| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
|---|---|
nicooo66 Méchante nature | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 27-04-2017 à 15:07:01 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Publicité | Posté le 27-04-2017 à 14:58:17 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 27-04-2017 à 16:55:39 |
Doc Radium | Vous avez raison, je dois apporter deux précisions... Les disques durs ne tournent que lorsque c'est nécessaire, grâce aux interrupteurs d'une baie Lian Li BZ-H06. L'un des ventilos du boîtier souffle directement sur le radiateur du CPU. Même en burn ça suffit largement. Message cité 1 fois Message édité par Doc Radium le 27-04-2017 à 20:37:44 |
nicooo66 Méchante nature |
Je n'ai jamais eu de problème avec les ADDA des S12II Bronze (500W) que j'ai eu entre les mains. Par contre le souffle est trop présent même en faible charge alors que l'alimentation est froide. Utile pour participer à la ventilation d'un vieux boitier, complétement useless dans un boitier moderne.
Message édité par nicooo66 le 28-04-2017 à 11:40:15 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Durabrite zat is ze question | |
Doc Radium | Je n'aurais pas pensé à sous-volter le processeur, il faut que j'essaye ça !
|
El-Gato jambe |
Message cité 1 fois Message édité par El-Gato le 24-05-2017 à 15:20:29 |
Publicité | Posté le 26-05-2017 à 11:23:35 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
tchupac | Calios montre sa nouvelle version de son prototype de boitier au Computex, ils ont abandonnés l'idée de se baser sur un autre boitier (avant c'était un boitier existant modifié) et sont partis sur un ensemble fonctionnel (on peut facilement le modder...) ! 18kg d'aluminium avec 2 gros radiateur qui servent à refroidir le CPU et GPU avec pour cibles : une gtx 1080 ti à 61°c entièrement passif (dans la vidéo, c'est couplé à un cpu i7-6950X). |
swysen | Pour ceux que ça intéresse, je revends pas mal d'éléments de ma config, que du matos de qualité top silence --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
tchupac | En tout cas, cela n'arrête plus : une association entre Streacom et Calyos pour un petit boitier DB-6 à refroidissement passif : https://www.cowcotland.com/news/580 [...] e-db6.html OU http://www.tomshardware.fr/article [...] 64204.html
Message édité par tchupac le 02-06-2017 à 14:37:26 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | en plus du CES et du Computex, il y a aussi un grand salon informatique à Amsterdam |
acecel |
|
tigrou0007 |
|
_Raynor_ | J'avais lu ici ou là que les 140mm n'étaient pas meilleurs que les 120mm (qu'en gros les constructeurs savaient mieux réaliser les 120mm que les 140mm).
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | c'était longtemps le cas, les meilleurs 120mm offraient à la fois: plus de souplesse pour la variation de tension, plus de silence à vitesse comparable et plus de pression statique que les 140mm à flux comparable l'offre de 140mm a bien évoluée il faut juste bien comprendre qu'en 140mm le souffle est généralement plus lent et que 140mm c'est fort encombrant Message édité par PitOnForum le 20-07-2017 à 10:36:18 |
_Raynor_ | J'ai deux 140mm (Be Quiet! Silent Wings 3) sur mon radiateur de watercooling AIO de refroidissement de mon CPU (Corsair H110) et je trouve ça un peu bruyant. Message édité par _Raynor_ le 20-07-2017 à 20:32:37 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | chez moi, tous mes ventilateurs tournent à très faibles vitesses
|
marsa matruh | Watercooling généralisé?
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je suppose que si la température ambiante de la pièce atteint 40°C et plus, l'air cooling ordinaire n'est plus efficace et qu'il faut une solution alternative souvent dans les salles de serveur l'air de la pièce est refroidi par air conditioning Message édité par PitOnForum le 17-09-2017 à 09:53:10 |
tigrou0007 |
Perso j'ai désactivé la régulation automatique du CPU (quelle horreur Je l'ai mis au minimum (avec une marge pour etre sur qu'il demarre) Message édité par tigrou0007 le 28-09-2017 à 11:16:01 |
marsa matruh |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui, il y avait une question, il me semble, de je ne sais plus qui, sur le watercooling à la place de l'air cooling, mais ce message a été effacé depuis... |
letit6908 | J'suis bien dans le bon topic |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | mets des ventilateurs (beQuiet!), mais tournant à moins de 500 rpm: tu auras à la fois la ventilation et le silence |
letit6908 | Tu penses qu'ajouter des ventilateur soit nécessaire ?
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | si tu veux jouer et faire de l'OC, clairement oui
|
letit6908 | Ok, j'ai rien contre à ajouter 1 ou des ventilateurs, surtout si aucun bruit |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | très bonne base, ce dissipateur est conçu pour une faible ventilation |
thony94 | En passif uniquement (vraiment aucun ventilateur) ils (la série "macho" de thermalright comprenant le grand macho, le HR-02, le HR-22, ...) sont plutôt mauvais à vrai dire. C'est normal, ils ne sont pas conçu pour ça à la base mais bien pour de la ventilation comme dit juste au dessus. Pour du fanless complet il faut se diriger vers des radiateurs conçu pour ça comme les Nofan. edit : Dans ta config le fanless ne servira à rien car tu as 2HDD. Tu les entendra bien bien bien avant un ventilo bequiet à 500rpm. Message édité par thony94 le 09-11-2017 à 22:51:47 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | +1 P.-S.: "mauvais en passif", c'est tout de même exagéré, disons qu'il y a mieux pour cet usage très spécifique Message édité par PitOnForum le 11-11-2017 à 06:17:58 |
_Raynor_ | La façon dont tu vends Le Grand Macho me donne envie d'y passer à la place de mon AIO Corsair H110 Message édité par _Raynor_ le 10-11-2017 à 11:01:01 |
letit6908 | Merci pour vote aide |
thony94 | L'air chaud monte. Je te laisse en faire une conclusion à ta question |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ? | [Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or |
| Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ? | Ventilo 120mm silencieux en extraction |
| bruit d'un ventirad box amd 3700+? | Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu |
| Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux? | silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ?? |
| [PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux | |