|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : un projet... |
emsian | le but aérer ma config dans une grande tour.... les DD a l'étage dans les racks..
|
Publicité | Posté le 05-11-2015 à 15:34:57 |
Awman | ca te reviendrait pas moins cher d'acheter un boitier à ton gout plutot que de tenter de modder un vieux boitier totu moche et extremement mal foutue? |
emsian | je suis un peu dans la devise "tout est possible tout est réalisable" . La peinture ça sera obligé (et en noir mat, tellement plus beau ! !) de la découpe, sur le coté surement, ne serait-ce que pour laisser "passer" mon ventirad qui est un peu large par rapport à la tour (il doit dépasser de 5 mm je crois... faut voir la bête...: http://ecx.images-amazon.com/image [...] L1500_.jpg ) donc je pense à faire une petite fenêtre genre bulle...les idées restent encore à germer...si vous en avez je suis aussi preneur... c'est un projet à long terme...3 |
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Repeindre en noir la façade ne suffira pas à la remettre au goût du jour, c'est tellement moche... Perso dans un boitier comme celui ci, je ferai les modifs suivantes : -Vidage complet du boitier, c'est super mal réparti tout ça. C'est certains, ça représente beaucoup plus de travail et surement un peu plus de moyen, mais j'pense que ça vaut le coup, bien retapé, ça peut faire un beau boitier. Message édité par Adamentys le 06-11-2015 à 13:55:44 --------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
Adamentys 【=◈︿◈=】 | L'alim placé en bas c'est mieux car au moins, elle récupère pas l'air chaud qui monte, tu fais des troues dans la partie basse du boitier et l'alim, ventilo vers le bas, comme ça, elle prend l'air de l'extérieur et rejette l'air aussi à l'extérieur, de plus, sur ton schéma, l'alim ne rejette pas l'air mais l'aspire, c'est pas super pour le flux d'air tout ça. Tout les boîtiers aujourd'hui on l'alim en bas, c'est pas pour rien. Pour les DD, tu as la place en dessous du lecteur/graveur de mettre des adaptateurs 5.25 vers 3.5 pour mettre 2DD, ensuite, tu en mets un dans le sens de la largeur de la tour, sur la nouvelle séparation. Bien sur, cette séparation ne doit pas être pleine, sinon l'air chaud stagnera dans la partie basse. Message édité par Adamentys le 06-11-2015 à 14:46:46 --------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
Publicité | Posté le 06-11-2015 à 14:43:01 |
emsian | Question subsidiaire.... pour fixer 2.plaques.... plutot vis? Ou des rivets?.... |
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Ton ancien support PCI pourra effectivement servir si tu décides de faire quelque chose de semblable à mon schéma. Y'a un peu de bricolage mais rien d'insurmontable.
--------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
emsian | mmmh pour la hauteur, négatif, je vais la garder telle quelle, mais remonter tout comme vous m'avez dit, le cache baie, c'est juste ce qu'il y a en dessous du lecteur dvd ?
|
emsian | excuses-moi si je comprends mal...john steel coupe des plaques sur mesure ok...mais je comprends pas ton "une fois que tu auras fais tes trous.." quels trous? où?.. |
aure47600 | Ben pour mettre ton mesh, il faut que tu face un emplacement donc un trou |
emsian | J ai du mesh oldschool (grille vieux radiateur). Excuses mon ignorance...mais j ai du mal a visualiser ton explication...un petit dessin peut etre... |
emsian | Apres enquête, vais chopper 1 ou 2 tours pour faire de la recup' |
Sprjnter #2wheels | Perso j'aurais laisser l'alim en haut mais mis une plaque pour faire 2 compartiment bien distincts d'un point de vue ventilation. Message édité par Sprjnter le 09-11-2015 à 10:23:28 --------------- Mon Topic Achats/Ventes |
emsian | oui c'etait l'idée aussi mais du coup il aurait aspiré de l'air chaud (processeur/ CG en bas...) ...apres, vu la taille de la tour je pensais la mettre sur roulettes ce qui l'aurait surélevée de 5/8 cm déjà c'est mieux pour aspirer du bon air...
Message édité par emsian le 09-11-2015 à 10:37:29 |
Sprjnter #2wheels | Si tu fais 2 compartiments (comme je l'ai écris ) l'alim récupérera pas l'ai chaud de celui du bas. Apres sur roulette ca surélève largement assez. --------------- Mon Topic Achats/Ventes |
emsian | je vais surement opter pour les roulettes alors merci pour les renseignements |
aure47600 | Non du 430 pour une gtx660 c'est bon je crois que la 430 v1 est un 500w renommée si ta carte mère fait crossfire alors tu peux faire du hacksli (il faut que la cm fasse du 16x-4x mini) |
emsian | 16x-4x ?... (désolé..)
|
emsian | mouais... a voir... |
emsian | j'ai une idée mais ..je sais pas si ça se fait et si ça pourrait être utile..
|
emsian |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |