Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Rendre votre DD Inaudible

n°1013077
nizig
Posté le 06-05-2004 à 18:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:drapo]

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 18:26:44  profilanswer

n°1013087
Rapha83
Posté le 06-05-2004 à 18:38:59  profilanswer

:o Je viens de recevoir mon nouveau DD je l'ai posé à l'arrache j'ai récupéré la mousse du colis et je l'ai mis à la verticale les prises en haut... Mais bon c vraiment à l'arrache faut que je trouve un autre moyen en plus la mousse risque de lui tenir chaud... Mais bon il est trop trop silencieux c'est un Seagate Barracuda 200 Go, et on l'entend même pas gratter quand il est posé sur la mousse alors que mon IBM Deskstar 60 Go on l'entend trop gratter à côté (pourtant il fait très peu de bruit étant suspendu par élastiques)

En tout cas je suis bien emmerdé avec ces baies ki descendent jusqu'en bas du boitier... Si quelqu'un a une idée pas trop dure à réaliser (le bricolage et moi... :pfff:) je suis preneur... :sweat:

---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°1013249
Spiderkat
Posté le 06-05-2004 à 22:13:08  profilanswer

A mon avis tes baies sont rivetees. Un coup de foret a travers les rivets pour les faire sauter. C'est la manip que j'ai effectue sur mon antec.

n°1013525
pachti
Posté le 07-05-2004 à 12:39:00  profilanswer

moi ça me fait un peu bizzard de faire tourné non d verticalement je pense pas que les tetes aiment

mais bon j'y connait rien c'est surtout une impression (un peut comme les lecteur cd c'est quand même mieu s'il sont horizontaux!!!

n°1013537
Rapha83
Posté le 07-05-2004 à 12:54:07  profilanswer

A mon avis aussi, la gravité doit y jouer beaucoup sur l'usure du mécanisme en particulier des têtes de lecture... De plus ça doit réduire la précision de positionnement... Je vais essayer de trouver un moyen car je vais pas le laisser trop de temps comme ça mon nouveau DD... Au pire je vais voir ce que ça donne si je le monte bêtement dans une baie car c'est un des derniers Seagate et il est quand même super silencieux...

n°1013861
lukyluc
Posté le 07-05-2004 à 22:58:06  profilanswer

pachti a écrit :

moi ça me fait un peu bizzard de faire tourné non d verticalement je pense pas que les tetes aiment

mais bon j'y connait rien c'est surtout une impression (un peut comme les lecteur cd c'est quand même mieu s'il sont horizontaux!!!

Pour info, mes parents ont un Dell, et le HD se trouve à la verticale, en bas du PC, cable en haut.
Donc ce doit etre prevu aussi pour fonctionner ainsi

n°1013922
Rapha83
Posté le 08-05-2004 à 01:36:59  profilanswer

Faudrait un expert en DD... :jap:

---------------
n°1014043
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-05-2004 à 13:03:25  profilanswer

Rapha83 a écrit :

Faudrait un expert en DD... :jap:

Il faudrait surtout qq'un qui ait acheté un DD version boîte et qui possède les specs...  
Pour moi, il n'y a aucun problème, du moment que l'on met les disques à la verticale ou à l'horizontale, car la gravité a effectivement un impact, mais sur la rotation des disques seulement. Un bras de lecture est suffisament léger pour que l'effet sur lui soit complètement négligeable :o

Message édité par Kalipok le 08-05-2004 à 13:03:38
n°1015045
pachti
Posté le 10-05-2004 à 00:10:54  profilanswer

vu comme ça je suis plus d'accord  
...
...
je reste quand même un peu septique
c'est que je suis difficile à convaincre :lol:  (mais t'es sur la bonne voie Kalipok ;) )

Message édité par pachti le 10-05-2004 à 00:11:46
n°1015311
bbouhbache
Posté le 10-05-2004 à 17:07:43  profilanswer

j'ai une question quant même
ca marche nikel sinon, j'ai plus un bruit a partma 9800XT

en fait 2 question:
- j'ai mes trois disques monter dans 3 emplacement lecteur avec la méthode des gants, mais je trouve qu'ils chauffe pas mal, est-ce normale?
-quoi mettre comme dissipateur passifsur ma 9800XT si il y en a qui existe pour les gros modèle de carte graphique, zalman en a un sur lequel ont peu mettre un ventilo silencieux mais convient-il?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 17:07:43  profilanswer

n°1015379
Rapha83
Posté le 10-05-2004 à 18:28:31  profilanswer

:(  :sweat: Mon nouveau DD Seagate 200 Go est à 52°C... c'est abusé faut que je trouve une solution ou au moins les specs détaillées du disque pour savoir s'il kiffe cette chaleur...

---------------
n°1017825
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 14-05-2004 à 23:09:12  profilanswer

ça marche trop ce truc !
Merci pour les idées ;)
http://home.tele2.fr/mangeur-cigogne/HDD1.JPG

Un truc pour les possesseurs de MAxtor: vous avez sans doute remarqué que sous le disque dur, la partie circuit imprimé qui est à l'extérieur est protégée par une sorte de cache en plastique noir très fin et qui a tendance à "cliqueter" sur ce qu'il protège (car il est un peu lâche). Moi je l'ai simplement viré pour éviter qu'il se mette à faire du bruit à cause des vibrations. ça sert à rien de toute façon, il n'y en a pas des caches comme ça sur les WD :D

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°1017828
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 14-05-2004 à 23:13:47  profilanswer

Rapha83 a écrit :

:(  :sweat: Mon nouveau DD Seagate 200 Go est à 52°C... c'est abusé faut que je trouve une solution ou au moins les specs détaillées du disque pour savoir s'il kiffe cette chaleur...

tu prends cette température avec une sonde externe ou un logiciel ? Car chez moi, "hardware sensor monitor" me livre des temp de disque dur un peu bizarres:
pour mon 1er là pas de souci c'est stable, mais le 2ème se prend par exemple 41° en idle et 26° en full alors c'est bizarre je trouve... :heink:

---------------
n°1018013
Rapha83
Posté le 15-05-2004 à 11:52:55  profilanswer

kulamaker a écrit :

tu prends cette température avec une sonde externe ou un logiciel ? Car chez moi, "hardware sensor monitor" me livre des temp de disque dur un peu bizarres:
pour mon 1er là pas de souci c'est stable, mais le 2ème se prend par exemple 41° en idle et 26° en full alors c'est bizarre je trouve... :heink:

Sonde interne du DD (SMART) qui m'annonce 52° en croisière... Et je viens de lire dans les specs de chez Seagate que sa température max de fonctionnement va jusqu'à 55° donc j'en suis pas loin, faut que je trouve une solution... :sweat:

---------------
n°1020620
Cydrec
Posté le 20-05-2004 à 07:08:33  profilanswer

je voudrais savoir si avec l'elastique on peut laisser le disque dans l'emplacement 3"1/4 (quitte a ecarter quelque peu la tole) ou ca fera trop serre et les bruits de micro-vibrations se feront toujours entendre ?

cet emplacement permettrait de conserver l'interet du ventilateur d'origine prevu

n°1023592
chaos666
Posté le 25-05-2004 à 01:12:33  profilanswer

je vais mettre en application l idee de kulamaker ou webzeb
Bon boulot  :jap:  

sinon je refroidi un de mes hdd qui chauffe trop (mon 160 go maxtor)  
par un ventillo 40 mm tres silencieux (et je le rendrais encore plus kan j aurais mon rheobus ) c tres efficace , je ne depasse jamais 40° contre 50 à 54° avant !
en fait le ventillo tient avec le cable IDE du hdd et il se trouve juste derriere les 2 hdd  (et au milieu , je dois avoir un espace de 4cm entre les 2 ) , j aimerais vous montrer mais g pas d appareil .
Puis je pense que le ventillo sur ma porte plexi doit contribuer à amener de l air frais  :)  
Vous pouvez essayez avec un 80 mm , ça doit etre aussi ou meme plus efficace (mais plus chiant à placer)  ;)  

Donc si je veux encore en plus les rendre silencieux (surtout cet enfoiré de maxtor 120 go , au passage soit pb de chauffe soit de bruit mdr ) je v devoir carement revoir l emplacement de mon 40 mm , mais ça devrait pas poser trop pb  :D

Message édité par chaos666 le 25-05-2004 à 01:15:16
n°1023662
julien-std​enis
Posté le 25-05-2004 à 09:25:13  profilanswer

Qd t'as un dd qui siffle tu peux rien faire, même en l'encapsulant il subsiste toujours un bruit aigue sans parler de la chaleur dégagé.  
Le plus simple c'est d'acheter un modèle silencieux à la base (seagate) et qui ne vibre pas et le tour est jouer.

n°1023675
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-05-2004 à 10:13:14  profilanswer

julien-stdenis a écrit :

Qd t'as un dd qui siffle tu peux rien faire, même en l'encapsulant il subsiste toujours un bruit aigue sans parler de la chaleur dégagé.  
Le plus simple c'est d'acheter un modèle silencieux à la base (seagate) et qui ne vibre pas et le tour est jouer.

Faux [:chris barnes]  [:spamafote]

n°1023709
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 25-05-2004 à 11:43:15  profilanswer

+1

la suspension par élastiques atténue énormément tous les bruits, y.c. ceux de rotation

n°1023713
julien-std​enis
Posté le 25-05-2004 à 11:57:13  profilanswer

ben j'ai essayé déja et ca atténue peut etre mais j'entend qd meme le dd qui siffle et qd tous le reste est silencieux ca fait tâche.

n°1023715
julien-std​enis
Posté le 25-05-2004 à 12:04:41  profilanswer

je vois mal comment des élastiques pourraient empêcher le sifflement d'un dd, pour les bruit de rotation et d'accés disque ou de vibration je suis d'accord mais pas pour le sifflement qui, par ailleurs, est bcp + stressant que n'importe quel bruit de ventillo.  
Pour info le sifflement de mon dd est survenu aprés un grd nombre de formatage (ibm 80go 120GXP), j'ai tout essayé pour tenter de l'arrêter, tout ce que j'ai pu faire c'est atténuer le bruit mais un sifflement c toujours désagréable, bien + que le bruit de rotation ou de grattage des dd...

n°1023923
chaos666
Posté le 25-05-2004 à 18:51:39  profilanswer

les recents hdd ne siflent pas
en tout cas jamais vu ça sauf sur le vieux 40 go de mon frere

n°1023932
julien-std​enis
Posté le 25-05-2004 à 19:00:19  profilanswer

Le mien avait deux ans, un ibm 120gpx toujours en vente d'ailleurs, c un pb connu mais à l'époque je le savais pas. La j'ai un seagate que je n'entend pas.

n°1023943
Spiderkat
Posté le 25-05-2004 à 19:08:04  profilanswer

kulamaker a écrit :

+1

la suspension par élastiques atténue énormément tous les bruits, y.c. ceux de rotation

Pas tous les bruits. Le fait d'etre suspendu va arreter la propagation des vibrations dans le caisson et le bruit de resonnance sera considerablement reduit voire imperceptible. La preuve, touche le dur et tu verras qu'il vibre toujours. Si le dur a la fonction mode accoustique alors dans ce cas le bruit du gratage sera inaudible. Sinon pour les autres bruits y'a pas grand chose a faire sans mettre en peril la duree de vie du dur.

n°1023980
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 25-05-2004 à 20:02:16  profilanswer

Spiderkat -> oui, j'ai jamais dit que les élastocs rendaient le DD muet non plus. J'ai utilisé le verbe atténuer. Je crois que tu développe seulement ma citation en fait :jap:

---------------
n°1023983
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-05-2004 à 20:09:11  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Pas tous les bruits. Le fait d'etre suspendu va arreter la propagation des vibrations dans le caisson et le bruit de resonnance sera considerablement reduit voire imperceptible. La preuve, touche le dur et tu verras qu'il vibre toujours. Si le dur a la fonction mode accoustique alors dans ce cas le bruit du gratage sera inaudible. Sinon pour les autres bruits y'a pas grand chose a faire sans mettre en peril la duree de vie du dur.

Quels autres bruits ? A part les vibrations dues aux déplacements des éléments mécaniques (quels qu'ils soient), je ne vois pas...

n°1024001
Spiderkat
Posté le 25-05-2004 à 20:29:11  profilanswer

kulamaker a écrit :

Spiderkat -> oui, j'ai jamais dit que les élastocs rendaient le DD muet non plus. J'ai utilisé le verbe atténuer. Je crois que tu développe seulement ma citation en fait :jap:

Je me suis un peu melanger les pedales. En fait c'etait plus une reponse etayee pour tout le monde.

Kalipok, les autres bruits seraient les sifflements ou clac-clac ou autres qui ont ete mentionnes par plusieurs topiqueurs.

n°1024014
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-05-2004 à 20:49:05  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je me suis un peu melanger les pedales. En fait c'etait plus une reponse etayee pour tout le monde.

Kalipok, les autres bruits seraient les sifflements ou clac-clac ou autres qui ont ete mentionnes par plusieurs topiqueurs.

Tout bruit étant une vibration, l'amorti apporté par la suspension ne peut être que bénéfique :o
Par exemple, je n'entend plus du tout le ruirui de mon hitachi...

n°1024015
julien-std​enis
Posté le 25-05-2004 à 20:52:27  profilanswer

Tour bruit étant vibration peut être atténué voir supprimé mais pas un sifflement, pour mon ibm y avait rien d'autre à faire que de le changer. Hé oui il arrive que certains dd sifflent au bout d'un grd nombre de formatages, surtout pour les "anciens" ibm.

n°1024105
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 25-05-2004 à 23:21:19  profilanswer

ok julien on te croit  :sleep:

Message édité par kulamaker le 25-05-2004 à 23:22:42

---------------
n°1024138
Cydrec
Posté le 26-05-2004 à 00:02:17  profilanswer

kulamaker > il a plus ou moins raison, avec certains disques on ne peut que les changer ou les enfermer dans une boite ;) pas tous je l'admets

n°1024190
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 26-05-2004 à 08:24:35  profilanswer

c'est clair qu'on ne peut pas faire de miracles avec de vieux coucous

n°1026977
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 31-05-2004 à 21:06:58  profilanswer

tout petit up pour vous informer que la solution des élastiques est bien plus efficace que celles des rondelles de caoutchouc, j'ai enlevé mes élastiques, bricolé avec un gros joint torique en caoutchouc très souple et bien je peux vous dire que c'est la misère !!! :cry:  

toutes les vibrations se transmettent au boitier (encore pire quand il est en alu !) et du coup on n'entend plus qu'un bourdonnement lancinant. Heureusement que mon OS n'est pas sur le Maxtor car je l'entends gratter comme jamais !

Vraiment les élastiques c'est ce que j'ai pu essayer de mieux comme système D

---------------
n°1027040
hp costes
Posté le 31-05-2004 à 22:30:53  profilanswer

Je viens apporter ma pierre a l'édifice...   :D  
bon moi aussi j'ai mis mes dur sur élastique de couture: c nikel
2 choses: ce sont 2 WD un de 20Go l'autre de 80Go. Le 20 Go fait trop de bruit (genre vieux bruit aigu de ventilo noname tout pourri de mon p100 qui est a la cave, c'est a dire c'est trop de bordel  ;)  
Par contre des que je l'enleve, c'est mon ventilo de mon alim Fortron 300W qu'on entend ( c'est a dire trés faible quand meme.. ;) )
La 2ème chose: ca chauff bcp... pas de sonde donc pas de mesure mais aprés 1h d'utilisation on a du mal a tenir le dur dans les main plus de 15 sec... donc c'est chaud chaud...
Je vais percer mon boitier pour mettre un ventilo en extraction au dessus.. J'espere que ca sera bon..
de tte facon je vous tiens au courant de la manip.
 :hello:  
Bonne soiré ;)
 :pt1cable:   :pt1cable:

n°1027048
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 31-05-2004 à 22:36:33  profilanswer

Solution pour bourrin motivé:
Etape 1 Prendre un petit récipien ds lequel on met le disque dur sur des petits cubes en plastique, connecter les cables necessaires.
Etape 2 Couler du ciment ds le récipien.
Etape 3 Laisser sécher le ciment le temps qu'il faut.
Etape 4 Si ca marche vous obtenez un disque dur inaudible.
Etape 5 Je suis dehors

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1027166
Rapha83
Posté le 01-06-2004 à 01:50:27  profilanswer

Kane o_O a écrit :

Solution pour (......)
Etape 5 Je suis dehors

Pense aussi à couler la porte s'il reste du ciment... :D

---------------
n°1027185
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 01-06-2004 à 08:31:34  profilanswer

hp costes a écrit :

Je vais percer mon boitier pour mettre un ventilo en extraction au dessus.. J'espere que ca sera bon..

salut, tu viens de me donner une idée: je vais essayer de faire souffler un ventilo sur la cage de mes disques durs car mon maxtor frise de temps en temps les 50°, je préfère prendreles devant avant la canicule ;)

Je vous tiens aussi au courant...

n°1027205
hp costes
Posté le 01-06-2004 à 10:51:39  profilanswer

Ca y est ! c'est fait !
J'ai sorti la scie sauteuse et roulez jeunesse !!
Bon j'ai fait des fotos de la manip mais pas moyen de les uploader sur free donc pas d'image...
Ca fait 3/4 d'heures que mon ventilo est mis au dessus de mon dur et c'est tres efficace: j'ai pas de mesures mais c'est beaucoup moins chaude qu'avant. Ceux qui est logik puisqu'il n'y a plus de cage d'air chaud...
Pour info j'ai mis un ventilo textorm, branché au mini avec un fan mate de chez zalman: pas de bruit et efficacité..
voila voila

ps: si quelqu'un sait comment je peux uploader sur free, il me le dit.. parce que la c'est impossible de se connecter.. (j'ai mon compte depuis +de 1 an..)

n°1027360
hp costes
Posté le 01-06-2004 à 16:38:26  profilanswer

Et hop quelques mesures:
quand on bouche le trou du ventilo et qu'on le recouvre (condition de comme avant quoi !): T° du dur :43°
c'est un WD 80GO
Et avec ventilo 8cm en 5v: 37°
6° de gagner.. c'est pas trop mal...

n°1027365
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 01-06-2004 à 16:46:20  profilanswer

Bah moi vu que mon pc est ouvert , j'ai un dd par terre ( a 45° env a cause des nappes ) , qui repose un peu sur une serviette....
maisl e probleme c'est le vieux DD de 1.6 Go qui me sert pour remplacer un vieu ! un vrai calvaire !

Enfin tous sa pour vous dire :
c'est dangereux de laisser son DD en diagonal ? :??:

n°1027372
hp costes
Posté le 01-06-2004 à 16:55:52  profilanswer

Pas trop a mon avis vu qu'on voit pas mal de pc type Dell avec le DD a la verticale...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Solutions pour rendre ma config plus silencieuseBesoin d'aide pour rendre mon pc Silencieux
Rendre silencieuse une alim Enermaxrendre silencieux un rack....
Zalman 7000 et NF7-S // aucun moyen de les rendre compatible ?rendre mon alim silencieuse
comment rendre silencieux mon "vieux" TB1,4?mes modif pour rendre le pc moins bruyant | veux bien qq conseils...
Comment rendre son alim silencieusement froideSolutions pour rendre le vcore stable ?
Plus de sujets relatifs à : Rendre votre DD Inaudible

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR