Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [ Topik Unique ] Vos bureaux rev 3.0c
 

Ou posée son UC




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  1094  1095  1096  1097  1098  1099
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Vos bureaux 4.0

n°2517893
them4xx
Posté le 10-05-2019 à 21:22:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The Real Deal a écrit :


 
A Ikea j'ai vu du scotch double face sur un caisson/plateau. Un rouleau bien large ça devrait le faire. C'est pas ouf mais bon.


http://image.noelshack.com/fichier [...] -titre.jpg  
ça fait le taff


---------------
Mod Bois tier - Vente
mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 21:22:35  profilanswer
 

n°2517898
5inchesofp​ain
Posté le 10-05-2019 à 22:12:25  profilanswer
 

 


C'est quoi le véritable terme technique pour ces prise usb à encastrer ?

 

Ca m'interesse mais quand je tape usb intégré je reçois 40000 référence farfelue qui n'ont rien a voir avec ces machins.

Message cité 1 fois
Message édité par 5inchesofpain le 10-05-2019 à 22:12:40
n°2517899
hyperboles​ke
Posté le 10-05-2019 à 22:24:09  profilanswer
 

5inchesofpain a écrit :

 


C'est quoi le véritable terme technique pour ces prise usb à encastrer ?

 

Ca m'interesse mais quand je tape usb intégré je reçois 40000 référence farfelue qui n'ont rien a voir avec ces machins.


USB encastrable : https://www.amazon.fr/Hub-bureau-en [...] eau&sr=8-3


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°2517900
them4xx
Posté le 10-05-2019 à 22:33:55  profilanswer
 

hub usb encastrable bureau
Edit : la petite scie cloche de 60 avec c'est bien pratique


Message édité par them4xx le 10-05-2019 à 22:34:32

---------------
Mod Bois tier - Vente
n°2518028
raptor
Le doute m'habite
Posté le 13-05-2019 à 15:40:41  profilanswer
 

[:drapal]

n°2518120
Arnros
Posté le 15-05-2019 à 14:42:47  profilanswer
 

Hello !  
 
Je recherche une lumière pas trop violente pour mettre derrière mon simulateur (sur une étagère à 60cm du sol. Je pensais au Philips LivingColors mais je ne sais pas si ça va éclairer assez ?
 
Ce que je voudrai c'est une lumière tamisé venant de derrière l'écran sans que ce soit agressif. Actuellement je n'ai que ma petite lampe de bureau mais a elle seule ça n'éclaire pas assez et sinon j'ai la lampe de la pièce presque au dessus de ma tête et c'est trop violent.
 
Pour voir des photos de mon installation, voir ma signature.
 
Merci

n°2518139
5inchesofp​ain
Posté le 15-05-2019 à 18:27:51  profilanswer
 

Perso j'ai reçu mes hue play hier et c'est super :o

n°2518147
max-fx
Posté le 15-05-2019 à 21:36:20  profilanswer
 

:hello:
 
A mon tour de poster une photo du bureau fraîchement reçu et monté ;)
 
https://reho.st/medium/self/f13ad743abf37e07767d664e0341ce60dd273d77.jpg

n°2518154
Twixyy
Bonsaï !
Posté le 16-05-2019 à 00:20:02  profilanswer
 

La bonne vieille imprimante qui passe crème au milieu de tout ce matos qui sent le neuf jusqu'à travers mon écran ^^
 
Sinon c'est quoi les refs des écrans et du fauteuil ?

n°2518155
Kenshineuh
Posté le 16-05-2019 à 00:30:20  profilanswer
 

J'suis curieux, on dirait que tu as les deux mêmes écrans que moi :D

 

DELL S2417DG
DELL S2415H


Message édité par Kenshineuh le 16-05-2019 à 00:30:39
mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 00:30:20  profilanswer
 

n°2518159
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 16-05-2019 à 09:10:40  profilanswer
 

max-fx a écrit :

:hello:
 
A mon tour de poster une photo du bureau fraîchement reçu et monté ;)
 
https://reho.st/medium/self/f13ad74 [...] 273d77.jpg


 
Tu pourrais indiquer les dimensions / marque / modèle de ton bureau ? je kiffe bien  :love:

n°2518169
max-fx
Posté le 16-05-2019 à 12:37:11  profilanswer
 

Alors pour les écrans :
 
Dell S2716DG
Dell U2414H
Pour la chaise de bureau, c'est une DX Racer ;)
 
Le bureau (en 2m de long) :
 
https://www.bruneau.fr/mobilier-bur [...] eaderLight

n°2518175
norgei
Posté le 16-05-2019 à 15:54:11  profilanswer
 

max-fx a écrit :

Alors pour les écrans :

 

Dell S2716DG


Me semblait bien qu'il était un peu grand en comparaison au Dell S2417DG.

 


'Tin 335€  :ouch: , qui plus est HT pour du mélaminé et revêtement PVC, ça fait pas un peu cher  :heink: ? Surtout qu'à ce prix la, t'as le plus petit, 1,6m de large, le même en 2m de large c'est 370€, toujours HT. Le seul avantage que j'y vois c'est que c'est garantie 5 ans, mais ça fait cher payé la garantie.

 

Un bureau de même dimension fait soi même avec du bois brut de qualité, la découpe, quelques passes câbles, peut être même un caisson ou d'autres modules ... ça doit revenir à peu prêt au même tarif pour plus qualitatif non ou alors j'y connais rien niveau tarif  :( .

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 16-05-2019 à 15:57:36
n°2518178
maxcolmx
Posté le 16-05-2019 à 16:15:59  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis toujours à la recherche d'une solution satisfaisante ET à vil prix pour mon setup
 
Mes pratiques informatiques ont évoluées depuis que j suis sur du 60''
 
Du classique bureau je glisse dangereusement vers du salon canapé manette ( ordi en guise de console )...  :o  
 
 
Idéalement je voudrais aller vers ça :
 
https://www.google.com/imgres?imgur [...] ..i&w=1024
 
https://www.amazon.com/IWJ20-IMPERA [...] B07FFNK9W2
 
 
Pour la partie écran je gère... C'est juste les brouzoufs qui manque
 
 
C'est la parti intégration des 2 " tablettes " de chaque coté du fauteuil qui me gène
 
J vois pas comment faire ça proprement à bas coût...
 
 
Y a l'alu profilé
 
http://www.jcl-simracing.com/fr/
 
Ils ont une partie DIY -> conception perso -> mais pas vraiment low cost
 
 
Des idées ?
 

n°2518180
norgei
Posté le 16-05-2019 à 16:24:49  profilanswer
 


https://www.geekqc.ca/wp-content/uploads/2016/09/13392205_554595178065660_1958041591757942060_o.jpg

 

La vache, ce genre d'install me bote bien, l'immersion doit être démentielle, par contre j'abaisserai le niveau des écrans pour les avoir pile en face du regard et pas à avoir à lever la tête. Et le fauteuil + repose pieds, classe et confort. J'approuve à 200%. Par contre, ça fait pas très salon.

 

Tu prends 3 belles grandes dalles OLED (ou Full LED micro quantum dot) borderless au possible bien réglées avec un input lag quasi nul et des couleurs qui déchires (HDR dynamic 10 bit HLG Dolby Vision), par contre coté tour, va falloir de la puissance, beaucoup de puissance, parce qu'avec 3 écrans UHD, je connais rien d'assez puissant même chez les pro pour faire tourner ça correctement. Ah et j'allais oublier, un compte en banque bien garnis, rien que pour les écrans, je dirais minimum 10000€ pour ce genre d'instal (3 écrans OLED, les support et le matos informatique).

 

Sinon bonne recherche, je suis pas trop fan des solut' tout en un genre celle du Acer Thronos (ça porte bien son nom), ça coûte un bras (10000€ me semble-t-il), sans écrans sans tour, et niveau esthétique, j'aime pas trop, ça fait vraiment mastoc.

 

EDIT : je suis en train de penser à la config du dessus, on peut facilement remplacer toute cette instal cher et encombrante par un casque de visionnage pour beaucoup moins cher, tout aussi immersif (voire plus), et demandant moins de ressource graphique par un Royole Moon par exemple, j'aimerais bien me payer ce petit joujou par curiosité (699€).

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 16-05-2019 à 16:49:03
n°2518182
max-fx
Posté le 16-05-2019 à 17:07:26  profilanswer
 

norgei a écrit :


'Tin 335€  :ouch: , qui plus est HT pour du mélaminé et revêtement PVC, ça fait pas un peu cher  :heink: ? Surtout qu'à ce prix la, t'as le plus petit, 1,6m de large, le même en 2m de large c'est 370€, toujours HT. Le seul avantage que j'y vois c'est que c'est garantie 5 ans, mais ça fait cher payé la garantie.
 
Un bureau de même dimension fait soi même avec du bois brut de qualité, la découpe, quelques passes câbles, peut être même un caisson ou d'autres modules ... ça doit revenir à peu prêt au même tarif pour plus qualitatif non ou alors j'y connais rien niveau tarif  :( .


 
Pas envie de m'embêter à faire un truc moi même, je suis pas manuel et j'en ai pas envie :D j'ai eu 20% sur le bureau, donc ça m'allait parfaitement.
Et vu l'épaisseur, il ne pliera pas :jap:

n°2518184
norgei
Posté le 16-05-2019 à 17:24:54  profilanswer
 

max-fx a écrit :

Pas envie de m'embêter à faire un truc moi même, je suis pas manuel et j'en ai pas envie :D


Pas de lézard  ;) , tout le monde n'est pas prêt à mettre la main à la pate pour faire du sur mesure et quelques économies aussi.

 
max-fx a écrit :

j'ai eu 20% sur le bureau, donc ça m'allait parfaitement.


300€ plutôt que presque 400€, ça passe encore oui, mais je le redis presque 400€ pour du mélaminé, même garantie 5ans, ouch.

 
max-fx a écrit :

Et vu l'épaisseur, il ne pliera pas :jap:


C'est pas faut  :D (38mm plein ça en fait une belle épaisseur de plateau), et puis c'est pas remplis de carton comme c'est le faire une certaine enseigne suédoise  :o


Message édité par norgei le 16-05-2019 à 17:27:16
n°2518192
maxcolmx
Posté le 16-05-2019 à 19:34:15  profilanswer
 

norgei a écrit :


La vache, ce genre d'install me bote bien, l'immersion doit être démentielle, par contre j'abaisserai le niveau des écrans pour les avoir pile en face du regard et pas à avoir à lever la tête. Et le fauteuil + repose pieds, classe et confort. J'approuve à 200%. Par contre, ça fait pas très salon.


 
 
Pieds en avant et fauteuil incliné vers l’arrière le regarde va naturellement vers le haut ( peut import chez moi la hauteur est réglable )
https://www.amazon.fr/NB-AVA1500B-N [...] A437873031  
 
Et je ne cherche pas à faire salon -> plutôt un compromis
 
 

norgei a écrit :


Tu prends 3 belles grandes dalles OLED (ou Full LED micro quantum dot) borderless au possible bien réglées avec un input lag quasi nul et des couleurs qui déchires (HDR dynamic 10 bit HLG Dolby Vision), par contre coté tour, va falloir de la puissance, beaucoup de puissance, parce qu'avec 3 écrans UHD, je connais rien d'assez puissant même chez les pro pour faire tourner ça correctement. Ah et j'allais oublier, un compte en banque bien garnis, rien que pour les écrans, je dirais minimum 10000€ pour ce genre d'instal (3 écrans OLED, les support et le matos informatique).


 
 
Pas d OLED -> le prix et " Selon LG, il faut éviter de laisser la même image affichée plus de 10 heures consécutives "
La source me semble crédible et récente :
https://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 863704.htm
 
J'ai déjà ça :
https://www.lcd-compare.com/televis [...] UF671V.htm
 
Je vise ça en second le troisième on verra plus tard :  
https://www.lcd-compare.com/televis [...] F-2018.htm
 
Niveau puissance -> 1080 ti -> devrait aller en bureautique -> en jeu qu un écran -> y a qu en simu auto que je ferais tourner les 3 mais en 1080p -> mais bon le temps que j ai mes 2 autre écrans de l eau aura coulée  
 
 

norgei a écrit :


Sinon bonne recherche, je suis pas trop fan des solut' tout en un genre celle du Acer Thronos (ça porte bien son nom), ça coûte un bras (10000€ me semble-t-il), sans écrans sans tour, et niveau esthétique, j'aime pas trop, ça fait vraiment mastoc.


 
Ouhai pareil -> mais il reprend mon idée en mieux -> tablettes de chaque cotés -> moi j'ai des cartons de chaque coté -> je cherche une soluce plus élégante basée sur ce principe
 
 :jap:  

n°2518194
Arnros
Posté le 16-05-2019 à 20:43:16  profilanswer
 

5inchesofpain a écrit :

Perso j'ai reçu mes hue play hier et c'est super :o


 
 
Merci, je viens de commander 2  hue play pour mettre derrière le simulateur et sur le bureau. Il faut juste installer l’appli sur le pc pour profiter du ambilight pendant les sessions de jeux ?
 

n°2518195
5inchesofp​ain
Posté le 16-05-2019 à 20:47:15  profilanswer
 

Arnros a écrit :

 


Merci, je viens de commander 2 hue play pour mettre derrière le simulateur et sur le bureau. Il faut juste installer l’appli sur le pc pour profiter du ambilight pendant les sessions de jeux ?

 


 

Oui c'est ça. J'ai tester sur des films et des jeux, le rendu est pas mal.
Ça pompe des ressources cpu mais c'est negligeable. J'ai pas eu de lag a proprement parler sur les jeux que j'ai test.

n°2518203
Arnros
Posté le 16-05-2019 à 22:43:44  profilanswer
 

et si le PC n'est pas allumé on peut choisir une couleur par défaut ? (peut être qu'il y a un topic HUE histoire de pas être HS ici)

n°2518204
5inchesofp​ain
Posté le 16-05-2019 à 23:08:08  profilanswer
 

Arnros a écrit :

et si le PC n'est pas allumé on peut choisir une couleur par défaut ? (peut être qu'il y a un topic HUE histoire de pas être HS ici)

 

Tu peux toujours controler tes hue play avec le telephone

n°2518208
norgei
Posté le 17-05-2019 à 02:05:51  profilanswer
 

maxcolmx a écrit :


Pieds en avant et fauteuil incliné vers l’arrière le regarde va naturellement vers le haut ( peut import chez moi la hauteur est réglable )


Même de la sorte, je trouve pas ce positionnement super naturel. Par contre, si tu peux régler la hauteur de l'écran tant mieux.

 


Les supports sur la photo sont quand même plus classe, après ça m'a l'air beaucoup plus mastoc et surdimensionné, mais ça fait son petit effet. Le support du lien est plutot abordable, me souvient à une certaine époque je regardais par curiosité ce genre de support, et celui de chez Ergotron valait plus de 600€, bon après c'est du Ergotron, donc niveau qualité, c'est le top (j'ai encore un bras articulé pour télé de 55" max, je veux pas le revendre car je serai trop perdant, surtout si un jour j'en ai besoin et que je doive le racheter).

 
maxcolmx a écrit :

Et je ne cherche pas à faire salon -> plutôt un compromis


A ok, j'avais pas compris ça comme ça, je pensais que tu voulais installer ton bureau dans le salon  :lol: .

 
maxcolmx a écrit :


Pas d OLED -> le prix et " Selon LG, il faut éviter de laisser la même image affichée plus de 10 heures consécutives "
La source me semble crédible et récente :
https://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 863704.htm


Qui ne sait pas de nos jours que l'OLED marque, le plasma avait également ce défaut de burning, d'ailleurs, je comprends pas que les fabricants n'aient pas encore trouvés de parade. De toute manière, la télé dans le salon ne me sert pas de moniteur, donc je pense pas que le marquage soit un gros inconvénient, mais si les futurs écrans Full LED micro à boite quantique arrivent à avoir un rendu d'affichage similaire ou proche de l'OLED, j'y réfléchirai. L'OLED est pas mal, mais possède quelques défauts ; le marquage, la durée de vie, et la luminosité. Samsung planche sur du QD-OLED pour amélioré la luminosité de l'OLED, hâte de voir ça.

 

Quand au prix, certaines télés Full LED et même LED Edge haut de gamme valent plus que des OLED vieux ou d'entrée de gamme. Ce qui me gène de nos  jours, c'est la taille, le standard en grande dimension c'est minimum 50", et le prix qui va avec, sont malin, plus c'est gros plus c'est cher et ça rapporte, donc arrêtons de produire des écrans de 42/43"  :pfff: . Déjà que je trouvais que ma LG 42LF652V était pas donnée à 500€ (et encore c'était pas son prix d'origine, elle valait 800€, puis en promo à 550€ + ODR de 50€), mais j'y ai mis le prix car Full LED (même si c'était parmi les premières), VA, 3D passive et design métallique borderless vraiment classe ...

 
maxcolmx a écrit :

Niveau puissance -> 1080 ti -> devrait aller en bureautique -> en jeu qu un écran -> y a qu en simu auto que je ferais tourner les 3 mais en 1080p -> mais bon le temps que j ai mes 2 autre écrans de l eau aura coulée


Curieux de voir comment s'en sortira la GTX 1080Ti en 5760x1080 (3xFHD).

 
maxcolmx a écrit :


Ouhai pareil -> mais il reprend mon idée en mieux -> tablettes de chaque cotés -> moi j'ai des cartons de chaque coté -> je cherche une soluce plus élégante basée sur ce principe

 

:jap:


Je crois qu'il y a des "sièges gaming" plus classe que ce que nous a pondu Acer. Je vais essayer de retrouver ça, par contre le prix est toujours élitiste.


Message édité par norgei le 17-05-2019 à 02:07:26
n°2518230
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 17-05-2019 à 14:34:31  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire de "futurs écrans Full LED micro à boite quantique" ???
 
Désolé, je travaille avec des universitaires de la physique des particules... Le terme quantique me donne des boutons. :lol:


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°2518233
pingouinnu​claire
Posté le 17-05-2019 à 16:31:21  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

C'est quoi cette histoire de "futurs écrans Full LED micro à boite quantique" ???
 
Désolé, je travaille avec des universitaires de la physique des particules... Le terme quantique me donne des boutons. :lol:


 
 
C’est des écrans qui te permettront d’avoir une clarté incroyable quand tu écouteras la messe du dimanche matin, et surtout les chants!


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°2518241
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 17-05-2019 à 18:03:31  profilanswer
 

:lol:
Tu parles pas tout à fait des mêmes cantiques. :o

 

Plus sérieusement, y'a un truc avec de la mécanique quantique et les LED ???
EDIT ! Apparamment ouais !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boîte_quantique

Message cité 1 fois
Message édité par arank'thnar le 17-05-2019 à 18:04:22

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°2518242
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 17-05-2019 à 18:16:06  profilanswer
 

Plus simple que Wiki sur le coup, c'est une techno surtout employée par Samsung, comme alternative aux LED traditionnelles (actuellement), comme rétro-éclairage sur les dalles LCD donc.


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2518260
norgei
Posté le 18-05-2019 à 07:01:02  profilanswer
 

[H.S On]

 
arank'thnar a écrit :

C'est quoi cette histoire de "futurs écrans Full LED micro à boite quantique" ???

 

Désolé, je travaille avec des universitaires de la physique des particules... Le terme quantique me donne des boutons. :lol:


A ce point  :lol: ?

 

Pour mon abus de langage, je vais le décortiquer ; quand j'évoque les écrans Full LED micro, je fais allusion à un écran équipé d'une dalle entièrement recouverte de micro LED, et non pas alimenté par une barre de LED sur le(s) coté(s) de l'écran (dans ce cas, on parle de LED Edge, qui sera remplacé progressivement par le Full LED à mon sens).

 

De nos jours il existe quelques télés de salon Full LED (j'en ai une de première génération), mais pas encore avec de vraies micro-LED (techno trop récente et chère), il y a bien le Samsung The Wall, mais c'est pas des vraies micro LED, il me semble que Sony a lui un vrai téléviseur (je dirais plus un mur de dalles) micro LED, le soucis étant que les deux solutions proposées par Sony & Samsung ont des dimensions hors normes (146" pour le Samsung The Wall et 783" 16K  :ouch: pour le Sony Crystal LED), et ne parlons pas du prix (100000$ en tarif pro ou 250000€ tarif grand public pour le Samsung The Wall et 34,6M d'€ pour le Sony Crystal LED), ce genre de produit est pour le moment plus réservé aux pros, tant pour la taille mais surtout au vu du tarif.

 

Pour ce qui est du QD/quantum dot/filtre à boite quantique, j'en parle plus bas.

 
pingouinnuclaire a écrit :

C’est des écrans qui te permettront d’avoir une clarté incroyable quand tu écouteras la messe du dimanche matin, et surtout les chants!


Ahah pas mal, mais dans le fond tu n'as pas totalement tord, le QD permet d'atteindre des pics lumineux plus importants, le max étant de 4000 nits-600 cd/m²  :sol:   (cf Samsung QE75Q900) pendant un certain laps de temps ... Bon faudra prévoir les lunettes polarisantes à mon avis  :whistle: ), d'ailleurs je me demande si la mention HDR 400/600/1000 ne serait pas un signe de la présence de QD. Ca permet également d'élargir l'espace colorimétrique ...

 
arank'thnar a écrit :

:lol:
Tu parles pas tout à fait des mêmes cantiques. :o

 

Plus sérieusement, y'a un truc avec de la mécanique quantique et les LED ???
EDIT ! Apparamment ouais !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boîte_quantique


Je racontes pas que des conneries les gens hein  :o , le QD sur les télés de salon existe depuis un petit moment déjà, et ça commence à arriver sur les moniteurs informatiques (tant mieux).

 

P.S : joli jeu de mot  :jap: .

 
G-LOC a écrit :

Plus simple que Wiki sur le coup, c'est une techno surtout employée par Samsung, comme alternative aux LED traditionnelles (actuellement), comme rétro-éclairage sur les dalles LCD donc.


Maintenant que tu le dis, c'est bien possible que ça soit une invention de Samsung, mais je suis pas sur à 100%, car il me semble qu'il n'y a pas que des moniteurs Samsung qui proposeraient cette technologie, sauf si un moniteur autre que Samsung utilise une dalle Samsung Ce n'est pas une technologie propre à Samsung, Sony l'utilise aussi sous l’appellation Triluminos, mais aussi TLC, TP Vision (Philips), et HiSense (ULED).

 

En revanche, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un type de rétro éclairage, mais d'un filtre/couche intégré à la dalle, sur ce point je suis à peu prêt sur de ce que je dis, la lumière émisse par les LED se diffuse plus efficacement via le QD.

 

EDIT : Exemple de filtre QD (film plastique Quantum dots en rouge)

 

https://reho.st/medium/self/fe0aae22db6596bf58ab220ce7203c41472f1a2c.jpg

 

Pour en finir avec ce gros H.S, je suis plutôt enthousiaste sur ces futurs avancées, les LED vont devenir quasi-identique aux OLED/AMOLED, vu qu'elles seront auto-émissives, le noir sera vraiment noir car diodes éteintes, et présentera quelques avantage par rapport à l'OLED ; durée de vie plus importante, plus lumineux, et pas de "marquage/burning" (du moins quasi inexistant par rapport à l'OLED, je préfère dire cela, car un écran LED peut quand même avoir du burning dans des conditions extrêmes et sur une période très prolongée comparée à l'OLED).

 

Les micro LED auront l'avantage d'être moins encombrantes, et donc d'avoir des télés/moniteurs plus fins (une télé Full LED classique est plus épaisse qu'une télé LED Edge ou bien qu'une télé OLED).

 

Enfin, le filtre à boite quantique (ou quantum dot) permettra d'améliorer l'affichage, d'élargir l'espace colorimétrique ... donc le must serait d'avoir un écran Full LED micro QD en tant que moniteur (ASUS ROG PG27UQ  :love: , 2500€  :cry: ), et/ou une télé OLED dans le salon. Vivement que ça se développe et que ça devienne un peu plus abordable.

 

Voila un article plutôt instructif sur le QD (je sais pas s'il est vraiment bon et si c'est le plus juste vu la source  :??: ) que je vous invite à lire pour les plus curieux d'entre vous qui s'y intéresse.
[H.S Off]

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 18-05-2019 à 07:41:28
n°2518262
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 18-05-2019 à 07:23:58  profilanswer
 

Merci pour cet éclaircissement au combien instructif.

 

J'ai beaucoup de "techniciens" autour de moi, qui utilisent le mot quantique (et pas cantique hein :o) pour essayer de se faire passer plus intelligents que moi (ce n'est pas difficile en même temps :o2). J'ai l'impression que c'est le mot à la mode pour se la péter en société.
D'où ma réaction ;)


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°2518263
norgei
Posté le 18-05-2019 à 07:35:42  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

Merci pour cet éclaircissement au combien instructif.


De rien  :jap: , faut dire qu'en matière d'écran, je suis un peu au taquet sans être vraiment expert  :whistle:

 
arank'thnar a écrit :

J'ai beaucoup de "techniciens" autour de moi, qui utilisent le mot quantique (et pas cantique hein :o) pour essayer de se faire passer plus intelligents que moi (ce n'est pas difficile en même temps :o2). J'ai l'impression que c'est le mot à la mode pour se la péter en société.
D'où ma réaction ;)


Ouais enfin, la physique quantique n'est pas à la portée de n'importe qui, alors si les techniciens que tu côtoies en parlent pour s'enorgueillir sans rien y connaitre  :sarcastic:.

 

A la mode pour ceux qui en on entendu parlé, de toute manière, c'est à mon avis encore très (trop?) complexe, y a qu'à voir les avancées en informatique quantique.


Message édité par norgei le 18-05-2019 à 08:53:38
n°2518296
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 18-05-2019 à 15:53:13  profilanswer
 

norgei a écrit :


Ce n'est pas une technologie propre à Samsung, Sony l'utilise aussi sous l’appellation Triluminos, mais aussi TLC, TP Vision (Philips), et HiSense (ULED).
 
En revanche, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un type de rétro éclairage, mais d'un filtre/couche intégré à la dalle, sur ce point je suis à peu prêt sur de ce que je dis, la lumière émisse par les LED se diffuse plus efficacement via le QD.


Je n'ai pas dit que c'était une exclu Samsung ;) Mais je ne savais pas que c'était aussi répandu (le triluminos, par exemple).
My bad, je suis allé trop loin dans la simplification :ange:


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2518298
norgei
Posté le 18-05-2019 à 15:56:09  profilanswer
 

G-LOC a écrit :


Je n'ai pas dit que c'était une exclu Samsung ;) Mais je ne savais pas que c'était aussi répandu (le triluminos, par exemple).
My bad, je suis allé trop loin dans la simplification :ange:


My bad aussi, je croyais avoir compris de ta part que c'état Samsung qui était à l'origine de cette techno, je pense le QD est une bonne évolution pour les écrans LED.

n°2518597
davdenice
Posté le 24-05-2019 à 21:55:22  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon nouvel écran AOC 32", désormais mon vieux clavier Lenovo fait pâle figure sur le bureau.
 
https://i.postimg.cc/7Hf5wsjn/IMG-3171.jpg
 
J'ai un budget de 40€, que verriez-vous comme remplaçant , sachant que je veux un clavier bureautique et non gamer ?
Comme le socle du moniteur est couleur argent, je pensais à un clavier sans fil dans le style du Magic Keyboard d'Apple : il y a diverses copies de ce clavier chez des marques chinoises, mais j'ai du mal à me faire une idée sur leur valeur.
Sinon j'ai pensé au Logitech K360, qu'en pensez-vous ?
Je suis aussi partant pour un clavier filiaire, mais de ce côté là je n'ai rien trouvé qui me plaise.

Message cité 2 fois
Message édité par davdenice le 24-05-2019 à 21:56:27
n°2518602
gougy
Posté le 24-05-2019 à 22:17:56  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Je viens de recevoir mon nouvel écran AOC 32", désormais mon vieux clavier Lenovo fait pâle figure sur le bureau.

 

https://i.postimg.cc/7Hf5wsjn/IMG-3171.jpg

 

J'ai un budget de 40€, que verriez-vous comme remplaçant , sachant que je veux un clavier bureautique et non gamer ?
Comme le socle du moniteur est couleur argent, je pensais à un clavier sans fil dans le style du Magic Keyboard d'Apple : il y a diverses copies de ce clavier chez des marques chinoises, mais j'ai du mal à me faire une idée sur leur valeur.
Sinon j'ai pensé au Logitech K360, qu'en pensez-vous ?
Je suis aussi partant pour un clavier filiaire, mais de ce côté là je n'ai rien trouvé qui me plaise.

 

Tu as du cherry pour 45€ neuf en imitation Mac et en touche ciseaux
J'ai hésité à l'acheter pour le bureau mais j'ai préféré la version d'en dessous.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00238129.html

n°2518608
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 25-05-2019 à 00:11:21  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Je viens de recevoir mon nouvel écran AOC 32", désormais mon vieux clavier Lenovo fait pâle figure sur le bureau.
 
https://i.postimg.cc/7Hf5wsjn/IMG-3171.jpg
 
J'ai un budget de 40€, que verriez-vous comme remplaçant , sachant que je veux un clavier bureautique et non gamer ?
Comme le socle du moniteur est couleur argent, je pensais à un clavier sans fil dans le style du Magic Keyboard d'Apple : il y a diverses copies de ce clavier chez des marques chinoises, mais j'ai du mal à me faire une idée sur leur valeur.
Sinon j'ai pensé au Logitech K360, qu'en pensez-vous ?
Je suis aussi partant pour un clavier filiaire, mais de ce côté là je n'ai rien trouvé qui me plaise.


 
Viens sur le topic clavier méca on saura te conseiller.
40€ par contre difficile d'avoir de la qualité.


---------------
A common threat sits in our house.
n°2518619
davdenice
Posté le 25-05-2019 à 13:20:01  profilanswer
 

gougy a écrit :


 
Tu as du cherry pour 45€ neuf en imitation Mac et en touche ciseaux
J'ai hésité à l'acheter pour le bureau mais j'ai préféré la version d'en dessous.  
https://www.ldlc.com/fiche/PB00238129.html


 
Après réflexion avec Madame, un clavier filaire n'est pas jugé WAF, donc je laisse tomber, il me faut du sans fil.
 

Azhdar_ a écrit :


 
Viens sur le topic clavier méca on saura te conseiller.
40€ par contre difficile d'avoir de la qualité.


 
Merci pour l'invitation, mais j'ai déjà cédé à ma mode du clavier mécanique il y a quelques années, et j'ai laissé tomber rapidement car je réveillais toute la maison lors de mes sessions de surf nocturnes... J'avais un Cherry MX 3.0 de mémoire, le toucher était pas trop mal, mais le bruit engendré lors de la frappé était rédhibitoire.
 
 

n°2519028
azertydu80
Posté le 01-06-2019 à 23:36:09  profilanswer
 

Voici quelques photos de mon projet perso

 

un bureau de 2,12 m sur 60 cm  avec le pc intégré dans un tiroir et une tablette clavier coulissant capable d’accueillir un tapis souris XXL

 

encore certaines chose à finir afin de pouvoir enfin libérer ma cuisine qui me sert actuellement d'atelier

 

https://i.ibb.co/dmQcvsz/IMG-20190501-153844.jpg
https://i.ibb.co/k2LcWpP/IMG-20190501-153644.jpg
https://i.ibb.co/09zC4tD/IMG-20190509-172744.jpg
https://i.ibb.co/QKwmmgH/IMG-20190524-191008.jpg
https://i.ibb.co/2jLc0PN/IMG-20190524-191019.jpg
https://i.ibb.co/z70BWmn/IMG-20190527-221030.jpg
https://i.ibb.co/vDz0YH1/IMG-20190527-221036.jpg
https://i.ibb.co/T2vXmXj/IMG-20190527-221041.jpg
https://i.ibb.co/30X6yc5/IMG-20190527-222733.jpg
https://i.ibb.co/vhmmsV8/IMG-20190527-222738.jpg
https://i.ibb.co/bHd5LJk/IMG-20190527-222748.jpg
https://i.ibb.co/Fn4sXZ5/IMG-20190528-014007.jpg
https://i.ibb.co/rM84M8j/IMG-20190528-014011.jpg
https://i.ibb.co/gD3NbRw/IMG-20190528-014016.jpg
https://i.ibb.co/pwyMMw2/IMG-20190528-014035.jpg
https://i.ibb.co/gDnYmCr/IMG-20190528-014131.jpg
https://i.ibb.co/H46cXND/IMG-20190601-232002.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par azertydu80 le 01-06-2019 à 23:49:13
n°2519029
them4xx
Posté le 01-06-2019 à 23:56:28  profilanswer
 

beau boulot =)


---------------
Mod Bois tier - Vente
n°2519030
pingouinnu​claire
Posté le 02-06-2019 à 00:33:24  profilanswer
 

Joli!
 
Le genre de truc que je veux faire depuis 5ans, j’ai tout le matos, et j’ai jamais pris le temps de m’en occuper...


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°2519033
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 02-06-2019 à 01:26:25  profilanswer
 

Sympa, par contre j'ai toujours cette hantise de l'électronique couplée a des matériaux comme le bois... Je ne sais pas, ça ne me rassure pas.

n°2519036
katset
Marcel Poutre
Posté le 02-06-2019 à 08:35:02  profilanswer
 

:love:
Tu t es bien pris la tête !  :ouch:
Joli.
Tant qu'à faire, t'as pas eu envie de faire un watercooling ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  1094  1095  1096  1097  1098  1099

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Enermax TB silence (80,92,120 & 140mm)[topic unique] Mod clé USB : Pimp my USB Keys
[Topic-Unique] OC on R3E[Topic Unique] Overclocking des AMD Phenom II X6 (Thuban)
[Topic unique] Indice de performance Windows 7[Topic Unique]CoolIT Systems ECO: Refroidissement de CPU a eau
[Topic Unique] GTX 480 & 470 : Ventirads alternatifs[Topic Unique] Artic Cooling Acccelero Xtreme 5870 et 5970
[ Topik Unique ] Vos bureaux rev 3.0c[ Topik Unique ] Vos jolis petits bureaux ( rev B )
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Vos bureaux 4.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR