|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
---|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Reprise du message précédent :
Non mais tu comprends, il vaut réduire les nuisances sonores de son PC sans rien faire... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 31-12-2012 à 16:24:56 |
DayWalker II | C'est sûr, la mousse, c'est bien pour finaliser... si au départ ca fait du bruit, c'est pas la peine. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | J'avais équipé mon ancienne tour, et j'avais constaté une amélioration, notamment par rapport aux vibrations du disque dur et ventilation de boîtier : bruits sourds moins agressifs. Mais j'avais déjà réalisé du travail en amont.
Mais une grosse partie des vibrations est quand même absorbée par la grande surface équipée de mousse, même si une partie s'échappe directement par les ouvertures. Message édité par bibir le 31-12-2012 à 19:33:15 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2013 à 13:31:18 Bonnané
|
tigrou0007 | Bonsoir, En disque 2"1/2 5400 RPM 1To (ce qui, je pense, ce fait de plus silencieux, hors SSD) est ce qu'il y a des modeles plus recommendables que d'autres ? sachant que seul le bruit et non les perfs est important a mes yeux. j'ai vu plusieurs modeles chez LDLC mais aucune info ne me permet de dire quel est celui qui s'en sort le mieux. a la limite il faudrait les tester soi-meme un par un pour savoir. je pense aussi a un disque externe usb, mais peut etre que ca fait autant de bruit (voir meme plus) Message cité 1 fois Message édité par tigrou0007 le 12-01-2013 à 12:32:35 |
vincenmar | salut,
Message cité 1 fois Message édité par vincenmar le 12-01-2013 à 20:49:30 |
tigrou0007 | J'ai un sonata II , j'en suis content mais bon il date et peut etre que les choses ont bien évolué depuis... |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Je dirais les boîtier orientés silence comme les Silencio...
M8.
Message édité par bibir le 13-01-2013 à 00:07:15 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Esteb@n | http://www.ldlc.com/fiche/PB00073540.html
|
Publicité | Posté le 20-01-2013 à 01:46:12 |
jp-3350390 غامر المكتسبة شيء لا شيء | Bju'r ,
|
gaffal | Surtout ne pas fixer le hdd au boitier !
|
tigrou0007 | Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire si la GTX 670 Gigabyte (voir photo) est assez silencieuse au repos (surtout) et à l'utilisation ? Je pense que parmi les autres GTX 670, c'est une des moins bruyantes mais je voudrais savoir si malgré tout ça reste acceptable ou pas (surtout en idle) si on aime le silence. Pour l'instant je possède une 560 et je souhaiterais passer à une 670. Je voudrais voir si je vais perdre bcp niveau silence (ou pas) comme on le voit sur la photo, les ventilateurs sont au nombre de 3 au lieu de 2 (pas bien) et ils on l'air plus petits (pas bien non plus) par contre comme le rad est bcp plus gros et que (peut etre) l'architecture Kepler (GTX 670) chauffe bcp moins, les ventilos doivent moins tourner, ce qui compenserait leur petite taille et leur nombre. Message cité 2 fois Message édité par tigrou0007 le 20-01-2013 à 12:19:45 |
bab55 I am the Night Rider | Faudrait trouver un comparo, sinon reste la courbe maison avec msi ab |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Ca réduit les grattements, mais ne supprime pas le bruit de rotation...
Chez moi, rien ne passe en veille et tout est inaudible.
Pourquoi tenter le diable ?
Message édité par bibir le 20-01-2013 à 19:17:12 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | C'est également une solution. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Et en full tu fais comment ? Forcément ça va chauffer davantage. Et ça ne fait pas peur ?
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Ça doit être du CWT inside, probablement correct pour le prix, mais pas de miracle
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Parce que la prix de la carte ne doit pas atteindre celui de la gamme supérieure...
Ah si tu penses que le système d'origine optimisé par Gigabyte ne peut être qu'au top... Message édité par bibir le 20-01-2013 à 22:11:12 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bab55 I am the Night Rider | Par contre, on peut se demander pourquoi il n'y a pas des cg nues |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ce serait pas mal, en effet. Mais un peu compliqué car il ne faut pas oublier les VRM et étages d'alimentation... Donc un peu dangereux pour les novices, avec risque de SAV plus important.
Du Sleeve ?
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
bab55 I am the Night Rider |
|
tigrou0007 |
fafarex | Dans quel condition tu a besoin des débits d'un raid 0 ?
|
Noxie |
Tu sais lire ? J'ai clairement dis qu'elle n'était pas inaudible mais silencieuse. Je ne dis pas que je l'entend pas mais qu'elle se fait très discret ! Message édité par Noxie le 23-01-2013 à 16:27:46 |
fafarex |
Je me disais aussi, parce que sauf cas particulier les débit d'un disque récent sont largement suffisant et le doubler justifie difficilement la perte de sécurité de l'utilisation d'un raid 0. |
Wils | Perso depuis que j'ai goûté au SSD, j’achète plus mes HDD de la même façon vu qu'il serviront que pour stocker les données. Je privilégie plus le silence de fonctionnement et la fiabilité (même si sur ce point on ne sera jamais sure vu que ça reste de la loterie). Message cité 1 fois Message édité par Wils le 24-01-2013 à 09:34:56 |
Publicité | Posté le |