| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-10-2011 à 16:59:42 ![]() ![]() |
Zanskar03 |
|
Charles K | Apparemment super flower se vend en Allemagne, ce qui reste "achetable" C'est dingue d'ailleurs quand on regarde les comparateurs de prix Allemands, le panel de marque vendu en France est tout bonnement ridicule Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 04-10-2011 à 17:58:50 |
ema nymton |
|
antistress | je suis ravi de mon alim be quiet! Straight Power E8 400W, achetée sur conseils des forumeurs Message édité par antistress le 04-10-2011 à 18:22:06 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
Charles K |
ou plus courts, vente de câbles au détails de différentes longueurs ce serait bien édit : silverstone le fait d'ailleurs Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 05-10-2011 à 10:50:16 |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Autant une grille en nids d'abeilles n'apporte que des inconvénients (perte de charge et donc de débit à RPM identiques, bruit, recyclage d'air) avec mon effarement de découvrir du monde motivé pour composer avec eux, autant un filtre placé devant un ventilateur a au moins l'avantage de réduire l'intrusion de poussières.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 07-10-2011 à 23:28:05 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Publicité | Posté le 08-10-2011 à 07:55:19 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2011 à 14:43:14 ![]() Je me répète alors |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Grille en nids d'abeilles = grosse perte de charge. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2011 à 14:50:05 ![]() OK Message édité par Profil supprimé le 08-10-2011 à 14:54:48 |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2011 à 14:54:52 ![]() Bah c'est pareil, reverse |
dje5170 | Enlève le boitier t'auras un meilleur flux d'air |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | en distançant grilles et ventilateurs, ces problèmes diminuent, non?
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 08-10-2011 à 15:57:50 |
ema nymton |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Il parait que c'est pire.
A mon avis, cela ne change pas grand chose, à part pour le bruit peut-être. Mais il faut que le ventilateur reste étanche pour "pousser".
La grille arrière des alims oblige une augmentation des RPM du ventilo pour compenser. J'ai entamé la modification d'une alim en remplaçant la carcasse par une autre provenant d'un vieux modèle embarquant un extracteur de 80 avec grille (encastrée) en brins d'acier. L'idée était de ne conserver que la grille de 80 mm, mais avec le ventilateur de 120 à la place habituelle. Mais les fixations de la platine électronique ne sont pas aux mêmes emplacements, les autres faces de l'alim comportent des aérations (à boucher), le connecteur 220 V et l'interrupteur sont souvent mal placés par rapport au 120 mm qu'il faut rajouter... Message cité 2 fois Message édité par bibir le 08-10-2011 à 16:50:27 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | D'ailleurs j'ai bien envie de m'offrir une nouvelle alim au rendement correct pour la faire tourner avec un ventilateur en permanence à 500 RPM.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 09-10-2011 à 04:30:19 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
Attention quand même aux câbles (!) sur les versions peu puissantes. 2 cables avec 2 sata et 2 molex... sur la 400W. Sinon Fortron a annoncé des modèles fanless...ou Fortron Aurum, "pas cher" ! Il te reste alors les Modu 82/87+ ou Pro 82/87+ chez Enermax, et les Silentprogold chez Coolermaster (mais grésillements idem apparemment), ou alors les Superflower, ou Kingwin de base Superflower si tu trouves, en 80+ Gold ou Platinium carrément, semi-fanless ou passives. Edit : Re-edit : http://www.silentpcreview.com/article1220-page5.html Message édité par Math466 le 09-10-2011 à 10:34:08 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je n'aime pas vraiment le concept du semi-passif ni les tarifs. Message édité par bibir le 09-10-2011 à 12:33:39 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Je te dirai si le Silentwings vibre ou pas Une Enermax de gamme plus ancienne ne te conviendraient pas ? Ou chez Fortron ? C'est que maintenant les alims sont "design"... http://www.ldlc.com/fiche/PB00085521.html
Difficile de voir si les capots sont plats ou pas. Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 09-10-2011 à 12:41:28 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
|
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 09-10-2011 à 13:10:40 |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | La sécurité. C'est quand même dangereux l'électronique d'une alim, avec les connexions 230 V juste derrière...
Ta dernière phrase résume bien.
Les fixations Noctua ont la forme idéale pour une alim (ne dépassent que très peu). Y'a mieux dans le même genre ?
Message édité par bibir le 09-10-2011 à 13:57:20 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Dans le même genre, je ne sais pas --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Comme j'ai posté un test plus haut, la différence de rendements mesurés entre une Bronze et une Gold peut être de l'ordre de 5%... Alors Gold, Gold... Message cité 1 fois Message édité par bibir le 09-10-2011 à 16:31:33 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Bah vu le prix des Fortron, je me doute que leur qualité est moyenne, mais pour moi ça ne change pas vraiment par rapport à leurs anciennes gammes Les bruits électroniques j'ai l'impression que c'est la loterie, il faut tester pour voir Sinon si tu peux attendre qq mois, des nouveautés devraient apparaître courant novembre, ou décembre... Edit : pour les vibrations Silentwings/S-flex, je te dis d'ici ce soir, je ne suis pas chez moi. Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 09-10-2011 à 16:30:09 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Mmm je ne sais pas. Il me semble avoir vu ça sur certains modèles, mais c'est pas sûr, je confonds peut être avec les Seasonic. En tout cas selon les puissances les Silentwings diffèrent, les plus puissantes ont des modèles plus rapides (et ça s'entend il paraît !) --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
ema nymton |
Message édité par ema nymton le 09-10-2011 à 16:55:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |