Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Verification config silence...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Verification config silence...

n°850505
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-07-2003 à 19:06:36  profilanswer
 

Voilà, fin du mois = paye vacance = new PC ! (enfin :-))
donc vu que je ne veux pas qu'il ressemble à mon aspirateur, je me suis aidé de tt ce qu'il se dit sur le forum pour prevoir ce que j'acheterai pour reduire le bruit !
J'aimerais donc que vous y regardiez de plus pres pour me dire si ya pas 2/3 trucs à changer, merci.
 
En fait je cherche le silence la nuit, dc avec le proc et la CG tournant au mini (just eMule powaaa). Pendant que je joues, peu m'importe le bruit !
 
donc voilà ce que j'ai prévu :
 
Noise Isolator FC-525PW - Rheobus
Thermalright SLK-800 - Ventirad
Zalman ZM-80A-HP - Rad CG
CoolerMaster TLF-R82 - Ventilateur 80mm (x3 - Couleur)
PAPST 4412 F/2GL - Ventilateur 120mm
 
Donc... votre avis les gens ?
Merci pour vos conseils ou autres... (et assimilés :-))

mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 19:06:36  profilanswer
 

n°850533
arsenick69
Posté le 18-07-2003 à 20:06:53  profilanswer
 

salut  
 
c bien joli tout ca !!
ais ca depend vraiment du matos , le zalman  80A oui, mais sur quelle carte graphique ?
 
le slk 800 oui, mais sur quel proc et à quelle fréquence ?
le ventirad non puis que tu as un slk => quel venitlo sur ton slk ?
 
il me semble qu'il y a trop de ventilos .. (en tous cas si tu veux le silence ...)
 
Ma config :  
zalman HP 80  sur une 9700PRO
SLK 800 + PAPSTsur un 2500+
un ptit zlaman sur le northwood de ma nf7
2 enermax au mini (1500) extraction/aspiration
 
=> j'suis beaucoup trop chaud et j'ai pas mal de bruit (bien moins qu'avant   :love: )

n°850554
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-07-2003 à 20:59:06  profilanswer
 

En effet, qqes présisions s'imposent mais je n'y ai pensé qu'aprés !
donc a priori le proc sera un AMD 2600+XP et en fait pour le refroidir c'est le Thermalright + 1 ventilo 80mm
je ne connais pas encore la ref de sa carte mére mais ma carte graph sera une ATI 9600 Pro de marque PowerColor.
 
Normalement ce sera 2 ventilos 80mm a l'arriere et le 120mm à l'avant :-)
 
voilà !

n°850693
arsenick69
Posté le 19-07-2003 à 09:10:17  profilanswer
 

dans tous les cas prends bien des ventilos à vitesse réglable (quoi que si tu as un rheobus ..) comme ca tu pourra arreter mettre au mini tes ventilos en fonction de la saison (et oui en tét faut ventiler !!)
 
le zalman sur une 9600 ca devrait passer sans problème ... puis que ca tourne (un peu chaud quand même) sur une 9700 pro
 
pour le slk800 c'est vraiment un super rad et du coup tu peux le ventiler avec un ventilo qui tourne tout doucement (moi j'ai un papst dessus)  
 
le seul défaut de ces deux matos mis ensemble c'est que le zalman va te réchauffer considérablement le proc ... (le zalman est tout prêt de ton ventilo du proc du coup il aspire de l'air (très) chaud) la solution semble d'arriver à mettre un ventilo à coté du zalman pour chasser cet air chaud.
 
Si tu as un grand boitier (moi g un antec performance II  :-) )
tu pourra surement te passer d'un des deux ventilo en extraction
 
en plus l'alim extrait aussi de l'air

n°851124
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-07-2003 à 14:45:05  profilanswer
 

Encore une chtite kestion, comme carte mere a priori je devais prendre une ASUS A7N8X KT400 mais j'aimerais savoir si il n'y aurais pas mieux pour un même ordre de prix (soit 120-150?) en sachant qu'il y aura un XP 2600+ et il faut qu'elle permette de poser le SLK800 (apparement la A7N8X ne peut pas !)
 
Maaarci :-)

n°851215
arsenick69
Posté le 20-07-2003 à 17:34:07  profilanswer
 

j'sais pas trop ...
une Abit NF7 permet de mettre un slk800 et k'ai vu que pas mal de gros oc sont fait avec celle ci ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Verification config silence...

 

Sujets relatifs
le silence ultime est née ! lien insidesilence pour handicapé auditif
Config et silence : qu'en pensez vous ?Silence & perf & transport - une config souhaitée mais besoin d'aide
conseil config pour overclockChut ! [objectif silence]
Quel boitier pour faire facilement une config watercoolée ?XP lequel choisir pour ma config...
Plus de sujets relatifs à : Verification config silence...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR