Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [workblog] home made: Steam&punk //abandonné pour l'instant!

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[workblog] home made: Steam&punk //abandonné pour l'instant!

n°2074175
n0m1s
in TT we trust
Posté le 29-12-2010 à 17:25:41  profilanswer
 

J'ai fait récemment un mod: flamingo blue
 
sauf que je le trouve un peu raté, et j'ai envie d'en faire un nouveau, moins lumineux (ça va pas être dur  :lol: ), et surtout  avec un design steampunk (pour ceux qui connaissent pas: c'est la réaction au cyberpunk: peu d'électronique (bon, pour un PC c'est loupé), tout à la vapeur et: cuir, métal (or/cuivre) et bois )
 
donc j'ai décidé de faire ce boitier dans les tons marrons (bois foncé) et jaune (or)
 
Après avoir passé 2 heures sous SketchUp: voici le visuel 3D du futur boitier :
http://img23.imageshack.us/img23/4559/capturedcran20101229165.png
 
et les cotés (dimensions: (LxPxH) 25cm x 70cm x 60cm => boitier grande tour)
gauche:
http://img704.imageshack.us/img704/6963/capturedcran20101229170.png
droite:
http://img251.imageshack.us/img251/6963/capturedcran20101229170.png
le devant, avec la porte:
http://img80.imageshack.us/img80/6963/capturedcran20101229170.png
et le dessus:
http://img522.imageshack.us/img522/6963/capturedcran20101229170.png
 
 
Comme on peut voir sur le visuel, il y aura plusieurs ventilos (comme le bois n'évacue pas bien la chaleur, il faut un flux d'air conséquent):
dessus: 2*120mm
devant: 140mm
sur le coté gauche: 120mm
et celui derrière, que l'on ne voit pas: 120mm
 
j'attend vos réactions  :)


Message édité par n0m1s le 04-01-2011 à 18:36:35
mood
Publicité
Posté le 29-12-2010 à 17:25:41  profilanswer
 

n°2074180
logicsyste​m360
Posté le 29-12-2010 à 17:29:39  profilanswer
 

Le bois n'est pas un matériau facile, et encore moins pour les PC, je te déconseille vivement ce mods :jap:


---------------
Ma chaine Youtube
n°2074181
tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 29-12-2010 à 17:30:41  profilanswer
 

clair ca chauffe le bois :( ca dissipe pas :/


---------------
topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2074183
n0m1s
in TT we trust
Posté le 29-12-2010 à 17:39:15  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Le bois n'est pas un matériau facile, et encore moins pour les PC, je te déconseille vivement ce mods :jap:


je pense pas que le bois soit plus dur à travailler que le plastique/métal

 
tomyonekenoby91 a écrit :

clair ca chauffe le bois :( ca dissipe pas :/


je le savait avant de me lancer, ça :)
mais avec une bonne ventilation?

 

parce qu'on trouve plusieurs mods sur hfr en bois: ici, ici ou encore ici

 

et on en trouve plusieurs sur google: http://imnotgeek.com/wp-content/uploads/2009/05/awf10.jpghttp://media.bestofmicro.com/,J-6-246930-13.jpg
http://www.cowcotland.com/images/news/2009/02/steampunk_frankenstein_computer_1-269x480.jpg

 

donc je pense que ça devrait passer :D (du moins j'espere)

Message cité 1 fois
Message édité par n0m1s le 29-12-2010 à 17:39:39
n°2074185
logicsyste​m360
Posté le 29-12-2010 à 17:49:40  profilanswer
 

n0m1s a écrit :


je pense pas que le bois soit plus dur à travailler que le plastique/métal
 


T'as qu'a essayer, et tu me dirai :jap:
Perso, je partirai pas sur du bois, sauf vraiment être addict au bois, si je devais me faire un boitier ça serait en plexiglas noir :jap: (déja prévu :whistle: )


---------------
Ma chaine Youtube
n°2074186
n0m1s
in TT we trust
Posté le 29-12-2010 à 17:55:50  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


T'as qu'a essayer, et tu me dirai :jap:
Perso, je partirai pas sur du bois, sauf vraiment être addict au bois, si je devais me faire un boitier ça serait en plexiglas noir :jap: (déja prévu :whistle: )


ben justement, je suis un addict du bois!
et puis pour du steampunk, je peux pas mettre du plexy  :kaola:


Message édité par n0m1s le 29-12-2010 à 17:55:59
n°2074187
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 29-12-2010 à 17:56:09  profilanswer
 

Putain le mod avec le cylindre o.0 awesome


---------------
[VDS] Rien pour le moment
n°2074189
n0m1s
in TT we trust
Posté le 29-12-2010 à 17:58:09  profilanswer
 

Lap1n0u a écrit :

Putain le mod avec le cylindre o.0 awesome


c'est un moddeur pro qui l'a fait :D http://www.presence-pc.com/actuali [...] r-mod.html

n°2074190
Fredo428
Posté le 29-12-2010 à 17:58:23  profilanswer
 

Le bois surtout le mdf se travaille facilement ! et sans avoir une caisse a outil de taré !

n°2074191
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 29-12-2010 à 18:04:57  profilanswer
 

Bon y a plein de boitier en bois partout sur le fofo ou sur le net, donc je vois pas ou est le problème, le tout c'est de bien étudier le flux d'air...
 
cherche le "Level 11" sur google, ou même artsan.com, enfin bref l'histoire que le matériaux du boitier joue dans la disipation, ouais ben j'en suis pas trop sûr hein... le bois gardera peut ête un peu la chaleur mais si tu fais des ouverture pour les aérations plus une bonne ventilation ca devrait pas poser de problème hein...
Le plexi c'est pas terrible non plus hein...
 
Concernant le projet: ca manque cruellement de tuyau en cuivre et de manometre et autres rouages...
La avec les cornières dorées, il me fait plus pensait aux vieilles malles de transport en bois ou cuir avec les coins renforcés en métal, et encore il faudrait le haut ou un coté arrondi , enfin courbé.
 
Moi je toruve que ca manque de "bidules" pour faire steampunk
parce que je vois aps trop el coté steam (vapeur/charbon tout cà) et le coté vieille techno

Message cité 1 fois
Message édité par Kurchak le 29-12-2010 à 18:06:43

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
mood
Publicité
Posté le 29-12-2010 à 18:04:57  profilanswer
 

n°2074196
wizerty
Posté le 29-12-2010 à 18:09:04  profilanswer
 

Le steam punk c'est chouette mais bien hard   :sweat:  
 
Pour le bois tu t'en fou, la ventilation d'un PC c'est le flu d'air, acier ou pas tu as peu de chaleur qui passe à travers, ou alors il faudrait des portes avec des ailettes intérieur et extérieur et encore  :(  
Essai d'aménager le boitier pour faire une sorte de tunnel, l'air rentre d'un côté avec un gros ventilo et resort en traversant toutes la CFG.  


---------------
[b]Mon topic de vente
n°2074197
n0m1s
in TT we trust
Posté le 29-12-2010 à 18:10:21  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

Bon y a plein de boitier en bois partout sur le fofo ou sur le net, donc je vois pas ou est le problème, le tout c'est de bien étudier le flux d'air...
 
cherche le "Level 11" sur google, ou même artsan.com, enfin bref l'histoire que le matériaux du boitier joue dans la disipation, ouais ben j'en suis pas trop sûr hein... le bois gardera peut ête un peu la chaleur mais si tu fais des ouverture pour les aérations plus une bonne ventilation ca devrait pas poser de problème hein...
 
Concernant le projet: ca manque cruellement de tuyau en cuivre et de manometre et autres rouages...
La avec les cornières dorées, il me fait plus pensait aux vieilles malles de transport en bois ou cuir avec les coins renforcés en métal, et encore il faudrait le haut ou un coté arrondi , enfin courbé.
 
Moi je toruve que ca manque de "bidules" pour faire steampunk
parce que je vois aps trop el coté steam (vapeur/charbon tout cà) et le coté vieille techno


je comptait en mettre aussi, du genre baromètres, thermomètres et tout...
mais c'est (assez) compliqué à faire en 3D, donc je l'ai pas fait (et aussi, il y en aura surement à l'intérieur de la porte, donc on le voit pas)
 
par ex: je pensait à des roues dentées sur le coté droit, ainsi que un thermomètre de cette forme là (en plus rouillé et en fer...)
http://www.cath.fr/boutique/images/606073.jpg

n°2074198
n0m1s
in TT we trust
Posté le 29-12-2010 à 18:11:46  profilanswer
 

wizerty a écrit :

Le steam punk c'est chouette mais bien hard   :sweat:

 

Pour le bois tu t'en fou, la ventilation d'un PC c'est le flu d'air, acier ou pas tu as peu de chaleur qui passe à travers, ou alors il faudrait des portes avec des ailettes intérieur et extérieur et encore  :(
Essai d'aménager le boitier pour faire une sorte de tunnel, l'air rentre d'un côté avec un gros ventilo et resort en traversant toutes la CFG.


en fait je pensait utiliser la configuration du HAF X pour le flux d'air:
http://www.materiel.net/live/110131.png

 

un 140 en entrée à l'avant, un 120 sur le coté en entrée

 

et en sortie: un 120 à l'arrière et 2*120 sur le dessus


Message édité par n0m1s le 29-12-2010 à 18:12:55
n°2074200
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 29-12-2010 à 18:14:36  profilanswer
 

n0m1s a écrit :


je comptait en mettre aussi, du genre baromètres, thermomètres et tout...
mais c'est (assez) compliqué à faire en 3D, donc je l'ai pas fait (et aussi, il y en aura surement à l'intérieur de la porte, donc on le voit pas)
 
par ex: je pensait à des roues dentées sur le coté droit, ainsi que un thermomètre de cette forme là (en plus rouillé et en fer...)
http://www.cath.fr/boutique/images/606073.jpg


 
ce qui serait vraiment cool c'est que le thermometre affiche la temp de ton cpu :D mais ca je pense que c'est un peu compliqué quoi
 
/ j'attends un "challenge accepted"


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°2074201
n0m1s
in TT we trust
Posté le 29-12-2010 à 18:16:08  profilanswer
 

Kurchak a écrit :


 
ce qui serait vraiment cool c'est que le thermometre affiche la temp de ton cpu :D mais ca je pense que c'est un peu compliqué quoi
 
/ j'attends un "challenge accepted"


je pense que ça serait d'autant plus cool que la sonde CPU de ma cm marche pas (elle affiche tout le temps 98°C)
 
donc j'accepte le challenge, faut que je trouve un thermomètre à cadran et à sonde

n°2074204
isisky
ヾ(@⌒ー⌒@)ノ
Posté le 29-12-2010 à 18:27:40  profilanswer
 

sinon tu pars sur une base en metal et tu recouvre de bois a l'exterieur


---------------
[ACH/ECH/VDS] Topix Achat et Vente HARDWARE
<=> [Portfolio / CV] Développeur Web   ♪
n°2074205
n0m1s
in TT we trust
Posté le 29-12-2010 à 18:29:29  profilanswer
 

isisky a écrit :

sinon tu pars sur une base en metal et tu recouvre de bois a l'exterieur


 :non:  pas envie
 
le bois se travaille plus facilement (et est moins cher  [:alertemulti:1] )


Message édité par n0m1s le 29-12-2010 à 18:30:07
n°2074206
isisky
ヾ(@⌒ー⌒@)ノ
Posté le 29-12-2010 à 18:31:34  profilanswer
 

ouais fin si tu pense que tu peux faire un pc sans sortir un cts tu auras jamais de bons resultat, puis une carcasse en metal ca coute rien...


---------------
[ACH/ECH/VDS] Topix Achat et Vente HARDWARE
<=> [Portfolio / CV] Développeur Web   ♪
n°2074207
n0m1s
in TT we trust
Posté le 29-12-2010 à 18:36:31  profilanswer
 

isisky a écrit :

ouais fin si tu pense que tu peux faire un pc sans sortir un cts tu auras jamais de bons resultat, puis une carcasse en metal ca coute rien...


je compte pas ne pas utiliser un centime hein ^^
je dis juste que ça me doublerait le prix de revient si je double les panneaux avec du métal

 

et puis de toute façon je sais pas souder, comme ça c'est reglé


Message édité par n0m1s le 29-12-2010 à 18:36:50
n°2074231
julolagum
New indentity !!
Posté le 29-12-2010 à 19:29:20  profilanswer
 

Bonjour c'est sympatoche si tu veux le faire alors fais le vas....


---------------
I3 540 K0 en H24/7
n°2074255
bab55
I am the Night Rider
Posté le 29-12-2010 à 19:54:37  profilanswer
 

Perso je te conseille d’incorporer des manomètres à glycérine via des tuyaux en cuivre et les raccords qui vont bien et d'adapter tout ce qui est "steampunk" pour un futur watercooling dans le ton. (avec le liquide de refroidissement qui passe dans le cuivre pour avoir la pression via le mano, la température via les thermomètre que tu as montré)

n°2074263
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 29-12-2010 à 20:07:49  profilanswer
 

ouais le top serait un water version steampunk, mais bon il a dit qu'il n'aimait pas souder et puis bon le cuivre sans soudure ca coute un peu d'argent quand même.
 
je crois que ce que isisky voulais dire c'est pourquoi ne reprend tu pas la carcasse d'un vieux boitier pour le support cm, les rack DD et 5 1/2 , enfin pour les emplacement déjà présent et que tu rajoutes juste tes coté en bois dessus et mod le reste avec ton bois et ton cuivre et le reste.
 
C'est une possbilité plutot que de partir de rien.
 
Mais je ne sais pas ce qui demande le plus de travail au final


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°2074301
bab55
I am the Night Rider
Posté le 29-12-2010 à 20:38:24  profilanswer
 

+1 kurchak
Sinon je te conseille d'apprendre à braser (le cuivre ça se brase), une lampe à souder (oui je sais, c'est contradictoire) ça coûte moins de 10€ et en suivant les tuto youtube c'est facile (surtout à l'étain).

n°2074338
n0m1s
in TT we trust
Posté le 29-12-2010 à 22:03:35  profilanswer
 

julolagum a écrit :

Bonjour c'est sympatoche si tu veux le faire alors fais le vas....


merci :jap:
 

bab55 a écrit :

Perso je te conseille d’incorporer des manomètres à glycérine via des tuyaux en cuivre et les raccords qui vont bien et d'adapter tout ce qui est "steampunk" pour un futur watercooling dans le ton. (avec le liquide de refroidissement qui passe dans le cuivre pour avoir la pression via le mano, la température via les thermomètre que tu as montré)


Kurchak a écrit :

ouais le top serait un water version steampunk, mais bon il a dit qu'il n'aimait pas souder et puis bon le cuivre sans soudure ca coute un peu d'argent quand même.


j'y ai déjà pensé, mais ça risque d'être galère...
enfin je pense qu'il y a moyen, le père de mon ex-meilleur pote (qui habite accessoirement dans ma rue) est plombier, je lui demanderait si c'est possible qu'il me fasse un prix
 

Kurchak a écrit :

je crois que ce que isisky voulais dire c'est pourquoi ne reprend tu pas la carcasse d'un vieux boitier pour le support cm, les rack DD et 5 1/2 , enfin pour les emplacement déjà présent et que tu rajoutes juste tes coté en bois dessus et mod le reste avec ton bois et ton cuivre et le reste.
 
C'est une possbilité plutot que de partir de rien.
 
Mais je ne sais pas ce qui demande le plus de travail au final


j'avais déjà prévu de faire ça, je vais récupérer le support cm + le suport IO sheald sur un vieux boitier, et je vais voir pour les rack 5.25 et 3.5, par contre j'aurais pas de rack HDD
 

bab55 a écrit :

+1 kurchak
Sinon je te conseille d'apprendre à braser (le cuivre ça se brase), une lampe à souder (oui je sais, c'est contradictoire) ça coûte moins de 10€ et en suivant les tuto youtube c'est facile (surtout à l'étain).


isisky, tu me prête ton fer à souder?

n°2074358
n0m1s
in TT we trust
Posté le 29-12-2010 à 23:51:24  profilanswer
 

je trouvait la façade un peu vide, donc j'ai imaginé ce que je pouvait mettre dessus.
on y trouve donc une roue dentée (engrenage), un baromètre (qui sera visible à travers un trou dans la porte => plexi?)(qui sera peut-être remplacé entre-temps par un thermomètre CPU, ou ambiant), ainsi que le nom du mod, "steam & punk" (finalement, je trouve que ce nom lui va plutôt bien)

 

place aux photals (enfin screens):
http://img84.imageshack.us/img84/8869/capturedcran20101229234.png
http://img228.imageshack.us/img228/8869/capturedcran20101229234.png

 

j'attend vos réactions!

Message cité 1 fois
Message édité par n0m1s le 29-12-2010 à 23:51:41
n°2074373
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 30-12-2010 à 01:03:04  profilanswer
 

ben moi je trouve que c'est toujours trop classique.
Mais si en fait cest surtout que ca te serve de base et qu'après tu y rajoutes de choses dans le feu de l'action, et puis j'imagine qu'en rendu 3D ca doit ête relou à faire.
Moi je dis lance toi et improvise au fur et à mesure.
 
Ah oui un dernier truc: la recup est ton ami pour tout ce qui peut être bidule en cuivre, engrenage et autre...


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°2074374
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 30-12-2010 à 01:04:47  profilanswer
 

C'est pas mal, y a de l'idée pour l'avant, mais si tu comptes laisser les côtés à nu va falloir assurer sur la qualité du bois pour que ça donne une impression de luxe et non pas de vide ;)


---------------
[VDS] Rien pour le moment
n°2074379
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2010 à 01:13:05  profilanswer
 

drapal, lance toi ;)


---------------
Just click it .
n°2074461
n0m1s
in TT we trust
Posté le 30-12-2010 à 11:45:54  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

ben moi je trouve que c'est toujours trop classique.
Mais si en fait cest surtout que ca te serve de base et qu'après tu y rajoutes de choses dans le feu de l'action, et puis j'imagine qu'en rendu 3D ca doit ête relou à faire.
Moi je dis lance toi et improvise au fur et à mesure.

 

Ah oui un dernier truc: la recup est ton ami pour tout ce qui peut être bidule en cuivre, engrenage et autre...


ouais, un rendu 3D, c'est un peu chiant à faire :d
Et aussi, c'est difficile de prévoir à l'avance ce que je vais trouver comme bidules à mettre dessus, si j'arriverait à trouver des tuyaux de cuivre... etc.

 
Lap1n0u a écrit :

C'est pas mal, y a de l'idée pour l'avant, mais si tu comptes laisser les côtés à nu va falloir assurer sur la qualité du bois pour que ça donne une impression de luxe et non pas de vide ;)


les cotés ne seront pas vide, mais avec pleins de bidules, tuyaux de cuivre, etc...

 
KaiserCz a écrit :

drapal, lance toi ;)


:jap:
mais je rentre chez moi cet aprem, je verrai ce que je pourrait faire, entre temps, j'ai aucun matos, et je vais pas travailler le bois dans la voiture (déjà j'en ai pas, et en suite ça serait le meilleur moyen pour se planter  :pt1cable: )

 


PS: Sinon, si il y a des connaisseurs, quelle essence de bois irait bien avec l'or (enfin du métal peint en or) ?
Sachant que je mettrait ce qu'il faut par dessus pour le rendre plus foncé au cas où. Je cherche plutôt un bois (assez) résistant à la chaleur, qui ne bouge pas trop dans le temps (si possible pas trop cher, je suis étudiant, mais au cas où je ferait un sacrifice, quand on aime on ne compte pas).

 

PS 2: pour les planches à l'intérieur du boitier (non visibles de l'exterieur donc), vaut il mieux que je mette du MDF ou du bois brut?

Message cité 1 fois
Message édité par n0m1s le 30-12-2010 à 11:50:49
n°2074482
wizerty
Posté le 30-12-2010 à 12:42:02  profilanswer
 

n0m1s a écrit :


PS 2: pour les planches à l'intérieur du boitier (non visibles de l'exterieur donc), vaut il mieux que je mette du MDF ou du bois brut?


Si tu compte donner la forme d'un PC classique alors prends une strucutre acier, tu vas a la casse tu choppes un boitier, tu fait sauter façade et porte pour ne garder que l'ossature, tu passes un coup de bombe or et basta.
 
En bois faut pas être mancho pour faire une armature droite en partant de rien... surtout si tu n'as aucun outil, tu va pas faire ça à la scie hein  :??:  
 

n0m1s a écrit :

je trouvait la façade un peu vide, donc j'ai imaginé ce que je pouvait mettre dessus.
on y trouve donc une roue dentée (engrenage), un baromètre (qui sera visible à travers un trou dans la porte => plexi?)(qui sera peut-être remplacé entre-temps par un thermomètre CPU, ou ambiant), ainsi que le nom du mod, "steam & punk" (finalement, je trouve que ce nom lui va plutôt bien)
 


Si tu veux prendre un vrai engrenage il risque d'être épais, enfin en mécanique les engrenages sont large pour tenir les fort couple, si tu en veux un très fin tu vas devoir le découper toi même, ou alors pour l'horlogerie peut être ?
 

Citation :

isisky, tu me prête ton fer à souder?


Un fer à souder c'est pour faire des montages électronique,  si tu veux souder une structure acier alors poste à souder à l'arc ou chalumeau, mais c'est hard de souder une structure, j'ai essayer 2-3fois ça bouge à mort quand tu chauffe.
Si c'est pour souder le cuivre (WC) alors un petit chalumeau ou une lampe comme disait Bab55, ça c'est pas bien dur.
 
Pour le bois cherche pas un truc qui tiens à la T°, ton PC c'est pas non plus un four  :whistle:  
 
Pour l'habillage tu devrai faire courir les tuyaux de cuivre (même si ils servent à rien)  sur l'extérieur.  Ils partent tous de derrière l'engrenage par exemple ( comme ça le départ moche est caché) et ils vont de chaque côté (2 a gauche et 2 à droite, avec un de chaque côté qui monte et un qui va vers le bas).
 
Pour te donner des idées regarde le 3ème :
http://pc-overware.be/forum2/index.php?topic=941.0
 
Je trouve pas mal l'idée des grosse vannes et des gain électrique repeinte en or, tu pourrai te servir de gain comme ça pour cacher les fils dans le boitier.
 
sinon j'avais fait une news sur une clé USB dans ce style, j'y ai passé quand tu as parlé des engrenage :
http://www.pc-overware.be/index/co [...] les-verne-
 
 
 


---------------
[b]Mon topic de vente
n°2074502
n0m1s
in TT we trust
Posté le 30-12-2010 à 13:40:02  profilanswer
 

wizerty a écrit :


Si tu compte donner la forme d'un PC classique alors prends une strucutre acier, tu vas a la casse tu choppes un boitier, tu fait sauter façade et porte pour ne garder que l'ossature, tu passes un coup de bombe or et basta.
 
En bois faut pas être mancho pour faire une armature droite en partant de rien... surtout si tu n'as aucun outil, tu va pas faire ça à la scie hein  :??:  
 


j'irait voir à la decheterie / à la casse si je trouve un vieux boitier
 

wizerty a écrit :


Si tu veux prendre un vrai engrenage il risque d'être épais, enfin en mécanique les engrenages sont large pour tenir les fort couple, si tu en veux un très fin tu vas devoir le découper toi même, ou alors pour l'horlogerie peut être ?


je le ferait moi-même  
 

wizerty a écrit :

Citation :

isisky, tu me prête ton fer à souder?


Un fer à souder c'est pour faire des montages électronique,  si tu veux souder une structure acier alors poste à souder à l'arc ou chalumeau, mais c'est hard de souder une structure, j'ai essayer 2-3fois ça bouge à mort quand tu chauffe.
Si c'est pour souder le cuivre (WC) alors un petit chalumeau ou une lampe comme disait Bab55, ça c'est pas bien dur.
 
Pour le bois cherche pas un truc qui tiens à la T°, ton PC c'est pas non plus un four  :whistle:


OK
 

wizerty a écrit :

Pour l'habillage tu devrai faire courir les tuyaux de cuivre (même si ils servent à rien)  sur l'extérieur.  Ils partent tous de derrière l'engrenage par exemple ( comme ça le départ moche est caché) et ils vont de chaque côté (2 a gauche et 2 à droite, avec un de chaque côté qui monte et un qui va vers le bas).


le problème, c'est que l'avant, c'est la porte (qui cache le lecteur, le rhéobus et les boutons)
donc les tuyaux pourront pas partir de là...

n°2074517
wizerty
Posté le 30-12-2010 à 13:51:22  profilanswer
 

Tu vas faire une porte sur toute la hauteur ?
 
En tout cas si tu te débrouille bien ça peux faire un super mod.


---------------
[b]Mon topic de vente
n°2074537
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-12-2010 à 14:30:46  profilanswer
 
n°2074798
n0m1s
in TT we trust
Posté le 30-12-2010 à 21:18:39  profilanswer
 

wizerty a écrit :

Tu vas faire une porte sur toute la hauteur ?
 
En tout cas si tu te débrouille bien ça peux faire un super mod.


exact, à la manière du stacker par exemple
 
 

raph0ux a écrit :

Ah le steampunk :love:


:jap:

n°2074799
n0m1s
in TT we trust
Posté le 30-12-2010 à 21:19:58  profilanswer
 

ma soeur a une superbe horloge (avec tout pleins de cadrans et tout que je pourrais mettre dessus) mais elle refuse de me la filer  :fou:  
 
(note: elle est posée par terre dans sa chambre, même pas accrochée au mur  :cry: )

n°2074816
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 30-12-2010 à 21:44:17  profilanswer
 

pour l'horloge de ta soeur, si elle est par terre... avec un petit coup de pied involontaire et maladroit, elle pourrait se retrouver par terre et en mille morceaux... et bon comme ca serait bête de la jeter, tu pourrais la récupérer non?
 
Sinon va voir dans les brocantes et autres bric a brac style dépot vente pour une horloge qui fonctionne plus


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°2074821
n0m1s
in TT we trust
Posté le 30-12-2010 à 21:48:46  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

pour l'horloge de ta soeur, si elle est par terre... avec un petit coup de pied involontaire et maladroit, elle pourrait se retrouver par terre et en mille morceaux... et bon comme ca serait bête de la jeter, tu pourrais la récupérer non?
 
Sinon va voir dans les brocantes et autres bric a brac style dépot vente pour une horloge qui fonctionne plus


une horloge en bois?
ouais, bonne idée les brocantes!

n°2074916
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 31-12-2010 à 09:25:10  profilanswer
 

[:lardoncru]  
 
T'as pas l'idée de mettre une poignée pour faire une valise, un truc dans ce genre là:
 
http://mes-occasions.com/images/4122779-Valise-cuir-bois-cloute-440x320.JPG
 
je sais pas si c'est compatible avec le steampunk mais ça doit être marrant à trimballer ça en lan :D


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°2074920
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 31-12-2010 à 09:37:51  profilanswer
 

n0m1s a écrit :


j'irait voir à la decheterie / à la casse si je trouve un vieux boitier
...

Dans la déchetterie de mon bled, on n'a pas le droit de récupérer des trucs :/  
 
Par rapport à mon post ci-dessus, je viens de lire en diagonale ton topic et je comprends mieux le concept du steam&punk (et le fait que ton dessin 3D soit loin de ce que tu veux faire puisque tu ne veux pas faire trop de détails sous sketchUp, et que donc on s'éloigne de l'esthétique "valise" :sweat: ).
Y'a pas mal de modélisme à vapeur (que ça soit bateau ou train), peut être tu peux voir par là pour trouver des pièces et/ou des idées.
 


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°2074964
n0m1s
in TT we trust
Posté le 31-12-2010 à 13:08:22  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

[:lardoncru]  
 
T'as pas l'idée de mettre une poignée pour faire une valise, un truc dans ce genre là:
 
http://mes-occasions.com/images/41 [...] 40x320.JPG
 
je sais pas si c'est compatible avec le steampunk mais ça doit être marrant à trimballer ça en lan :D


bonne idée  [:cytrouille]  
 

john_tgv a écrit :

Dans la déchetterie de mon bled, on n'a pas le droit de récupérer des trucs :/  
 
Par rapport à mon post ci-dessus, je viens de lire en diagonale ton topic et je comprends mieux le concept du steam&punk (et le fait que ton dessin 3D soit loin de ce que tu veux faire puisque tu ne veux pas faire trop de détails sous sketchUp, et que donc on s'éloigne de l'esthétique "valise" :sweat: ).
Y'a pas mal de modélisme à vapeur (que ça soit bateau ou train), peut être tu peux voir par là pour trouver des pièces et/ou des idées.
 


je pense que ça devrait quand même être possible... à voir
un magasin de modélisme? hum... faut qu ej'en trouve un, mais à Rennes je croit qu j'en ai vu :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [workblog] home made: Steam&punk //abandonné pour l'instant!

 

Sujets relatifs
[Workblog] Intégration Xigmatek Elysium (Anciennement Lexa S)[Workblog] La problématique du power geek
[Workblog] .:DarckTower:. [Photos][HTPC] Ghostfire's Antec P180 Watercooled
[Workblog] Swedish Bench Table MAJ 24 photos le 28/12[WorkBlog] ★ TontonBuddy's HTPC ★ ... (TRASH CAN)
[Workblog] Kibidou [800D] [Lian Li A05N]"[MOD]" TJ7 silver by bio "1ere photos"
[ Workblog ] Deep blue project : silencieux et glacé[WorkBlog] Silverstone TJ08 µATX par Denrée
Plus de sujets relatifs à : [workblog] home made: Steam&punk //abandonné pour l'instant!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR