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  [Worklog] Boîtier homemade en bois (oui, encore un) - Fini ! -

 



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Auteur Sujet :

[Worklog] Boîtier homemade en bois (oui, encore un) - Fini ! -

n°2233667
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2012 à 00:10:42  answer
 

Salut tout le monde!  :hello:  
 
Je me décide à faire ce topic après avoir parcouru le forum en quête de modèles de boîtier homemade.
Mon objectif était de fabriquer un boîtier en bois pour monter une config de récup.
L'idée est de faire un boîtier pas trop large, assez sobre et pas trop bruyant en optimisant quand même la ventilation.
J'ai pas mal parcouru le net et ce forum avant de me lancer, j'ai pris des idées par-ci par-là, donc si mon boîtier peut donner des idées à quelqu'un, j'en serai ravi^^
C'est la première fois que je modde quelque chose, donc ce n'est pas très pro. Je n'ai pas beaucoup d'outillage pour travailler, donc on fait comme on peut.
 
Pour la config de récupération, j'ai :

  • Carte mère Gigabyte GA-P31-DS3L
  • Processeur Intel E7400
  • Ventirad Zalman CNPS7000-AlCu
  • Mémoire 2*1Go de Crucial Ballistix @1066Mhz
  • Carte graphique MSI GTX460 Cyclone
  • Disques durs Western Digital Scorpio Black 2.5" de 250Go et 500Go
  • Alimentation Corsair VX400 dont le ventilateur a été remplacé par un Scythe
  • Lecteur DVD

Voilà pour le matériel de base.
 
Bon, la construction du boîtier est pas mal avancée (je n'ai pas pris de photos depuis le début :/ )
 
Je suis parti sur le principe de boîtier type tour.
La structure est en contreplaqué de 15mm et j'ai rajouté un plaquage en contreplaqué de 5mm.
J'ai choisi le montage de la carte mère en Reverse ATX, afin de favoriser les flux d'air chaud.
Il y a une ouverture sur la porte, et une autre sur le haut du boîtier.
 
Bon, voici quelques photos qui rendent pas trop comme en vrai, mais qui permettent d'avoir une idée du résultat (j'avance petit à petit, la mise à jour du topic se fera quand j'aurais un peu de temps :)
 
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1342821850.jpg http://pix.toile-libre.org/upload/img/1342821908.jpg
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1342821938.jpg http://pix.toile-libre.org/upload/img/1342822025.jpg
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1342822048.jpg
 
Bon, sur ce, il fait  [:flagadadim]  ici


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2013 à 08:22:26
mood
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Posté le 21-07-2012 à 00:10:42  profilanswer
 

n°2233739
Fredo428
Steam & BF3: Fredo_RoXoR_OCer
Posté le 21-07-2012 à 16:36:10  profilanswer
 
n°2233740
Ryu-Shin
le Ryu qu'il vous faut...
Posté le 21-07-2012 à 16:47:55  profilanswer
 


 
Pas mieux :love:


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"La connaissance s'accroit quand on la partage" - Feedback
n°2233778
ptitday88
Oh Yeahhhhh !!
Posté le 21-07-2012 à 20:55:00  profilanswer
 

vive le bois ( drap )


---------------
Mes Ventes -  
n°2233874
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 09:52:09  answer
 

 

Idem <3

n°2233878
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 11:22:47  answer
 

Salut!
Merci de votre intérêt  :jap:  
 
Aujourd'hui, fabrication d'un prototype de "cage" de disque dur.
L'idée est de faire quelque chose d'enlevable assez facilement (où 2 disques de 2.5" peuvent tenir).
Je souhaite aussi limiter au maximum les vibrations engendrées par ces 2 disques à 7200tr/min.
Donc mon principe va être de découpler les disques de la cage, puis la cage elle-même du boîtier.
Voici les photos (c'est un prototype, donc les finitions ne sont pas là ni les ajustements/ ponçages) :
 
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1342948297.jpg
----------------------------------------------------------
 
 
Pour les vibrations, j'utilise des rondelles en silicone récupérée d'une cage à disques dur d'un boîtier Coolermaster (c'est pas très esthétique mais le plus important pour moi c'est l'absence de vibrations. En plus, ça ne se verra pas de l'extérieur.
 
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1342948412.jpg
----------------------------------------------------------
 
 
Les disques seront à la verticale, et il faut que je fasse une ouverture en bas de la cage pour intégrer un petit ventilo de 40mm afin de garantir un minimum de refroidissement. Il faut que je pense au moyen d'empêcher la transmission des vibrations du ventilo :
 
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1342948614.jpg
----------------------------------------------------------
 
 
La cage telle qu'elle sera dans le boîtier (il reste pas mal de masticage/ponçage dans le boîtier, cela sera fait quand j'aurai fini toutes les découpes restantes :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1342948783.jpg
 
 

n°2236603
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2012 à 14:30:35  answer
 

Salut,
Petite mise à jour (pas trop le temps de m'occuper du boîtier récemment).
Finalement, pour la cage à disques je ne vais pas utiliser les rondelles en silicone récupérée : les vis (diamètre M3) qui tiennent les disques durs sont trop petites pour tenir dans le trou des rondelles.
A la place, je vais injecter du silicone dans les trous (celui utilisé pour les joints dans la salle de bain, comme ça je peux percer un trou du diamètre exact de la vis). Je pense que ça suffira pour amortir les vibrations et ça fera plus propre (pas de rondelle qui dépasse de la surface du bois).
 
Sinon, j'ai découpé et collé le placage en face arrière du PC, puis comblé certains trous et fissures (dûs à une mauvaise découpe de ma part) avec de la pate à bois :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1343996417.jpg http://pix.toile-libre.org/upload/original/1343996540.jpg
 
Vue de la grille en haut du boîtier (j'avais peur que le placage soit trop épais, mais je trouve que ça va) :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1343996572.jpg
 
Reste le boulot le moins passionnant : poncer :D
 
Mise en place de la grille du haut, pour voir ce que ça donne :
 
La grille doit pouvoir être enlevée facilement pour être remplacée (on n'est pas à l'abri d'une chute d'objet :D
La grille est maintenue plaquée depuis l'intérieur du boîtier, par un "cercle" de contreplaqué :
En photos c'est plus parlant:
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1343996714.jpg
 
Reste à faire :

  • Ponçage du boîtier
  • Refaire la porte car les bords ne sont pas rectilignes et ça se voit trop lorsque la porte est fermée
  • trous de fixation de l'alim à percer proprement
  • mise en place de la plaque I/O - PCI à l'arrière
  • intégration d'un lecteur DVD (découpe du placage pour le tiroir)
  • création d'un petit "coffrage" à l'intérieur du boîtier pour cacher le circuit électronique du front panel (USB + audio)
  • peinture du boîtier


Pour la peinture, je n'ai pas d'idée pour l'intérieur du boîtier...
Sachant que pour l'extérieur, j'aimerai rester dans les tons "bois" (WAF oblige, mais j'aime bien aussi^^)
Donc je pensais juste protéger l'extérieur avec une lasure.
Mais il y a pas mal de traces de pate à bois (même poncées), donc une lasure à l'intérieur va peut être faire ressortir ces imperfections :/
 
J'espère avancer un peu ce weekend :bounce:

n°2236676
Fredo428
Steam & BF3: Fredo_RoXoR_OCer
Posté le 03-08-2012 à 20:02:06  profilanswer
 

Vernis l'exterieur ;)


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らんま二分の一プロジェクト | www.modding.fr
n°2238639
Charles K
Posté le 14-08-2012 à 14:35:42  profilanswer
 

drap


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Topic Oculus Rift
n°2239001
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 09:40:18  answer
 

Salut :hello:
Petite mise à jour :
Ca a avancé ces derniers jours, même si il reste pas mal de travail à faire (les finitions, c'est le plus long...  :sweat: ; bon, on va mettre ça sur le fait que c'est la première fois que je m'attaque à un truc de ce type^^)

  • Ponçage du boîtier
  • Refaire la porte car les bords ne sont pas rectilignes et ça se voit trop lorsque la porte est fermée fait
  • trous de fixation de l'alim à percer proprement fait
  • mise en place de la plaque I/O - PCI à l'arrière fait
  • intégration d'un lecteur DVD (découpe du placage pour le tiroir) fait (reste à trouver un lecteur pas cher :D)
  • création d'un petit "coffrage" à l'intérieur du boîtier pour cacher le circuit électronique du front panel (USB + audio)fait
  • peinture vernissage du boîtier


Tâches ajoutées :

  • Redécouper le cache en contreplaqué côté dos de la carte-mère et y fixer une petite grille (c'est un cache pour pouvoir accéder au backplate de la fixation du processeur)
  • Faire un câble d'alimentation Sata pour disques durs + lecteur DVD


J'ai fait un rapide montage du matos dans le boîtier pour m'assurer que tout fonctionne bien, voici queles photos :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1345100592.jpg
 
La vue du côté "dos" de la carte-mère : grille d'accès au backplate (sans la grille :D)
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1345102058.jpg
 
Alim + I/O shield (l'alim souffle l'air chaud vers l'extérieur du boîtier) :
(Je m'excuse, les photos sont vraiment dégueu [:spamafote] )
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1345102146.jpg
 
Le côté porte + grille refait :
La fixation de la porte est faite au moyen de 4 vis toutes bêtes (pas de charnière ou autres trucs du genre). Ensuite, je changerai les vis si j'en trouve de meilleures esthétiquement, mais le but est de rester simple.
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1345102356.jpg
 
Vue d'ensemble de l'intérieur :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1345102435.jpg
 
Le petit "coffrage" qui masque le raccordement au front panel :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1345102644.jpg
 
Voilà pour le moment.
A ma grande surprise, le système est étonnamment silencieux (uniquement lorsque la CG est en idle, bien sûr :))
 

mood
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Posté le 16-08-2012 à 09:40:18  profilanswer
 

n°2239004
Scouto
Air Cooling Rules !
Posté le 16-08-2012 à 09:58:29  profilanswer
 

Joli :)
Tu as utilisé quoi pour faire l'encadrement des slots PCI et de l'IO shield ? Découpé sur un autre boitier ?

n°2239007
IMtech
Boza Bonanza TECKOOL.COM
Posté le 16-08-2012 à 10:29:06  profilanswer
 

Pas mal du tout!  :)  
 
Manque plus qu'un peut de vernis et c'est un PC qui pourrais faire bien dans une salle de sejours comme HTPC...  ;)   :p


---------------
http://www.youtube.com/user/TsunboRecords - http://hwbot.org/user/imtech/ - Worklog du Projet iX²: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8279_1.htm
n°2239011
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 10:54:59  answer
 

Scouto a écrit :

Joli :)
Tu as utilisé quoi pour faire l'encadrement des slots PCI et de l'IO shield ? Découpé sur un autre boitier ?


Merci :jap:  
J'ai trouvé dans la rue un vieux boîtier sur lequel j'ai enlevé les rivets et récupéré cet encadrement. J'avais un temps envisagé de le fabriquer en bois, mais je n'étais pas sûr du résultat mais j'étais sûr d'y passer du temps, donc...

IMtech a écrit :

Pas mal du tout!  :)  
 
Manque plus qu'un peut de vernis et c'est un PC qui pourrais faire bien dans une salle de sejours comme HTPC...  ;)   :p


Merci  :jap:  
Pour le vernis, c'est prévu^^
Le but de ce PC est de récupérer une vieille config qui traînait, pour HTPC et surtout LAN avec madame (pour des jeux pas trop récents :))

n°2239063
- gab
Posté le 16-08-2012 à 14:56:48  profilanswer
 

Ah, c'est donc ici le mod avec l'alim qui siffle et le vernis en préparation  [:drapal]

n°2239296
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 15:58:40  answer
 

Oui, c'est ici, bienvenue :)
 
Pour ne pas polluer le fil de Charles K avec mes soucis de vernis, j'aimerai continuer ici sur ce sujet.
 
Petit récap des messages de l'autre fil :

- gab a écrit :

En attendant la réponse de Charles, deux ou trois conseils : vernis en bombe, c'est pas forcément l'idéal, faire attention à ne pas envoyer de grosses gouttes et à faire plusieurs fines couches homogènes, plutôt qu'une ou deux grosses.
 
Le vernis au pinceau semble plus fastidieux, mais on contrôle mieux ce qu'on fait. En choisir un assez fluide qui se tend bien (pas forcément évident avec les vernis en base aqueuse, mais ça se trouve), toujours procéder par couches très fines (il faut "mouiller" la surface, pas plus, ne surtout pas tartiner) et homogènes, et en grand nombre (ne pas hésiter à en faire 10-12, voire 15 ou plus si la surface n'est pas apprêtée avec un fondur), en ponçant légèrement (sans appuyer, pour ne pas percer le vernis) toutes les trois couches.
 
Il y a peut-être moyen de faire plus simple, mais c'est une méthode sûre. Qui prend un peu de temps, mais bâcler la finition, c'est rarement une bonne idée.


 

Charles K a écrit :

bah gab a bien résumé la chose :D , à part que je n'ai fait que 3 couche en ponçant entre chaque, peut être que j'aurais du en faire plus, cela dit le boitier est toujours en très bon état et ça fait 3 ans je crois bien


 

- gab a écrit :

Tout dépend de l'exigence de solidité du vernis, l'exemple que j'ai donné, c'est typiquement ce qu'on fait en lutherie, où il faut avoir un vernis à la fois transparent (couches très fines) et résistant (plein de couches) :D  
 
On peut en effet se satisfaire de moins de couches sur un boitier, qui en pratique sera moins chahuté qu'une pauvre guitare. Après, faut faire en fonction de la porosité du matériau, j'imagine qu'un contreplaqué boit plus les premières couches qu'un bois massif.


 
J'ai jeté un coup d'oeil dans un magasin de bricolage pour les vernis. En vernis en base aqueuse, je n'ai trouvé que du vernis "gel", "facile à appliquer" dixit la boîte, du coup ça rejoint ce que tu as dit, à savoir que c'est pas évident de trouver un vernis en base aqueuse et fluide.
Ma question est : connais-tu des marques de vernis trouvables assez facilement pour les particuliers ?
Est-ce qu'un vernis en base aqueuse est vraiment indispensable ? (en fait ça fait 2 questions :D)

n°2239298
- gab
Posté le 17-08-2012 à 16:09:36  profilanswer
 

Disons que l'idéal (toujours pour un vernis de lutherie, donc épais, transparent et résistant) c'était le vernis polyuréthane bicomposant, mais ça a plus ou moins disparu à cause de normes liées à je ne sais pas quoi. En outre, c'était moins facile à utiliser qu'un polyuréthane monosomposant (qui a par contre le désavantage de prendre beaucoup de temps pour sécher à coeur, de deux à quatre semaines) ou qu'un vernis à base d'eau ("aquaréthane" ).
 
En même temps, si tu veux vernis du contreplaqué (qui doit pas mal absorber), un vernis trop fluide/liquide peut être assez pénible à appliquer. Donc le "gel", pourquoi pas. Après, demande à Charles ce qu'il a utilisé pour le sien, ça te donnera une piste plus précise.

n°2239299
Charles K
Posté le 17-08-2012 à 16:14:40  profilanswer
 

Mais les vernis de lutherie c'est ultra brillant non ?

 

Moi c'était un vernis mate à base aqueuse en pot à appliquer au pinceau, le bois se fonce très légèrement et garde sa texture

 

edit : ah j'ai retrouvé une photo (très flou :D) : https://picasaweb.google.com/lh/pho [...] directlink


Message édité par Charles K le 17-08-2012 à 16:16:49

---------------
Topic Oculus Rift
n°2239300
- gab
Posté le 17-08-2012 à 16:16:32  profilanswer
 

C'est épais, surtout, la brillance dépend des dernières étapes de finition. Après, on trouve aussi des vernis mats :D

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 17-08-2012 à 22:57:56
n°2239347
k0rnmuz3
Posté le 17-08-2012 à 21:37:10  profilanswer
 

Drapalito :)


---------------
Feedback - Commentaire : http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=851728 || Feedback - Détail : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4691_1.htm
n°2240500
IMtech
Boza Bonanza TECKOOL.COM
Posté le 24-08-2012 à 12:07:17  profilanswer
 
n°2240532
Germain69
In Handball I trust
Posté le 24-08-2012 à 15:06:38  profilanswer
 
n°2241318
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 09:10:46  answer
 

Salut, désolé pour l'absence de mise à jour récemment.

- gab a écrit :

C'est épais, surtout, la brillance dépend des dernières étapes de finition. Après, on trouve aussi des vernis mats :D


Oui, je pense me diriger vers un vernis mat, ou satiné pourquoi pas. Mais pas brillant en tout cas :)  

IMtech a écrit :

pas d'updates?  :D


Pas trop d'update les deux dernières semaines, car il faisait très chaud (pas le courage de travailler dehors :D).
Et j'ai un autre "mod" en cours (imprévu) : celui de la porte de ma voiture (Twingo) dont le barillet a été forcé lors d'une effaction le week end dernier. Donc il faut que je redresse l'orifice dans la porte, et que j'essais de renforcer le tout (fourchette de maintien à l'intérieur de la porte)  :fou:  
 :hello:

n°2243921
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 13:24:24  answer
 

Salut tout le monde  :hello:  
Grosse mise à jour, puisque le temps s'est rafraîchi récemment et un peu de temps libre aidant.
A force de mettre/lever la porte sur le boîtier, les bords du boîtier ont commencé à se craqueler.
Plus exactement, c'est le mastic que j'ai mis pour rendre les bords droits.
Pas question que ça craquelle encore un fois que le vernis auraa été appliqué !
Donc, je décide d'enlever tout le mastic sur les bords en contact avec la porte.
Des vues de la situation avant et après mastic enlevé (on voit que les bords ne sont pas droits du tout :pt1cable: )
 
Avant
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347275619.jpg http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347275648.jpg
 
Après
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347275418.jpg http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347275479.jpg
Que faire......  [:canaille] ?
J'ai pensé à une baguette de balsa collée sur les bords du boîtier, puis masticage des joints.
Ainsi, la porte sera en contact direct avec la baguette de balsa collée et ça ne devrait pas risquer de craqueller les bords cette fois.
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347275868.jpg  
Après séchage complet, il faut mastiquer les joints restants entre la baguette et le boîtier :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347276006.jpg http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347276029.jpg
Il s'en suit une longue séance de poncage  [:sirjeannot]  

n°2243926
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 13:55:32  answer
 

Ensuite, vernis du boîtier.
Il a fallu 3 couches :

  • 1 couche pour "hydrater" le contreplaqué : quasiment pas le temps de passer le pinceau, et c'était presque sec au toucher (c'est que ça pompe, ce bois-là!)
  • 1 couche qui a bien le temps de s'appliquer comme il faut
  • un ponçage de l'ensemble
  • la dernière couche de finition

J'ai choisi un vernis satiné, teinté hêtre clair.
C'est pas tellement le rendu que je voulais avoir, mais bon, maitenant c'est fait :/
En vrai ça rend pas trop mal quand même.
Le but de la teinte était également de masquer certains points de mastic que j'ai dû appliquer pour boucher des trous/erreurs de coupes.
 
Assez de blabla :
 
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347276974.jpg http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347277008.jpg
 
Ensuite, on passe au montage des composants:
le ventilo d'extraction haut + l'I/O shield + entretoises pour la carte mère :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347277316.jpg http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347277343.jpg http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347277367.jpg http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347277412.jpg
Ensuite, la grille pour accès au backplate et un test de position du lecteur DVD et du petit coffrage pour masquer les connexions de l'I/O panel :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347277627.jpg http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347277728.jpg http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347277654.jpg  
 
Puis montage du disque dur dans sa boiboite créée pour l'occasion (les rondelles en caoutchouc isolent du boîtier. En pratique, ça fonctionne bien : seule la cage du disque vibre, pas le boîtier) :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347277981.jpg http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347278001.jpg http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347278020.jpg
 
La suite au prochain post  :hello:  

n°2243930
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 14:18:45  answer
 

On y retourne ! [:aiolizator]  
Mise en place de la connectique de l'I/O panel, son cache:
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347278779.jpg http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347278809.jpg
 
C'est au tour de la carte mère et de la cage à disque dur d'être installées:
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347278921.jpg
 
Collage de la nouvelle façade pour le tiroir du lecteur DVD
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347278830.jpg
 
Ensuite, place à l'alimentation, à ses câbles et au bôôô cable management de type industriel :D :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347279146.jpg  http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347279172.jpg
 
Vue de l'ensemble, avec la carte graphique :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347279277.jpg http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347279302.jpg
 
Et pour finir quelques vues extérieures :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347279379.jpg http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347279398.jpg http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347279416.jpg http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347279438.jpg
 
Il manque quelques photos "en situation" dans la pièce, ça sera fait bientôt :)  
 :hello:  :bounce:  
 
 

n°2243950
- gab
Posté le 10-09-2012 à 16:31:04  profilanswer
 

Bon travail, bravo. Attention par à contre à la ventilation dans la zone du CPU, j'ai peur que la chaleur ne s'amasse sous la carte graphique.
 
Et surveille ton mastic, ça a malheureusement tendance à bouger facilement avec les variations de température... et au fil du temps.

n°2243959
Fredo428
Steam & BF3: Fredo_RoXoR_OCer
Posté le 10-09-2012 à 17:47:49  profilanswer
 
n°2243965
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 19:00:35  answer
 

- gab a écrit :

Bon travail, bravo. Attention par à contre à la ventilation dans la zone du CPU, j'ai peur que la chaleur ne s'amasse sous la carte graphique.
Et surveille ton mastic, ça a malheureusement tendance à bouger facilement avec les variations de température... et au fil du temps.


Merci pour les conseils :jap:  Mastic, pâte à bois : c'est la même chose ? En fait j'ai mis de la pâte à bois.
Pour la chaleur, il y a une large ouverture sur la porte, dans le but d'aérer un maximum et d'avoir une prise d'air.  
Je compte faire des mesures de températures en fonction des conditions d'utilisation (jeu, idle, ventilo du haut ou pas...)
 


Merci  :jap:  je n'ai pas posté sur ton topic, mais je le suis avec attention ;)
 
Le PC en situation :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347296268.jpg
 

n°2243973
Fredo428
Steam & BF3: Fredo_RoXoR_OCer
Posté le 10-09-2012 à 19:46:54  profilanswer
 

Un peu gros par rapport au meuble TV derriere mai bon boulot !


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らんま二分の一プロジェクト | www.modding.fr
n°2244020
501
Posté le 11-09-2012 à 08:12:21  profilanswer
 

Très beau travail ! Superbe rendu !


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FaceBook : 501 - modding
n°2244139
Ch2pa
Trololo ergo sum!
Posté le 11-09-2012 à 17:00:03  profilanswer
 

Sympa le rendu final!
Le contreplaqué vernis rend bien :)


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ACH/VDS // HyperMod // Qu4tr // µBox
n°2244152
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:51:25  answer
 

Merci ! :jap:  
 
C'est vrai que le boîtier est gros par rapport au meuble télé, mais il ne va pas rester ici tout le temps. Je l'ai mis là juste le temps de le tester et d'installer l'OS.
J'ai déjà un PC dans la pièce qu'on peut utiliser sur la télé et l'écran du pc.
Ce nouveau pc servira pour le jeu en LAN ou bien lorsque ma femme est occupée sur l'autre :)

n°2244243
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 12-09-2012 à 10:35:39  profilanswer
 

Eh beh, en LAN, ça te fera les muscles, et ça te servira peut être même de bureau au passage !

n°2244412
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2012 à 09:11:06  answer
 

Salut!
Quand je parle de LAN, c'est juste pour chez moi (2 PC en LAN), pas de LAN party. Sinon effectivement, ça serait un peu lourd à transporter quand même  ;)  
 :hello:

n°2244421
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 13-09-2012 à 10:10:07  profilanswer
 

Ok, en effet c'est mieux :P
 
Mais par contre... Tu pourrais presque le "détourner" en pied de bureau :P

mood
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