Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] PC + composants silencieux

n°2134867
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 07-07-2011 à 16:34:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est de combien ?  :??:  

Elgin675 a écrit :

Pas de quoi ;).

Pour le rodage du moteur, ce type, c'est un fake en soi :o.
Le seul moyen de roder un moteur, c'est de le faire tourner plus lentement que prévu, chose impossible sur un HDD, la vitesse des plateaux étant constante une fois le disque lancé.

Le rodage d'un disque dur est donc une légende urbaine (et grandEST semble en être l'instigateur :o)

Il faut sous-volter le disque !  :D  

Toujours fidèle à toi-même : faire tourner en ronds les lecteurs après les avoir bassinés à l'aide de tes grandes phrases non constructives et trop souvent indigestes. :pfff:

Encore une fois, si au final tu n'as rien de concret à exprimer, abstiens-toi d'intervenir inutilement. [:mur]

J'espère que ce n'est pas dans l'unique pitoyable but de gonfler ton impressionnant compteur de messages postés (*) en vue de forcer un respect.

* : grosse expérience qui aurait dû t'apprendre à correctement tourner tes phrases, j'insiste !  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 07-07-2011 à 17:04:55

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 16:34:41  profilanswer

n°2134873
Elgin675
Posté le 07-07-2011 à 16:44:12  profilanswer

1- Le taux de panne au déballage comme tu le mentionne, est le même que si le disque est formaté lentement, rapidement, ou même pas formaté du tout :o !

2- On est pas copains, je n'accepte pas que tu me parles sur ce ton. Tu te sens bien en sécurité pas vrai, caché derrière ton écran ?

3- Contrairement à toi, je sais très exactement de quoi je parle, et je ne passe pas mon temps à raconter n'importe juste pour essayer de montrer que j'en sais plus que les autres.

4- Retourne à l'école, tu en as besoin.

Message cité 2 fois
Message édité par Elgin675 le 07-07-2011 à 16:45:57
n°2134876
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-07-2011 à 16:53:24  profilanswer

Elgin675 a écrit :

La question est légitime ;) :jap:, c'est juste que lisant le topic en continu (même si je ne poste pas beaucoup), le monsieur commence à m'agacer.

Concrètement, la différence de performance entre un formatage rapide ou un formatage lent, est nulle. Du moins sur un disque dur tout neuf.

Le formatage lent lit et écrit sur chaque secteur, afin de dénicher d'éventuels secteurs défectueux et de les répertorier dans la FAT. Ainsi par la suite, l'OS n'écrira plus rien sur ces secteurs car il saura qu'ils sont défectueux.
On peut donc se dire légitimement qu'il vaut mieux faire un formatage lent systématiquement, mais c'est une perte de temps sur un disque sortant d'usine, car la probabilité de tomber sur des secteurs défectueux est minime (voir impossible ?). Généralement (toujours sur un disque neuf), soit tout fonctionne bien, soit tout le disque est instable (erreur de redondance, etc). Et si c'est le cas, un retour SAV s'impose.

Si par la suite, après plusieurs mois, des comportement bizarres montrent leur nez, on peut alors faire un chkdsk /F /R, qui lira chaque secteur et répertoriera les éventuels secteurs défectueux (et tentera de récupérer les données étant dessus) à la FAT. A nouveau, l'OS n'écrira plus dessus.

Bref, un formatage lent sur un disque sorti d'usine, ce n'est rien d'autre qu'une perte de temps ;). A moins d'être vraiment hyper parano :/. Quoi qu'il en soit, j'ai du installer au moins 200 systèmes ces dernières années, les rares disques ayant lâchés n'ont jamais montré de "signes visibles logiciels", la plupart des pannes étaient mécaniques.

Quant au "rodage" dont il est question :pfff: :sweat:... Il faudra m'expliquer comment on rode un champ magnétique (entre les têtes et les plateaux)... A moins qu'il ne parlait de roder le moteur ? Tu fais comment, tu démontes ton disque et tu lui colle un variateur pour le faire tourner à mi régime :o ?

Non mais c'est vrai que c'est toujours mieux de prendre pour postulat que tout va bien alors qu'il est très facile de vérifier si c'est vraiment le cas où non.  :whistle:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2134877
bibir
Posté le 07-07-2011 à 16:53:36  profilanswer

Elgin675 a écrit :

1- Le taux de panne au déballage comme tu le mentionne, est le même que si le disque est formaté lentement, rapidement, ou même pas formaté du tout :o !

L'intérêt est peut-être de s'en apercevoir.  :whistle:  

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2134882
Elgin675
Posté le 07-07-2011 à 16:59:50  profilanswer

Faites comme vous le sentez ;).
Je dis juste que les pannes susceptibles d'être là au déballage, ne sont pas "identifiables" à la façon de formater le disque, voilà tout :). Et que des secteurs défectueux sur un disque neuf, c'est quasi impossible.

Je ne connais pas les chiffres, mais statistiquement la proba doit être égale à celle de gagner le gros lot à l'euromilion. Donc si ça arrive, courez remplir une grille :lol: .

Message édité par Elgin675 le 07-07-2011 à 17:00:37
n°2134888
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 17:10:00  answer

n°2134889
bibir
Posté le 07-07-2011 à 17:10:34  profilanswer

Toi qui as cotoyé un grand nombre de disques durs, indique-nous quel est le plus silencieux !  :p

---------------
n°2134893
Elgin675
Posté le 07-07-2011 à 17:18:16  profilanswer

:lol: Touché :lol: !

Jusqu'à aujourd'hui, malheureusement, je ne me suis jamais concentré sur ce critère, d'autant que les tours "hors hfriens et passionnés infos" sont généralement loin d'être silencieuses :).

Par contre si on me demande pour la fiabilité, je dis Western Digital sans hésitation ;).

n°2134894
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 17:18:34  answer

Je n'en ai pas cotoyé beaucoup, qu'est-ce qui te fais penser cela ?
J'ai des WD mono plateau et mes RAPTORS, avant bien d'autres mais je tiens à la fiabilité
& forcément, en mono plateau, tu gagnes sur tous les tableaux :spamafote:
Après la marque et modèle le meilleur => les miens (des green et blue)
Oublie les RAPTORs si tu es maniaque bien sûr :o
Les ventilateurs couvriront toujours les disques en tous cas !
À moins d'être maniaque encore une fois et d'avoir une ventilation asthmatique

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2011 à 17:20:36
n°2134895
Elgin675
Posté le 07-07-2011 à 17:20:31  profilanswer

BIERMAN, c'est à moi que bibir s'adressait ;).
Edit : enfin je crois :p !

Message édité par Elgin675 le 07-07-2011 à 17:21:09
mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 17:20:31  profilanswer

n°2134898
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-07-2011 à 17:24:35  profilanswer

Chez WD au moins (et peut-être chez Seagate), souvent les mono-plateau sont plus bruyant que les double plateaux, car le châssis est plus léger et moins "rigide", ce qui provoque plus de vibrations.
(mais bien sur ça dépends des lots)

Dans mon serveur j'ai que des 650rpm, mais les HDD les couvres... Mais bon 7 HDD 3,5" et 2 HDD 2,5" comment dire... en plus dans un boitier Aluminium avec des fixation HDD un peu à l'ancienne... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2134902
bibir
Posté le 07-07-2011 à 17:32:21  profilanswer

BIERMAN, chez moi un Samsung Ecogrenn F3 dans un Quiet Drive fait plus de bruit que tous mes ventilateurs non PWM ! Et je n'ai pas besoin d'une ventilation plus importante pour conserver de bonnes températures. ;)

Oui Elgin675, à la base, c'est à toi que je m'adressais.

Message édité par bibir le 07-07-2011 à 17:45:33

---------------
n°2134916
Math466
.
Posté le 07-07-2011 à 17:54:05  profilanswer

Retour sur mon montage de 2 disques 2,5" 5400rpm (Samsung M8 & Hitachi 5K750) dans un Quiet drive 3,5" (en remplacement d'un Caviar green 500Go).

- ça rentre pile-poil, c'est parfait. J'ai bien fait de pas prendre 2x1Go (ou alors en Samsung M8), des disques 12,5mm ne seraient pas rentrés.
- ça fait moins de bruit que le caviar green...à 2cm du quiet drive, j'entends presque rien, c'est impressionnant :love:
- niveau température...j'arrive toujours pas à les voir :( (personne n'a de SB850 en AHCI ? Cas isolé ou "problème" normal ?)
- et maintenant que je me suis débarassé des cages dd de mon Mini P180, je peux mettre deux ventilos en aspiration :sol: :

Bref, maintenant les disques 3,5" ce n'est plus pour moi (mes besoins en stockage ne le justifie pas) !

Edit : foutu apparemment :  

Citation :

According the official response of AMD, the required function to detect disk information is missing from their AHCI drivers and they have no plans to fix it. So the only way to get S.M.A.R.T. information is to use Microsoft generic AHCI drivers (or disable AHCI mode).

Pas de SMART en mode ahci, ou alors avec les drivers Microsoft :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par Math466 le 07-07-2011 à 17:59:20
n°2134918
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 17:59:18  answer

SB950 ici, T° visibles (en AHCI), sous HWM
http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2011 à 17:59:36
n°2134925
Math466
.
Posté le 07-07-2011 à 18:38:36  profilanswer

Bah le 950 étant un 850 "rebadgé", j'y ai cru, mais bon vu les circonstances je me passerai des t° et des infos smart.

Edit : oui drivers amd.

Message édité par Math466 le 07-07-2011 à 18:38:51
n°2134926
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 18:44:02  answer

PitOnForum a écrit :

revenons au sujet du topique svp  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2011 à 18:50:54
n°2134957
wolfflyter
Posté le 07-07-2011 à 19:57:02  profilanswer

bibir a écrit :

Toujours fidèle à toi-même : faire tourner en ronds les lecteurs après les avoir bassinés à l'aide de tes grandes phrases non constructives et trop souvent indigestes. :pfff:

Encore une fois, si au final tu n'as rien de concret à exprimer, abstiens-toi d'intervenir inutilement. [:mur]

J'espère que ce n'est pas dans l'unique pitoyable but de gonfler ton impressionnant compteur de messages postés (*) en vue de forcer un respect.

* : grosse expérience qui aurait dû t'apprendre à correctement tourner tes phrases, j'insiste !  :sweat:

C'est toi qui comprends pas , je te dis de mesurer les valeurs températures avec des sondes avant de parler
de ventilation semi passive.

Si "l'air chaud monte" tu devrais trouver une difference de température au niveau des grilles supèrieur
de ton boitier par rapport a la température ambiante.

Avec un ventilateur en extraction arrière et une surface ouverte sur le haut du boitier .....que se passe t'il  :whistle:  

:D  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2134961
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 20:06:13  answer

Moi j'ai cette règle sur mon boitier : toute ouverture possède son ventilateur sauf si son but est d'admettre l'air frais à l'intérieur
Ça marche pas mal :o

grandEST > le ménage a été fait, sache que dorénavant, je te modère systématiquement en ignorant purement et simplement tes Posts :jap:

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2011 à 20:07:16
n°2134962
bab55
I am the Night Rider
Posté le 07-07-2011 à 20:07:18  profilanswer

Je dirai que l'air chaud est évacué par là.
Par contre, wolfflyter, "C'est toi qui comprends pas", ok, il ne te comprend pas, cependant et je ne dis pas ça méchamment ni uniquement à ton sujet, s’exciter si l'autre comprend pas ok, mais à une seule condition : être sur d'être compréhensible. Ton dernier message ça va mais d'autres...

Message cité 2 fois
Message édité par bab55 le 07-07-2011 à 20:07:54
n°2134973
wolfflyter
Posté le 07-07-2011 à 20:20:23  profilanswer

bab55 a écrit :

Par contre, wolfflyter, "C'est toi qui comprends pas", ok, il ne te comprend pas, cependant et je ne dis pas ça méchamment ni uniquement à ton sujet, s’exciter si l'autre comprend pas ok, mais à une seule condition : être sur d'être compréhensible. Ton dernier message ça va mais d'autres...

Le soucis c'est d'avoir des echanges avec des membres qui pense a travers leurs choix et non
sur les résultats d'un choix.

On peut parler d'un produit X ou Y mais on n'est pas obligé de dire n'importe quoi.

D'ou mon insistance a des mesures. Tu as des sondes , tu mesure avant de dire X ou Y.

j'invite d'ailleur tout les membres ayant un boitier avec des ventilateurs en extraction haute
et possédant des sondes physique a couper leur ventilateur supérieur et vérifier le sens
de mes propos avec les températures.

Comme ça la pratique va vite indiquer la réalité.

:)  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2134976
bab55
I am the Night Rider
Posté le 07-07-2011 à 20:25:54  profilanswer

wolfflyter a écrit :

j'invite d'ailleur tout les membres ayant un boitier avec des ventilateurs en extraction haute
et possédant des sondes physique a couper leur ventilateur supérieur et vérifier le sens
de mes propos avec les températures.

Peux-tu réitérer tes propos sur les températures dans ce cas ? Je n'ai pas d’extraction haute (deux extraction arrière) mais j'aimerai au moins reprendre le fil de ton idée.

n°2134980
wolfflyter
Posté le 07-07-2011 à 20:37:25  profilanswer

bab55 a écrit :

Peux-tu réitérer tes propos sur les températures dans ce cas ? Je n'ai pas d’extraction haute (deux extraction arrière) mais j'aimerai au moins reprendre le fil de ton idée.

L'idée c'est de mesurer l'écart de température entre l'air chaud qui doit sortir et la température ambiante.

Tout comme tu peux mesurer la température d'air de ton extraction arrière par rapport a la température
ambiante.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2134982
bibir
Posté le 07-07-2011 à 20:41:42  profilanswer

bab55 a écrit :

Oui c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre ces messages. Il ne fait aucun effort pour construire ses phrases. Il écrit directement ce qui se murmure dans sa tête. [:laracroft6]

Chez moi l'air chaud n'est pas uniquement extrait par le ventilateur arrière (lorsqu'il fonctionne) car il ne tourne pas assez vite pour cela. Wolfflyter a tendance à ne pas condirérer que ma ventilation est inaudible.

Math466 a écrit :

Retour sur mon montage de 2 disques 2,5" 5400rpm (Samsung M8 & Hitachi 5K750) dans un Quiet drive 3,5" (en remplacement d'un Caviar green 500Go).

- ça rentre pile-poil, c'est parfait. J'ai bien fait de pas prendre 2x1Go (ou alors en Samsung M8), des disques 12,5mm ne seraient pas rentrés.
- ça fait moins de bruit que le caviar green...à 2cm du quiet drive, j'entends presque rien, c'est impressionnant :love:
- niveau température...j'arrive toujours pas à les voir :( (personne n'a de SB850 en AHCI ? Cas isolé ou "problème" normal ?)
- et maintenant que je me suis débarassé des cages dd de mon Mini P180, je peux mettre deux ventilos en aspiration :sol: :

Bref, maintenant les disques 3,5" ce n'est plus pour moi (mes besoins en stockage ne le justifie pas) !

Tu confirmes donc que le M8 2,5" est plus silencieux que ton Green 3,5" ?

Ce qui permet à ton M8 d'être absolument inaudible dans le Quiet Drive (avec le 5K750) contrairement au Green ?

Mais comment as-tu monté les disques dans les capots aluminium ?

Un à l'endroit, l'autre à l'envers pour dissiper grâce aux pads thermiques ?

Deux disques dans une même volume clos isolé, sans échange thermique correct ni sondes de températures, attention...  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par bibir le 07-07-2011 à 20:42:09

---------------
n°2134986
bab55
I am the Night Rider
Posté le 07-07-2011 à 20:46:43  profilanswer

wolfflyter a écrit :

L'idée c'est de mesurer l'écart de température entre l'air chaud qui doit sortir et la température ambiante.

Tout comme tu peux mesurer la température d'air de ton extraction arrière par rapport a la température
ambiante.

Ok, là j'ai pas les sondes mais juste en mettant la main je peux dire qu'il y a une différence, ce qui est plutôt normal. Du coup, ton idée serrait en fait de mesurer la viabilité d'une ventilation, via ce delta de température ?

n°2134987
wolfflyter
Posté le 07-07-2011 à 20:51:58  profilanswer

bibir a écrit :

Oui c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre ces messages. Il ne fait aucun effort pour construire ses phrases. Il écrit directement ce qui se murmure dans sa tête. [:laracroft6]

Chez moi l'air chaud n'est pas uniquement extrait par le ventilateur arrière (lorsqu'il fonctionne) car il ne tourne pas assez vite pour cela. Wolfflyter a tendance à ne pas condirérer que ma ventilation est inaudible.

Du concret bordel de merde  [:ach_lette]

http://tof.canardpc.com/preview/f18a7581-7e5c-4967-8bb2-c2ae990be9b4.jpghttp://tof.canardpc.com/preview/e91943f7-854e-4b57-ba99-076954038866.jpg

C'est pas en collant des résultats concrets avec des mesures et des photos voir des films
que tu vas comprendre quelque chose puisque ca fait longtemps que tu ne fais que
dire  ventilation "inaudible" sans aucuns chiffres ni mesures.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2134992
Math466
.
Posté le 07-07-2011 à 21:03:21  profilanswer

bibir a écrit :

Tu confirmes donc que le M8 2,5" est plus silencieux que ton Green 3,5" ?

Oui !!! Mais mon Caviar green (un WD5000AADS si ça parle à certains) date de mars 2010, le M8 est neuf, je ne sais pas dans quel mesure ça peut jouer.

Ce qui permet à ton M8 d'être absolument inaudible dans le Quiet Drive (avec le 5K750) contrairement au Green ?

Oui encore. Le M8 dans le quiet drive s'entend en approchant de près l'oreille, boitier fermé ce n'est plus lui que j'entends (mais le ventilo en extraction haute). Le green s'entendait de plus loin, et ses grattements aussi d'ailleurs. Je ressens vraiment la différence boitier ouvert.

Mais comment as-tu monté les disques dans les capots aluminium ?

J'ai fait une photo du montage, j'aurais du en faire plusieurs, trop tard... Je poste ça.

Un à l'endroit, l'autre à l'envers pour dissiper grâce aux pads thermiques ?

Non, j'ai mis les pads thermiques entre la "boite" alu et le capot extérieur (c'est pas comme ça qu'ils disent de faire dans le mode d'emploi ?) Le disque le plus sollicité touche la "boite alu", l'autre qui servira en sauvegarde ne touche rien

Deux disques dans une même volume clos isolé, sans échange thermique correct ni sondes de températures, attention...  :ouch:

C'est bien mon inquiétude :/ En même temps combien de portables ont leurs disques durs dans un volume clos sans échange thermique correct [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Math466 le 07-07-2011 à 21:06:07
n°2134993
wolfflyter
Posté le 07-07-2011 à 21:04:25  profilanswer

Oui tu vois bien non ? la valeur a 25 sur le screen est fausse je ne sais pas d'ou sort
cette valeur , par contre elle peut etre utilisée a des fins de troll  :D  

Genre j'ai un super Cooling , cpu 25  [:chris282]

Evite de vouloir me donner des conseils toi aussi sinon tu colles des KK et je m'en
occupe :o

Message édité par wolfflyter le 07-07-2011 à 21:06:13

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2134994
bibir
Posté le 07-07-2011 à 21:04:29  profilanswer

Alors comment mesurer l'air chaud en sortie ou partie haute de boîtier comme il demande ?

wolfflyter a écrit :

Du concret bordel de merde  [:ach_lette]

http://tof.canardpc.com/preview/f1 [...] 0be9b4.jpghttp://tof.canardpc.com/preview/e9 [...] 038866.jpg

C'est pas en collant des résultats concrets avec des mesures et des photos voir des films
que tu vas comprendre quelque chose puisque ca fait longtemps que tu ne fais que
dire  ventilation "inaudible" sans aucuns chiffres ni mesures.

Mes composants ne chauffent pas !

Ni CPU, ni GPU, ni mémoires graphiques, ni RAM, ni chipset, ni disque dur, ni alimentation !

Je n'ai pas besoin d'équipements pour réaliser que je n'entends pas ma config !

T'es omnibulé par les chiffres quand ce n'est pas le PWM !

Récemment j'ai acheté un thermomètre infrarouge pour utilisations multiples. Tu veux que je vise un composant bien précis ???  :o  

A part le CPU pour l'instant, car j'ai récemment vendu mon AXP-140 pour le remplacer par un NH-C14 d'ici peu.

Math466 a écrit :

C'est bien mon inquiétude :/ En même temps combien de portables ont leurs disques durs dans un volume clos sans échange thermique correct [:airforceone]  

On connait les conséquences...  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 07-07-2011 à 21:10:16

---------------
n°2135000
bibir
Posté le 07-07-2011 à 21:12:55  profilanswer

Oui je fais confiance aux sondes du CPU, GPU et HDD.  :jap:  

Je ne pense pas qu'elles se trompent de 20° quand même !  :??:

---------------
n°2135002
Math466
.
Posté le 07-07-2011 à 21:14:47  profilanswer

bibir a écrit :

On connait les conséquences...  [:airforceone]

On verra bien... demain j'essayerai de repasser momentanément en mode ide, histoire d'avoir une idée des températures.

n°2135012
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 21:40:11  answer

PitOnForum a écrit :

revenons au sujet du topique svp  :jap:

.., qui est le silence, pas les températures même si c'est lié
Il existe des priorités dans une dicsussion, un fil
Il ne faut pas jamais l'oublier

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2011 à 21:41:40
n°2135014
wolfflyter
Posté le 07-07-2011 à 21:42:35  profilanswer

L'avantage du silence c'est que c'est "sur parole "

[:gidoin]

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2135016
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 21:47:18  answer

...

n°2135018
Elgin675
Posté le 07-07-2011 à 21:51:18  profilanswer

:pfff:

n°2135022
bibir
Posté le 07-07-2011 à 22:00:17  profilanswer

wolfflyter a écrit :

L'avantage du silence c'est que c'est "sur parole "

[:gidoin]

Bon alors considère que ce type d'échange nous fait quand même avancer. Et si cette communication te déçoit, ne nous en veux pas.  [:spamafoote]

Et puis si au final tous les intéressés arrivent à se satisfaire de leur config, avec ou sans les conseils et expériences de membres du forum, ce sera bien là l'essentiel, au delà de mesures à exposer qui ne sont d'ailleurs pas interdites. Cela ne veut pas dire qu'elles sont obligatoires pour débattre ou suggérer des solutions !!!  :o

Maintenant si tu as des conseils précis à donner pour réduire les nuisances sonores d'un PC, avec ou sans mesures, tu peux !!! [:mister_k]

Message édité par bibir le 07-07-2011 à 22:16:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ?[Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ?Ventilo 120mm silencieux en extraction
bruit d'un ventirad box amd 3700+?Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux?silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ??
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)