Perso, j'ai fait ça avec un Sempron 3000+ (socket A).
J'avais provenant de je ne sais plus où un rad alu plutôt imposant, j'en ai poncé la base (cf topic idoine) et écarté les ailettes pour obtenir une sorte de "chou-fleur". Pâte thermique, pose, ...
J'ai fait les tests d'abord en débranchant le ventilo, ça passait pour des températures de l'ordre de 50°. Ne nécessitant que peu de puissance pour un serveur, j'ai underclocké le processeur de 1.8Ghz à 1.2 (pas moyen d'aller en dessous cause multiplicateur bloqué) avec un BIOS moddé offrant une plus large plage de réglages, puis ai baissé le Vcore de 1.65 (celui d'origine de mémoire) à 1.25 (en dessous, le PC démarre aléatoirement voire pas du tout).
Désormais, j'ai des températures sans ventilo en idle de 25-27° selon les conditions extérieures, et de 45+ en utilisation "soutenue" (je dis pas "burn" car je n'ai pas de stress test à faire sous Linux, et il ne sera jamais sollicité à 100%). Une fois monté dans mon boîtier, je lui ai tout de même adjoint un 120mm juste au-dessus, car il y avait tout de même toute la chaleur d'un boîtier à évacuer avec
Désormais, c'est 20° en permanence
---------------
Encore une victoire de canard !