|
Auteur | Sujet : [Worklog] Du bois, du cuivre, un cube |
---|
pekbull | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-05-2014 à 22:36:15 |
Kyjja Liquefaction imminente | Pourquoi pas un GPU type Blower pour éviter de dégager l'air chaud dans le boitier ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
darxmurf meow |
pekbull | C'est vrai que ça chauffe moins... Pour le SSD en PCIe, faudra que je soude un port PCIe de plus sur la CM |
ketch_ | Superbes photos et beau travail, c'est un régal vraiment.
|
hickoryfilm3 |
|
Mickygost | Magnifique boulot
|
Publicité | Posté le 12-05-2014 à 18:53:23 |
Kyjja Liquefaction imminente |
pekbull | Hello, Oui ça a avancé un peu mais entre temps j'étais là https://tinyurl.com/mhp68v5 pour la grimpe et une semaine aux UK pour le taff. Pour le moment pas d'avancée très sexy. J'ai passé 2 semaines à essayer de faire booter la machine. Chaque fois que j'installais les drivers nvidia, je perdais l'écran après le logo windows de boot (c'était un peu random en fait). Après pas mal de tests, j'ai découvert qu'avec un peu d'aluminium autour du riser PCIe je bootais à tous les coups Du coup j'ai commandé du ruban adhésif qui devrait limiter les interférences, on verra ce que ça donne . Sinon j'ai encore une idée derrière la tête Autrement j'ai également fait quelques essais de chauffe avec un HDD 3.5 en plein milieu, le boîtier posé sur une table avec un ventilo à l’extérieur qui souffletait sur la CG. Donc dans des conditions moins bonnes que celles prévues lors de sa version finale. Un peu déçu du rad CPU, je suis quand même monté à 90°C en 15 minutes avec OCCT. Bon après la pâte thermo était pas super super bien répartie donc c'est peut-être ça. Ceci dit c'est assez impressionnant d'avoir toute cette masse de cuivre qui chauffe . Côté CG ça chauffe aussi plus que je ne l'avais imaginé du côté du "L" de fixation côté boîtier. Pour le reste la chauffe était bien maintenue (moins de 85°C). J'ai commandé du ruban collant d'aluminium pour isoler un peu les parties du bois en contact avec la chaleur de la CG. Bon après c'est des tests qui sont bien plus poussés pour le système que les conditions réelles d'utilisation que je vais en faire. Bref malgré ces petits ajustements c'est plutôt positif côté chauffe Voilà pour les news, j'en donnerai plus en image quand j'aurais reçu mes rouleaux de scotchs Message cité 1 fois Message édité par pekbull le 17-06-2014 à 20:44:54 |
pekbull | Le riser était déjà blindé avec une sorte d'alu, ça ne suffit pas apparemment. J'ai commandé ça, j'espère que c'est bon: http://www.eurostatgroup.com/fichi [...] 01xxFR.pdf J'aurais du mieux vous écouter Non je n'ai pas vu le proco baisser sa fréquence. Ca m'a surprit aussi d'autant plus que c'est la version "s" et qu'il est donc censé baisser plus rapidement non? Peut-être que je ne l'ai pas laisser assez longtemps ou que 90°C ne suffit juste pas... Message édité par pekbull le 17-06-2014 à 20:58:07 |
Dante60400 | Petite technique perso ...... Pour ma pâte thermique, je recycle ça : http://www.materiel.net/pate-therm [...] 23200.html quand je ne veux pas en racheter et j'ai du stock d'autres pasta.
--------------- Lancool Dragonlord PC-K62, Scythe Kaze Master, OCZ ModXStream Pro 600W, FX6350, Gigabyte 970A-UD3, Cooler Master Hyper 212 Plus, 8Go DDR3 PC12800 GSkill Rpjaws X, MSI GTX970 Gaming, Samsung 840 series 250Go. |
Kyjja Liquefaction imminente |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
pekbull |
|
pekbull |
hickoryfilm3 | C'est quoi ce scotch |
hickoryfilm3 | Euh oui, sinon tu as la méthode Mac Gyver avec le papier d'alu' |
pekbull | Oui mais c'est moche... Enfin ça a un autre charme...
|
hickoryfilm3 | C'est plus politiquement correct. |
hickoryfilm3 | Ah c'est cher ! |
pekbull | je suis chuiche
|
hickoryfilm3 | Ah Marketing, quand tu nous tiens ! |
darxmurf meow | Le suisse à de l'argent je le connais Pek, il allume son feu de cheminée avec des billets froissés EDIT : d'ailleurs Pek j'ai une caisse de billets de 5€ qui ne me servent à rien, tu veux ? Il faut juste savoir que ça brûle mal c'est du papier de merde Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 19-06-2014 à 21:42:44 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
hickoryfilm3 |
|
pekbull | Bon alors le fameux scotch de blindage améliore nettement le boot mais c'est pas encore 100% . J'attends de recevoir celui en alu pour voir.
Message cité 1 fois Message édité par pekbull le 20-06-2014 à 13:09:27 |
hickoryfilm3 |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Et en doublant l'isolation (alu + scotche au dessus) ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kais69 Shaheen |
Fredo428 | Relie le blindage à la masse, si ça va toujours pas, démonte les caches qui protègent les soudures et vérifie les connexions ! |
Kyjja Liquefaction imminente | C'est fiable dans le temps les risers ? Je me tâte aussi à déporter mon GPU, mais j'ai vu pas mal de retour avec des risers qui meurent après quelques mois. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
pekbull |
|
hickoryfilm3 | Bien joué ! |
Publicité | Posté le |