Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

Considérez vous le bruit d'un PC comme nuisible ??

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le Bruit des PC, un probleme réel ?? sondage: Oui, Non...

n°959399
Doji
Posté le 04-02-2004 à 19:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi la journée sa me dérange pas mais alors pour dodo c cho apres le matin jai la tete comme une pastek :p

mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 19:23:48  profilanswer

n°959415
d750
Posté le 04-02-2004 à 20:00:46  profilanswer

je ne supporte plus le bruit d un pc, ca fait deja pas mal de temps que je me suis mis a faire tout ce que je peux pour rendre mon pc aussi silencieux que possible. Bon ca fait 6 mois que j ai fini par arriver a faire ce qui est de mieux en aircooling(vraiment presque silencieux, surtout avec le rheobus mfc1 et l alim fortron 12cm)

n°959670
shiftzero
Posté le 05-02-2004 à 11:45:38  profilanswer

comme doji, la journée c coolos...par contre, pour la nuit, j'ai 4 ventilo sur 8 ki sont sur aerogate. A mi-vitesse, t'entend quasi plus rien....
mes ventilo en aspi et extract sont aussi bruyant que ceux de mon alim ANTEC 480W TP...donc, pas un vrai probleme pour moi pour l'instant ;)

n°959688
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-02-2004 à 12:21:15  profilanswer

d750 a écrit :

je ne supporte plus le bruit d un pc, ca fait deja pas mal de temps que je me suis mis a faire tout ce que je peux pour rendre mon pc aussi silencieux que possible. Bon ca fait 6 mois que j ai fini par arriver a faire ce qui est de mieux en aircooling(vraiment presque silencieux, surtout avec le rheobus mfc1 et l alim fortron 12cm)

Le fanbus fait énormément dans le gain de bruit  :jap:  
perso : watercooling + papst 120 et 80 + zmcf1 + seagate bIV = silence  :love:

n°959711
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 05-02-2004 à 12:48:47  profilanswer

Qd on a gouté à qqchose de + ou - silencieux, c'est dur de retourner à qqchose qui ne l'est pas !

n°959768
ucl-madcow
LE Totophe du Net.
Posté le 05-02-2004 à 15:36:48  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Le PC normal n'est pas o/c comme un bourrin, donc ne chauffe pas, donc ne nécessite pas de ventilo de compet', donc ne fait pas énormément de bruit...

Tu racontes n'importe quoi !!! Moi j'ai plein de pc pas overclockés qui font plein de bouquan...  
Tssss, n'importe quoi...

Pour l'instant, je travaille sur un G4 et le bruit est pas énorme, mais bcp trop fort quand meme. Alors quand on travaille 8h par jour à faire de la programmation, ce sifflement, c'est tuant...

A la maison, j'ai mis un watercooling maison, et c'est pas mal. Après avoir mis en route le WC, j'ai commencé par couper mon vieux graveur Plextor SCSI 8/20 avec son ventillo qui souffle comme un bourrin, qui fait plein de bruit.
Ensuite, j'ai coupé le ventillo du rack que j'avais... Lui aussi il méritait ca !  
Prochaine étape : Le refroidissement Zalmann pour CG c'est vraiment pas le pied !!! En fait, la chaleur remonte dans mon alim thermorégulée, résultat, elle tourne à fond ! Quelle merde !!! Donc ==> WC pour ma CG en préparation...
Ensuite, j'ai enlevé aussi mon deuxieme disque dur. C'est un 180GXP, mais le fait d'en avoir deux, c'est vraiment pas top. Je l'ai mis dans une autre machine qui me sert maintenant de serveur de données pour ma musique et mes films. l est dans une armoire dans un coin de ma maison, donc son bruit, je m'en tape...
Y a aussi ma bonne vieille imprimante laser couleur HP Laserjet 5L qui pese environ 30 kg, qui fait plus de bruit qu'un avion a réaction. (Résultat, elle a déménagé de piece, cte connasse).
Au final, j'ai pas encore réglé la vitesse du 12cm qui souffle sur mon rad de wc, donc il fait un léger bruit. Donc, y a plus que ca, et la cg, et aussi mettre mon hdd dans un waterblock qui ferait aussi silencer, et je crois que ca sera en ordre...

Message édité par ucl-madcow le 05-02-2004 à 15:38:00
n°960699
jeje333
Posté le 06-02-2004 à 18:37:03  profilanswer

[:atreyu]

n°960855
NeoY2k
Posté le 06-02-2004 à 21:32:51  profilanswer

Chais pas mon paycay il est déjà moddé silencieux :whistle:

n°963243
jeje333
Posté le 11-02-2004 à 10:08:07  profilanswer

:bounce:

n°963548
NeoY2k
Posté le 11-02-2004 à 20:56:43  profilanswer

Fais suer, mes ventilos sont tout abimés va falloir que je les change :cry:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 20:56:43  profilanswer

n°963812
jeje333
Posté le 12-02-2004 à 12:54:26  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Fais suer, mes ventilos sont tout abimés va falloir que je les change :cry:

:(

n°964250
jeje333
Posté le 13-02-2004 à 13:08:16  profilanswer

Message édité par jeje333 le 13-02-2004 à 13:08:32
n°964773
jeje333
Posté le 14-02-2004 à 14:19:57  profilanswer

:bounce:

n°964937
jeje333
Posté le 14-02-2004 à 19:44:54  profilanswer

[:c4_exodusss]  

n°965011
lobo71
Posté le 14-02-2004 à 22:46:01  profilanswer

Eh bien moi j'ai voté "je veux du silence".
Et jusqu'à la prochaine je suis content WC passif pour CPU et GPU et alim FORTRON AURORA avec ventilo au mini. Résultat, en plein jour, c'est inaudible, et le soir, un léger souffle.
C'est tellement bon de reposer ses oreilles, quand on passe bcp de temps sur le PC

Message édité par lobo71 le 14-02-2004 à 22:46:14
n°965153
septicore
Posté le 15-02-2004 à 11:30:08  profilanswer

Moi j'ai enfin atteint le silence (cf ma config ds mon profil) et franchement ça vous change la vie !!!!  Vive Fortron, Textorm et Zalman !!!!

n°965154
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 15-02-2004 à 11:41:04  profilanswer

bin c chiant mais c pas non plus une bonne raison pour depenser trop d'argent. mais c'est clair que quand tu veux dormir a coté du pc c relou

---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°965349
jeje333
Posté le 15-02-2004 à 17:30:23  profilanswer

[:cassebrik]

n°965369
ucl-madcow
LE Totophe du Net.
Posté le 15-02-2004 à 18:00:41  profilanswer

Moi je dis, même si tu dors pas avec, rien que travailler dessus, déjà, ca change tout. Là je travaille sur un G4 qui fais un bon bruit et je suis content parce que cette semaine je change pour un iMac, qui lui est silencieux...

n°965372
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2004 à 18:07:40  answer

faut voter non pour foutre son TPE en l'air :o

n°965381
jakovasaur
Posté le 15-02-2004 à 18:24:22  profilanswer

moi suis obliqé de monter le son de la TV (dans la même pièce que le PC) pour entendre kelke chose. Du coup, j'investie dans des ventilo silencieux. Et faisant du tuning avec mon PC, j'ai voulu garder les ventilo du boîtier (1 équipé d'un néon UV + 3 éclairés bleus), donc mon premier achat pour le rendre + silencieux a été un rhobus W-Force. Il a une bonne gueule et je controle les 4 vnetilo à partir d'un seul potard. Pour le CPU, j'attends un Zalman 7000Cu et pour le GPU, j'attends le kit zalman également (on verra si le ventilo sera nécessaire ou pas), car le ventilo d'origine de ma cg (Nvidia FX5600) monte à 6000tr/min, c le plus petit et maintenant le plus bruillant et c'est vraiment c.... comme bruit.

n°965384
sixpack
Posté le 15-02-2004 à 18:34:15  profilanswer

un bon pc est un pc mort...

euh non qui a l'air mort mais qui marche quand meme :D

n°965400
seb1333
Posté le 15-02-2004 à 18:46:30  profilanswer

En meme temp je me demande si ce sondage a une valeur !
en effet il est effectuer sur un forum overcooling , et les personnes y participant , on deja leurs opinion sur le sujet !
overcloking =>chauffe => essayer de rester silencieux  

pour avoir un sondage plus juste , il fallait le faire sur la catégorie "discussion"
parce qu'en je vois qu'il y'a 63 % de "il faut le rendre silencieux a tout prix" je trouve ca étrange , et ca ne reflète pas la réalité ...
Combien de personne achetant un pc l'ont modifié pour avoir le silence ? surment pas 63 % !
je suis dans un lycée de campagne ( 600 élèves) malgré que les jeune soient attiré plus ou moins pas l'informatique , je doit etre le seul a rechecher le silence !( g un Watercool )

meme si certaines personnes sont géné pas le bruit d'un pc , sont t'elles capables de le démonter , et de voir comment le rendre silencieux !

voila c'était mon petit discour du dimanche soir !

n°965455
jakovasaur
Posté le 15-02-2004 à 19:44:59  profilanswer

Kan g acheté mon PC, je n'atais pas du tout parti dans l'esprit de faire de l'o/c avec, et ça fait du bruit. Maintenant que je fais de l'o/c, je vais en profiter pour changer les ventilo d'origine (GPU + CPU Intel) afin qu'ils soient plus perfomrants, et en plus moins bruillant. Même sans m'être lancé dans l'O/C j'aurais kan même changé les ventilo, car les temp actuelles sont très acceptables. Pour ma part, pour l'o/c inutil de changer les ventilos (je parle pour mon PC, je ne généralise pas).

n°965619
jeje333
Posté le 15-02-2004 à 23:33:56  profilanswer

seb1333 a écrit :

En meme temp je me demande si ce sondage a une valeur ! [:chrisbzh]  
en effet il est effectuer sur un forum overcooling , et les personnes y participant , on deja leurs opinion sur le sujet !
overcloking =>chauffe => essayer de rester silencieux    

pour avoir un sondage plus juste , il fallait le faire sur la catégorie "discussion"    moué, tu te promène sur un forum..., et puis je voulais que ce soit ciblé !!

parce qu'en je vois qu'il y'a 63 % de "il faut le rendre silencieux a tout prix" je trouve ca étrange , et ca ne reflète pas la réalité ...  "Pkoi pas ?

Combien de personne achetant un pc l'ont modifié pour avoir le silence ? surment pas 63 % !     c'est sondage pour avoir l'avis des gens ( sur leur souhaits, et leur préférences pour l'achats d'un futur PC représentant leur idéal )et surment pas un compte rendu de ceux qui ont modifié leur PC !

je suis dans un lycée de campagne ( 600 élèves) malgré que les jeune soient attiré plus ou moins pas l'informatique , je doit etre le seul a rechecher le silence !( g un Watercool )

meme si certaines personnes sont géné pas le bruit d'un pc , sont t'elles capables de le démonter , et de voir comment le rendre silencieux !
  Je n'ai pas dis qu'ils modifient leur PC, seulement si il ont le choix entre 2 PC à l'achat , ils prennent le plus silencieux à tout prix !!!

voila c'était mon petit discour du dimanche soir !  NP   [:cassebrik]

Donc voilà, ça ne m'étonne pas que 64% des personnes considèrent le bruit comme un véritable problème, ce qui peut devenir un argument d'achat de première importance pour les gros utilisateurs !!!
 :)  :)

n°965956
jeje333
Posté le 16-02-2004 à 20:17:38  profilanswer

n°966124
_Sylver_
Posté le 17-02-2004 à 09:16:25  profilanswer

Moi j'ai installé un Zalman ZM80C-HP sur ma radeon qui faisait un bruit infernal, du coup après j'entendais le ventirad Intel ... Alors j'ai pris un Zalman CNPS7000A Al-Cu et maintenant j'entend l'alim :p
Prochaine étape : changer les ventilos de l'alim, et après comme je vais entendre les disques durs, va falloir que je trouve des élastiques :)
C'est une histoire sans fin la quete du silence :(

Message édité par _Sylver_ le 17-02-2004 à 09:18:51
n°966161
ucl-madcow
LE Totophe du Net.
Posté le 17-02-2004 à 11:01:48  profilanswer

Autant acheter un bic et du papier, et encore, le bruit du gratage, c'est énervant aussi...
C'est l'histoire d'un gars qui voulait rendre son pc silencieux. Du coup, maintenant, il entends les voitures et les klaxons dans sa rue... Il va devenir dingue !

n°966178
_Sylver_
Posté le 17-02-2004 à 11:54:32  profilanswer

Si j'essaye de rendre mon PC silencieu, c'est pour pouvoir le faire tourner 24/24 car il est dans le salon, et avant même avec les portes fermées, on l'entendait de la chambre et ça génait pour dormir (c'est d'ailleurs pour ça qu'il était éteint la nuit :(). Mais bon maintenant ça roule (fait le test cette nuit), donc ça va rester comme ça je pense !
En tout cas, un pc silencieux (pas très bruyant quoi), c'est quand même très agréable comparé a une soufflerie qui ferait des bruits stridents ...

n°966180
nasdak
Posté le 17-02-2004 à 11:58:28  profilanswer

www.xice.de
si vous avez des sous ca vous aidera ;)

n°966346
d750
Posté le 17-02-2004 à 18:26:26  profilanswer

jeje333 a écrit :

Donc voilà, ça ne m'étonne pas que 64% des personnes considèrent le bruit comme un véritable problème, ce qui peut devenir un argument d'achat de première importance pour les gros utilisateurs !!!
 :)  :)  

je pense que les grands constructeurs l ont compris depuis longtemps. Les dell/hp/compaq/ibm sont hyper silencieux, a tel point qu il doivent prendre que des ventilos specials silence avec des big radiateurs de partout, et tout sous volté a 5-6v(meme pour l alim). En tout cas tous les pc que je vois au boulot sont au moins aussi silencieux que le mien perso, voir plus silencieux(alors que je suis deja au top du silence dans l aircooling)
Il faut quand meme noté que les pc du boulot n ont pas de carte graphique externe(CG intégré au chipset donc sans refroidissement), et un seul disque dur(alors que j en ai 2, et bien que ce soit des seagates il font du bruit surtout le 120go)

n°966439
jeje333
Posté le 17-02-2004 à 22:21:32  profilanswer

d750 a écrit :

je pense que les grands constructeurs l ont compris depuis longtemps. Les dell/hp/compaq/ibm sont hyper silencieux, a tel point qu il doivent prendre que des ventilos specials silence avec des big radiateurs de partout, et tout sous volté a 5-6v(meme pour l alim). En tout cas tous les pc que je vois au boulot sont au moins aussi silencieux que le mien perso, voir plus silencieux(alors que je suis deja au top du silence dans l aircooling)
Il faut quand meme noté que les pc du boulot n ont pas de carte graphique externe(CG intégré au chipset donc sans refroidissement), et un seul disque dur(alors que j en ai 2, et bien que ce soit des seagates il font du bruit surtout le 120go)

+1, quand on voit par exemple le travail fait sur les G5 pour le rendre silencieux,ou encore sur les dell, c'est devenu un sacré argument !!!

n°966578
ucl-madcow
LE Totophe du Net.
Posté le 18-02-2004 à 09:56:16  profilanswer

Ouais n'empeche mon G4 il fait VACHEMENT du bruit ! Ca c'est pas cool par contre... Heureusement, d'ici à la fin de la semaine, j'ai un eMac qui arrive pour le remplacer (celui ci partira en serveur avec Mac OS X.3 Server). Bon d'accord, l'eMac c'est pas du haut de gamme, mais je fais pas énormément de calcul ou de multimédia avec, donc, à l'aise blaise. Par contre, écran crt :( :( :(

Chez moi, mon pc est +/- convenable concernant le bruit, grace à mon watercooling homemade (enfin, c pas moi qui ai fait le waterblock évidement), seulement, après le premier mois d'utilisation, un problème se pose : Ca consome pas mal d'eau (environ 2,5 litres de mon réservoir). Donc, je dois mieux étanchéifier mon réservoir pour éviter de perdre trop d'eau par condensation.  

Et je comprend toujours pas l'interet de laisser son pc allumé 24h/24, surtout avec un Windaube XPayez... Si c'est pour du download ou du sharing (pardon, du téléchargement ou du partage), investissez dans un petit barebone qui consome pas trop, et fait pas trop de bruit et que vous glissez dans un plackard... Vous y gagnerez un petit peu en facture EDF, et ca vous permettra de relancer régulièrement XP... Si c'est pour avoir un uptime très élevé, achetez un serveur avec alim redondante, disques dur RAID5 hotswap et CPU hotswap :) lol et un systeme multi-kernel qui vous permettrait de mettre à jour les kernels sans redémarrer... mdr

n°969469
NeoY2k
Posté le 22-02-2004 à 21:26:27  profilanswer

Ben faut pas abuser un paycay sous Debian ça tient très bien l'uptime hein :o
Sinon effectivement pour mon serveur je me suis procuré une VIA EPIA.

Message édité par NeoY2k le 22-02-2004 à 21:26:50
n°970367
ucl-madcow
LE Totophe du Net.
Posté le 24-02-2004 à 08:53:43  profilanswer

Ben un PC sous Gentoo aussi, mais laisser un serveur web tourner avec un kernel qui a peut être des failles de sécurité, ce n'est même plus irresponsable, c'est carrément criminel ! Alors pour mettre le kernel à jour, je sais pas toi, mais moi je reboot la machine...

Sinon, grosse déception : l'eMac c'est bruillant... beuheueueu

n°976791
NeoY2k
Posté le 05-03-2004 à 12:46:19  profilanswer

ucl-madcow a écrit :

Ben un PC sous Gentoo aussi, mais laisser un serveur web tourner avec un kernel qui a peut être des failles de sécurité, ce n'est même plus irresponsable, c'est carrément criminel ! Alors pour mettre le kernel à jour, je sais pas toi, mais moi je reboot la machine...

Sinon, grosse déception : l'eMac c'est bruillant... beuheueueu

Bah moi aussi je reboot pour changer le kernel... Pourquoi? :??:
Je comprends pas pourquoi tu me dis ça.

n°979516
ucl-madcow
LE Totophe du Net.
Posté le 09-03-2004 à 17:21:15  profilanswer

Ben ==> Un pc sous debian, ca tient très bien l'uptime... Ben l'uptime, c'est nul, l'important c'est d'avoir un kernel avec le moins de failles possible... cqfd !

n°979744
Michel Mer​lin
Posté le 09-03-2004 à 22:47:26  profilanswer

seb1333 a écrit :

je vois qu'il y'a 63 % de "il faut le rendre silencieux a tout prix" je trouve ca étrange , et ca ne reflète pas la réalité ...

Je pense au contraire que cela reflète la réalité, mais certainement pas les idées toutes faites des fabricants, vendeurs, marketeurs. Tous ces gens-là ont besoin d'une génération pour changer une idée. Par exemple pendant 20 ans toutes les ménagères attendaient une radio-K7 avec secteur incorporé, mais si vous en parliez à un vendeur, un marketeur de Philips, ou autre, on vous répondait (à peu près) avec des airs supérieurs « Mais mon bon monsieur, vous n'y pensez pas, jamais personne n'achètera un poste avec un bloc secteur incorporé, les gens veulent des piles, toutes nos études marketing le montrent » etc...

Pour le bruit c'est pareil, je ne suis pas parmi les sensibles, le bruit ne me gêne pas, pourtant j'ai silencé tous les PCs de la famille et du bureau depuis 1995. Au début il fallait tout bricoler soi-même en achetant les pièces en Allemagne ou aux US. Depuis peu (2000 ou 2001 ?) ça y est, tout-à-coup le marché (vendeurs, marketeurs, etc...) s'est mis à prendre conscience du problème. Les idées toutes faites vont donc peut-être changer en moins d'une génération sur ce point-là...  

Je pense qu'un PC doit pouvoir, comme un téléphone sur une table de nuit, rester en fonctionnement ou au moins en veille, 24h sur 24, donc avoir le niveau de silence et de fiabilité approprié. Du chemin a été fait, il en reste à faire.

Paris, Tue 9 Mar 2004  22:47:25 +0100

n°979748
Michel Mer​lin
Posté le 09-03-2004 à 22:50:15  profilanswer

Il faut aussi un niveau d'obscurité. Les PCs actuels ont trop de LEDs, et elles sont trop brillantes ; la nuit un PC ressemble à un arbre de Noël...

Paris, Tue 9 Mar 2004  22:50:15 +0100

n°979819
nickloom
Posté le 10-03-2004 à 01:30:59  profilanswer

si c pour une etude scolaire alors c bon ce n'est pas un probleme mais y a aussi un minimum a respecter car sinon il est vrai que quand on a une turbine c invivable meme si on dors pas a coté

n°979821
Noooky
Posté le 10-03-2004 à 02:30:07  profilanswer

avec un bon sennheiser deja t entedns plus rien tu mets un mp3 et la tu peux mettre 200 ventilo, rien a faire ...

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vibrations, bruit cycliqueProbleme avec A7N8X deluxe et Barton 2500+
ça fait boucoup de bruit un WD Raptor ?Problème d'overclocking d'un ti 4200...
Probléme Temp Overclocking P4 2.4C à 3GHzreduire a neant le bruit de ce pc
gros probleme avec mon processeur aider moi svpProblème d'overclocking lié a la carte mère
[resolu, merciii] Pourquoi je bloque !? (o/c amd, probleme bizzare)problème d'o/c proc reconnu partout mais CPU Test de 3D mark plante
Plus de sujets relatifs à : Le Bruit des PC, un probleme réel ?? sondage: Oui, Non...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)