Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vos solutions les plus débiles pour un silence parfait

n°1095324
Coolfx
Posté le 14-09-2004 à 17:53:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

audax a écrit :

le plus simple, ferme les yeux, imagine que t'a un super pc le top du top, tu tapote sur le clavier, tout ça en imaginant, et tout ça sans bruit, sans problème de disque dur ni carte mère ni rien. puis tu rouvres les yeux, et horreur, c'est madame qui te demnade ce que tu fais avec tes mains en train de tapoter en l'air.

Probleme de clic ? :whistle:

---------------
Topic ACH/VDS
mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 17:53:32  profilanswer

n°1096000
bou_th
Posté le 15-09-2004 à 12:43:08  profilanswer

de clic seulement ? Mhhh..  ça releve d'autre chose là...

n°1096771
Rackman
Exorciste
Posté le 16-09-2004 à 17:22:26  profilanswer

loulod a écrit :

Dans la série débile et bourrin, j'ai pris le carton dans lequelle était emballé mon boitier, j'ai fait des trous pour le ventilo de l'alim et les cables et je le pose par dessus mon boitier. Bruit diminué de moitier et température en augmentation de seulement 2°.

Avantage: cout 0 euros
Inconvénent: vraiment très moche

Et en faisant des trous pour le ventilo d'extraction et d'aspiration ?

Message édité par Rackman le 16-09-2004 à 18:06:28
n°1098750
kilihelp
Posté le 20-09-2004 à 07:46:55  profilanswer

voila une idee qui metait passer par la tete pour refroidir une carte graphique dans le silence tout en permetant un overclocking pousser

Voici donc une ''voodoo 1'' (limer au papier de verre gros puis fin et peinte a la bombe noir) munis d'un trou de 9cm de diametre ou un enermax de cette taille y est fixer, une grille de 9cm tordu au deux extremiter relier a celui ci permet de monter un second ventilateur de meme taille au dessus de la carte en suspension. c'est deux ventilateur sont ensuite sous-volter.

le resultat donne deux ventilateur en soufflerie sur la carte graphique sur ces deux faces, on obtient un refroidissement parfait avec un silence total

PS: le thermometre n'est pas vraiment utile ds la quete du silence mais procure un effet tunning pas desagreable

http://galerie.levillage.org/albums/userpics/10220/normal_Lian%20Li%20Juillet%202003%20%2819%29.JPG

---->Haute Resolution<-----

Pour toute question: KiliMats08@hotmail.com

Message édité par kilihelp le 20-09-2004 à 07:50:08
n°1098800
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2004 à 10:47:55  answer

Tu as donné ton mail kilihelp mais je préfère poser ma question ici que tout le monde soit au courant :whistle: ...
La peinture n'est-elle pas un isolant ?
Si oui, c'est vraiment débile !
Chapeau ;) [:criun]

n°1098956
kilihelp
Posté le 20-09-2004 à 16:37:15  profilanswer

BIERMAN a écrit :

Tu as donné ton mail kilihelp mais je préfère poser ma question ici que tout le monde soit au courant :whistle: ...
La peinture n'est-elle pas un isolant ?
Si oui, c'est vraiment débile !
Chapeau ;) [:criun]

Le coup de la peinture c pour le tuning, etant donner que la carte a ete limer avant il ne reste plus de materiaux conducteur sur la voodoo, ensuite pour le port PCI (javais oublier), j'y est coller un scotch isolant noir sur toute sa surface, ainsi qd jinsere la carte dans le port pci se trouvant en dessous de l'agp, la carte mere ne recois aucun DOMMAGE :jap:

n°1099012
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2004 à 17:51:58  answer

Je parlais en terme d'isolation THERMIQUE !
Tes composants autour des ventilateurs (et même en dessous d'ailleurs) vont chauffer plus à cause de la couche de peinture...

n°1099018
troll en c​hef
Posté le 20-09-2004 à 18:03:07  profilanswer

Scryed2051 a écrit :

mettre le pc dans un frigo comme ca ca fait un bon refroidissement et ta pas trop de bruit :D

Le problème c'est que les friigo font du bruit eux quand ils rechargent surtout que tu pourras jamais le fermer hermétiquement avec les fils donc va pas arreter de charger. Ah oui j'oublie oublie le wifi et le sans fils avec l'epaisseur de la chose. Sinon au prix du frigo achete un WC qui n'est malheuresement pas une solution débile.

n°1099254
kilihelp
Posté le 21-09-2004 à 04:56:05  profilanswer

BIERMAN a écrit :

Je parlais en terme d'isolation THERMIQUE !
Tes composants autour des ventilateurs (et même en dessous d'ailleurs) vont chauffer plus à cause de la couche de peinture...

HOULAAAA!!!!!!!!!

Qu'est-ce que tu imagine la :sarcastic: , la voodoo 1 est inactive, elle sert juste de support pour les deux ventilo afin de les mettre en suspension sur les deux face de la CARTE GARPHIQUE A REFROIDIR

Ou sinon tu a du penser que la voodoo etait en contact avec la CG:----------> NON!!, la voodoo ce trouve a 1 cm de la CG (sauf si le dissipateur est important, dans ce cas la mieux vaut placer la voodoo sur le 2eme slot PCI)

le role de la Voodoo permet de faire passer l'air du ventilo inferieur sur toute la surface du dissipateur de la CG, si par exemple je couper la voodoo a la taille du FAN, lair nirai que la ou le ventilo est.

Voila, j'espere que ma reponse fut limpide :jap:

PS: J'ai commencer a utiliser ce systeme avec ma Leadtek GFORCE TI4400,  

http://www.explosivelabs.com/reviews/leadtek_ti4400/DSCF00051.JPGhttp://www.explosivelabs.com/reviews/leadtek_ti4400/DSCF00031.JPGhttp://www.explosivelabs.com/reviews/leadtek_ti4400/DSCF00261.JPG

et ensuite avec ma Leadtek GFORCE 6800 TDH

http://images.ncix.com/images/12376_20040723_1.jpghttp://images.ncix.com/images/12376_20040723_5.jpg

grace au relever temperature j,ai constater un abaissement de 5 degree de la TI4400 et de 10 degree de 6800 en ayant prealablement changer la pate thermique par de l'artic silver 3 (et tout cela sans le moindre bruit :) )

Message édité par kilihelp le 21-09-2004 à 05:31:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[humour] Le watercooling pour vaincre le silenceQui fait le plus de bruit et quelles solutions?
Meilleur rapport CFM/Silence/Prix pour ventirad Socket A ?alim 22db == silence ?
SN41G2 et SilenceChaleur et silence ?
Quelle solutions pr un LCD pr les temp (newb inside)Verification config silence...
le silence ultime est née ! lien insidesilence pour handicapé auditif
Plus de sujets relatifs à : Vos solutions les plus débiles pour un silence parfait

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR