|
Auteur | Sujet : [MOD] Second Mod : Little dragon by Hyptnos |
---|
hyptnos GT : Gui iom | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 22-05-2005 à 20:51:19 ![]() ![]() |
Photoshop69 TURKISH KILLER ! |
Boulet_Man |
Photoshop69 TURKISH KILLER ! | Roh |
remsrouge Yalaaah !!! | très beau !!! ca va etre bien ca je le sent |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | c'est stylé, ça mérite bien un topic ! Je drapalise
--------------- télécommande PC |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | Mon idée pour les piliers, c'est d'acheter une barre d'alu plein de diamètre 8mm ou 10mm pour faire les piliers, et tu la perces dans le sens de la longueur et tu taraudes ton trou (diamètre 4mm : perçage avec un forêt de 3.2mm, puis taraudage M4), comme ça tu n'as pas besoin d'écrou tu peux mettre une vis à chaque bout, mais l'idée de fendre les piliers ne marche alors plus, par contre la mienne si. Voilà mon idée du jour, si ça te plaît tant mieux. --------------- télécommande PC |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris |
![]() Publicité | Posté le 23-05-2005 à 19:30:08 ![]() ![]() |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | Voilà une petite modélisation 3d sours Solidwoks pour montrer ce que je veux dire :
Photoshop69 TURKISH KILLER ! | +1 |
hyptnos GT : Gui iom | Oui je suis d'acord mais comment souder sans soudeur adéquate??? |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | Tu achètes des grilles en acier et de la tige en acier au lieu de prendre de l'alu, comme ça tu pourras le souder au chalumeau, si t'en as pas tu trouveras assez facilement un pote qui peut te le faire, ou tu peux acheter une petite lampe à souder (env 15 en magasin de bricolage). Je crois que pour mon futur boitier j'utiliserai ce genre de technique. --------------- télécommande PC |
l ange noir | +1 meme si je suis pas tro pour la lampe a soudé |
hyptnos GT : Gui iom | oui j'ai pas ce qu'il faut pour la soudure snif |
kane o_O Ah bon ?! | On ne doit pas surchauffer les pièces à souder (chauffer à blanc ou orange vif )... qu'elles soient en cuivre, laiton, acier... Les soudures ou plutot brasures tiennent très bien et s'étalent façilement sans chauffer à blanc ( déformation voir fusion du materiaux dans les cas ou c'est fin ).
--------------- Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ???? |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | merci kane pour ces explications, j'ai appris des trucs ! pour le décapant thermique, en effet c'est très conseillé, moi j'utilise du Castolin la différence est flagrante ! sans castolin : la baguette de soudure fond sans coller à la pièce, avec castolin elle s'étale bein sur le pièce, au final la soudure est plus propre et plus solide ! --------------- télécommande PC |
l ange noir | +1 pour les decapents thermique Message édité par l ange noir le 28-05-2005 à 10:48:48 |
undertaker69 | il rend trop bien ton boitier DD oO ! |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | Tu m'as donné de l'inspiration, pour mon boitier de disque dur externe que je vais fabriquer quand j'auarais le temps ce sera : dessus, dessous, arrière en alu de 2mm, devant et côté et plexi 5mm illuminé (des diodes dans le tranche : éclaire bleu en permanece et rouge quand il travaille). En bonus, 2 ventilos Papst 252N (25mm, 15dBA) pour bien refroidir le bestiau, et à l'intérieur sans doute un Maxtor 120Go. Je vous tiendrai au courant si ça avance.
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | Ouais pour moi la grille c'est pas une bonne idée, le mieux c'est un boitier bien fermé, avec une ouverture à l'vant pour un ventilo et une à l'arrière pour une sortie d'air. --------------- télécommande PC |
superbonhomme 'tin énorme ces champignons !! | Mais ça fourmille d'idée dans ta tête |
Photoshop69 TURKISH KILLER ! | Sinon tu met des petites equerre comme ceci : |
superbonhomme 'tin énorme ces champignons !! | +1 pour radiospares |
Photoshop69 TURKISH KILLER ! | Nan c'est pas Radiospare c'est Technologie services |
Photoshop69 TURKISH KILLER ! |
|
hyptnos GT : Gui iom | Un particulier peu en acheter ou il faut etre obligatoirement professionnel (je parle pour les deux radiospare et Technologie services |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | ok merci. Ils vendent aux particuliers Technologies service ? J'ai pas besoin des tubes en acrylique, mais je suis à la recherche d'un catalogue genre Radiospares qui vende aux particuliers, parce que sinon mon père commande au boulot, mais des fois c'est pas possible !
Message édité par pierrot22 le 28-05-2005 à 15:44:07 --------------- télécommande PC |
Photoshop69 TURKISH KILLER ! | Pour technologie services je pourrasme débrouiller et radiopares j'ai un amis il achete souvent des truc la bas |
hyptnos GT : Gui iom | Non desolé Photoshop c'est pas que j'ai pas confiance je te connais pas mais ton age me rebut un peu pour faire des affaire avec toi désolé |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | Moi pareil, mais c'est que je préfère commander par moi-même pour ne pas dépendre de quelqu'un, ton age j'en ai rien à faire ! --------------- télécommande PC |
Photoshop69 TURKISH KILLER ! | Ce n'est pas grave c'est juste pour t'aider Message édité par Photoshop69 le 28-05-2005 à 15:54:18 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mod vio=vdimm An7 | [MOD] Centurion CAC-T01-EK Black modded |
Mod FX 5200 | [MOD] PS 5% => attente du dremel !! |
[Soft MOD] Armoire électrique | [MOD BlueBlaCkIce] /!\ 56 K /!\ |
[MOD] U-Ball le Triphazé...Update watercooling home made pour l'alim | [Hard Mod ] Vdimm EPOX 9NDA3+ Rev 2.1 |
Mon Premier MOD | Mod de mon Heden |
Plus de sujets relatifs à : [MOD] Second Mod : Little dragon by Hyptnos |