Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[MOD] Second Mod : Little dragon by Hyptnos

n°1254872
Boulet_Man
Posté le 28-05-2005 à 18:31:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon pere connait tres bien un societé qui prends chez radiospares entre autres (Isnard si vous connaissez)
 
Faut que je voie si ya des trucs interessant, comme j'ai bossé chez eux ils pouront me faire un joli prix :) (comprenez sans grande marge :D)

mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 18:31:54  profilanswer
 

n°1254886
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 28-05-2005 à 19:08:23  profilanswer
 

pierrot22 a écrit :

Plier le plexi c'est pas difficile, il suffit de le chauffer de loin au chalumeau ou au dessus de la gazinière, puis de te servir de ton pilier comme gabarit pour plier et d'attendre que ça refroidisse. La difficulté est de chauffer suffsamment pour que ça se plie mais assez peu pour qu'il ne fonde pas trop et ne noircisse pas.
 
Ce que je pense faire moi (ça peut donner des idées) :
http://img164.echo.cx/img164/4864/ [...] rne2rn.png
 
Pour faire tenir le plexi, je pense le percer en qulques endroits, puis le tarauder à chaud, ensuite visser des vis enduites de colles dans les trous, comme ça un coup que le colle est sèche ça tient bien. Evidemment, je ne fais ça que d'un côté sinon je ne peux plus ouvrir le boitier ! Si j'ai d'autres idées je vous tiens au courant.


 
Tu comptes faire tout le contour en plexy??
 
Sinon chauffé le plexy c pas le problème avec un décapeur thermique ca marche
Seulement je n'arrivait pas a reproduire fois la meme chose a l'identique (4 fois pour pilier)(

n°1254897
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 28-05-2005 à 19:20:34  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Tu comptes faire tout le contour en plexy??
 
Sinon chauffé le plexy c pas le problème avec un décapeur thermique ca marche
Seulement je n'arrivait pas a reproduire fois la meme chose a l'identique (4 fois pour pilier)(


Sur un tuyau en métal tu poses le plexy avec des marquages au feutre et tu chaufes... non ?


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1254932
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 28-05-2005 à 20:04:57  profilanswer
 

A oui mais non moi je prenais des bout de plexy de recup j'allais pas plier un gros morceau de plexy non lol usurtout au prix ou il est

n°1255411
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 29-05-2005 à 22:44:38  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Tu comptes faire tout le contour en plexy??


oui, je compte faire les côtés et l'avant en plexi (dans une même pièce pliée deux fois), et le dessus, le dessous et l'arrière en alu (dans une même pièce pliée 2 fois aussi), mais c'est susceptible de changer d'ici cet été (je n'aurai pas le temps de le faire d'ici là, j'ai des projets prioritaires) : je change beaucoup d'avis avant d'arriver à une version définitive, par exemple pour mon mod en projet, le projet a été complètement modifié 4 fois depuis le début :sarcastic: , et il risque d'évoluer encore avant que je commence à le fabriquer ! Mais au moins vu que j'ai beaucoup réfléchi, au final je suis satisfait de mon boulot !
 

kane o_O a écrit :

Sur un tuyau en métal tu poses le plexy avec des marquages au feutre et tu chaufes... non ?


C'est ça que je voulais dire moi aussi, tu te sers d'un tube en métal comme gabarit pour plier.
 

hyptnos a écrit :

A oui mais non moi je prenais des bout de plexy de recup j'allais pas plier un gros morceau de plexy non lol usurtout au prix ou il est


Moi je le récupère gratos au boulot de mon père  :D . Tu peux aller voir dans les magasins qui découpent le plexi, ils doivent bien avoir des chutes pas trop cher, si tu veux des petits morceaux.
 


---------------
télécommande PC
n°1255678
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 30-05-2005 à 19:01:18  profilanswer
 

Ou la mais y a pas ce genre de mag par chez moi. Par contre j'ai cru voir un camion de vitrier qui est a cote de chez pas (quelque km) je l'ai croisé et il portait une grande plaque marqué LEXAN
va falloir que j'aille les voir

n°1255687
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 30-05-2005 à 19:15:09  profilanswer
 

http://www.pagesjaunes.fr/ dans ta quête t'aidera ! :jap:


---------------
télécommande PC
n°1257137
nitroman
Posté le 02-06-2005 à 21:19:17  profilanswer
 

Aller aller aller on veu des images!!!!Comment ca avance??

n°1257178
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 02-06-2005 à 22:47:09  profilanswer
 

Mes amis je dois vous dire que j'ai laisser tomber ma passion du jeux video pour me consacré au tuning PC.
Cependant je ne passait pas beaucoup de temps sure les jeux video c dernier temps donc cela ne me fait pas beaucoup gagner de temps
J'espere que ce Weekend je pourrai m'y remettre? Samedi j'irai me balaer en mag de bricolage cela me donnera envie :-)
 
Sinon comment on fait pour tarauder ?? quel outil? a qoi cela ressemble? et combien sa coute
 
Sinon quand je dis que j'ai laisser tomber ma passion des jeu video c vrai au point de laisser le site que j'etait entrain de faire mais je suis entrain d'en faire un autre :-)  
un grand mechant site je ne vous dis pas de quoi cela parlera un je suis sure que vous avez devine.
Mon but? SIGNEZ LA FIN DE JACKY PC  
bon ok j'ai du boulot devant moi mais bon qui sait je trouverai bien de bonne ame charitable ici pour m'aider dans ma tache :-)

n°1257180
Boulet_Man
Posté le 02-06-2005 à 22:55:04  profilanswer
 

Si t'as besoin d'aide pas de probs :)
 
faudait un site de modding (et non pas tunning a la jacky) un peu comme bit tech :love: mais sans les meme contenus bien sur :D

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 22:55:04  profilanswer
 

n°1257184
Boulet_Man
Posté le 02-06-2005 à 22:57:22  profilanswer
 

Faut deja qu'il y  ai un site :D

n°1257186
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 02-06-2005 à 22:59:13  profilanswer
 

Un forum avec une police bien etudié (j'ai deja vecu l'administration d'un gros forum : xboxfrance.com l'un des ex plus gros site francais de la xbox et c'est vrai que j'en est chier)
 
M'enfin pour le moment ce n'est qu'un reve pour moi peut etre le debut d'une grande aventure ou alors encore un projet mort née. Seule l'avenir nous le dira
Le problème c'est le design je suis pas pro la dedans encore fait le toshop je peux me démerder mais CSS et XHTML la c'est pas du tout mon domaine

n°1257187
Boulet_Man
Posté le 02-06-2005 à 22:59:30  profilanswer
 

Ca va pas se faire en une nuit :o

n°1257188
Boulet_Man
Posté le 02-06-2005 à 23:00:18  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Un forum avec une police bien etudié (j'ai deja vecu l'administration d'un gros forum : xboxfrance.com l'un des ex plus gros site francais de la xbox et c'est vrai que j'en est chier)
 
M'enfin pour le moment ce n'est qu'un reve pour moi peut etre le debut d'une grande aventure ou alors encore un projet mort née. Seule l'avenir nous le dira
Le problème c'est le design je suis pas pro la dedans encore fait le toshop je peux me démerder mais CSS et XHTML la c'est pas du tout mon domaine


 
On est justement la pour te supporter, le mort né n'est pas a exclure mais bon :D

n°1257190
Boulet_Man
Posté le 02-06-2005 à 23:02:44  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

on pourra être les méchants modos ? :D


 
Profiteur va :o

n°1257191
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 02-06-2005 à 23:03:46  profilanswer
 

Euh xbox france c pas moi qui l'ai fait
j'ai commencer comme newseur ensuite j'ai ete rédacteur puis administrateur du site tout en continuant a etre redacteur. J'ai fini par gerer l'équipe du staff mais coter diz et coding c'est pas moi ^^

n°1257196
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 02-06-2005 à 23:14:04  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
Sinon comment on fait pour tarauder ?? quel outil? a qoi cela ressemble? et combien sa coute
 


Tu as 2 types de tarauds:
- Tarauds machine
- Tarauds à main
Pour le premier il te faut bien sur la machine qui tourne lentement pas comme une perceuse à colone et qui avance en meme temps.
Pour le second il te faut une sorte de clée à tarauds, et la le taraudage dépend de ton aptitude à tenir le truc bien à la verticale ;) ===> Pour les gros diamètres genre taraudage 1/4 gaz tu n'y arrivera pas.
Mais tu peux tricher si tu possedes une perceuse à colonne:
- Percer le trou dans la pièce
- Ne plus bouger la pièce et sortir le forêt du mandrin
- Remplacer le forêt par le taraud à main
- Débrayer le moteur de la perceuse
- Fair tourner le mandrin à la main en l'abaissant manuellement
Et voila ;)
 
Pour les petits filletages pour visses tu peux le fair à la main effectivement mais toujours en étant bien perpandiculaire à la pièce, ou alors utiliser la technique précédente :D


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1257198
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 02-06-2005 à 23:17:56  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
1> Sinon comment on fait pour tarauder ?? quel outil? a qoi cela ressemble? et combien sa coute
 
2>Mon but? SIGNEZ LA FIN DE JACKY PC  


 
1> Il faut utiliser un taraud, ça se trouve en magasin de bricolage, ça doit couter dans les 15 ou 20€ (tu peux trouver des malettes avec plusieurs dimensions pour pas trop cher, la qualité n'est pas excellente mais pour ton utilisation ça suffirait).
http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/camiongrue/taraud.jpg
 
En fait pour tarauder il faut d'abord percer la pièce (par exemple : pour tarauder en M4 (vis de 4 mm de diamètre), il faut faire un trou de 3.2mm), puis tu utilises le taraud : c'est un genre de vis avec des dents coupantes qui va faire un pas de vis dans le trou que tu as percé. Pour le taraud, il faut le "visser" dans le trou.  
/!\ il faut tarauder bien droit, et il ne faut pas tout tarauder d'un coup : tu commences à visser, puis tu dévisses, ensuite tu recommences à visser, et ainsi de suite.
Il faut obligatoirement s'arrêter avant la fin du trou sinon le taraud risque de casser, et un taraud cassé ne peut pas être retiré de la pièce, la pièce est souvent foutue dans ce cas !
Ne jamais trop forcer sur le taraud sinon il risque de casse (c'est solide quand même ça ne casse pas comme ça). Si le taraud résiste trop, procéder par petits a-coups visser-dévisser.
Au niveau des matériaux, l'alu se taraude facilement, l'acier est plus dur donc faut y aller plus doucement. Pour le plexi, ça doit être possible en y allant doucement et éventuellement en chauffant un peu, mais je pense que le pas n'est pas solide : tu visses une seule fois la vis en mettant de la colle forte dans le trou puis tu n'y touches plus (à mon avis c'est plus solide que de juste coller, surtout si tu colles aussi les pièces ensemble).
 
En faisant une recherche google sur taraudage tu trouveras plein d'aide
 sur le sujet, moi j'ai trouvé ça : taraudage
Voilà ca parait compliqué mais en fait c'est assez simple, le plus important est de ne pas être bourrin.
 
 
2> Bonne chance !!!!


---------------
télécommande PC
n°1257201
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 02-06-2005 à 23:21:55  profilanswer
 

MERCI super description :-)

n°1257526
angela-pcs
Posté le 03-06-2005 à 18:35:33  profilanswer
 

Pour un bon taraudage si matiere difficile precoir 0.10 de plus pour le trou ;)
Et ne pas oublier un beau chanfrein au moins egale au pas du taraudage ...
 
edit : merci a mon homme  :whistle:


Message édité par angela-pcs le 03-06-2005 à 18:36:09
n°1257548
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 03-06-2005 à 19:03:53  profilanswer
 

angela-pcs a écrit :

Pour un bon taraudage si matiere difficile precoir 0.10 de plus pour le trou ;)
Et ne pas oublier un beau chanfrein au moins egale au pas du taraudage ...
 
edit : merci a mon homme  :whistle:


 
Merci pour l'info, moi j'avais pris une valeur donnée dans un catalogue, mais je ne savais pas qu'il fallait augmenter les diamètres pour les matériaux difficiles.
oups j'avais oublié de le dire merci, il faut chanfreiner le trou pour que le taraud rentre bien au milieu, tarauder sans chanfrein c'est bien galère.
 


---------------
télécommande PC
n°1257557
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 03-06-2005 à 19:19:49  profilanswer
 

Euh chanfrainer cela veux dire quoi? et avec quoi (un chanfrein j'ai compris) mais cela ressemble a quoi

n°1257561
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 03-06-2005 à 19:22:26  profilanswer
 

jte fais un petit dessin et je le poste
 
 
Edit : voilà le schéma, dans la cas d'un taraudage M5 : trou de 4mm (je me suis trompé j'ai écrit 4.5), puis chanfrein de 1mm ou plus, il ne reste plus qu'a tarauder.
http://img138.echo.cx/img138/3594/chanfrein8ed.th.jpg
 
Méthode pour faire le chanfrein : comme tu expliques au message suivant. Il existe des fraises faites exprès pour mais elles sont assez chères et avec un forêt ça marche bien même si c'est un peu moins propre.


Message édité par pierrot22 le 03-06-2005 à 19:39:44

---------------
télécommande PC
n°1257562
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Posté le 03-06-2005 à 19:24:15  profilanswer
 

Genre tu fais un trou de 6mm puis aprés tu prend un forêt plus gros, 10mm et tu le passe, dans le trou que tu viens de faire, sur 1mm afin d'obtenir un léger plan incliné sur le tour de ton trou

n°1335041
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-11-2005 à 19:35:17  profilanswer
 

http://www.hiboox.com/images/4605/1qccsup.gif
Détérage de topic [:sonken]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1335067
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 20-11-2005 à 20:09:43  profilanswer
 

ouaaaa
manque plus qu'un détérage de black dragon lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mod vio=vdimm An7[MOD] Centurion CAC-T01-EK Black modded
Mod FX 5200[MOD] PS 5% => attente du dremel !!
[Soft MOD] Armoire électrique[MOD BlueBlaCkIce] /!\ 56 K /!\
[MOD] U-Ball le Triphazé...Update watercooling home made pour l'alim[Hard Mod ] Vdimm EPOX 9NDA3+ Rev 2.1
Mon Premier MODMod de mon Heden
Plus de sujets relatifs à : [MOD] Second Mod : Little dragon by Hyptnos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR