Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Qui fait le plus de bruit et quelles solutions?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui fait le plus de bruit et quelles solutions?

n°868690
blueice
Posté le 23-08-2003 à 14:41:26  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Histoire de savoir enfin ce qui faisait du bruit dans mon pc, j'ai retiré mon proc et j'ai démarré mon uc.
Premier constat : on débranche le haut parleur du boitier qui se met à faire une jolie sirène lol
 
Ensuite on trouve les élèments qui font du bruit en les retirant les uns après les autres.  
résultats du plus bruyants au plus silencieux:
 
1/mon artic cooling super silent 2500 est tout sauf silencieux ! c'est lui qui fait le plus de bruit et en plus le ventilo tourne à 2800 t/min au lieu des 2500.  :pfff:  
Est ce quelqu'un a déjà essayé de modifier ce ventilo ? Est ce qu'il ne serait pas plus intéressant de le remplacer par un aqua 690 couplé à un papst 12dB (mon proc est un tbird 800 MHz)? D'autres idées ?
 
2/Le ventilo de ma geForce 2 GTS fait un bruit plus aigu mais bien trop présent. Dès qu'on l'arrête, on entend clairement la différence. Est il possible de remplacer ce ventilo par un 80*80 ? Je peux retirer le ventilo mais pas le radiateur circulaire qui est fixé au proc graphique.
 
3/La surprise : J'entendais un bruit désagréable du coté de mes lecteurs... :heink:  Je ne comprenais pas trop jusqu'au moment où j'ai vu un petit ventilo sur mon graveur ! Existe il une solution pour virer ce ventilo sans menacer le bon fonctionnement du graveur ? Une solution radicale consisterait à utiliser un interrupteur pour mettre en route le graveur uniquement quand on en a besoin. Mais cela oblige un rédémarrage car je suppose que le branchement à chaud d'un graveur interne ne doit pas bien passer.
 
4/Les disques durs : ils sont suspendus et totalement isolés du boîtier. Leur bruit reste très discret. C'est une bonne surprise.
 
5/L'alimentation : bonne surprise encore. J'avais acheté une alim silencieuse mais je me demandais si elle l'était vraiment. Après avoir tout isolé et tout débranché, j'ai pu constater qu'elle était pratiquement inaudible. Tant mieux.
 
6/Le ventilo en extraction : Un evercool qui soufflait très bien mais qui faisait trop de bruit. Je lui ai ajouté un potentiomètre, ce qui me permet de le faire tourner moins vite et sans bruit. (4 euros d'investissement)
 
J'attends vos idées et vos conseils  :)  
 
Et le Gedicoustic dans tout ça ? C'est vraiment un plus dans la recherche du silence ?
 
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre.
 
Bye.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 14:41:26  profilanswer
 

n°868780
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 23-08-2003 à 17:24:05  profilanswer
 

heat pipe (zalman ou giant 2)sur la geforce 2 deja elle fera 0 dbs .
 
gediscout laisse tomber ça vaut rien ...  
 
prends des enermax 80mm reglable ou bien des papst 80mm exite en 12 et 19dbs donc tres silencieux .
 
ensuite change de ventilo si socket A, un petit volcano 9 ou 11, ou autre fera l'affaire . slk si tu as des sous .

n°868789
Kostik413
Posté le 23-08-2003 à 17:41:49  profilanswer
 

1/ Avec un processeur dissipant ~42w, un dissipateur d'entrée de gamme devrait convenir. Choisis en un qui supporte les ventilateurs 80mm, et remplace le ventilateur d'origine par un Papst 8412NGL ou NGML. Prend un Fanmate pour pouvoir ajuster la vitesse du ventilo comme il te conviendra.
 
2/ Tu peux le remplacer par un ZM80A-HP, ou pour un moindre budget par un ZMNB32J, si tu tour est correctement ventilée. Tu peux essayer de le retirer et de monter un ventilateur 80mm, mais il n'existe pas de solution toute faite pour ça (à part le Zalman Bracket, livré avec les flower coolers mais difficile à trouver tout seul).
 
3/ Brancher et débrancher un lecteur optique à chaud est effectivement une mauvaise idée. Tu peux cependant faire un interrupteur qui arrête le ventilateur et ne l'allumer que lorsque tu graves. Surveille les températures, si ça se trouve ce ventilateur n'est même pas nécessaire.
 
5/ T'inquiète, quand tu auras tout rendu silencieux ton alimentation te semblera bruyante :)
 
6/ Monte ton/tes ventilo(s) de boîtier avec des montages souples en caoutchouc.
 
Le Gedicoustic est assez efficace pour réduire les sifflements des disques durs, et le bruit des ventilos à l'intérieur du PC (CPU, carte graphique). Il ne fait pas grand chose pour les ventilos qui donnent dehors (alim, ventilos de boîtier), et les éléments qui résonnent dans le boîtier (disques durs non découplés). Il faut l'appliquer minutieusement en laissant le minimum de surface découverte.
 
Bon courage.

n°869031
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-08-2003 à 23:23:12  profilanswer
 

EpOx_PoWa a écrit :


gediscout laisse tomber ça vaut rien ...  


 
Faudrait voir à arrêter le délire...
 
C'est sûr qu'en tapisser tout le boîtier est ridicule dans 90% des cas mais ça fait un très bon système anti-vibrations au niveau des ventilos et ça peut boucher les ouies passives indésirables.
 
 
 
Pour ton problème de bruit je doute fortement que le graveur soit réellement le responsable, j'en ai eu un du genre, le ventilo était tout sauf bruyant.
 
 
Arctic Cooling SuperSilent 2500 => avec un nom aussi pompeux fallait pas rêver... :whistle:  
GF2 => tu jarte le rad et tu le remplace, de toute façon la garantie ça existe pu à son âge.

n°869050
latin
Posté le 23-08-2003 à 23:43:53  profilanswer
 

ventilo cpu  12cm a 800trs  :D  
c'est bien meme mon s3 fait du bruit maitenant je l'avais mis a la place de mon ventilo de cg  
 
et retiré de suite ca fait trop de bruit  
le zalman est parfait pour lacg car pas de ventilo  
 
et pour l'alim change de vnetilo mets un 12cm
 
euh  j'ai un 2eme ventilo de 12cm que j'ai voulu mettre a la place de mon ventilo d'alim chieftec  
 
pas moyen c'est plein qq aurait une idée ?et c'ets pas risqué de couper le ventilo de l'aim et de laisser les fils trainer dans l'alim ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Qui fait le plus de bruit et quelles solutions?

 

Sujets relatifs
bien ventiler un boitier sans bruit ?Quel ventilo sur un SLK-900u? 1 Papst = -de bruit mais 1 S2 va mieux.
Solution logicielle au bruit des disques dursboitier avec mousse anti bruit et dissipation de chaleur
Quelle solutions pr un LCD pr les temp (newb inside)ca y est ca fait plus de bruit
y'a du bruit dans mon pc[Volcano 11] Hallucinant le bruit k'il fais. comment voir les Temp ?
Combien de bruit fait un Dell Dimension 8300Mon xaser II alu fait trop de bruit : que faire ? (solutions inside)
Plus de sujets relatifs à : Qui fait le plus de bruit et quelles solutions?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR