Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4196 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Rendre votre DD Inaudible

n°951183
captcav
Posté le 19-01-2004 à 18:56:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
chez moi il fait 23 degrés dans la pièce et donc 24 dans le PC. Avec un bon boitier et une bon système de ventilation, je vois pas ou est le probleme...

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 18:56:42  profilanswer

n°951211
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 19-01-2004 à 19:37:14  profilanswer

Mon maxtor a plus d'un an et il est extrèmement bruyant

n°953007
adsl1978
www.ville-maromme.fr
Posté le 22-01-2004 à 15:26:02  profilanswer

ANTEC 1030SX première génération - 24° dans le système toute la journée... 30° pour mon seagate... Chauffage au sol réglé à 20° tout l'hiver...

n°953226
Rapha83
Posté le 22-01-2004 à 20:32:10  profilanswer

Ben écoutez mon PC doit avoir la fièvre aphteuse ou je ne sais quoi... :heink: Mais depuis 3 ans et 2 boitiers dont mon nouveau Enermax orienté tuning et "passoire à air" (comprenez qu'il y a des trous partout pour placer des ventilos) et compte tenu qu'il fait toujours entre 19° et 23° dans ma chambre (thermomètre électronique) et bien j'ai toujours entre 37 et 41° dans le boitier... :sweat:

Message édité par Rapha83 le 22-01-2004 à 20:33:02

---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°953237
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 22-01-2004 à 20:46:49  profilanswer

Zod a écrit :

Moi avec un pentium III 900Ghz jai fait monter en 2h la température ambiante de la chambre à 33° lol (normalement il fait 23°)

Est-ce que c'est vrai que les hd maxtor sont particulairement bruyant surtout après 1 mois de service ?  :heink:  

record du monde battu  :ouch:  :ouch: memesama va faire dodo  :lol:  :lol:

---------------
l'informatique a ses raisons que la raison n'explique pas ^^
n°953824
elrond
Posté le 23-01-2004 à 23:18:36  profilanswer

C'est pas forcément la tour qui fait grimper la température de la pièce. Moi en passant d'un écran cathodique à un écran plat j'ai perdu 4° dans ma chambre ;)

n°953907
Zod
Posté le 24-01-2004 à 09:39:19  profilanswer

Ahhhhhhhh mais bien sûr
C'est surement l'écran, pask il est jms en veille, et quand j'avais fait une lan j'avais l'écran le plus chaud de la salle  :lol:  

C'est un philips 107E

---------------
Zod
n°954321
Rapha83
Posté le 25-01-2004 à 00:40:11  profilanswer

Je suis passé à un écran LCD début décembre et pourtant j'ai noté aucune baisse de température dans ma chambre ! Pourtant mon LCD 19 pouces chauffe vraiment pas comparé à mon ancien CRT 17 pouces. :love:

Bon, allez, tout ça c'est des hors-sujet !!

Où en sommes-nous avec nos données qui font du saut à l'elastique ? :pt1cable: :D

P'tain mon DD est à 52° (boitier à 41°) ça fait peur... :sweat: J'espère que cet été il va tenir le coup, le bougre !! (remarquez, avec la canicule mon boitier était constamment ouvert)

Message édité par Rapha83 le 25-01-2004 à 00:42:28

---------------
n°954328
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 25-01-2004 à 00:48:36  profilanswer

c'est bizar kan mm

vous dites tous que votre pc est plus froid quand le boitier est ouvert
chez moi c'est plutot le contraire

n°954332
baby-herma​n
Posté le 25-01-2004 à 00:53:26  profilanswer

???

mood
Publicité
Posté le 25-01-2004 à 00:53:26  profilanswer

n°954352
k@shmir
Posté le 25-01-2004 à 01:43:55  profilanswer

Les flux d'air qui refroidissent la tour , dans un boîtier bien conçu , sont optimales boîtier fermé ...

n°954416
Rapha83
Posté le 25-01-2004 à 11:36:13  profilanswer

Mais moi y'a AUCUN flux d'air étant donné que je branche pas le SEUL ventilo du boitier (celui qui est sur la vitre latérale) ! :pt1cable: (ah si, y'a le ventilo de l'alim mais bon ça compte pas car c'est juste le ventilo de l'extérieur c'est une alim toute con..)

Un jour faudra que je vois pour m'acheter un 12 cm vraiment silencieux... :jap:

Donc comme y'a aucun flux d'air (avec l'extérieur) dans mon boitier, ben quand je l'ouvre, il RESPIRE ! :D

---------------
n°962902
ucl-madcow
LE Totophe du Net.
Posté le 10-02-2004 à 16:18:27  profilanswer

Et comment on fait quand on a un rack et qu'on en a besoin, faut élargir ta tour et monter ton rack sur elastiques ? ;)

n°962986
pigot le p​igre
Posté le 10-02-2004 à 18:07:09  profilanswer

perso j'ai mis une bande de "plaque insonorisante auto adhesives" pour automobile genre goudron autocollant de chaque coter de mes hdd sur la moitiée de la longueur au nivaux des vis de fixations.
et bien ca marche remaquablement bien je n'entend plus mon seagate 40 go u100(je l entendait deja presque pas) et mon maxtor diamond 9 plus c fait terriblement discret
ca prend 5 minute ca coute 29.90? et on peut en mettre sur  l'uc pour  eviter toute vibration nuisible

n°962992
SniperLk
Posté le 10-02-2004 à 18:20:33  profilanswer

L'elastique coute 0.60? donc.. :)

n°962996
pigot le p​igre
Posté le 10-02-2004 à 18:27:58  profilanswer

"L'elastique coute 0.60? donc.. "  
oui mais c tres laid
c chiant si on doit bouger l uc
et puis avec les "plaque insonorisante" si on en met sur l uc il y a encore moins de bruit c geniale et nettement plus pros

n°963277
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-02-2004 à 11:08:33  profilanswer

pigot le pigre a écrit :

"L'elastique coute 0.60€ donc.. "  
oui mais c tres laid
c chiant si on doit bouger l uc
et puis avec les "plaque insonorisante" si on en met sur l uc il y a encore moins de bruit c geniale et nettement plus pros

Les goûts et les couleurs [:spamafote]  
Si les elastiques sont fixés proprement, pas de problème pour bouger l'uc...

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°963282
Wizzzz
Posté le 11-02-2004 à 11:16:44  profilanswer

J'ai une question : dans ma boite il y a trois dd, vissés déjà avec des joins en caoutchouc entre les dd et le boitier. Je n'entends pas du tout les crépitements des dd qui lisent et écrivent, mais j'entends très bien leur zzziiiii permanent du fait qu'ils sont allumés (il s'agit de deux WD et d'un Hitachi - ils sont plutôt bruyants, je les avais achetés en fonction du prix et de la dispo, sans me préoccuper du bruit.)

Alors donc est-ce que cette technique de filet pourrait diminuer le zzziii permanent, ou bien est-ce uniquement valable pour faire taire les crépitements de lecture et d'écriture?  

n°963298
Rapha83
Posté le 11-02-2004 à 11:44:30  profilanswer

Wizzzz a écrit :

J'ai une question : dans ma boite il y a trois dd, vissés déjà avec des joins en caoutchouc entre les dd et le boitier. Je n'entends pas du tout les crépitements des dd qui lisent et écrivent, mais j'entends très bien leur zzziiiii permanent du fait qu'ils sont allumés (il s'agit de deux WD et d'un Hitachi - ils sont plutôt bruyants, je les avais achetés en fonction du prix et de la dispo, sans me préoccuper du bruit.)

Alors donc est-ce que cette technique de filet pourrait diminuer le zzziii permanent, ou bien est-ce uniquement valable pour faire taire les crépitements de lecture et d'écriture?  

Les élastiques sont tes amis !!! Oui en effet les élastiques font taire tout ! Le bruit permanent du disque qui tourne, comme les crépitements des accès disque !! Et c'est vraiment efficace. Je me souviens que quand j'ai fais ça, j'avais entendu une grande différence !!! (maintenant je ne l'entends plus que très peu mon DD, je ne me rends plus compte du bruit qu'il fasait avant... comme quoi les bruits se font vite oublier !!) :D

Message édité par Rapha83 le 11-02-2004 à 11:45:18

---------------
n°963419
Wizzzz
Posté le 11-02-2004 à 15:56:28  profilanswer

Mouais disons que sur trois dd, maintenant je sais qu'il y en a un ultra bruyant qu'il sera impossible de faire taire (avec des élastiques j'ai acheté un marteau hehehehe)
Mais au fond c'est sans importance, chez moi le pc est dans le couloir, donc une fois la porte fermée c'est vraiment le cadet de mes soucis :D

Eh bonsoir et merci!

n°963455
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 11-02-2004 à 17:15:59  profilanswer

Wizzzz a écrit :

J'ai un maxtor, je l'ai posé sur élastique, ça a rien changé nivo bruit.
Mais vu le prix de l'élastique, tu peux toujours essayer

n°963456
SniperLk
Posté le 11-02-2004 à 17:18:55  profilanswer

Moi j'ai entendu une difference flagrante sur tous les types de bruit mais en effet surtout sur les grattage..
Et mes maxtor font pas de sifflement ou bruit quand il tourne ( enfin j'entend pas )

n°963476
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 11-02-2004 à 18:19:08  profilanswer

Perso, le mien c une horreur
je l'entend un peu moins gratter, mais le sifflement ca a rien changé
j'entends que ca dans la tour

n°963483
captainneu​neu
Posté le 11-02-2004 à 18:31:29  profilanswer

heu, les gars, juste comme ca.. ca bouge pas trop les dd montés sur balancoire ??
non paske j'ai pas envie d'ecraser la tete de lecture sur mes disques si jamais je mets (sans faire expres) un shoot dans le boitier...

n°963519
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 11-02-2004 à 19:46:11  profilanswer

si tu fais ca bien, ca fai pas balancoire
j'aurais mm tendance a dire que si tu shoot ta tour, le dd bougera moins si il est sur élastique que si il est vissé

au pire, vu le faible cout, essai par toi mm

n°963521
Wizzzz
Posté le 11-02-2004 à 19:50:47  profilanswer

Ben non justement! Montés ainsi les disques sont comme sur des amortisseurs, si tu donnes un coup de savate dans ta boite (faut jamais taper dans des boites..) le coup sera amorti par les élastiques, et pas retransmis en direct par le chassis où ils étaient vissés avant. Et d'ailleurs ça t'es déjà arrivé de donner un coup de pied dans ta boite avec les disques bien solidaires de la boite, non? Et ça n'a jamais suffit pour casser quoi que ce soit, non?

Bon de toute façon rendre son pc silencieux c'est une somme de petites avancées, il n'y a sans doute pas de solution miracle définitive, et il y a ce paradoxe énorme : à vouloir le rendre silencieux on s'engage surtout à écouter très attentivement le bruit qu'il fait :D

n°963522
Wizzzz
Posté le 11-02-2004 à 19:52:01  profilanswer

téléscopage de réponses, arghhh! Il a tiré plus vite que moi!

lol

n°963532
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 11-02-2004 à 20:27:13  profilanswer

^^
je post plus vite que mon ombre....

n°963650
Rapha83
Posté le 11-02-2004 à 23:58:50  profilanswer

monn51 a écrit :

^^
je post plus vite que mon ombre....

C'est quoi le pseudo de ton ombre ??
[:arg]

---------------
n°963661
TKILLA
Posté le 12-02-2004 à 00:17:49  profilanswer

Faire taire un disque dur : SilentMaxx Vs SilentDrive

http://www.materiel.be/refroid/smaxxhd/page1.php

:hello:

---------------
Avril L'ivrogne
n°963722
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 12-02-2004 à 07:45:22  profilanswer

rapha83 a écrit :

C'est quoi le pseudo de ton ombre ??
[:arg]

Wizzzz ......... ;)  

Sinon, j'ai commandé un silent drive pour mon maxtor
Je donne mon avis dès réception

n°963731
Soon
Posté le 12-02-2004 à 08:05:22  profilanswer

SniperLk a écrit :

clair faut les serrez a fond... ca me tente ce truc mais avec de la  ficel... ( ca revient au meme... ) et de mettre chepakoi attaché de l'autre coté du dd avec la ficelle pour pas que la ficelle sorte....  

1.la ficelle sera tendue dont les vibrations (=bruit) se transmettrons quand meme
2.UN NOEUD

n°963734
Wizzzz
Posté le 12-02-2004 à 08:55:55  profilanswer

Bon moi j'ai fait comme ça : je suis allé acheter de gros élastiques de bureau à la papeterie du coin (2.5 euros). Le type m'a dit c'est du bon c'est du bon élastique dix minutes à l'eau bouillante et puis revenir à la poêlle au beurre ;). Après ça j'ai démonté les 3 dd et je les ai sanglés chacun de deux élastiques dans la largeur. Ensuite pour chaque j'ai coupé 4 élastique pour faire 4 bandes élastiques et je les ai passées sous les sangles, deux par côté, ça fait quatre bandes élastquies à attacher à la caisse. J'en ai suspendu comme ça deux en dessous du lecteur cd en les attachant avec de simples noeuds à la caisse, et c'était impec ils étaient bien suspendus. Le troisième (IDE0 en fait) était avant dans la cage exprès sous le lecteur de disquette. Je l'ai sangle avec la même methode et je l'ai suspendu en dessous de cette cage toujours en faisant des doubles noeuds tout simplement. mais je crois pas que ce dernier va rester là longtemps parce qu'il se trouve juste en face du ventilo d'entrée d'air du devant du boitier, et c'est bien pour le refroidir, mais ça fait qu'on entend le ventilo un plus qu'avant parce que l'air doit y passer en force un peu plus (ah ça les ventilos il faut rien devant pour le silence!). Alors je sais déjà comment je vais faire : je vais le remettre dans sa cage en le sanglant de deux élastiques à hauteur des trous des bvisses, comme ça il sera amorti au moins par les élastiques dessous, et sur les côtés par les visses à travers.  
Une fois tout rebranché on allume et en effet, tout bruit d'accés I/O a parfaitement disparu, toute vibration intempestive de la boite (le ronron des boitiers pourris comme le mien, imposible à stopper, et qui s'accentue avec le temps). mais n'ont pas disparu les stridents zzziiiii des disques allumés (on pouvait toujours rêver...)

Quand aux SilentMaxx et SilentDrive, le test de http://www.materiel.be/refroid/smaxxhd/page1.php  est certes concluent précisément pour ce problème de sifflement des diques, mais en faisant un effort de quelques dizaine d'euros, une fois le vieux disque revendu, ça ne doit pas être tellement plus cher d'acheter un (ou de) nouveau(x) dd plus silencieux, qu'en pensez-vous (surtout si il faut aussi repenser la ventilation, donc acheter de nouveaux ventilos, qui ne changeront rien au fait que des diques chauds vivront bien moins longtemps que des disques à température ambiente)

Enfin donc qu'est-ce qu'on a comme temps à perdre à rouvrir 50 fois le boitier du pc pour tenter LA solution miracle tous les 3 jours! :D

n°963754
Rapha83
Posté le 12-02-2004 à 10:35:49  profilanswer

Quoi disque dur chaud là oh !! Kesk'y a !! :o 51° mon disque depuis qu'il est sur elastiques... mouaaaaaaahahahaaaaa :sol:

---------------
n°964071
skaterboy6​9
Le temps détruit tout
Posté le 12-02-2004 à 20:51:31  profilanswer

voila apres l'aide de TKILLA g vu ce sujet et j'ai trouver cette idee de l'elastique vraiment bien  
Je l'ai donc fait et c parfait  plus aucun bruit c genial et pour pas cher en gros le must  

voila ce que ca donne:

http://www.ifrance.com/blackeagle/skaterdd01.jpg

http://www.ifrance.com/blackeagle/skaterdd02.jpg

n°964073
TKILLA
Posté le 12-02-2004 à 20:53:07  profilanswer

skaterboy69 a écrit :

voila apres l'aide de TKILLA g vu ce sujet et j'ai trouver cette idee de l'elastique vraiment bien  
Je l'ai donc fait et c parfait  plus aucun bruit c genial et pour pas cher en gros le must  

voila ce que ca donne:

http://www.ifrance.com/blackeagle/skaterdd01.jpg

http://www.ifrance.com/blackeagle/skaterdd02.jpg

;)

---------------
Avril L'ivrogne
n°964578
laplaya
Posté le 13-02-2004 à 23:25:47  profilanswer

Wizzzz a écrit :

Bon de toute façon rendre son pc silencieux c'est une somme de petites avancées, il n'y a sans doute pas de solution miracle définitive, et il y a ce paradoxe énorme : à vouloir le rendre silencieux on s'engage surtout à écouter très attentivement le bruit qu'il fait :D

Je crois que WIZZZZ a mis le doigt sur une chose qui n'est jamais assez dite question silence PC !!!!!!!!!!!!!!!!

Perso c de la chambre à air attachée avec des "colleson"

Message édité par laplaya le 13-02-2004 à 23:29:37
n°964589
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-02-2004 à 23:39:01  profilanswer

Moi je n'attends qu'une chose : un appart avec un placard ( imparable ) qui ne soit pas collé au lit, ou plusieurs pièces pour mettre le PC en dehors de la chambre...

Enfin je me plains, je me plain,s mais ma passerelle tourne avec un 120Go 5400rpm dans un silent drive + CPU en passif ( P3 tualatin 1Ghz ) + Alim avec ventilo en 5V depuis 3 ans... je sais meme pas si elle tourne en fait.

n°964602
Marko-Pite​ur
C'est koi ca ?
Posté le 13-02-2004 à 23:59:58  profilanswer

Moi j'ai posé mes DD sur de la mousse ... :love: La Silence :love:

http://membres.lycos.fr/Shoukeye/Antec/PCDV0042.JPG
http://membres.lycos.fr/Shoukeye/Antec/PCDV0044.JPG

n°964619
Kornwall
Posté le 14-02-2004 à 00:45:15  profilanswer

je serai curieux a kell temperature sont tes dd  ;)

n°964624
Marko-Pite​ur
C'est koi ca ?
Posté le 14-02-2004 à 00:53:33  profilanswer

j'ai une sonde ke sur 1 HDD seulement .. ca depasse pas 30° pour le 80giga

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Solutions pour rendre ma config plus silencieuseBesoin d'aide pour rendre mon pc Silencieux
Rendre silencieuse une alim Enermaxrendre silencieux un rack....
Zalman 7000 et NF7-S // aucun moyen de les rendre compatible ?rendre mon alim silencieuse
comment rendre silencieux mon "vieux" TB1,4?mes modif pour rendre le pc moins bruyant | veux bien qq conseils...
Comment rendre son alim silencieusement froideSolutions pour rendre le vcore stable ?
Plus de sujets relatifs à : Rendre votre DD Inaudible

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)