Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] PC + composants silencieux

n°2193159
kouz8
vision 10 topic
Posté le 19-02-2012 à 01:19:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

ema nymton a écrit :

Y a pas besoin de les mettre a fond hein, en 5V tu ne trouvera pas mieux a ce prix la, surtout question taille et compatibilité ... :sarcastic:

nan mais quand je dis grosse bouse meme a fond, c'est que meme dans ce cas la, ca ne refroidit que dalle  !

j'avais une hd4870 qui faisait pas mieux qu'avec le rad blower d'origine...

c'etait peut etre bon pour les ati 9600 pro et compagnie, et encore... meme en 5v il est parfaitement audible au milieu d'une config silencieuse

le vf1000 est a la rigueur pas trop mal, quoique, la qualité de son ventilateur est tres dicutable...

en tout cas les rads zalman n'ont rien a faire sur ce topic tant qu'ils ont le ventilo d'origine :o

d'ailleurs pour info, j'ai aussi testé le musashi, et c'est pas vraiment glorieux non plus...

m'enfin je pense que quand on a testé un accelero S1, on ne peut etre que décu par le reste :o

Message édité par kouz8 le 19-02-2012 à 01:21:32
mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 01:19:20  profilanswer

n°2194163
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-02-2012 à 11:24:04  profilanswer

Le retour de la question de l'isolation par le vide avec les VIP : Vacuum Insulation Panels.
A l'origine utilisés comme isolants thermiques très efficaces et très fins à la fois, ils pourraient peut-être aussi servir la cause du confort acoustique.
http://www.ecbcs.org/docs/Annex_39 [...] sk-A-B.pdf
http://www.ecbcs.org/docs/Annex_39 [...] task-A.pdf

Message édité par PitOnForum le 22-02-2012 à 14:29:47
n°2194633
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 24-02-2012 à 15:51:12  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]  

belle première page !  [:wwilson]

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°2194653
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-02-2012 à 17:04:13  profilanswer

bienvenu  :hello:

n°2195744
Tehell
noob
Posté le 28-02-2012 à 16:53:18  profilanswer

Allez, je viens aussi poser une petite question.

En gros, quand il ne reste plus que le bruit de l'air qui passe dans les grilles, il n'y a plus grand chose à faire j'imagine???

Même si ma config (surtout mon boitier avec ses trous) n'est pas orienté silence, j'ai une config qui ne fait pas de bruit mis à part le bruit de l'air brassé.
Mais bon, j'entends l'air produit par des 12cm @800 tpm donc je dois arriver au stade incurable je crois ...

Message cité 3 fois
Message édité par Tehell le 28-02-2012 à 16:53:28
n°2195747
ema nymton
Posté le 28-02-2012 à 16:57:57  profilanswer

Tehell a écrit :

En gros, quand il ne reste plus que le bruit de l'air qui passe dans les grilles, il n'y a plus grand chose à faire j'imagine???

Même si ma config (surtout mon boitier avec ses trous) n'est pas orienté silence, j'ai une config qui ne fait pas de bruit mis à part le bruit de l'air brassé.
Mais bon, j'entends l'air produit par des 12cm @800 tpm donc je dois arriver au stade incurable je crois ...

Virer les grilles, ou les changer par d'autres plus ouvertes moins contraignantes   :o

n°2195748
Tehell
noob
Posté le 28-02-2012 à 17:02:03  profilanswer

Héhé, j'ai viré quelques grilles à la pince coupante déjà. (j'ai aussi coupé mes doigts sur les restes ...)
Le souci c'est aussi la pousque. Faut pas trop quelle puisse rentrer, donc présence de filtres + grille pour tenir le filtre.

Mais c'est vrai que mon boitier n'est pas étudié pour ça.

n°2195754
bab55
I am the Night Rider
Posté le 28-02-2012 à 17:30:07  profilanswer

J'ai des filtres sans grilles en aspiration, donc la grille est évitable. Pour le bruit de l'air une seul solution : moins de rpm, tour mieux foutu pour ça (je suis passé à une tour beaucoup plus pleine, le gain est là, je précise avoir changé pour le look et le full alu, pas pour ça ^^ ). Ensuite tu peux aussi virer tout ce qui est dans le passage et inutile (cage à DD inutile ?)
Une fois ça fait y'a aussi les rad (j'ai changé le musashi pour un accelero par exemple), en parlant de ça, changé un noctua nh-u12p pour un macho, je gagnerai quelque chose, surtout des degré car avec des xl1 à 6V il est pas top.

n°2195758
ema nymton
Posté le 28-02-2012 à 17:34:27  profilanswer

Tehell a écrit :

Héhé, j'ai viré quelques grilles à la pince coupante déjà. (j'ai aussi coupé mes doigts sur les restes ...)
Le souci c'est aussi la pousque. Faut pas trop quelle puisse rentrer, donc présence de filtres + grille pour tenir le filtre.

Mais c'est vrai que mon boitier n'est pas étudié pour ça.

Tu peux éloigner tes ventilos de la grille, avec une jupe de 25mm, c'est ce que je fais, on gagnes pas mal en bruit et autres vibrations parasites !

n°2195809
Tehell
noob
Posté le 28-02-2012 à 19:19:55  profilanswer

J'ai viré effectivement une partie des cages HDD, et j'ai mis mon SSD et le HDD sur un support métallique posé sur des mousses.
Mais le boitier est petit donc je ne peux pas décaler le ventilo de devant. Et diminuer les RPM ça va être dur, car ils sont déjà bas.

Enfin, d'un autre côté, la VMC de l'appart fait plus de bruit que le PC en idle. En burn ça monte plus.

Bref. Je vais pas changer le boitier de suite de toutes façons.

Merci encore!

mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 19:19:55  profilanswer

n°2195853
bab55
I am the Night Rider
Posté le 28-02-2012 à 20:47:55  profilanswer

Tehell a écrit :

J'ai viré effectivement une partie des cages HDD, et j'ai mis mon SSD et le HDD sur un support métallique posé sur des mousses.
Mais le boitier est petit donc je ne peux pas décaler le ventilo de devant. Et diminuer les RPM ça va être dur, car ils sont déjà bas.

Enfin, d'un autre côté, la VMC de l'appart fait plus de bruit que le PC en idle. En burn ça monte plus.

Bref. Je vais pas changer le boitier de suite de toutes façons.

Merci encore!

Ton hdd 3.5" est juste sur de la mousse ? Du coup dans tous les cas sont bruit serra là une fois celui des ventilo éliminer ^^

n°2195877
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 28-02-2012 à 22:20:35  profilanswer

Tehell a écrit :

Tu crois ???  :lol:  

Si tu entends quelque chose à un mètre dans une pièce parfaitement silencieuse, c'est que tu n'as pas terminé le travail...  :sleep:  

Touriste va !  :D  

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5441_1.htm

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2195878
bab55
I am the Night Rider
Posté le 28-02-2012 à 22:25:02  profilanswer

bibir a écrit :

Tu crois ???  :lol:  

Si tu entends quelque chose à un mètre dans une pièce parfaitement silencieuse, c'est que tu n'as pas terminé le travail...  :sleep:  

Touriste va !  :D  

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5441_1.htm

Il a mit un doigt dans l'engrenage, laisse le donc y mettre le bras :D

n°2195881
bibir
Posté le 28-02-2012 à 22:35:39  profilanswer

Il a cru qu'il était arrivé aux limites du silence... [:joce]

Spoiler :

Avec des disques durs nus ! [:albertos]

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 28-02-2012 à 22:36:44

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2195890
bab55
I am the Night Rider
Posté le 28-02-2012 à 22:59:35  profilanswer

J'irai pas jusque là, je dirais juste qu'il est parti pour faire un bou de chemin sur les sujets où on traine ^^ Tout du moins je lui souhaite : 800rpm + DD nu  va falloir trainer avec nous toi ! (le bloc de mousse c'est déjà bien :jap: , on a pas à faire à ces drôles de ziggoto qui parle d'inaudible avec du noctua en 12V et du vélociraptor :D )

edit : je vais quand même glisser un conseil : si tu veux pas descendre sous les 800 car ça souffle pas assez : faut du rad moins danse ou multiplier les ventilo ou diminuer la distance ventilo/composant à refroidir :jap: Fin ça c'est ma vision des choses.

Message édité par bab55 le 28-02-2012 à 23:01:47
n°2195893
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2012 à 23:07:28  answer

Personne n'a parlé d'inaudible ici
Il faut être aussi bête pour dire cela, que penser qu'un boîtier puisse être silencieux
PS : vous pouvez chercher dans mes Posts aussi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2012 à 23:07:35
n°2195901
nicooo66
Méchante nature
Posté le 28-02-2012 à 23:25:08  profilanswer

@TeHell : tu as toujours un 120mm Textorm db Killer ?  

Inaudible : "Que l'on ne peut percevoir ou que l'on perçoit mal par l'ouïe". Un HDD est potentiellement inaudible s'il est entouré d'une flopée de 120mm mal choisis et tournant à 700-800RPM.  

Petite question en passant : un amateur de silence pourrait-il me conseiller un PC portable polyvalent 15.6 silencieux ? Je suis complètement paumé...  Edit : mais alors vraiment paumé vu les cochonneries que j'ai eu ces trois dernières années !!!

Message cité 3 fois
Message édité par nicooo66 le 29-02-2012 à 01:25:54

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2195903
bibir
Posté le 28-02-2012 à 23:29:01  profilanswer

Parce qu'il ne sait pas que ça existe !

Tehell a écrit :

:whistle:  

---------------
n°2195904
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2012 à 23:31:00  answer

De velociraptor inaudible [:cerveau manust]

bab55 a écrit :

../.. on a pas à faire à ces drôles de ziggoto qui parle d'inaudible avec du noctua en 12V et du vélociraptor ../..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2012 à 23:33:54
n°2195906
Sam Erousi​s
Posté le 28-02-2012 à 23:32:46  profilanswer

nicooo66 a écrit :

...

Petite question en passant : un amateur de silence pourrait-il me conseiller un PC portable polyvalent 15.6 silencieux ? Je suis complètement paumé...  Edit : mais alors vraiment paumé vu les cochonneries que j'ai eu ces trois dernières années !!!

J'ai un Thinkpad en 13" avec SSD (rajouté), en surf internet le ventilo est à l'arrêt, donc totalement inaudible, tu peux regarder les autres modèles ;).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2195912
bab55
I am the Night Rider
Posté le 28-02-2012 à 23:47:11  profilanswer

Je te visais pas hein, j'ai pris un exemple banal, le combot noctua et DD qui fait du bruit, vélociraptor c'est juste une idée parmis d'autre, j'aurai pu mettre caviar black ou autre aussi hein :jap:
Puis tu vois bien que mon propos est un gros sarcasme quoi : déjà on parle pas d'inaudible mais de silence ici puis déjà du ventilo en 12V en gros j’exagérais très fortement mon propos :jap:

edit : puis j'ai pris le mot inaudible car je l'ai lu X fois le "oh ma config : inaudible", tu regarde la config en question "noctua, ou gros ventilo de 200 , cg avec rad stock, DD qui tourne vite, tout en 12V"

Message cité 1 fois
Message édité par bab55 le 28-02-2012 à 23:49:27
n°2195917
nicooo66
Méchante nature
Posté le 29-02-2012 à 00:00:09  profilanswer

bibir a écrit :

Parce qu'il ne sait pas que ça existe !

[:dunngeon] Ké qui dit le monsieur ??!

Sam Erousis a écrit :

J'ai un Thinkpad en 13" avec SSD (rajouté), en surf internet le ventilo est à l'arrêt, donc totalement inaudible, tu peux regarder les autres modèles ;).

Je vais regarder ça.  :jap:  

Un petit CPU type i3-2350M et son HD Graphics 3000 devrait faire l'affaire : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] remium.htm

Reste plus qu'à voir cette série/génération en vrai mais le look me plait bien.  :)

Message édité par nicooo66 le 29-02-2012 à 00:42:55

---------------
n°2195918
Tehell
noob
Posté le 29-02-2012 à 00:03:30  profilanswer

Aïe, je ne pensais pas activer autant de réponses... vous êtes affamés ou quoi ??? :o

bab55 a écrit :

Ton hdd 3.5" est juste sur de la mousse ? Du coup dans tous les cas sont bruit serra là une fois celui des ventilo éliminer ^^

Oui, il est sur de la mousse mais ne tourne pas la majorité du temps (il sert de stockage et ne s'active que lorsque je veux aller chercher un film ou de la zique par exemple.). Donc il est inaudible car à l'arrêt la plupart du temps. Je l'ai mis sur de la mousse car la cage HDD du Centurion 532 vibrait et faisait résonner le boitier: horrible !!!!

bab55 a écrit :

Il a mit un doigt dans l'engrenage, laisse le donc y mettre le bras :D

Je le sais, mais j'ai le WAF qui est là pour me rappeler à l'ordre, sinon j'aurais déjà investit dans un boitier dédié silence et d'autres ventilos plus récents et plus performants.

bibir a écrit :

Il a cru qu'il était arrivé aux limites du silence... [:joce]

Spoiler :

Avec des disques durs nus ! [:albertos]

Non non, mais au bout d'un moment je sais que l'investissement pour obtenir plus (quoi que ce soit) est disproportionné par rapport à l'objectif à atteindre. Ex pour moi: le bruit ne me gène pas du tout, mais j'aimerais améliorer encore. Donc ça sert à rien ,mais j'ai envie. Mais je le sais donc je me maîtrise.
Pour le HDD: Un seul. Et qui ne tourne pas pendant 95% du temps. (ne tourne que si je veux accéder aux musiques ou films ou photos). Tout est sur le SSD sinon (je ne suis pas consommateur de place: je ne DL quasi rien.)

nicooo66 a écrit :

@TeHell : tu as toujours un 120mm Textorm db Killer ?

Inaudible : "Que l'on ne peut percevoir ou que l'on perçoit mal par l'ouïe". Un HHD est potentiellement inaudible s'il est entouré d'une flopée de 120mm mal choisis et tournant à 700-800RPM.

Oui un DB killer 12TM (je crois que c'est la dénomination) avec sonde coupée. Je l'ai et utilise depuis plus de 7 ans je pense.
Aucun des 12cm de la config ne dépasse les 1000 tpm en burn, et la majorité sont arrêtés en idle.
Mes ventilos effectivement, aujourd'hui, sont dépassés. Mais je suis raisonnable et ne vais pas en acheter d'autres pour (quasi) rien en terme de performances.
Pour le HDD: cf autres réponses.

Sincèrement je pense que l'amélioration principale pour moi passera par un boitier "silence". Mais faut investir minimum 80€.

Message cité 2 fois
Message édité par Tehell le 29-02-2012 à 00:05:56
n°2195920
bibir
Posté le 29-02-2012 à 00:10:26  profilanswer

Tehell a écrit :

Non non, mais au bout d'un moment je sais que l'investissement pour obtenir plus (quoi que ce soit) est disproportionné par rapport à l'objectif à atteindre. Ex pour moi: le bruit ne me gène pas du tout, mais j'aimerais améliorer encore. Donc ça sert à rien ,mais j'ai envie. Mais je le sais donc je me maîtrise.
Pour le HDD: Un seul. Et qui ne tourne pas pendant 95% du temps. (ne tourne que si je veux accéder aux musiques ou films ou photos). Tout est sur le SSD sinon (je ne suis pas consommateur de place: je ne DL quasi rien.)

Faire tourner un ventilateurs à 500 RPM ne coûte pas plus cher qu'à 800.  :D

Et lorsque tu as découpé tes grilles, tu n'as rien dépensé non plus que je sache.  :whistle:

Tehell a écrit :

Sincèrement je pense que l'amélioration principale pour moi passera par un boitier "silence". Mais faut investir minimum 80€.

Je tourne avec un boîtier à 50 €.  :jap:

Message édité par bibir le 29-02-2012 à 00:11:35

---------------
n°2195926
nicooo66
Méchante nature
Posté le 29-02-2012 à 00:31:57  profilanswer

Tehell a écrit :

Oui un DB killer 12TM (je crois que c'est la dénomination) avec sonde coupée. Je l'ai et utilise depuis plus de 7 ans je pense

Le mythique TM12. Un ventilo qui rappel des souvenirs !

http://farm8.staticflickr.com/7042/6939556173_d5324f1357.jpg  

Ma config inaudible de l'époque ! 9600GT BBQ, Samsung F1 de guingois, NF-P12 et le fameux Textorm qui œuvrait de temps à autre. Jamais entendu un ventilateur qui "cisaillait" autant l'air ! Et puis ce "cable management" de folie !

L'horreur absolue... J'ai failli tout bazarder tellement cette UC me dérangeait : sifflements et grésillement de l'alim (=> inscription sur HFR !). L'arrivée d'une Modu82+ et d'un Multiframe m'a ouvert de nouveaux horizons...

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 29-02-2012 à 01:26:28

---------------
n°2195948
Math466
.
Posté le 29-02-2012 à 07:29:48  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches, mais j'ai un Macbook pro 13", et il est très silencieux tant que tu ne sollicites pas trop le processeur. Par contre si je lance un encodage, là, c'est plus du tout silencieux :D

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2195949
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 07:36:26  answer

bab55 a écrit :

Je te visais pas hein, j'ai pris un exemple banal, le combot noctua et DD qui fait du bruit, vélociraptor c'est juste une idée parmis d'autre, j'aurai pu mettre caviar black ou autre aussi hein :jap:
Puis tu vois bien que mon propos est un gros sarcasme quoi : déjà on parle pas d'inaudible mais de silence ici puis déjà du ventilo en 12V en gros j’exagérais très fortement mon propos :jap:

C'était du préventif, car avant, mes propos étaient repris de façon quasi systématique, rapport à un certain Post d'il y a quelques mois/années ;)
J'avais noté le sarcasme et n'étais aucunement non plus, contre rien de ce que tu as pu dire
C'est tombé sur toi car c'est bien toi qui en a parlé le premier, grand merci au passage :d
Cela m'a permis de faire le point de suite :jap: !

bab55 a écrit :

edit : puis j'ai pris le mot inaudible car je l'ai lu X fois le "oh ma config : inaudible", tu regarde la config en question "noctua, ou gros ventilo de 200 , cg avec rad stock, DD qui tourne vite, tout en 12V"

Ce mot est prononcé tellement souvent, que silence ne veut plus rien dire [:spanotfote]

n°2195953
Tehell
noob
Posté le 29-02-2012 à 08:55:47  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Le mythique TM12. Un ventilo qui rappel des souvenirs !

http://farm8.staticflickr.com/7042 [...] 4f1357.jpg  

Ma config inaudible de l'époque ! 9600GT BBQ, Samsung F1 de guingois, NF-P12 et le fameux Textorm qui œuvrait de temps à autre. Jamais entendu un ventilateur qui "cisaillait" autant l'air ! Et puis ce "cable management" de folie !

L'horreur absolue... J'ai failli tout bazarder tellement cette UC me dérangeait : sifflements et grésillement de l'alim (=> inscription sur HFR !). L'arrivée d'une Modu82+ et d'un Multiframe m'a ouvert de nouveaux horizons...

Voilà, c'est bien ce ventilo.
Perso il est clairement inaudible celui-là. Il est en extraction et doit être dans les 600-700 tpm.
Celui que j'entends c'est le Noctua S12 1200, régulé à 800-900 tpm. Je peux encore le baisser avec l'adaptateur LNA, mais ensuite il finit par ne plus envoyer d'air du tout.

Bref, en fait, aprés étude hier soir, enfin, cette nuit, dans le calme. C'est effectivement la rotation du HDD qui fait le plus de bruit dans la tour. J'ai lancé et attendu que le HDD stoppe sa rotation et lorsqu'il s'arrête, c'est clairement audible.
Donc à moins de le confiner, ce que je ne peux pas faire par manque de place dans la tour, je ne pourrais pas obtenir plus, donc je vais en rester là.

n°2195967
bab55
I am the Night Rider
Posté le 29-02-2012 à 10:03:27  profilanswer

Il ne veut plus rien dire sauf si bien employé. Si je te dis "à un mètre je n'entend plus ma tour" je pense que dire inaudible à un mètre est équivalent. Pour moi inaudible c'est juste qu'on entend pas. Osef si un bruit existe s'il n'est pas perceptible.

n°2195975
nicooo66
Méchante nature
Posté le 29-02-2012 à 10:35:20  profilanswer

Tehell a écrit :

Perso il est clairement inaudible celui-là. Il est en extraction et doit être dans les 600-700 tpm.

Si un TM12 à 600RPM est impossible à percevoir, c'est qu'il est couvert par un ou plusieurs autres composants...

Math466 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches, mais j'ai un Macbook pro 13", et il est très silencieux tant que tu ne sollicites pas trop le processeur. Par contre si je lance un encodage, là, c'est plus du tout silencieux

Windows obligatoire  :( .  C'est un portable qui aura vocation à être trimbalé partout et pas toujours dans de bonnes conditions. Signe ostentatoire de richesse interdit sous peine d'avoir à en racheter un rapidement !  Donc 500-800€ ; discret ; coque non glossy ; écran le moins brillant possible (15.6" ).

Par silencieux, j'entends absence de soufflerie en idle ! La présence d'un APU doit simplifier les choses.

Message cité 2 fois
Message édité par nicooo66 le 29-02-2012 à 10:41:51

---------------
n°2195999
Tehell
noob
Posté le 29-02-2012 à 12:42:02  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Si un TM12 à 600RPM est impossible à percevoir, c'est qu'il est couvert par un ou plusieurs autres composants...

Il tourne peut être à moins, les softs n'affichent pas toujours les rpm sous windows, et il y a peut être des erreurs liée aux faibles rotations/min.
En tout cas, l'oreille collée au ventilo je n'entends que l'air qui passe et encore ...
Bref.

n°2196010
nicooo66
Méchante nature
Posté le 29-02-2012 à 13:16:54  profilanswer

Tehell a écrit :

En tout cas, l'oreille collée au ventilo je n'entends que l'air qui passe et encore ...

Sleeve bearing 2.16W. C'est vrai que le moteur n'émet aucun cliquetis ou frottement mais ce ventilo est à des années lumière d'un NB XL2 à 7€.

Espérance de vie plus que satisfaisante (contrairement aux Noiseblocker*) !  :)

* J'aime beaucoup les XL1/XL2 et Multiframe mais leur fonctionnement exemplaire passé 2 ans est assez aléatoire... [:fabien27]  La garantie 3 ou 5 ans (me souvient plus !) ne sert strictement à rien à moins d'habiter en Allemagne ou d'avoir beaucoup de ventilateurs à renvoyer !!!

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 29-02-2012 à 13:31:46

---------------
n°2196025
Lestanquet
Posté le 29-02-2012 à 14:14:53  profilanswer

J ai 3 xl2, 2 en aspiration et un en extraction et j en suis heureux. mais je ne suis pas un spécialiste du silence.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2196044
nicooo66
Méchante nature
Posté le 29-02-2012 à 15:22:14  profilanswer

Lestanquet a écrit :

J ai 3 xl2, 2 en aspiration et un en extraction et j en suis heureux. mais je ne suis pas un spécialiste du silence.

Bah si un peu puisque tu as trois XL2 !  [:charlest]

---------------
n°2196131
bibir
Posté le 29-02-2012 à 20:17:03  profilanswer

Tout dépend la tension qui les alimente...  :whistle:

---------------
n°2196132
bibir
Posté le 29-02-2012 à 20:24:41  profilanswer

Tehell a écrit :

Celui que j'entends c'est le Noctua S12 1200, régulé à 800-900 tpm. Je peux encore le baisser avec l'adaptateur LNA, mais ensuite il finit par ne plus envoyer d'air du tout.

Ce Noctua ne souffle pas grand chose à faibles RPM...

A part les Noiseblocker Multiframe et PL1, je n'ai jamais entendu de ventilateur inaudible à l'approche des 700 RPM.

Tehell a écrit :

Bref, en fait, aprés étude hier soir, enfin, cette nuit, dans le calme. C'est effectivement la rotation du HDD qui fait le plus de bruit dans la tour. J'ai lancé et attendu que le HDD stoppe sa rotation et lorsqu'il s'arrête, c'est clairement audible.
Donc à moins de le confiner, ce que je ne peux pas faire par manque de place dans la tour, je ne pourrais pas obtenir plus, donc je vais en rester là.

Quiet Drive.  :jap:

Edit : d'ailleurs en parlant de ça, j'ai récemment identifié un bruit ponctuel de type "blup" (genre une bulle d'air qui arrive à la surface de l'eau). C'est mon Scorpio Blue 2,5" dans le Quiet Drive !!!  :heink:

A moins de l'échanger avec le M8 (qui sert actuellement de disque dur externe pour ma copine  :whistle: ), j'ai bien envie d'essayer un Quiet Drive pour disque 2,5" dans celui pour disque 3,5" dans lequel est actuellement installé le Scorpio Blue.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 29-02-2012 à 20:34:39

---------------
n°2196135
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 20:34:31  answer

Nofan CR-95C IcePipe 95W Fanless CPU Cooler :ouch:  
http://www.overclock3d.net/reviews [...] r_review/1 :jap:  
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 98_fr.html :ange:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-02-2012 à 20:35:17
n°2196136
bibir
Posté le 29-02-2012 à 20:38:12  profilanswer

Ouais ils l'on reçu chez PC-Look.  :love:  

J'ai vu que les dimensions sont idéalement compatibles avec un 120 mm.  :wahoo:  Par contre pour le fixer...  :heink:

Message édité par bibir le 29-02-2012 à 20:38:35

---------------
n°2196140
kouz8
vision 10 topic
Posté le 29-02-2012 à 20:45:05  profilanswer

jantes chromées en 18 [:moustik42]

:whistle:

n°2196142
bibir
Posté le 29-02-2012 à 21:03:04  profilanswer

Un radiateur comme objet à afficher, mouais.  :o  

Et l'autocollant, il faut le laisser sur la casquette ?

http://faudraitquejerachetedelethe [...] e-les.html

---------------
n°2196148
Zanskar03
Posté le 29-02-2012 à 21:47:34  profilanswer

Superbe  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ?[Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ?Ventilo 120mm silencieux en extraction
bruit d'un ventirad box amd 3700+?Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux?silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ??
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)