Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Soft MOD] Armoire électrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Soft MOD] Armoire électrique

n°1223602
epilepoil
Posté le 23-03-2005 à 16:57:58  profilanswer
 

Voici mon premier MOD soumis à votre apréciation. Il s'agit d'un "Soft MOD" dans le sens ou je n'ai pas modifié le boitier (pas de coup de drémel) et le but était d'y dépenser le moins d'argent possible.
Il se base sur une tour Antec AMG 1000 View plus et sur une carte mère DFI NF3 (avec laquelle j'ai un petit problème).
 
Matériel:
A64 2800+ s754
2*512 corsair value + rad Cu
DFI NF3 Lan Party (dont le controleur éthernet semble avoir grillé  :sweat: )
2*80Go SATA Hitachi en Raid0
ATI 9250 noname
Wi-Fi G par asus
Alim Fortron 400W avec ventilo 120mm règlable
 
à cela j'ai rajouté un petit rhéobus sunbeam, viré les ventilos d'origine Antec et mis des Akasaa 80mm : 2 avant + 2 arrières. J'ai aussi mis un chti ventilo lumineux sur la vitre en plexi et remis un antec sous la CG pour l'O/C (c'est très moche et bourrin mais ça marche).
Et pour finir, le ventilo du proco est l'excellent CNP 7700 AlCu de Zalmann qui présente l'énrme avantage de propager son flux d'air sur toute la config
 
Avec tout les ventilos au min, le proco est à 30/31 en idle et 37/38 en charge (voir 40 en burn). Le tout est très silencieux, ce qui est une bonne chose.
 
Au niveau déco j'ai acheté une bombe de peinture noire pas chère (j'aurais pas du, elle n'a jamais vraiement sèchée et empèste ma chambre...) et un "POSCA" jaune.
 
Voilà donc les images :
 
http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid=aaadd12d9f9de70a&width=500&height=500&nocache&app=photoblog.wanadoo.fr
 
http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid=1bd85805a593e9dd&width=500&height=500&nocache&app=photoblog.wanadoo.fr
 
http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid=a67adae8c0ce4635&width=500&height=500&nocache&app=photoblog.wanadoo.fr
 
Voilà, j'espère que ça vous plaira autant que ça me plais.  
 
Les petites choses qui me déplaisent et qui risquent d'être changées sont :
-Le cache pour l'alim (les rayures ne sont pas parrallèles). Je recherche du scotch avec des rayures épaisses jaune et noir style "rubalise" pour améliorer ça.
-Une nouvelle CG qui me permettrais de virer cet horrible ventilo 80mm qui est celui faisant le plus de bruit.
-Il y a encore trop de fils (je pense ne pas être le seul à avoir ce problème)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 16:57:58  profilanswer
 

n°1223678
l ange noi​r
Posté le 23-03-2005 à 18:53:25  profilanswer
 

ton ventilo lateral c uen tunderblade ?

n°1223786
epilepoil
Posté le 23-03-2005 à 21:32:47  profilanswer
 

Non, les ventilos du boitier sont des "Akasa AK-181BK-S".  
Celui de la vitre en plexi est un "Cooler Master Fan 80mm Bleu" et celui de la CG est un des ventilos d'origine du boitier antec.
Mais je remarque que sur la photo, le centre du ventilo plexi semble être rouge. Il s'agit seulement d'une bizarrerie de l'imagerie numérique et du flash qui donne ce joli effet. Chez moi il n'y a que du bleu ^^


Message édité par epilepoil le 23-03-2005 à 21:34:46
n°1223798
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-03-2005 à 21:43:41  profilanswer
 

Le rouge c'est les bobines du moteur, ça ressort avec le flash ;)

n°1223821
epilepoil
Posté le 23-03-2005 à 22:07:34  profilanswer
 

Je suis tellement content que je voulais vous faire part de mon émotion : pour essayer de récupérer mon controlleur éthernet, j'ai tenté un clear CMOS.
Et là grosse frayeur au redémarrage, mon installation RAID n'était plus reconnue ! tout mes giga de données perdus ! Horreur ! après une brève réflexion, j'ai RTFM et je me suis apperçus qu'il fallais just ré-"ennabled" la gestion du RAID dans le BIOS. Ouf ! Donc windows redémarre, et là, au joie ! Je vois appareitre un joli avertissement qu'un nouveau matériel avait été détecté ! Je réinstalle les pilotes et tout remarche, miracle !
Comme quoi, la légendaire stabilité des cartes mères DFI n'est pas tout à fait juste, mais pas tout à fait fausse non-plus ^^

n°1227817
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 01-04-2005 à 07:39:23  profilanswer
 

le LAN fonctionne également ?

n°1227826
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 01-04-2005 à 08:50:01  profilanswer
 

tu peut faire aussi bcp plus simple : propriété du poste de travail/ matériel/ gestionnaire de périférique
 
tu trouve le réseau, bouton de droite désinstaller, redémarrer le PC
 
et il te le reconnais automatiquement
 
biensur pour ca faudrai avoir installé les driver de réso avant ;) c'est mieu

n°1228576
epilepoil
Posté le 02-04-2005 à 21:14:26  profilanswer
 

Si seulement c'étais aussi simple... En fait ma carte mère n'accèpte tout simplement pas les derniers drivers NF3


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Soft MOD] Armoire électrique

 

Sujets relatifs
[MOD BlueBlaCkIce] /!\ 56 K /!\[MOD] U-Ball le Triphazé...Update watercooling home made pour l'alim
[Hard Mod ] Vdimm EPOX 9NDA3+ Rev 2.1Mon Premier MOD
Mod de mon HedenBruit electrique de l'alimentation
Mod VDimm NF7trouver le cpu soft menu ???
MOD????[MOD] 2ème mod "WHITE"
Plus de sujets relatifs à : [Soft MOD] Armoire électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR