Je vous présente une petite trouvaille faite dans la benne à déchets informatiques d'une entreprise! J'ai aussi trouvé un boitier "grand tour" également siglé Altos.
Il doit s'agir d'un petit serveur Acer qui a quelques années d'utilisation. Je l'ai pris car je le trouve marrant ce boitier avec son format cubique.
Je ne sais pas si vous connaissez les "sorties de grange" automobiles mais je vous propose ça en version informatique!
Voici donc la bête en l'état:
Pas de disque dur, aucun signe de vie une fois branché. Pas grave! On ouvre:
Il y a un petit ecosysteme là-dedans! Bon on va dégager les composants.
J'aime beaucoup le système de tiroir pour démonter la carte mère! Pas vraiment de place dans ce boitier, tout rentre pile-poil.
Elle a bien vécu et va faire son dernier voyage. Par contre j'ai mis un coup de soufflette dans le boitier et il est déjà plus propre! Mais maintenant le boitier, j'en fais quoi?
J'imaginais me faire une petite config genre media center à brancher sur la TV. Pour les films ou faire tourner des émulateurs de vieilles consoles. Ce serait un truc petit budget: j'ai déjà un i5 3470 qui traine (et meme un i7 2600 si je remet la main dessus) et un ventirad Silvretta qui va avec. Les chinois vendent des cartes mères 1155 à 20/30€ et je dois pouvoir trouver de la ddr3 d'occasion facilement. Reste le probleme de l'alim et de son format un peu spécial. Flex ITX je crois!
A votre avis? Media center? Petit serveur maison (mais je ne sais pas si j'en aurais l'utilité)? Je le relache dans la nature (ce serait dommage)?