Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  combien de db d'apres vous pour un pc "silencieux"?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

combien de db d'apres vous pour un pc "silencieux"?

n°771640
Alpha Lead​er
Do, or do not. There's no try.
Posté le 09-04-2003 à 13:51:45  profilanswer
 

tout est dans le titre...
 
merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 13:51:45  profilanswer
 

n°771644
dofor
:F
Posté le 09-04-2003 à 13:54:10  profilanswer
 

0 < PC < 15
 
là c silencieux :D

n°771646
Alpha Lead​er
Do, or do not. There's no try.
Posté le 09-04-2003 à 13:56:02  profilanswer
 

réaliste ;)

n°774276
sanson
Posté le 11-04-2003 à 19:42:48  profilanswer
 

silencieux <26 dB(A)
discret <29 dB(A)
 
Mais attention les constructeurs ont tendance a exagéré les caractéristiques techniques quand on voit que certains ventilateurs sont annoncés à 11 dB(A) !!!
 
Pour mémoire une oreille fine peut détecter 20 dB(A), une oreille normale environ 25 dB(A).

n°774291
dofor
:F
Posté le 11-04-2003 à 19:55:52  profilanswer
 

c surtout que leurs mesures sont prises à 1m de la source, pas juste à coté

n°774296
Paysan_fou
Posté le 11-04-2003 à 20:05:53  profilanswer
 

on peut dire que c'est silencieux tant que ça te dérange pas quand tu es à coté. Je peux pas te donner de chiffre, j'ai pas de sonometre dans les oreilles

n°774316
squal le r​equin
Posté le 11-04-2003 à 20:21:31  profilanswer
 

< 20dba
(Alim Noiseblocker +
SLK800+(des S2,3,4 ; des Paspts ; ou des Enermax au mini)
 
Perso:Alim Noiseblocker 350W + SLK800 avec Enermax + 2 Enermax pour le boitier avec des potards sur la tour (j'ai préféré mettre des enermax car ou moins je les met au mini et si la température augmente je les augmente grâce au potard, à noter que les S4 sont pas mal aussi, mais je ne les ai jamais éssayé)
 
Sinon il faut tout de même préciser que les dba ne montent avec la même valeur croissante ! :  
Exemple :30dba fait 2 fois plus de bruit que 20dba

n°774317
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2003 à 20:23:04  answer
 

:non: 8.735

n°775302
jolly
Posté le 12-04-2003 à 23:46:07  profilanswer
 

va falloir savoir dans quelles unites vous parlez aussi car j'ai entendu dire que yavait 2 systèmes de mesure pour les nuisances quotidiennes !

n°775550
grosnaze
Posté le 13-04-2003 à 12:31:58  profilanswer
 

Squal le Requin a écrit :

< 20dba
(Alim Noiseblocker +
SLK800+(des S2,3,4 ; des Paspts ; ou des Enermax au mini)
 
Perso:Alim Noiseblocker 350W + SLK800 avec Enermax + 2 Enermax pour le boitier avec des potards sur la tour (j'ai préféré mettre des enermax car ou moins je les met au mini et si la température augmente je les augmente grâce au potard, à noter que les S4 sont pas mal aussi, mais je ne les ai jamais éssayé)
 
Sinon il faut tout de même préciser que les dba ne montent avec la même valeur croissante ! :  
Exemple :30dba fait 2 fois plus de bruit que 20dba


Là tu te trompe un peu, c'est pire que ça:
23dBA font 2 fois plus de bruit (2 fois plus puissant) que 20dBA... en gros on double tous les 3dB!

mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 12:31:58  profilanswer
 

n°775552
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 13-04-2003 à 12:33:35  profilanswer
 

Quand le clic de ma souris fait plus de bruit que mon PC.. la jsuis assez content  :love:

n°775572
squal le r​equin
Posté le 13-04-2003 à 12:54:23  profilanswer
 

grosnaze a écrit :


Là tu te trompe un peu, c'est pire que ça:
23dBA font 2 fois plus de bruit (2 fois plus puissant) que 20dBA... en gros on double tous les 3dB!

:non: tu dit n'importe quoi le problème c'est que plus on monte plus la différence est grande.
30dba = 2 fois plus de bruit que 20 dba
ceux que tu dit est peut être vrai mais à 100dba !

n°775593
tontonsnak​e
Posté le 13-04-2003 à 13:37:04  profilanswer
 

moi il ne fais pas plus de 22db et c'est super le silence :bounce:  :D  :love:  :love:  :sol:


---------------
Tonton_snake
n°775609
TotalRecal​l
Posté le 13-04-2003 à 13:56:31  profilanswer
 

les 2 unités sont le dB et le dBA, ma seconde unité tient compte de la fréquence du son, selon qu'elle soit plus ou moins audible : le chiffre annoncé est revu à la hausse ou à la baisse en fonction de ça.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°775611
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 13-04-2003 à 13:59:53  profilanswer
 

tontonsnake a écrit :

moi il ne fais pas plus de 22db et c'est super le silence :bounce:  :D  :love:  :love:  :sol:  

ta un DBmetre pour dire ca aussi precisement ?  :sarcastic:  
 
Serieu fo arreter avec les dB annoncé par les constructeur, ya trop de paramtre qui rentre en compte !
 
Pour moi un Pc silencieu c ken on l entend quasi pas car les gens ki annonce des PC inaudible.. bof j'y crois pas trop car perso g vraiment fais le max du max pour avoir du silence et jle trouve tjs pas "inaudible" et pourtant comme di plus haut ke cilc de ma souris suffit a couvrir largement le bruit de mon PC

n°776005
tg0021
Posté le 13-04-2003 à 20:40:12  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

les 2 unités sont le dB et le dBA, ma seconde unité tient compte de la fréquence du son, selon qu'elle soit plus ou moins audible  


Les dBA sont une pondération selon les fréquences. Il y a aussi les dBB, C et D. Tout dépend de la norme industrielle ton objet doit répondre. Par exemple, les nuisances dles compresseurs des réacteurs sont mesurées en dBD qui pénalisent fortement les fréquences les plus présentes avec ces engins.
 
Pour le doublement du bruit : tout dépend si on parle en termes de puissance accoustique (+3dB) ou de pression accoustique (+10dB), car la puissance accoustique varie selon le carrée de la pression. Je rappelle au passage que ce que nous entendons est une onde de pression et donc que c'est le saut de pression qui représente la nuissance. Je vous conseille donc de considérer un doublement du "bruit" (quelque soit l'acception que l'on puisse lui donner) avec +10dB
 
 :hello:

n°776889
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 14-04-2003 à 19:13:56  profilanswer
 

Avant j'ai allumer mon PC en passant dans ma chambre. Arrivé a la porte je me suis dis "merde g mal appuyé sur le bouton" et qques seconde apres "SclikGzzzz" l ecran qui switch mon PC tourne  [:ddr555]  
 
vive le silence  :love:

n°776899
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 14-04-2003 à 19:29:48  profilanswer
 

http://vwseb.free.fr/gif/copain.gif

n°821313
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 04-06-2003 à 16:50:06  profilanswer
 

tu le sauras en appuyant sur I/0
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
bon d'accord j'ai compris...

n°821327
Yeager38
Posté le 04-06-2003 à 17:18:47  profilanswer
 

Enermax ca fait du bruit quel que soit le modele faut arreter de dire que ca fait pas de bruit.
 
http://www.silentpcreview.com/file [...] nspecs.xls
 
Mesure en laboratoire !


---------------
Ce qui importe c'est que ca marche meme si tu es pas content parce que c'est pas ta marque prefere point barre
n°823008
BC-A
Posté le 06-06-2003 à 13:32:57  profilanswer
 

Squal le Requin a écrit :

< 20dba
Sinon il faut tout de même préciser que les dba ne montent avec la même valeur croissante ! :  
Exemple :30dba fait 2 fois plus de bruit que 20dba


Environ 10 fois plus


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°823018
webzeb
Posté le 06-06-2003 à 13:46:49  profilanswer
 

sanson  
 
Le seuil "d'audibilité" est fixé à 0dBA !;)
 
Et nous percevons des défférences de 1dB (voire moins).

n°823040
kaptain
Posté le 06-06-2003 à 14:35:04  profilanswer
 

3 S2 noirs  reliés à un rhéobus (tous les potars au mini, 7 Volts a peu prés), alim antec (celle d'origine du boitier antec 1033, plutot silencieuse), mousse Noiseblocker bleue dans tous les recoins du boîtier, DD seagate barracuda (réputé silencieux) ....
et j'ai l'impression de m'être donné du mal pour rien. C'est vrai qu'il y a une réelle différence de sons audibles, mais beaucoup de facteurs rentrent en compte pour rendre un PC 'silencieux':
_les vibrations ne sont que peu atténuées par la mousse, pourtant mon boitier pèse 3 fois plus maintenant (mousse avec du goudron) :/
_le boitier est posé sur un bureau en bois, c'est moins bien que sur de la moquette (tjrs les vibrations)
_mon pc est dans une chambre silencieuse, fenetre sur cour, voisinage octogenaire...tout ca pour dire que le bruit est relatif à l'environnement
_le flux d'air du papst en façade du boitier est bruyant car il se 'frotte' aux barrettes de plastique de la facade ( j'ai pensé à une grille en acier à la place , mais j'ai pas encore essayé...)
bref, petit à petit on s'habitue au silence, puis la notion de silence se transforme en petite gène, finalement le ronronnement qui me satisfesait tant après les upgrades décrites plus haut devient presque dérangeant....
Je ne décourage personne de lutter contre le bruit, mais parfois la satisfaction est de courte durée.
Enfin, la prochaine étape dans mon projet de pc silencieux est d'enfermer le pc dans un placard hermétique.....je sais je suis désespéré !
 
A +


Message édité par kaptain le 06-06-2003 à 14:55:24
n°823090
Beegee
Posté le 06-06-2003 à 15:20:36  profilanswer
 

j'en suis à peu près au même niveau ... sans la mousse car à mon avis ça n'apporterait pas grand chose :D

n°823414
dphilippe
Posté le 06-06-2003 à 20:21:57  profilanswer
 

Bon ben moi je peux juste vous donner qq info sur les decibels qui j'espere pourrons vous servir:D:D:D
J'aurais pu me faire chier a taper ce que je sais mais bon je prefere scanner les pages de mon livre de spé lololol
 
Alors voila 4 pages ;) :
 
http://site.voila.fr/megamangas/son1.gif
http://site.voila.fr/megamangas/son2.gif
http://site.voila.fr/megamangas/son3.gif
http://site.voila.fr/megamangas/son4.gif
 
Voila j'espere que ca vous a plus :D


Message édité par dphilippe le 06-06-2003 à 20:22:31
n°823420
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-06-2003 à 20:26:08  profilanswer
 

webzeb a écrit :

sanson  
 
Le seuil "d'audibilité" est fixé à 0dBA !;)
 
Et nous percevons des défférences de 1dB (voire moins).  


surement pas dans ta chambre  :non:  qui bien plus  bruyante que la plus mauvaise des chambres sourdes


---------------
Cdlt,
n°826294
Michel Mer​lin
Posté le 10-06-2003 à 18:40:48  profilanswer
 

dphilippe a écrit :

...je prefere scanner les pages de mon livre de spé

Merci de ce rappel mais je pense que (surtout si vous êtes ancien taupin) vous auriez dû aller au bout de votre effort et faire le résumé utile, qui ici est très simple - c'est même un simple extrait (§1.2) :

le cours de taupe dit :

le niveau sonore augmente de 10 dBA lorsque l'intensité sonore est multipliée par 10

Car un "Bel" (= 10 deciBel) est le logarithme de 10 (voir formule), donc une multiplication par 2 (avec de mémoire log2 = 0.30103) ajoute 0.3 Bel càd 3 deciBel.
 
Par ailleurs l'intensité sonore est une puissance par unité de surface (voir formule). Dans le langage courant on dit (à tort, je sais...) "puissance" sonore (sous-entendu : à une certaine distance et sur une surface donnée).
 
Donc formule réaliste (même si scientifiquement pas parfaitement exacte) à se rappeler :

Citation :

la puissance sonore se multiplie par 2 quand le niveau sonore augmente de 3 dBA.

Paris, Tue 10 Jun 2003  18:40:45 +0200
La Science est l'art de simplifier  --  d'après Percival Lovell

n°826530
TriadPtale
Posté le 10-06-2003 à 21:41:38  profilanswer
 

Citation :

< 20dba  
(Alim Noiseblocker +
SLK800+(des S2,3,4 ; des Paspts ; ou des Enermax au mini)
 
Perso:Alim Noiseblocker 350W + SLK800 avec Enermax + 2 Enermax pour le boitier avec des potards sur la tour (j'ai préféré mettre des enermax car ou moins je les met au mini et si la température augmente je les augmente grâce au potard, à noter que les S4 sont pas mal aussi, mais je ne les ai jamais éssayé)
 
Sinon il faut tout de même préciser que les dba ne montent avec la même valeur croissante ! :  
Exemple :30dba fait 2 fois plus de bruit que 20dba


 
c'est tout a fait faux ça ...
 
Les DB sont bassé sur une echelle logarithmique donc pas du tout lineaire. Le doublement du son tout les x decibel depend du nombre de decible qu'on a deja atteind.
Les DB A et DB B sont une ponderations en ne tenant compte que de certaines frequence (audible par nous ou alors norme industrielle) ils sont donc tjs inferieurs aux db (decibels ou bels pour l'unite "legale" ).
 
Une piece tres calme fait deja dans les 40 decibels.  
Quelqu'un a dit "le seuil est fixe a 0db". Pas du tout, deja si on prend 40 db pour une valeur de reference, des qu'on descent en dessous on doit plus trop entendre. Un sonometre capable de descendre avec une precise de 1 db sous les 10 db coute deja des miliers d'euros ...  
Ce genre de considerations sont tres bien prises en compte dans la mesure sonore dans les test de www.materiel.be. Le protocole de test l'explique tres bien.
 
Les constructeurs font leurs mesures en chambre sourdes et a 1 m de la source a l'oppose du flux d'air. Donc ils obtiennet toujours des valeurs tres inferieures a la realite.
 
Voilà pour info...  :jap:

n°826647
webzeb
Posté le 10-06-2003 à 23:44:07  profilanswer
 

j'ai dit à 0dBA.;)
 
Il me semblait justement que les dBA prenait en compte l'audition humaine, et que donc, le seuil d'audiibilité était à 0dBA...:heink:
 
(pour peu que les conditions le permettent)


Message édité par webzeb le 10-06-2003 à 23:45:09
n°826662
Nesousx
Posté le 11-06-2003 à 00:04:54  profilanswer
 

En general, un pc est considéré  comme silencieux en dessous de 20Db.
 
Il faut aussi savoir que lorsque tu achetes tu matos info, les db sont indiqués, "hors config" genre pour une alim, ou des ventilos, ce la correspond au bruit  des ventilos posés sur un tapis, de la mousse.. ou je ne sais trop quoi.
Donc tres peu, voire PAS de virbations, et les vibratiosn dc un pc augmentent considerablement le bruit.
 
Mon PC est pas trop silencieux, mais je m'habitue ( alim = 2 PAPST, ceux a 11db) et CPU = S2 au mini, DD = Diamond MAx9.. c pas silencieux, mais je dors a 1m du pc depuis des semaines, pendant qu'il tourne.


---------------
Mon Feedback
n°826703
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-06-2003 à 08:23:34  profilanswer
 

les dbA, c'est pas des db pondérés ??
cad que 60dbA à 100hz correspondent à 60dbA à 1000hz (la ou l'oreille est bien plus sensible) par rapport à la sensation de meme niveau qu'ils procurent.
 par contre, en verité, au sonometre, ils n'auront pas le mem niveau en db normales  :sweat:


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  combien de db d'apres vous pour un pc "silencieux"?

 

Sujets relatifs
Pour mon PC silencieuxJe recherche un ventilateur silencieux pour Socket A
ventilo silencieux pour thunderbird 1.33 ??je cherche un ventillateur de boitier puissant & silencieux
Besoin conseils pour PC silencieuxYa vraiment des gens qui trouvent que le S2 est silencieux?
Quelques conseils pour rendre mon pc silencieux ?Je peux le pousser à combien mon cpu avec ca comme reference dessus ?
cherche ventilo silencieux pour duronventilo très silencieux pour pas cher, ça vous intéresse ?? :)
Plus de sujets relatifs à : combien de db d'apres vous pour un pc "silencieux"?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR