Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Quelques conseils pour rendre mon pc silencieux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques conseils pour rendre mon pc silencieux ?

n°763357
BenJ9002
Posté le 29-03-2003 à 22:17:04  profilanswer
 

Salut,
 
Actuellement, j'ai un portable qui fait serveur http et niveau silence, c'est royal. Mais comme je veux pas laisser le portable allumé 24h/24, j'ai récupéré un P3-450 qui remplira cette fonction de serveur.
 
Seul (très très gros) problème, ce PC fait un bruit monstrueux et mon objectif est de le réduire au silence le plus assourdissant possible et au coût le plus faible aussi (pas de watercooling pour l'instant en tous cas).
 
Donc déja, je suis embété par le proc. C'est lui que je soupçonne de générer la majeure partie du vacarme.
Alors est ce que je pourrais faire tourner le proco (slot1) sans ventillo, et ce sans risques (actuellement le rad est un cooler master tout laid) ? S'il faut changer le rad, vous me conseilleriez quoi (un aqua 690 ca irait sur le slot1) ?
 
Sinon,je pense essayer d'insonoriser en plus la tour avec du Gedicoustic (j'irais faire un tour du coté de Leroy-Merlin ou autre pour ca).
 
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


Message édité par BenJ9002 le 29-03-2003 à 22:31:57
mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 22:17:04  profilanswer
 

n°763400
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 29-03-2003 à 23:48:56  profilanswer
 

essaie de mettre le ventilo en 5v deja pour voir si ca va mieux.
c'est ce que jai fait sur un celeron 566 et c'est inaudible now.

n°763403
BenJ9002
Posté le 29-03-2003 à 23:51:46  profilanswer
 

Donc je le déconnecte de la CM pour le brancher sur une des prises de l'alim (sur le 5v) ?  
Ca chauffe pas plus ?
 
 :jap: j'essayerais ca lundi ou mardi.
En attendant, si vous avez d'autres conseils :)

n°763406
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 29-03-2003 à 23:56:56  profilanswer
 

http://www.silentpcreview.com/files/images/ideconnector.jpg
 
ca chauffera sans doute plus a toi de tester.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Quelques conseils pour rendre mon pc silencieux ?

 

Sujets relatifs
conseils refroidissement d'un XP Athlon 2400+cherche ventilo silencieux pour duron
ventilo très silencieux pour pas cher, ça vous intéresse ?? :)Aidez moi à rendre mon pc silencieux
Boitier silencieux Lian li 6070conseils pour une alim Enermax...
Conseils o/c xp2000+C'était pas censé être silencieux le ventilo d'origine des P4B box?
besoin de conseils.... 
Plus de sujets relatifs à : Quelques conseils pour rendre mon pc silencieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR