Les pure wing n'ont pas besoin d'aller au delà de 1000 RPM en 140 mm, surtout en Push-Pull, mais "de base", les vendeurs d'AIO mettent des ventilos qui peuvent aller jusqu'à 2000 RPM en 120 ou 1400/1600 en 140mm, "au cas où", genre si l'utilisateur a fait une grosse merde et qu'il est à 90° (genre trop peu de pâte thermique, qui n'est appliqué que sur 20% du die, ça m'est déjà arrivé), bah les ventilos tournent à fond et sauvent la mise...
De plus, contrairement à ce que j'entend souvent, il n'est pas 100% nécessaire d'avoir les mêmes en Push et en Pull, en push il faut un bon flux et une forte pression statique (type Silent Wing 3, Noctua P12/P14s, Coolermaster Air Pressure ou Air Balance, etc), alors qu'en pull, la pression statique est inutile : tu tire de l'air chaud que tu pousse sur du vide, cad 0 résistance.
En pull tu prend un ventilo moyen ou dédié au flux avec un faible niveau sonore (pure wing, silent wing, Noctua S12B, le top, coolermaster Air Flow).
Enfin il y a l'approche "je mets 4 fois les même ventilateurs, moyen, silencieux et polyvalent en flux/pression" ==> Pure Wings 2, ou les derniers noctua A12 qui déchire tout, les Arctic F12; comme ça tu as une seule "courbe de son" à gérer, et surtout parce qu'un max de pression statique (que l'on cherche en push), c'est inutile si le flux n'est pas élevé, et un gros flux avec 0 pression est aussi inutile car il ne traverse pas le radiateur...
A ta place, soit je met un Adaptateur 9V PWM sur les 2 ventilos en Push (genre les noctua LNA adapter) en espérant que 1600 -1/4 * 1600 fasse du 1000 ou 1200 max, soit j'ai un logiciel qui permet de régler non pas le ratio en % du ventilateur, mais les RPM direct du ventilo (comme le Asus Fan XPert 2), et alors là je règle ma vitesse max PWM à 1200 voire 1000 rpm pour les ventilos en Push (en ayant la même forme que les ventilos en pull)
Ou encore plus simple, tu règle dans l'UEFI (le bios ça n'existe plus ) les 2 ventilos Push sur "quiet/silencieux/tranquille", et les 2 en Pull sur "normal/classique". Tu lance un OCCT et tu vérifie que les RPM max des 2 ventilateurs en Push sont supérieur ou égaux à ceux en Pull, mais surtout pas inférieur !
Si c'est le cas, GG, tout est configuré en 2 réglage !