Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Comment rendre son alim silencieusement froide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment rendre son alim silencieusement froide

n°800182
zob_zob
Posté le 12-05-2003 à 14:35:36  profilanswer
 

Salut, je sais, c'est pas nouveau mais bon voilà:
J'ai une alim enermax 300W d'origine avec le boitier CS-003.
Donc un ventilo unique thermorégulé qui fait du bruit à partir de 30°. Donc quasiment tout le temps :fou: .
J'ai rajouté un 12cm en bas, à l'intérieur de l'alim car Enermax doit utiliser les mêmes radiateurs pour toutes leurs alim vu qu'il y avait la place d'en mettre un à l'intérieur.
Mais malheur à moi, j'avais pas calculé que le 120x120 prenais tout l'espace et que le ventilo 80x80 en extract n'avait plus d'espace. J'ai donc du le sortir pour le mettre à l'extérieur.
Pour info, les ventilos utilisés sont les suivants:
Papst 4412 FGL (26db)
Papst 8042NGL (12db)
et c très silencieux !
http://jcsjerome.free.fr/boitier/ar2.jpghttp://jcsjerome.free.fr/boitier/ar3.jpghttp://jcsjerome.free.fr/boitier/in2.jpg
PS, j'ai pas de neon, c juste la lampe torche qui éclaire bleu.
voilà.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 14:35:36  profilanswer
 

n°801316
FAHorny
Posté le 13-05-2003 à 17:51:52  profilanswer
 

Bon moi j'ai la meme alim fin je supose vu que j'ai un ENERMAX CS-501BBS et c vrai que l'ailim s'entant assez vite et tres fort... j'en avais mare et je me sui dit que je pouvais le remplacer par un s2... vu que le flux d'air que me sortait mon alim au max étais inférieur au S2 a fond donc bon pas de prob. J'ai fait sa propre en déclipsant les connecteur du S2 en les foutant dans le connecteur de l'alim (sa sort un peu mais c pas grave...), j'ai interposer des rondelles cahoutchou entre le S2 et la carcasse de l'alim, pr diminuer les vibration éventuelles... Et maintenant j'ai un beau S2 thermorégulé et j'ai pas de probleme de chauffe... Fin pour l'instant...(mod dimanche...)
Zob_zob, sa me dérange pas ce que tu a fait et bon comme sa elle est refroidi de chez refroidie... et n'oublie pas, c'est qu'une 300W...

n°803914
jojolapin
Posté le 15-05-2003 à 03:37:24  profilanswer
 

Moi j'ai le même boitier que toi.
J'ai remplacé le ventilo de l'alim par un s2 en 7v (comme un barbare, avec le cable du ventilo qui sort de l'alim pour aller se mettre sur la cm). Et pour plus de sécurité j'ai rajouté un s2 en 7v en extraction sur le boitier (comme toi). Ca doit faire six mois que c'est comme ça, et c'est pas mal. Par contre, je ne sais pas ce que ça donnera quand on sera en été.
 
La prochaine étape, c'est le fanbus pour régler tous mes s2 (un s2 dans l'alim, un en extraction, un sur la gf 4200, un sur le volcano 9, et tout le monde en 7v). J'envisage avec le fanbus de descendre le voltage sur certains ventilos(carte 3d en 5v?), selon l'activité et la saison

n°807215
Crusty128
BuRniNg InSiDe
Posté le 18-05-2003 à 22:38:43  profilanswer
 

BOnjour :hello:
 
Je souhaite passer à une alim "silencieuse" pr ne plus entendre mon pc,de maniere définitive,mais j ai une ou deux questions a vous poser :
 
Est ce qu un S2 fera l affaire tout seul ? (supposons le a fond)
Pourrais-je me permettre de le sous volter ou ça ne sera pas nécessaire (car deja plus de bruit) ou ça risquera de planter .
 
 
Merci de m aider !  :bounce:


Message édité par Crusty128 le 18-05-2003 à 22:38:54

---------------
[:crusty128]
n°807264
cybercap
Ours véritable
Posté le 18-05-2003 à 23:27:41  profilanswer
 

moi au passage j'aimerai savoir où on peut trouver des adaptateur molex 12v vers 7v pour ne pas être obligé de bidouiller les cables ou mettre une résistance.
je crois que papbst et noiseblocker en fournissent avec leurs ventilos mais bon ça doit pouvoir s'acheter seul non ?


---------------
Site Photo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Comment rendre son alim silencieusement froide

 

Sujets relatifs
Quek composant lache en premier dans l'alim lors d'un O/C[AVIS DEMANDE] Alim 400W noname ou 300W morex?
Watercooling de l'alimModif alim classique en alim fanless?
Solutions pour rendre le vcore stable ?Gros probleme de ram et/ou CG et/ou alim!!
Alim : ZALMAN 300Watts NoiseKiller GS1ARecuperer le ventilo de l' alim
Alim enermax ou noiseblocker, 300 ou 350w ?rendre un case fan silencieux sur tour antec
Plus de sujets relatifs à : Comment rendre son alim silencieusement froide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR