Salut a tous !
Je viens vous présenter mon PC consacré à ma Philips 94cm Full HD. Au départ j'étais parti pour ressortir mon "vieil" ordinateur de la cave étant passé il y a un an a l'iMac 27. C'était un petit Pentium D 920 avec 2go de DDR2 watercoolé avec un Thermaltake Bigwater légèrement modifié, mais étant tombé sur une bonne occase grâce a eBay j'ai finalement pu partir sur un Core2Duo E6600, Abit AW9D-Max, 4go DDR OCZ, Ati HD4870 Powercolor 512mo, 1 To, alimentation Antec modulaire 560W, licence Vista pro' et sa boite le tout monté dans un Lian LI PC 61 pour 115€ livré s'il vous plait Autant dire que le changement vallait le coup. Vu le but principal de l'ordinateur, il me fallait un boitier plus silencieux sans pour autant dépenser une fortune (je rappelle qu'au début j'etais parti pour ne rien dépenser). C'est pourquoi je me suis orienté vers un boitier qui me plaisait depuis bien des années, réputé pour sa bonne insonorisation et son design très sobre (pratique pour le salon) je me suis dégoté un petit P180 en super état pour 30€.
Une fois tout ca à la maison, je me suis mit en tête de totalement changer mon watercooling, mon kit datant (de mémoire) de 2005 il commençait a se faire vieux et surtout bruyant !
Récapitulatif de la config' :
-Core2duo E6600
-Abit AW9D-Max
-ATI HD4870 Powercolor 512mo
-4x1go DDR2 OCZ
-750go + 250go + un raid 0 a venir
-Antec P180 blanc
-Logitech Dinovo mini
Watercooling :
-Waterblock Alphacool X2 Bold Highflow
-Waterblock Swiftech MCW60
-Rad' Magicool 240D
-Rad' EKWB CoolStream XT 120
-Pompe Swiftech MCP355 + Top plexi
-3 x 1M Tygon 3603 10/13
-1L Feser one Blue UVb
-Réservoir 250mm Cape
-Embouts EKWB nickel
-2 x NB XL1
-1 x NB PL1
Le plus important étant le bruit, il ne fallait qu'aucun élément ne soit en dehors du boitier (hormis le réservoir, trop gros pour aller proprement a l'intérieur) j'ai du percer deux trous supplémentaire sur le top pour maintenir le radiateur 240. Il n'y a qu'un seul ventilateur sur celui ci, etant placé en face de l'extraction d'origine. Le but n'étant pas un refroidissement de malade ca suffit amplement. Je pense qu'une fois une dremel a la maison je créerais une ouverture supplementaire + grille au dessus du radiateur 240mm.
Le rangement n'est pas extraordinaire je vous l'accorde, j'ai simplement voulu quelque chose de sobre et d'efficace avec un minimum de classe. La nappe IDE va finir par disparaitre, c'est bien moche
Températures mesurées après 3 heures de lecture de film HD :
Processeur : 38°
Carte graphique : 30°
Disques durs : 38°
Et je confirme, après ce test, que l'ordinateur est inaudible en plein film, voir même sans film. Résultat concluant a mon goût. Tout en sachant que je suis a 3 mètres de la tour.
Quelques photos quand même
A venir probablement un kit 5.1 et un lecteur Blue ray
Message édité par ghostfire le 17-01-2011 à 23:40:14
---------------
Ventes/achats - Feedbacks