Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

Façade avant du boitier cassé pour assurer l'air flow

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2597252
jeanh19
Posté le 18-08-2024 à 23:39:56  profilanswer

Bonjour,

J'imagine que ma question va choquer les puristes, mais j'ai récemment acheté un ordi assez cher entièrement monté.

Au bout de quelques jours d'utilisation j'ai compris que quelque chose n'allait pas car les températures grimpaient très rapidement à 85 degrés et faisaient tourner le ventilo arrière à fond.

Le vendeur m'a recommandé de monter des ventilateurs à l'avant, mais ça ne changeait pas grand chose car la façade avant du boitier était juste un mur de plastique qui ne laissait pas passer l'air ou très très peu. (Avec le recul j'ai un peu de mal à comprendre qu'autant d'ordi soient vendus avec ce genre de boitiers.)

Un peu désespéré et pas du tout motivé à changer de boitier vu que j'avais justement acheté un ordi monté, j'ai décidé de casser et finalement retirer la façade avant et là ce fut le grand soulagement.

La température est passé à 60-70.

Je suis conscient que cette situation n'est pas idéale pour la poussière mais est ce vraiment gênant si on passe de l'air comprimé régulièrement (1 fois par mois).

Sinon Existe t'il une solution "acceptable" sans changer de boitier. J'ai vu qu'il y avait des filtres à air pour chaque ventilateur  

https://www.amazon.fr/SIENOC-Magn%C [...] 07HFR2BM5/

voire pour toute la façade avant (si j'ai bien compris)
https://www.amazon.fr/filtres-anti- [...] B09Y336F2R

Mais j'ai un peu peur de me retrouver à la situation initiale de l'air avant qui arrive de façon limité.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2024 à 23:39:56  profilanswer

n°2597253
dom-c
Posté le 19-08-2024 à 08:42:15  profilanswer

tu as eu raison de faire ca a la sauvage ;) , tu peu essayé de faire un entourage bois et mettre un collant .  

Après je te recommande quand même un nouveau boitier bien pensé sur air flow , c'est pas compliqué a monté.

On dit que c'est sur l'alim qu'il faut pas économisé ,mais c'est aussi sur le boitier lol

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

Sujets relatifs
Ventilateur boitier les leds restent éteindNouveau boitier branchement ventilos
Sticker RGB pour vitre boitier PCChanger la couleur du mesh du dessus de mon boitier
Conseille pour SPLAY Écran LCD pour boitier ''Projet PC Aorus": 3 ans pr une RTX 4090 ds un boitier µATX !
RGB et changement de boitier[RGB] Un simple tube dans le boitier
Recherche Pro pour découpe d'un panneau de boitier en aluminiumQuestions sur la gestion des ventilateurs boîtier
Plus de sujets relatifs à : Façade avant du boitier cassé pour assurer l'air flow

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR