas.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 18-07-2010 à 18:16:50

---------------
n°2030449
nicooo66
Méchante nature
Posté le 18-07-2010 à 18:15:39  profilanswer

bibir a écrit :

Donc oui trop juste en IDLE...

OK !!!

http://gdesplac.free.fr/images/usb_powered_bbq_7.jpg

:D

Message édité par nicooo66 le 18-07-2010 à 18:15:55
n°2030450
PitOnForum
Posté le 18-07-2010 à 18:16:46  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Je suis à un peu moins de 100W en idle non OC. Je me demande si ce n'est pas mon Auzentech qui pompe quelques W !?? Avec le petit OC habituel la config prend une petite dizaine de W en idle.  
Note que j'ai gagné quelques W et perdu 4-5°C (CM) en jouant avec les timmings du NB sans quasiment rien perdre en bench !  :)

c'est beaucoup pour une telle config
peut-être ta carte Auzentech, mais aussi le mode éco du CPU qui ne serait plus actif dû à l'OC

n°2030451
bibir
Posté le 18-07-2010 à 18:17:29  profilanswer

Consommation mesurée ou supposée ?  :whistle:

---------------
n°2030455
nicooo66
Méchante nature
Posté le 18-07-2010 à 18:28:52  profilanswer

PitOnForum a écrit :

c'est beaucoup pour une telle config
peut-être ta carte Auzentech, mais aussi le mode éco du CPU qui ne serait plus actif dû à l'OC

C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu les consommations de certains mini HTPC et serveurs de fichiers à base de C2D...  

Quand le PC est OC, quasiment toutes les tensions sont fixées manuellement ce qui me permet d'obtenir une conso très raisonnable en burn. Je laisse par contre toujours flotter le coefficient multiplicateur.

Non OC (C1E + Eist), impossible d'aller sous la barre des 95W.

bibir a écrit :

Consommation mesurée ou supposée ?  :whistle:

Mesurée à la prise !

Edit : correction orthographe catastrophique !

Message édité par nicooo66 le 19-07-2010 à 01:21:44
n°2030460
PitOnForum
Posté le 18-07-2010 à 18:40:17  profilanswer

la carte son consommerait une ou plusieurs dizaine(s) de W en idle?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-07-2010 à 18:40:53
n°2030492
nicooo66
Méchante nature
Posté le 18-07-2010 à 19:25:55  profilanswer

PitOnForum a écrit :

la carte son consommerait une ou plusieurs dizaine(s) de W en idle?

J'essaierai de l'enlever prochainement pour voir.

Me reste plus qu'à remettre le HDD, le bracket e-Sata et le rack SATA mais purée que ce Sonata II est exigu !  

PitOnForum a écrit :

- GPU ATI Radeon HD5750

ATI 5770 (18-108W contre 16-86W pour la 5750)  

http://www.generation-gpu.fr/actua [...] c15486.htm

n°2030538
PitOnForum
Posté le 18-07-2010 à 21:43:41  profilanswer

tu as en plus 2 tuners TV?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-07-2010 à 21:43:57
n°2030588
nicooo66
Méchante nature
Posté le 19-07-2010 à 01:14:53  profilanswer

PitOnForum a écrit :

tu as en plus 2 tuners TV?

Il y a un vieux tuner analogique PCI et une clé USB TNT HD. Le premier a quitté l'UC il y a quelques semaines et pompait environ 8W en "idle", 1W en utilisation et 3W en enregistrement. Le tuner TNT HD est une vrai petite merveille et ne consomme quasiment rien.

Hayé j'ai allumé la bêêête...

Je ne faisais pas le fier vu que ça me rappelait de mauvais souvenirs (Sujet : Sifflements et chuintements Seasonic S12 et S12II 500W[Résolu])

[:fred0059] Petite frayeur quand les ventilateurs se sont lancés ! Une sorte de sifflement très aigu et irrégulier a commencé à se faire entendre dans la pièce...  [:max evans]  
C'était un moustique mutant provenant vraisemblablement de ma baignoire à nénuphars [:biboo_] . (Faudrait que je fasse quelque chose avant que les voisins s'en aperçoivent et me demandent des explications !)  

Concernant la consommation de la configuration, je gagne une petite dizaine de watts par rapport à ma Modu82+ 525W (80+ bronze).

Comme prévu, l'air extérieur passe par l'alimentation mais je note néanmoins une perte de quelques degrés dans la tour.

Les ventilateurs se débrouillent bien.

Vitesse minimales obtenues :

http://farm5.static.flickr.com/4095/4806653774_6554c1701a.jpg

1. M12-S2 (SpeedFan)
2. M12-PS (     //      ) [:argv23] C'est dingue, les pales se meuvent extrêmement lentement !
3. Silentwings USC (Kaze Server). Vitesse de croisière en idle CG.
4. XL1                  (      //       ). vitesse normal sauf épisode caniculaire exceptionnel !

Message édité par nicooo66 le 19-07-2010 à 01:24:15
n°2030615
wolfflyter
Posté le 19-07-2010 à 09:08:32  profilanswer

sympa ces rotations c'est pas "auto" ?

:)

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2030666
nicooo66
Méchante nature
Posté le 19-07-2010 à 12:37:01  profilanswer

wolfflyter a écrit :

sympa ces rotations c'est pas "auto" ?

:)

En mode auto :

http://farm5.static.flickr.com/4114/4808357616_b35a5f6967.jpg

Les NB M12 sont parfaits à ces vitesses. J'ai de la marge au niveau des températures mais comme je ne les entends pas...

Par contre, la vitesse minimale du M12-PS est vraiment basse. Sacrément impressionnant...et complètement inutile !  :D

Edit : le double monitoring rheobus/CM fonctionne parfaitement. 10-15RPM de différences entre les deux mesures. Pas mal pour le Kase Server !

Message édité par nicooo66 le 19-07-2010 à 12:47:45
n°2030670
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 12:50:43  answer

Pas à ma plaindre icite [:le colonel moutarde:4]  

>http://img843.imageshack.us/img843/9256/everestrpms.png<

Que des 120 mm et deux 140 (@908 & 998 trs./min.)
Celui @1539 trs./min. est un 70mmx15
Je dois pouvoir baisser encore pas mal [:cerveau rhetorie]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2010 à 13:45:12
n°2030703
nicooo66
Méchante nature
Posté le 19-07-2010 à 14:31:15  profilanswer

Il en manque deux !  :whistle:  

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/75/48/LD0000754868_1.jpg

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/72/68/LD0000726896_1.jpg

70mmx15  :??:  

Ça chauffe au niveau de la RAM ?!  :D

n°2030707
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 14:44:47  answer

La carte graphique se ballade @1200 trs./min. en Idle (Full autour de 2200/2500, en alternance 2500>2200>2500 etc.)

Non le 70 est monté sur un IFX-10 que j'ai posé dans le 'sandwich' de mon chipset...
Détail ici

PS: la RAM a sa sonde ;) C'est entre 33 & 47°C en fonction de la charge et/ou T° ambiante :jap:...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2010 à 14:45:53
n°2030719
bibir
Posté le 19-07-2010 à 16:17:44  profilanswer

Ca doit faire un sacré bruit.  :(  
tu veux dire ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ?[Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ?Ventilo 120mm silencieux en extraction
bruit d'un ventirad box amd 3700+?Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux?silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ??
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)