Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  réducteur de bruit/controle des ventilateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réducteur de bruit/controle des ventilateurs

n°2493542
max022
Posté le 31-05-2018 à 11:49:48  profilanswer
 

Salut,  
Je viens partager mon expérience pour atténuer le bruit pc (lorsque l'on est pas en jeux car en jeux je mets tout à fond...)  
J'ai acheté ce truc la :  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Ben pour l'instant c'est génial, j'ai mis 6 ventilateurs boitiers dessus (c'est le max possible) avec 3 en pin3 et 3 en pin 4.  
Il gère tout au petit oignons et la différence sonore lorsque mon pc n'est pas en jeu est vraiment impressionnante.  
(je règle au minimum et bien sur je contrôle que le pc ne chauffe pas trop)  
Je vous ferais un retour s'il y a des soucis mais pour l'instant c'est génial.  
Le seul point négatif à été comment le faire tenir dans mon boitier (il flottait), j'ai mis du scotch 100 kg double face et  
plus de soucis.


Message édité par max022 le 31-05-2018 à 11:51:41
mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 11:49:48  profilanswer
 

n°2493628
max022
Posté le 01-06-2018 à 22:58:29  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte que je pouvais même mettre les ventilateurs en mode off.  
Sur ceux qui ne sont pas d'origine j'en met certains off (extracteur haut du boitier) lorsque je ne joue pas,  
du coup j'ai encore plus de silence.  
Bon ben c'est un sans faute, j'ai le control total ultra facilement ainsi que plus besoin d'adaptateurs car le contrôleur  prend  
en charge les ventilateurs en pin3 et pin4. (j'aurais dû l'acheter avant car les adaptateurs pin4 à pin3 m'ont couté le même prix que le contrôleur...)
Sinon le contrôleur se branche à une vulgaire prise molex.  


Message édité par max022 le 01-06-2018 à 23:02:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  réducteur de bruit/controle des ventilateurs

 

Sujets relatifs
AIO Push/Pull ventilateurs différentes vitessema 1080 fait trop de bruit et chauffe trop la pièce
Senseur de temperature et controle en pwn des ventilosAjout de ventilateurs à ma tour
Bruit moteur silent wings 2 pvmAide choix ventilateurs et ventirad dans Meshify C
Montage duplicateur PWM pour ventilateursBruit infernale Cooler Master Silent Pro Gold 1000W ..
Controler ses ventilateurs non PMW sans rhéobus ? 
Plus de sujets relatifs à : réducteur de bruit/controle des ventilateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR