Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Workblog] Mods SR-HD

n°2429151
memphis000​1
Posté le 17-03-2016 à 18:16:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On attend la suite alors :)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 18:16:50  profilanswer
 

n°2430641
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 08-04-2016 à 00:20:07  profilanswer
 

Ben oui en attends :o


---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
n°2430643
Alexis00
Posté le 08-04-2016 à 06:27:34  profilanswer
 
n°2430673
aure47600
Posté le 08-04-2016 à 17:09:59  profilanswer
 

shin647 a écrit :

Ben oui en attends :o


j'allais poster 4-5 images de l'avancement des plaques mais puisque M. le poney est pressé et bien ça attendra  :o  
par la même occasion tu viens de punir tout les autres  :o  
 

memphis0001 a écrit :

On attend la suite alors :)


 


 
vous remercierez shin647 pour son intervention  :o  
 
 
néanmoins dans ma grande bonté: un petit teaser d'une seule image :) les autres plaques étant en cours d'usinage mais je devais partir pour diverses raisons :( par contre la matière abîmant un peu (trop) les outils de découpes, ils n'ont pas utiliser la 5 axes  :cry: (je voulais la voir tourner  :( )
 
le résultat de la première plaque est largement dans ce que j'espérais ^^ c'est déjà ça, même si il y avait eu des ratés, c'est la plaque qui reçoit les deux radiateur 480mm sur le dessus donc on aurait rien vu ;)  

Spoiler :


http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_86808720160408160120.jpg  
 
sur la photo on dirait que la pièce est abîmé mais en vérité ce sont juste des trace de marquage liés au bridage de la pièce ;) une fois poncé au p1000 on verra plus rien ;)


 
d'ailleurs si des gens ont des idées pour poncé proprement l'aluminium ça m'intéresse ;) je pensais y aller au P1000 mais vous avez ptete mieux à proposer ?  
 
et je suis toujours bloqué pour cette **tain de plaque de plexi :cry: je vais voir une entreprise la semaine prochaine donc on verra sur place, donc wait and see

n°2430712
ratz57
GeoffroY Modding
Posté le 09-04-2016 à 14:13:18  profilanswer
 

question bete mais vu que tu as fait usiner la plaque pour les rads, pourquoi tu n'a pas fait percer les fixations pour ceux ci par la même occasion, au moins, iles auraient été pile poil ?


---------------
Topic Achat/Vente/ backplates lumineuses - Mes Worklogs : Open R - Open R V2 - Last Level
n°2430741
aure47600
Posté le 09-04-2016 à 20:51:35  profilanswer
 

ratz57 a écrit :

question bete mais vu que tu as fait usiner la plaque pour les rads, pourquoi tu n'a pas fait percer les fixations pour ceux ci par la même occasion, au moins, iles auraient été pile poil ?


 
au départ c'était prévu, mais je préfère par sécurité les refaire après (je les ferais moi même à la conventionnel ;) ) c'est juste personnel ^^ je préfère tout monté et voir après pour être sûr ^^  
 
les radiateurs pourraient être dépassés de quelques mm/cm  :o

n°2430906
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 11-04-2016 à 23:53:51  profilanswer
 

je ne punis personne :o


---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
n°2431239
aure47600
Posté le 15-04-2016 à 20:22:59  profilanswer
 

bon la punition de shin est levé  :o  
 
j'ai prit des petites photos pour 2 ou 3 plaques histoire de faire vivre le topic  :o  
 
 
Bon alors avant de montrer les images, il y a eu de la casse :'( pas trop grave, un peu réparable mais bon je ne m'avancerais pas trop :/ pour deux plaques, la matière utilisée n'est pas faite pour de l'usinage mais uniquement pour de la découpe laser :/ donc pour des petites découpes ben ça fait de la crotte :'(
 
bon aller quelques photos:
 
voici la plaque du dessous ^^ donc du coup, les défaut dessus c'était pas trop grave mais elle s'en sort bien ;) :
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_40456220160415152433.jpg
 
 
les images sont prises après l'usinage donc c'est du brut, pas de finition dessus donc forcément c'est pas le rendu final donc les commentaires du style "mais c'est rayé ou c'est pas net la coupe" ça ne sert à rien  (shin647 1er avertissement ^^)  
 
voici la plaque de face, qui sera visible derrière la plaque de plexi (en cours de discussion avec une boite de pliage :love:) :
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_17909620160415152423.jpg
 
 
 
 
 
Bon aller, parce que je suis sympa et que j'adore cette plaque  :love: :
 
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_73430220160415152520.jpg
 
 
avec le mesh derrière elle va être sympa cette plaque ^^  
 
 
bon d'autres photos plus tard ^^ demain je m'occupe du plexi parce que ça commence à me gonfler de ne pas l'avoir pour voir l'avancée des travaux :'(


Message édité par aure47600 le 15-04-2016 à 20:23:27
n°2431383
aure47600
Posté le 16-04-2016 à 21:13:25  profilanswer
 

je pensais que ça intéresserait plus de monde :'(  
 
bon du coup, je vous montre les dégats sur les plaques qui seront à l'intérieur, une des deux plaques sera cachés donc pas de soucis mais une autre sera un peu plus visible donc je dois la corriger proprement, enfin bref ça fait partie du modding ^^
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_74329320160415152457.jpg
 
et la deuxième:
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_83324120160415152453.jpg
 
je crois que j'en ai oublié une de hier donc voici la dernière ^^:
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_18026620160415152443.jpg
 
Du coup, il me reste à finir les finitions du chassis, d'ailleurs si j'ai bien compris, le sintofer normal c'est pour boucher mais après je dois utiliser un enduit de finition, c'est ça? ou l'enduit de rebouchage suffit si je met de l'apprêt + peinture derrière?
 
je mettrais des photos du chassis demain pour les finitions ^^ normalement peinture le week end prochain en noir mat + ponçage/finition des plaques la semaine prochaine.
 
Pour le plexi, j'ai trouvé la société de pliage (enfin ^^) et j'ai aussi  trouvé enfin un plexi qui devrait correspondre, je reçois les échantillons la semaine prochaine pour savoir quelle transparence choisir (du 21% me suffirait je pense mais je préfère être sûr)  
 
Ensuite le plexi sera en 5mm pour pouvoir maintenir le plexi sur le chassis avec quelques vis (2 ou 3 par côtés) fraisés et donc a raz du plexi et du 3mm ce sera trop faible je pense mais le soucis c'est l'écart entre les plaques d'alu en 1.5mm et le plexi en 5mm :/  

n°2431386
ikes_72000
Posté le 16-04-2016 à 21:31:56  profilanswer
 

Et y a pas moyen de le coller le plexi?
 
Edit: c'est vrai qu'elles ont pris cher tes plaques au niveau de certaines découpes. :heink:  
Perso, plutôt que de découper çà à la CN, j'aurai fait çà avec une scie sauteuse, en prenant la plaque d'alu en sandwich et en utilisant un guide pour une découpe droite. :)


Message édité par ikes_72000 le 16-04-2016 à 21:53:36
mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 21:31:56  profilanswer
 

n°2431395
aure47600
Posté le 16-04-2016 à 22:13:50  profilanswer
 

À la scie sauteuse ça aurait été encore pire. La matière n'est pas faite pour de la découpe par outils. En gros scie sauteuse ou fraiseuse ça ne changerais rien au niveau découpe, en gros l'alu a fondu et il venait boucher la lame des fraises et sur de la scie sauteuse c'est pareil.
 
Apres certaines photos sont trompeuses liés à l'ébavurage non fait par exemple ou des rayures superficielle qui ont l'air de déformer les plaques ;) les seules qui ont vraiment morflé c'est celle à la fraise de 8mm en zigzag, la plaque c'est prise dans la fraise et ça se levé facilement.
Et les découpes ne sont pas en ligne droite donc le guide de la scie sauteuse aurait été inutile (enfin pour faire les dessins que j'ai choisit sur les plaques). La seule façon de bien faire aurait été d'utiliser une machine laser mais c'est pas le meme prix aussi :( mon lycée m'a dit que la prochaine fois je leur demanderais pour utiliser l'un de leur fournisseur de matière :)  
 
Bon les découpes sont rattrapables (dans 90-95%) mais bon y a un peu de taf ^^


Message édité par aure47600 le 17-04-2016 à 09:35:10
n°2431396
Alexis00
Posté le 16-04-2016 à 22:34:32  profilanswer
 

Courage, les emmerdes font partie du modding (j'en sais quelque chose). C'est l'équilibre du ying et du yang ;)

n°2431402
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-04-2016 à 00:30:40  profilanswer
 

Pas cool ça ... Enfin bon les merdes ça arrive :sweat: va falloir limer un peu :o
Courage pour la suite


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2431404
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 17-04-2016 à 02:30:09  profilanswer
 

tu as une réponse, c'est rattrapable tu penses?


---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
n°2431409
aure47600
Posté le 17-04-2016 à 09:36:11  profilanswer
 

Tout est rattrapable shin, le truc c'est jusqu'à quelle limite et jusqu'à quelle utilité, bien sûr que j'obtiendrais pas le résultat conforma au plan, mais comme déjà dit je m'y attendais un peu. Les plus dure à rattraper ça va être les deux plaques avec les zigzags, les autres c'est un peu de lime et l'évaburage +polissage donc ça va. De toute maniere je n'aurais pas pu payer autour des 200€ de découpes laser et sinon ça aurait était scie sauteuse et dremel et ça m'étonnerait que j'aurais obtenue ce résultat.  
Ce ne sont que des finitions à faire et j'ai encore du sintofer ;) je vais rattraper les erreurs. Après ces plaques ne se verront pas beaucoup. Les zigzag sont là juste pour faire circuler de l'air pour les 3 rhéobus qui seront là pour qu'ils soient au frais ;)  
 
À dire vrai, je m'attendais à pire que ça donc bon je suis pas stressé pour la suite. Pour l'instant la je bosse sur le chassis alors les plaques attendront ^^  
Il me reste encore à passer du mastic et ensuite mastic de finition + peinture.
Le chassis fini je rattrape mes plaques et ensuite perçage des trous non fait (le nombre :ouch: ) et surtout préparation du support de la carte mère :ouch:

n°2431479
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 18-04-2016 à 00:07:55  profilanswer
 

http://stkr.es/s/zpm
 
encore du boulot http://stkr.es/s/zpf


---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
n°2432297
titogame
Posté le 25-04-2016 à 10:42:18  profilanswer
 

Salut,
Moi je débute dans ce merveilleux monde de modding pc, j'admire ton projet, super travail hâte de voir la suite :)

n°2432337
nagash87
Posté le 25-04-2016 à 17:00:58  profilanswer
 

Super boulot, je me décide enfin à poster car j'avais une question.
Pour la découpe de tes plaques, avais-tu envisagé une découpe jet d'eau?
Attention, question peut être débile, mais pour l'avoir utiliser, on obtient quelque chose de très propre avec beaucoup de matériaux pas toujours évident à usiner.

n°2432342
aure47600
Posté le 25-04-2016 à 18:05:04  profilanswer
 

alors j'avais envisager le laser directement d'où le 5083 h111 sauf que c'est mon lycée qui m'a proposé de découper les plaques gratuitement, le prix des découpes laser c'est le prix des tôles hein, le jet d'eau c'est un peu en dessous en tout cas avec du 5083 car ça va faire plus d'arrondie que le laser ;) et je n'ai pas d'entreprise autour de moi pour faire du jet d'eau ;)  
 
le 5083 n'est pas fait pour être usiné, c'est un alu prévu pour découpé laser ;) du coup, l'alu avec l'effet de la fraise c'est littéralement déchiré à certains endroits, c'est pour ça que certaines découpes ne sont pas nettes (actuellement il n'y a que deux plaques ratées donc c'est pas la mort)  
 
perso le prix des découpes au laser je préférais les mettre dans le pc mais je pensais pas m'abimer deux plaques (et le le lycée non plus) cependant on réfléchit à une solution propre pour masquer les deux accrochages ;)  
 
Sinon je suis assez content de l'avancée du projet en ce moment, les plaques sont en cours de finition, j'ai reçu les échantillons de plexi comme je le voulais :love: (seul inconvénient ce sera du 5mm et non 3mm) il me reste qu'à commander les plaques, les usiner et les plier ensuite montage et un bonne partie finie ^^ viendra ensuite le temps de tout monter entre les plaques et le chassis :o et là ça va me prendre du temps :(  
le chassis est presque fini, les finitions ont été plus long que prévu mais j'en vois le bout  :na: ce week end c'est masticage+peinture et ujne phot du chassis (si j'y arrive à temps :ange:  )
le soucis c'est que quand je ponce le chassis (genre p600) ça me fait de la poudre noire et ça m'en fout partout donc bonjour pour nettoyer sur le mastic/coins en plastique :pfff: et au p1000 à l'eau c'est :pt1cable:  
 

n°2432585
nixphoe
Never give up
Posté le 27-04-2016 à 22:52:22  profilanswer
 

Bon grâce à ta gentillesse aure47600, tu viens de gagner un petit Drapal et une pôle position dans mes projets suivis ;) Et si ça t'intéresse je t'enverrais les miens même si j'ai abandonné l'idée de faire mon propre boitier (en faisant un grosso modo le prix pour faire l'ensemble équivaut au prix d'un rack serveur (et un petit) ) plus des heures de boulot que je n'ai pas malheureusement, du coup ça sera en mode flemmard XD.
 
Mais je dois dire que ton idée est ultra sympa, est rend sur la CAO super bien. La seule critique que j'apporterais, c'est que trop de noir tue le noir, si tu veux vraiment un truc sobre et élégant, tu devrais faire du bicolore ton sur ton ;)  
 
Bref, je te souhaite bon courage pour la suite, et surtou beaucoup de motivation, tu vas le mener à terme ce projet, j'en suis sur :)

n°2432598
aure47600
Posté le 28-04-2016 à 07:14:18  profilanswer
 

Content que ça te plaise et que ça te relance dans tes idées.
 
J'ai eu la meme idée que toi quand j'ai vue le rendu cao avec la couleur je me suis dit qu'il sera noir et blanc. En gros les plaque interne en noir et les plexi en noir mais les porte en blanc et l'arrière en blanc extérieur et noir interieur.
 
L'intérieur en blanc je n'aime pas tout du moins ça rend mal dans mon boitier, il aurait fallu qu'il soit plus arrondie pour mettre plus de couleur mais bon c'est pas mon but. En blanc et noir il reste dobre mais gagne un peu en design que du tout noir qui à la fin n'apporte pas de contraste ;)  
 
C'est vrai que ça coute du fric mine de rien, moi aussi j'aurais pu m'acheter un corsair 900d à la place :ouch: mais le plaisir d'avoir son propre boitier et apprendre à le concevoir/réaliser c'est quand meme plus sympa. Je l'ai construit car je voulais y consacrer du temps notamment pour apprendre à bricoler alors que j'avais à peine toucher une scie sauteuse et que les premiers jours avec la dremel c'etait disons rigolo pour pas dire pathétique (dès que je la mettait en marche je la couper et je disais "oh ça c'est pas pour moi" )
Ben à terme j'en suis sur aussi car le plus gros au niveau délai est fait, les sous traitants ont bien avancé. Après ça va être la partie montage vissage taraudage qui va me prendre du temps mais bon là j'aurais de la motivation vu que j'aurais les composant fin prêt à être monté ^^
Apres pour le watercooling, une fois le boitier fini, je vais essayé de me trouver un ou des sponsors pour le water histoire de réduire un peu la facture pour pouvoir faire mon idée mais si ça vonvainc personne je resterais sur mon idée de départ mais ce sera moins classe ^^  
 
Après niveau composant il me manque plus qu'une evga 780 acx avec wb swiftech à me trouver et 3 aerocool touch 2100 ^^ ah et ptete une trentaine de ventilo pour le refroidissement si les arctic f12 me gonfle un peu, il font pas de bruit (à 400tr ça va etre dur) mais ils font trop cheap bon en meme temps il voute pas cher, du coup je vais voir soit avec bequiet soit un autre fabricant ^^  
 
Sinon les rad 480 ca devrait être bon, juste un coup de peinture et les 360 il m'en manque un et pareil coup de peinture ;) d'apres mes test actuel, la aquastream encaisse tout les radiateurs/wb que j'ai a disposition, elle en a sous le coude cette mémère :love: à 70% elle fait tres bien son job (avec 2 rad 480 + 3 rad 360 + 2 rad 240 + 2 rad 120 et 6 wb )
Mais bon les d5 me font de l'oeil, à voir si j'arrive à avoir le sponsor désiré au moins pour une réduction :D comme ça je pars sur 2 loop top moumoute ^^


Message édité par aure47600 le 28-04-2016 à 07:15:02
n°2432610
nixphoe
Never give up
Posté le 28-04-2016 à 11:45:28  profilanswer
 

J'adore le DYI (je suis un gros casse bonbon qui trouve jamais ce qu'il veut  :fou:  :fou: ) mais parfois faut voir le rapport temps/prix, et vu que que je pars sur un boitier du même style que toi (un peu plus grand pour ma part) c'était par worth it.
 
Utilise la technique du surligange, tu mets toutes les arrêtes du boitier en blanc ;) Au niveau peinture je viens de finir un petit modding pour ma petite soeur, boitier blanc avec comme des tâches de peintures en rose + pyrogravure, ça rend pas trop mal. Avec de la peinture en bombe de carrosserie, version satinée, même pas besoin de faire une couche avant, petit ponçage, bombe, double couche, lissage (poncage avec eau savoneuse), petit verni en bombe c'est impec :D
 
Perso : http://www.thermaltake.com/product [...] C_00002895
 
Tu as vu mon projet du coup, il me fauit de la place  :kaola:  
 
 
Le bricolage c'est assez logique une fois que tu as une idée précise de ce que tu veux, un peu de temps, de technique et ça passe. Je vais chercher des sponsors dans quelques mois, je veux bien que tu gardes ceux qui t'on répondu positivement car je connais la galère (expérience perso, j'ai envoé 120 mails et seuls 20 ont répondus pour me filer des stcikers ;'( )
 
Peindre des RAD jrai jamais essayé, faut que je vois si la couche à la bombe ou au pistolet est mieux pour ça (car vaux mieux pas nqiuer les aillettes ^^); comme je te l'ai dit j'ai encore aucune idée des ventilos que je vais utiliser pour le moment, mais je cherche du même genre que  toi, la plus forte pression statique (faut les traverser ses bousins XD) à bas régime après 400 rpm ça fait vachement bas, je pensais plus du 650 rpm max pour des ventilos en 120 mm ou 600 rpm pour du 140. Je me posais aussi des quesions sur l'orientation des ventilos sur les rad pour faire un semblant du flux d'air dans le boitier.
 
Une fois par an il y a des mega promos chez docmicro, c'était il y a 3 mois je crois, genre du -20%, avec une commande groupée je pense qu"il y a même moyen de négocier un rabais ;)
 
J'avoue que pour ma triple loops, je vais un peu douiller, mais je suis prêt à partir sur de l'occaz perso (de toute façon le serveur ça sera en full occaz avec les proc en end of life je pense).
 
Au passage du utilises quoi en CAO ? Car en école j'utilisais CATIA à l'école maisz ça fait un peu trop usine à gaz pour ce que je veux faire. Et vu que mes projets commencent à devneir assez conéquent je vais avoir besoin de faire des plans avec côtes et tout lol.
.  
Il y a souvent des promos sur les 780 après avec la nouvelle architecture il y a moyen d'avoir une bonne baisse sur les anciennes gen, que ça soit Nvidia ou AMD. Après je ne sais pas sur quelle résolution tu joues, mais regarde peut être pour trouver une cg avec vraiment 4 Go de VRAM et pas 2.5, car sur les jeux AAA en multiu screen, chaque filtre bouffe plus.
 

n°2432613
aure47600
Posté le 28-04-2016 à 12:35:00  profilanswer
 

Je joue en 3x1680x1050p et je mets peu de filtre donc les 3go me suffisent amplement et je ne mets qu'en high car l'ultra pour 2 3 trucs que tu vois pas en jouant bof quoi. Chacun ses gout pour les réglages ;) maisune gtx780 pour mes 3 screens ça me suffit déjà avec mes réglages donc en sli c'est bon ;)
La 780 sera prit sur le fofi pour avoir da la qualite hfr :o  
 
Pour la cao j'utilise solidworks/inventor, catia c'est overkill pour un boitier :lol:  
 
Moi j'ai prévu de mettre mes pompes visible et les prix d'occasion meme sur hfr c'est pas top pour les pompes :/
 
Mes ventilos c'est LE premier prix et honnêtement ils gerent pien en push/pull mais je suis souvent en passif en ce moment vu que la gtx n'est plus dans la loop et que j'ai que mes 2 processeur pour 1320mm de rad  
J'achete de moins en moins sur docmicro à cause du peu de choix :/  
 
 
Apres la taille du boitier je voulais que ça reste convenable pour une seule config mais j'aurais pas eu l'utilité de faire beaucoup plus grand, il n'y a pas de lecteur dvd ni dd donc je gagne en place et il me reste qu'un module de gestion des ventilos (que j'aurais pu réduire encore si j'avais fait tout le réglage par l'ordi et non des rhéobus avec affichage ;)  
 
Apres en serveur d'occasion, du lga1366 tient encore très bien la route ;)

n°2432617
nixphoe
Never give up
Posté le 28-04-2016 à 14:31:19  profilanswer
 

Ca va à cette résolution :) Perso je fais un truc équivalent au hight avec un mélange de réglages par les pilotes graphiques et in game, ça donne de bons résultats généralement ^^
 
Pour ça que je te demande, je n'ai apprit que Catia (cétait pour faire des pièces mécaniques complexes avec résistance et tout le blabla) mais je cherche plus simple et rapide ;)
 
Tu achètes où tu veux XD Moi j'essaye juste de trouver au moins chere, comme dab. Sur LBC j'avais vu des pompes pas trop chère mais faut voir l'état aussi. Tu prends chez qui toi? Sinon il y a moyen qu'un pote aux USA m'envoit directement du matos  :sol:  
 
 
Je trouve que régler via Rhéobus quand tu as des ventilos en série c'est quand même plus efficaces que sur CM. Ouai le lga1336 me botte bien, on verra ce qu'il y aura sur le marché quand je le ferait (même si mon proc me supplit déjà XD)
 
Ouai du coup c'est plus petit même s'il faut une certaine taille pour caller du 480 quand même. Je me disais que c'était plus petit de tout faire séparément à la base mais quand j'addititonne tout ça fou la merde (pc + serveur en WC complet, la partie stockage en RAID bien sur). Du coup jme fait pas chié et je prends un gros cube de 878*475*678 :D (Thermalteke Core WP200).
 
D'ailleurs petite question conne, si mon système de stockage est sur un serveur, c'est quoi le système de transfert de fichier le plus rapide en filaire? (ethernet giga, usb 3.1 ?)
 
 
Les cages 5.25 visible va me servir pour mettre le rhéobus avec affichage LED (à base d'arduino mega certainement) pour contrôler les séries de ventilos, les pompes, temp et le reste on verra) ;)

n°2432641
aure47600
Posté le 28-04-2016 à 17:09:13  profilanswer
 

Les composants je vais plutot chez aquatuning sauf quand docmicro déstocke des choses sympa ;)  
Moi je préfère les rhéobus, bien que la sr2 supporte le mode manuel (tout a 25% ^^) le truc c'est que tu peux tout visualiser, c'est ce qui va me manquer si je prend plus des pompe aquastream lais des d5 :/ (quoique les vario ça devrai le faire)
 
Pour le filaire on m'a dit de préférer le rj45, d'ailleur si tu prend un serveur d'occasion il n'aura pas d'usb 3.1 ;)  
 
Apres en surround, cet été je vais me monter un système 5 écrans avec du bidouillage pour voir comment ça rend,  bon c'est des écrans 18.5" en 1366x768 mais ça devrait être sympa ^^  
 
Apres ça devient un peu gros comme pc mais bon si tu regroupe tout tes pcs dans un seul  boitier pourquoi pas ;)
 

n°2432642
aure47600
Posté le 28-04-2016 à 18:02:45  profilanswer
 

Plexi commandé en 5mm car le 3mm était encore trop transparent ^^ du coup en 5mm ça passe mieux, bon je suis aller chez plexiglas-shop (alias evonik) et ben 20€ de frais de port pour 6kg de plexi, le bordel à intérêt sans aucun défaut parce que là je pète un scandale :(  
 
fabrication allemande le plexi :o bon 80€ dans du plastique ça fait un peu mal quand même :'(

n°2432644
nixphoe
Never give up
Posté le 28-04-2016 à 18:27:50  profilanswer
 

ouai 3mm c'est un peu comme du verre, mais pour découper du 5 va falloir que tu prennes un plus gros foret (tu perces, puis découpe, et lime généralement ça passe); mais 6Kg de plexi en 5 mm, tu peux faire 4 pc avec ça lol, du coup tu en aura pour tes prochains mods ;)  
 
 
Au moins jme sens moins seul sur le coup des rhéobus :D et pour les D5 j'ai vu qu'il y avait moyen de les connecter, je vais essayer de te retrouver ça (tu as pas de problème avec l'anglais? )
 
Pour les connectiques, j'ai check au boulot taleur, je sais pas encore trop comment je vais faire les connexions internet mais je vais les lié en ethernet G et ça va le faire :) Après pour la connexion internet je ne sais pas encore si je prends une carte 4 ports ethernets pour faire un switch intégré ou juste deux pour que chaque pc soit sur un CPL distinct et lié entre eux, on verra ça^^
 
Je suis pas super fan du ultra multi écrans même si ma cg actuelle le gère bien mieux que ce que j'avais connu chez les verts (jamais compris pk). Ce que j'adorerais essayé mais ça coûte bonbon, c'est du 34" format 21/9 en 1440p, deux l'un au dessus de l'autre, et un 27" haute réso en 1ms en vertical sur le côté gauche :D Pour gérer plus de 3 écrans tu as un truc chez Nvidia je crois comme le inifnity eye d'AMD, sinon il doit bien avoir des softs pour ça.
 
Bah c'est plus la taille d'un rack serveur quoi lol

n°2432646
aure47600
Posté le 28-04-2016 à 18:54:41  profilanswer
 

6kg de plexi c'est juste pour un pc hein ^^ ça m'a surpris quand j'ai vu le poids ^^
 
les bonne cm lga1366 ont deux port éthernet :o ou les carte pro ^^
 
non nvidia c'est 3+1 max moi je veux 5 :o eyefinity c'est bien mais c'est depuis peu que le dp est plus obligatoire et amd ne gère plus l'analogie donc mes écran asus en vga c'est fini ^^
 
oui les d5 se branche sur rhéobus mais la aquastream tu la sur le pc en temps réel et tout :o je verrais bien quand je changerais ^^
 
 
moi, les 21/9 c'est plus pour du 50-60p que du 34 mais bon chacun ces goût ;) par contre bizarre ton muti écran  :ouch:
 
edit: 6kg, c'est pas déconnant pour 2 plaques plexi+colorant :D, une plaque de 750mmx700mm + une plaque de 775x475 ;)


Message édité par aure47600 le 28-04-2016 à 19:08:25
n°2432649
nixphoe
Never give up
Posté le 28-04-2016 à 19:14:33  profilanswer
 

Wtf, pire que le poids du boitier XD
 
Ouai je viens de voir ça, jsuis un peu débile parfois (tout le temps même mais chut ;) )
 
La plupart ont du DP, tu mets un adaptateur Display-VGA (j'en ai des caisses entières au boulot)  
 
Faut que je regarde de plus prêt les pompes alors ;)
 
Pas compris ta dernière phrase ou si je comprends, c'est pour jouer à 60 fps immersif en Freesync ;), un en principal, l'autre en monitoring, quand je switch de système les écrans s'échangent (je sais c'est space à comprendre) et le 27" je sais pas encore ,je suis encore sur mon 24" mais le 144Hz 1 ms quand jsuis sur FPS ou compétitif c'est quand même top :D et en vertical quand tu codes c'est plutôt cool ou quand tu fais un personnage complet ;) (du coup ça fait un peu un grand carré d'écrans en trois parties :) ) Mais je te l'accorde c'est assez space :D

n°2432650
aure47600
Posté le 28-04-2016 à 19:35:10  profilanswer
 

du 21/9 ème en 50pouces ou 60 ^^  
 
ton système est assez space et limitant car chaque écran à sa fonction du coup ;)
 
le boitier va faire du 20kg à vide au minimum (heureusement que j'ai dit "bon allez de l'alu au moins j'aurais l'avantage du poids" j'imagine pas en acier le truc ^^)
 
ouep mais du coup tu fais dp-vga actif + hdmi vga actif et il te reste le problème du dvi (pour les carte nv), et pour les amd, au prix où coûte un adaptateur actif c'est ptete pas trop dans mon optique d'un surround5 à pas cher ^^ surtout que je veux démonter les écrans et les intégrer dans une coque en fibre :D (si il y a quelqu'un sur bordeaux qui gère la fibre de verre (style roving si possible :o) je veux bien le payer pour me former et s'il peu m'aider à faire le projet c'est encore mieux ^^ ) bien  sûr les écras seront sur un pied mais c'est pour masquer les écrans nus :)  
 
enfin bref pour le boitier, il va envoyer du bois, normalement je commence à avoir des délais (non tenu mais des délais quand même :o): le chassis + plaque alu +plaque plexi (sans compter la porte latérale) on doit arriver à la fin le 31/05 :love: donc normalement si je me débrouille bien, cet été l'ordi est au frais :D  
 

n°2432654
nixphoe
Never give up
Posté le 28-04-2016 à 20:19:51  profilanswer
 

lol ça c'est pour un retro projecteur :D, ça fait déjà grand en 34" ;)
 
Il est juste optimisé pour mes besoins et faire exactement ce pourquoi il sera créer, je ne joue pas à des jeux courses ou dans l'espace du coup le surround à 3 écrans ne m'apporte rien, tandis que le 21/9 m'apporte immersion et efficacité pour bosser (jte laisse regarder un panel complet ouvert avec plugin Unity :D:D:D:D)
 
Pour les adaptateurs, ce sont les même pour nvidia/amd, sur une 780 tu n'as que 4 prises, du coup tu prends (si tu as 5 VGA) :
 


Ça te permet de faire un bureau étendu de 5 écrans en VGA sur une CG de 4 sorties pour environ 40-50 € :)
 
Par contre tu es un grand malade pour tes écrans, mais j'aime ça :D
 
Bah on va espérer, si tu es sur Paris je peux t'aider au besoin bien sur.

n°2432657
aure47600
Posté le 28-04-2016 à 20:42:01  profilanswer
 

non c'est un seul signal pour deux écran ton système mais j'ai déjà le système et je l'ai déjà tester ^^ d'où le fait de vouloir le mettre en place ^^ sauf qu'il me faut deux autre écran identique pour faire 5 ^^
 
sinon c'est gtx590 + triplehead tout en dvi-vga et là ça  dépote + réglage softth (la galère) ^^ déjà sur tomb raider 2013 et les sims4 (quoi? :o) c'est nettement plus grand (voire un peu trop) sur gta4 ça merde un peu (vu le moteur à la base :lol: ) mais c'est jouable et après j'ai jouer à trackmania mais une 6200le permet déjà d'y jouer alors une gtx590 c'est encore bon ^^
 
enfin le support 5 écran acheté tout fait et formé en arc donc c'est ni trop tourné ni trop plat, j'aime bien perso car trop tourné je trouve ça pas beau et tu as moins d'immersion car tu veux regarder les côté et l'effet surround est pas beau alors qu'à plat c'est plus jolie, par contre tu perds un peu en ergonomie pour du travail mais bon vu solidworks le boulet que c'est pour du multiscreen lol unity est plutôt bien quand tu bosses et que tu dois importer des choses et travailler sur le javascript en plus d'être entrain d'ajuster tes éléments sur ton espace de création ^^ sur l'ordi actuel (celui que tu vois dans le tout premier post) il s'est prit jusquà 8 écrans en gestion et c'est pas mal du tout.
 
D'ailleurs pour en revenir au gestion surround j'ai acheté pour 10€ une matrox pour 4 écrans supplémentaire en vga et l'avantage c'est que dans softth je peux brancher 4 écrans sur la matroc et un seul sur la gtx et ça marche quand même :love: surround 7 écrans d'asus vs197de [:shimay:1]
 
la gtx590 risque d'être un peu court avec son 1.5go de vram ^^  pour du 5376x1366p c'est même pas du 4k [:whine:3]  
 
sinon c'est vrai que vu que je suis obligé d'utilisé softth, une gtx780 + la matrox ça fait 5 écrans [:smogl]  

n°2432672
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 28-04-2016 à 21:57:40  profilanswer
 

Avec un SLI de 780 je fais pas tourner Rise of The Tomb Raider et The Division en full sur seulement du 2560x1080 alors espère pas faire tourner n'importe quels jeux récent en plus que moyen sur du 5376x1366, et encore, pour The Division par ex, ça serait en faible.


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2432675
nixphoe
Never give up
Posté le 28-04-2016 à 22:24:46  profilanswer
 

Adamentis vérifie tes réglages, je suis en équivalent high, 60 fps constant avec pic à 100 avec une R9 290 alors que le jeu est opti Nvidia...
 
 
Aure, je m'incline, Oh Senseï *pleure doucement sur ce putain de bureau qui n'a que deux écrans actuellement*  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Unity sur 8 écrans ça doit être le pied, avec 2X 24" j'ai pas assez de place pour tout mettre (car avoir le rendu en mode 600*800 c'est compliqué XD) Pour ça que j'aimerais bien tester un 34" 21/9 et le 27 à côté juste pour le code  :love:  
 
 
J'avoue que ta 590 dois morfler même avec un gros OC + WC. Sinon j'avais pas pensé à la matrox, me lapide pas *excuse bidon* le boulot me fatigue XD

n°2432677
aure47600
Posté le 28-04-2016 à 22:45:49  profilanswer
 

exact quand je faisais unity où j'importais mes modèle de 3ds max + solidworks (le top ^^) j'avais 3 écran rien que pour unity (rendu en temps réel + écran de travail + écran avec les scripts si je ne me trompe pas +écran avec les modèles sous solidworks et un écran pour modèle 3ds

 

bon après les 3 autres écrans c'était un pour internet (recherche d'élément que je ne voulais pas créer ^^) un pour hfr bien sûr et un pour "bureau" en gros l'écran bonus ^^
j'avais 5 écrans 22p 1680x1050 et 3 écrans 1366x768(les asus), je n'ai gardé que mes 3 hp 22p et les 3 asus 18.5p, sur la première photo du premier post tu en vois déjà presque 5, j'avais 1 écran hp avait l'inverter hs mais maintenant il va mieux ^^

 

the division est hyper mal exploité, il y a une différence entre dernier jeu et bordel codé avec les pieds :o, sinon tu prends gta4 avec un patch 1.1, une gtx980ti le fait pas encore tourner en 60fps sur du 1080p :lol: pourtant pas très récent le jeu ^^

 

non mais par contre les tomb raider sont plutôt bine optimisé, la gtx590 fait tourner le jeu (celui de 2013) à 60fps en full (sauf filtre poussé et pas de tressfx) sur 3 écran en 5200*1050p (cadre corrigé) avec seulement 1.5gb de vram donc c'est pas trop mal, après à voir sur d'autre jeux mais pour les tomb raider je m'inquiètes pas, sur project cars j'ai pas de soucis par exemple, mais les gens qui pousse les filtre au max (sérieux pour du 2560x1080p ça sert à rien de mettre au max) ça consomme juste des ressource pour rien ;)

 

d'ailleurs quand nv a mis le dsr en marche, ils ont dit que ça pompait moins que certains filtres sachant que le dsr c'est du 4k que tu balances en 1080p et ben les cg affichait bien 60fps à l'époque (et c'était pas la gtx980ti) donc dire que l'on ne peut pas jouer en 4k sans filtre supplémentaire à 60fps, je suis dubitatif ;)

 


et quand je vois le nombre de jeu où tu n'as aucun différence en jeu (je parle pas en regardant fixement un pixels de ton écran) entre high et ultra alors que tu gagnes 20-30% de mieux entre ces deux modes, le choix est vite fait ;)

 

attention: je ne joue pas avec des graphisme dégueulasse pour autant, sinon j'aurais encore la gtx590, mais le mode high avec un peu de filtre me suffit amplement et personne ne m'a dit que project cars était dégueulasse à regarder sur mes écrans :o

 

la gtx590 ne s'overclocke pas (tout du moins hormis si tu aimes claquer tes composant) tout simplement car elle est mal conçu à la base au niveau conso, nv a voulu rassurer les gens au niveau conso en limitant le tdp à 375w sauf que ben la carte ne les tiens pas et pouf ça explose donc ce sont les pilotes nv qui maintienne la carte en vie mais bon j'ai une tgt beast donc ça va j'ai pas à me plaindre ^^^

 

mais ma gtx780 est bien aussi :o je l'ai pas encore fait chauffer ^^ par contre sur un jeu où la gtx690 affiche 60fps, la gtx780 affiche aussi 60fps mais le rendu est le même, tout le monde disait "le rendu bigpu c'est plein de caca" et ben détrompez vous, d'où le fait d'ailleurs que je passe au sli de gtx780 dans pas trop longtemps  ^^

 



Message édité par aure47600 le 28-04-2016 à 22:47:43
n°2432679
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 28-04-2016 à 22:46:52  profilanswer
 

De quel jeu tu parles nixphoe ? The Division ?  
 
Je comprends pas moi non plus pourquoi je le fait pas tourner au max sur du FHD... En plus il me semble que depuis le patch 1.1, il est passé sous DX12, ce qui fait que la VRAM est censé être additionnée, donc 6Go pour un SLI de 780, il devrait tourner à fond. D'ailleurs, quand j'utilise les réglages préconisés par le jeu, il met tout en full et je tourne pas à plus de 25FPS... En moyen~élevé, j'suis à une moyenne de 60FPS. En élevé j'ai des baisses à 40FPS mais on dirait plus des baisses à 10FPS tellement ça lag...
 
Si c'est pour RoTT, j'suis en ultra sauf les textures en élevée à une moyenne de 60FPS.
 
Ah et mon pseudo, c'est AdamentYs, avec un Y, pas un i ;)


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2432680
aure47600
Posté le 28-04-2016 à 22:49:49  profilanswer
 

dx12 est l'addition de la vram c'était du pipo d'amd, ça a été révélé il y a peu que au mieux, la première carte était moins chargé (donc c'était la deuxième qui prenait :lol:)  
 
en gros, amd se met au marketing foireux de nvidia, au moins il y aura de la concurrence quelque part :o  

n°2432681
aure47600
Posté le 28-04-2016 à 22:50:31  profilanswer
 

Adamentys a écrit :

De quel jeu tu parles nixphoe ? The Division ?  
 
Je comprends pas moi non plus pourquoi je le fait pas tourner au max sur du FHD... En plus il me semble que depuis le patch 1.1, il est passé sous DX12, ce qui fait que la VRAM est censé être additionnée, donc 6Go pour un SLI de 780, il devrait tourner à fond. D'ailleurs, quand j'utilise les réglages préconisés par le jeu, il met tout en full et je tourne pas à plus de 25FPS... En moyen~élevé, j'suis à une moyenne de 60FPS. En élevé j'ai des baisses à 40FPS mais on dirait plus des baisses à 10FPS tellement ça lag...
 
Si c'est pour RoTT, j'suis en ultra sauf les textures en élevée à une moyenne de 60FPS.
 
Ah et mon pseudo, c'est AdamentYs, avec un Y, pas un i ;)


 
 
donc tu as mis le tressfx, et ben ne t'étonnes pas alors, c'est un truc amd et non nvidia :o

n°2432684
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 28-04-2016 à 23:00:56  profilanswer
 

Ben y'a quelque chose que je comprends pas alors, pourquoi mon GPU1 est utilisé à presque 100% (VRAM comprise) alors que le GPU2, lui n'est pas utilisé du tout, hormis sa VRAM exploité à 100% sur RoTT ? Pareille sur Paragon, il détecte mon SLI comme une 780 6Go, utilise la VRAM des deux mais seulement le GPU1.
(Pour The Division, je me suis gouré, il est pas passé sous DX12)
Va falloir que j'aille voir si c'est vraiment à cause du tressfx que je peux pas y jouer à fond.


Message édité par Adamentys le 28-04-2016 à 23:01:50

---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2432688
aure47600
Posté le 28-04-2016 à 23:12:42  profilanswer
 

par contre pour la détection je ne sais pas mais l'addition des vram a été dit par un modérateur sur le topic de la radeon pro duo que ça n'était pas encore fait ^^  
il n'y a que la parallélisation des flux de différentes catégorie qui seront de la partie (c'est déjà ça parce que dx11 n'apportait pas grand chose ^^)  
et c'est là où amd est plus préparé pour dx12 mas bon si c'est comme dx11 on aura changer deux fois de gamme avant d'avoir un truc parfaitement exploitable
 
de plus, je crois que c'est le premier direct-x où on gagnera en perf en upgradant contrairement au dx10 et dx11 où tout le monde préférait le dx9 pour plus de perf :lol:
 
le tressfx explose les perf des nvidia ça c'est sûr (logique en même temps c'est comme le physx/tesselation sur du amd ;) )


Message édité par aure47600 le 28-04-2016 à 23:13:23
n°2432690
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 28-04-2016 à 23:21:13  profilanswer
 

Ok, donc est-ce normal que seulement la VRAM du GPU2 soit utilisée dans un jeu qui gère DX12 ? Ou c'est un bug avec mon SLI ? Parce que The Division ou Project Cars sous DX11 utilisent les deux GPU de façon égale.


Message édité par Adamentys le 28-04-2016 à 23:21:20

---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Workblog] Pendemic Mod [Aide peinture en bombe]A suppr
[Workblog] Borne ArcadeT° élevées pour CPU, GPU & HHD - boîtier Aerocool DS Cube
Boîtier PC intégré au bureau[Workblog] Petit mais Costaud
[Workblog] Boitier homemade compact en Zn et Al[Worklog] Boîtier homemade en bois (oui, encore un) - Fini ! -
[WorkBlog] Boitier Nas Homemade Mini-itx **Projet Terminé!**[Worklog] LogicBox, le boitier HomeMade (le successeur p47)
Plus de sujets relatifs à : [Workblog] Mods SR-HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR