Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Sponsors pour projet ? Comment ça marche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sponsors pour projet ? Comment ça marche ?

n°2412110
shyxe91
Posté le 03-11-2015 à 13:15:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
J'aimerai savoir si l'obtention de sponsors est quelque chose de faisable ?  
Je vois que plusieurs personnes sur le forum en ont, mais quelles sont les pre requis pour que cela soit possible ?  
 
Il suffit de leur demander en présentant notre projet par mail ? ou est-ce plus compliqué ? :)  
 
Merci d'avance pour les précisions

mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 13:15:29  profilanswer
 

n°2412111
aure47600
Posté le 03-11-2015 à 13:39:41  profilanswer
 

j'en ai discuté récemment avec polomod. Les grandes questions sont:
 
-As-tu déjà des réalisations de projet effectués et terminés?
-As tu un dossier en béton pour ton nouveau mods?
-Ta config est-elle faite pour que les "gamers" puissent reconnaître la config et pour que les sponsors touchent un large public.
 
Ensuite, qu'attends tu des sponsors?
 
tu peux proposer à des sponsors par mail (par contre oublie corsair puisque eux préfère donner ta config après pendant un concours d'après ce qu'ils m'ont expliqué ;) )
 
déjà réponds à ces questions, après tu pourras continuer, as-tu un workblog et une page facebook pour tes mods si tu en as? Apparemment ça aide :)
 

n°2412121
saruhada
Legendary X58
Posté le 03-11-2015 à 15:25:32  profilanswer
 

Pour avoir un sponsor faut déjà montrer ce qu'on sait faire.
 
Les sponsors voient en toi un moyen de faire la pub de leur produit, donc il faut que tu soit voyant, connu et que tu touche un très large public.
 
Bonne chance :).


---------------
Achats & Ventes
n°2412125
PhenomXone
L'erreur se partage.
Posté le 03-11-2015 à 15:41:31  profilanswer
 

bonjour,
 
en effet il te faut avoir au moins une réalisation complète et ayant un peu tourner sur le web " c'est mieux " mais effectivement actuellement chez chaque marque les budgets ont été réduit drastiquement voir complètement annulé, il faut s'armer de patience car une reponse peu etre formuler au bout de plusieurs mois.... et bien souvent elle est négative. le modding n'est pas une priorité chez une marque c'est un petit plus .... actuellement ceux qui décroche des sponsors sont les gros moddeurs car ils ont fait leur preuve pour beaucoup d'entre eux et donc c'est une valeur sur pour les sponsors, car beaucoup de projet sont commencé sans réellement être fini un jour c'est pour cela qu'il faut avoir une " dead line " pour ton projet a mon avis.
 
pour avoir travailler avec certain sponsor et travaillant encore avec ... arme toi de patience et créer un dossier BETON.


---------------
Mon facebook : Phenom Design & Photography
n°2412205
shyxe91
Posté le 03-11-2015 à 20:44:22  profilanswer
 

Merci à vous :)  
Bah je ne pourrai donc pas en avoir, tandis pis, mais ça m'intéresserai alors parfaites les précisions ;)  
 
Je n'ai encore fait aucun mod, jai beaucoup a apprendre, mais c'était vraiment pour savoir s'ils encourageaient justement les moddeurs, ou même ceux qui souhaitent faire une config sympa esthétiquement afin de leurs faire de la pub !  
 
Car j'entame mon premier vrai projet, et je dois faire avec mes moyens ! Ca prend un peu plus de temps du coup..  
 
Je vais me débrouiller avec ce que j'ai donc ;)  
 
Bonne soirée


Message édité par shyxe91 le 03-11-2015 à 20:45:09
n°2412210
aure47600
Posté le 03-11-2015 à 21:14:31  profilanswer
 

le problème c'est qu'à un moment les sponsor donnait à tout le monde même au moddeur en herbe et comme beaucoup de projet n'ont pas abouti, ils ont revu leur budget à la baisse et ils ont fait des offre uniquement au moddeurs connus, sinon la seule chose que tu peux faire c'est les site de vpc, si tu fais une grosse commande tu peux demander une ristourne mais c'est tout. Je suis dans mon deuxième qui est plus conséquent que l'ancien à savoir un boitier homemade, rien qu'en alu, j'en ai pour 300€ à peu près mais j'ai 20% de réduction donc ça fait toujorus 60€ de réduction plus les frais de port gratuit, sinon il faut gratté un peu partout ;)
 
un mod coûte cher à la base, mais avec des sponsor c'est pire car tu dois le faire vite, très vite, tu as des délais et tu dois aussi avec un résultats satisfaisant voir de type pro.
 
Ensuite ta config doit être stéréotypé gamer (ce que je trouve nul mais c'est comme ça) donc autant dire processeur intel obligatoire ou presque, c'est comme ça. Attends d'avancer ton mods et à la fin tu demandes des petits trucs au sponsor style ventilateur ou dans ce genre, comme ça tu aura eu un sponsor et les sponsor se suive donc si tu es sponsorisé (pas forcément besoin de dire pourquoi) et bien tu peux obtenir d'autre chose ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Sponsors pour projet ? Comment ça marche ?

 

Sujets relatifs
Watercooling - Crédibilité de mon projetProjet modding leger
[Projet collectif] The Black Whirlwind !projet boitier en forme de borne d'arcade
Projet de WC BeQuiet ! Silent Base 800[Projet] Projet Cluster Web + BDD sur RPI
[Projet] WaterCooling - Corsair Airbide 540Aide Projet 1er Watercooling CPU + GPU (voir SLI)
[MOD HOME MADE] Black Cristal: black is back V2 FINI 
Plus de sujets relatifs à : Sponsors pour projet ? Comment ça marche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR