Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

Refroidissement silencieux plateforme ITX : AC ou WC AIO ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2598560
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 05-01-2025 à 12:08:35  profilanswer

:hello: à tous,

Ayant mis de côté l'informatique depuis une 10aine d'années (merci les enfants), je me remets doucement à jour de tous les changements survenus en une décennie...

Je vais me faire une petite configuration ITX (probablement en LGA 1700 autour d'un chipset Z790, DDR5, RTX4060Ti).

Ma plus grande interrogation concerne le refroidissement.
Je cherche quelque chose de fiable et de très silencieux, me permettant d'upgrader régulièrement processeur (pour arriver jusqu'à un i7 ou i9 de 14th gen), puis en changement de carte mère pour passer sur une nouvelle plateforme dans les années à venir.

Mon boitier ITX permet des ventirads hauts (jusqu'à 160-180 mm de souvenir) ou un WC AIO de 240 mmm et 55 mm d'épaisseur.

Je ne jurais jusqu'à présent que par NOCTUA, mais l'augmentation des prix et l'arrivée des WC AIO me font réfléchir.
Je n'arrive pas à me décider entre AC et WC malgré tout ce que je lis sur la toile.

En AC, quels modèles : NOCTUA, BEQUIET ou autre ?
En WC, est-ce vraiment plus efficace et silencieux, et cela est-il fiable dans le temps ? Vers quel modèle s'orienter ?

:jap: pour votre aide.

---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
mood
Publicité
Posté le 05-01-2025 à 12:08:35  profilanswer

n°2598565
Mrpolo
Posté le 05-01-2025 à 12:54:56  profilanswer

Minou a écrit :

:hello: à tous,

Ayant mis de côté l'informatique depuis une 10aine d'années (merci les enfants), je me remets doucement à jour de tous les changements survenus en une décennie...

Je vais me faire une petite configuration ITX (probablement en LGA 1700 autour d'un chipset Z790, DDR5, RTX4060Ti).

Ma plus grande interrogation concerne le refroidissement.
Je cherche quelque chose de fiable et de très silencieux, me permettant d'upgrader régulièrement processeur (pour arriver jusqu'à un i7 ou i9 de 14th gen), puis en changement de carte mère pour passer sur une nouvelle plateforme dans les années à venir.

Mon boitier ITX permet des ventirads hauts (jusqu'à 160-180 mm de souvenir) ou un WC AIO de 240 mmm et 55 mm d'épaisseur.

Je ne jurais jusqu'à présent que par NOCTUA, mais l'augmentation des prix et l'arrivée des WC AIO me font réfléchir.
Je n'arrive pas à me décider entre AC et WC malgré tout ce que je lis sur la toile.

En AC, quels modèles : NOCTUA, BEQUIET ou autre ?
En WC, est-ce vraiment plus efficace et silencieux, et cela est-il fiable dans le temps ? Vers quel modèle s'orienter ?

:jap: pour votre aide.

Pour le silence tu peux te diriger vers un NHD15, en vérifiant si tu peux contrôler la vitesse des ventilo (PWM)

Car l’aio tu auras toujours le bruit de la pompe.  

J’ai eu les deux, et côté silence extrême, genre maniaque, je préférais le nhd15

---------------
J'achète boitier mini itx, et RTX3080/ti

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

Sujets relatifs
[mod] --ITX--DIY-- Boitier Tower improbableRemplir une boucle WC avec un combo pompe/réservoir en 3pin
Quantité additif circuit WCChoisir un AIO
Refroidissement tour AIOCPU Cooler le plus silencieux
Bruit de va-et-vient AIOProblème fixation kit AIO
Durée de vie watercooling AIO 
Plus de sujets relatifs à : Refroidissement silencieux plateforme ITX : AC ou WC AIO ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)