|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Worklog] Du bois, du cuivre, un cube |
pekbull | Bonjour, Après avoir rigolé en voyant pour la première fois la tronche et la taille du refroidisseur processeur fanless cr-95c de chez NOFAN, j'ai eu l'idée de l'intégrer dans un boitier fait maison L'idée est simple, un cube en bois de 23cm de côté taillé dans du MDF que je recouvrerais en bois "noble", foncé, type meubles des années 60 (palissandre, acajou ou noyer foncé) Et parce que les images parlent mieux: Je précise qu'il manque quelques trous pour la ventilation: celui du 120mm (trou + fraisage) et des trous de chaque côtés du disque dur pour l'extraction Toutes les images du build:
Message édité par pekbull le 24-04-2014 à 22:26:35 |
Publicité | Posté le 24-03-2014 à 10:37:30 |
WizardPC | drap
--------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
pekbull |
|
scrobe | drap |
thegyufi | La qualité de tes découpes et de tes assemblages semble vraiment proche de perfection, bravo à toi
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
ratz57 GeoffroY Modding | drap. Tu m'as l'air bien parti --------------- Topic Achat/Vente/ backplates lumineuses - Mes Worklogs : Open R - Open R V2 - Last Level |
Publicité | Posté le 24-03-2014 à 18:15:20 |
chtitoy ... |
pekbull | Merci pour les encouragements, c'est motivant
|
hickoryfilm3 | Je dis oui (et je drap ) ! |
El lapin blanc Je suis'en retard |
neolord battlefield 3/4:neolorddavidye | drap Message édité par neolord le 25-03-2014 à 18:24:12 --------------- dans le future je serait plus vieux |
neolord battlefield 3/4:neolorddavidye | edit (looool) --------------- dans le future je serait plus vieux |
maxougrenoble |
Wils | PS : Tu devrais rajouter ITX dans le titre ou/et fanless histoire d'activer les mots clé Message cité 1 fois Message édité par Wils le 25-03-2014 à 21:40:41 |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Magnifiquement réalisé mais sacrement moche à mon goût le Ayr.
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
pekbull | Merci
|
pekbull | Découpe pour la CG:
|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2014 à 09:36:24 Drap |
neolord battlefield 3/4:neolorddavidye | pas mal je kiff --------------- dans le future je serait plus vieux |
drifter333 Padawan de Julia :o |
|
pekbull | C'est parti pour l'ouverture du haut
|
darxmurf meow |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2014 à 15:42:00 |
hickoryfilm3 |
pekbull |
spèce de ... hein bon Tu passes quand tu veux merci J'ai étudié un peu la chose et si j'enlève ça va faire "schtouing" et je vais avoir tous les petits tubes de cuivres dans tous les sens . Le peindre risque d'être pénible à faire car il va falloir contourner tous les tubes et aller peindre entres eux également. Conclusion pour le moment je ne vais pas m'embêter plus que ça Message édité par pekbull le 05-04-2014 à 20:05:53 |
pekbull |
|
hickoryfilm3 | Oui pour le ventilo du bas. L'alimentation est silencieuse ? Le 80mm me fait peur. |
pekbull | Les BeQuiets sont-ils vraiment meilleurs que les Noctuas? Non l'alimentation n'est pas silencieuse d'origine, aucune alimentation SFX du marché n'est silencieuse d'après ce que j'ai pu voir. L'avantage de cette Silverstone c'est qu'elle est modulaire (et 450W et gold) et vu la place que j'ai ce ne sera pas un mal de pouvoir virer quelques câbles (et si j'ai la motive je refais le câblage également, ce sera plus simple si c'est modulaire) Concernant le ventilo de l'alim, il y a un mod qui consiste à le remplacer par un noiseblocker. Je vais aussi découper la grille de ventilation. L'autre possibilité est de bouger la sonde de température mais j'aime pas trop faire ce genre de modif... Je pense aussi qu'un ventilo de 92mm doit passer, il y a d'ailleurs un noctua en 92 sur 15mm d'épaisseur, par contre il faut que j'ai l'alim en main pour m'assurer que ça passe. Message édité par pekbull le 30-03-2014 à 17:04:27 |
hickoryfilm3 | Parait-il que oui. Voila un test/comparatif :
Message édité par hickoryfilm3 le 30-03-2014 à 18:15:46 |
pekbull | Intéressant, merci
|
hickoryfilm3 | OK ça marche
Message édité par hickoryfilm3 le 30-03-2014 à 20:05:06 |
pekbull | CG : Asus GTX 760 Mini
|
hickoryfilm3 | Je te conseillerais 1x2to parce que c'est petit dans ta boite.
|
pekbull | Les greens sont garantis deux ans, j'aurais aimé un peu plus mais je crois que c'est soit ça soit ça va gratter . Bon en même temps avec le SSD 500Go pour les datas courantes, l'autre disque devrait être très souvent en mode dodo
Message édité par pekbull le 30-03-2014 à 21:42:06 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[WORKLOG] GULF Performance - CORSAIR / ASUS | [Worklog] Phantom 820 gris/bleutuf |
[Worklog] WATERMOD MB | [Worklog] Be-in Green/1st Mod & WC GPU/CPU > HELP Question peinture < |
[worklog] corsair 800d | [Worklog] Geoffroy (photos 21/04/13 -> fini à 95 %) |
[Worklog] Bitfenix Project - 16.04.14 : fini à 99% ! | [Worklog] Haf XB GO |
[Worklog][Home-Made] KUBUS - Fini | |
Plus de sujets relatifs à : [Worklog] Du bois, du cuivre, un cube |