Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Projet modifications boitier - quels matériaux acheter, et ou ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet modifications boitier - quels matériaux acheter, et ou ?

n°2410744
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 22-10-2015 à 17:40:12  profilanswer
 

Bonjour les amis,  
 
J'ai depuis un bon moment dans l'idée de customiser un peu mon boitier, afin :  
1 - D'en améliorer l'esthétique:
2 - D'en améliorer les performances (Surtout en matière de ventilation / flux d'air).
 
Le projet comprendrait 2 parties :  
1 - La partie extérieure, avec une refonte de la façade et du top pour recevoir non pas 2 ventilos de 140 mais 3;
2 - La partie intérieure, avec un cache alim "percé" afin d'y installer un ventilo de 120 qui viendra souffler pil sous la carte graphique (Je gagne 3-4° ainsi, mais mon montage est hélas pas super joli).
 
J'ai a disposition un atelier, pas mal de machines et outils, et un papa bricoleur pour m'aider à trouver une solution à un éventuel souci technique. Seulement voila, je ne sais pas où acheter la matière première (certains la nommeront "camelote" ) pour mener à bien mon projet. Il me semble avoir lu que des plaques d'alu de 3mm d'épais étaient utilisées assez souvent. En soit c'est pas compliqué à trouver, mais je ne connais pas les bonnes adresses (qualité et prix pas trop méchant). Je vous demande donc chez quels sites / magasins vous vous fournissez.
 
Merci d'avance.
 
Choko Biskuit.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 17:40:12  profilanswer
 

n°2410923
devil_insi​de
Posté le 24-10-2015 à 15:26:05  profilanswer
 

Le PVC Lexan se travaille très bien, est rigide, ne fond pas a la découpe (scie sauteuse), est très rigide et se découpe, se ponce sur la tranche beaucoup plus facilement que l alu
 
3 couleurs :
-blanc, noir et gris
 
- super micro visserie inox en M3 : Amazon, Outillage Francilien http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o09_s00
- super micro visserie inox en M3 : Amazon, Outillage Francilien http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o00_s00
excellent rapport qualité prix pour de la micro-visserie, faut acheter par 200, c'est 5 à 10 fois moins cher qu'ailleurs !!
- plaques de PVC : Amazon, fournisseur Allemand http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o01_s00
bon rapport qualité prix ! plaques de très bonne qualité, j'achète en ép 3mm c'est suffisamment rigide

n°2410988
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 25-10-2015 à 14:44:41  profilanswer
 

Hello, merci de ta réponse.  
 
J'aurai préféré un matériau métal pour l'aspect.
 
Super le lien pour la visserie. Par contre, je n'ai pas trop compris ce que sont les éléments du 1er lien, c'est quoi ?


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°2410996
devil_insi​de
Posté le 25-10-2015 à 16:48:34  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

Hello, merci de ta réponse.  
 
J'aurai préféré un matériau métal pour l'aspect.
 
Super le lien pour la visserie. Par contre, je n'ai pas trop compris ce que sont les éléments du 1er lien, c'est quoi ?


 
 
ce sont des rondelles à cuvette décolletées
et non des rondelles embouties (qui sont deja compliquées à trouver)
c'est nettement plus classe pour du Mod qui Roxx, et dix fois plus dur à trouver, inférieures à du M4 (elles sont usinées, micro-décolletage à scionzier-cluze en haute savoie, c'est le top de la frime pour du MOD)
c'est fait pour de la vis à tête fraisée
 
généralement introuvables, en distribution classique, brico-truc ou grande surface-de-quincaillerie-mes-couilles
 
là on peut les trouver facilement chez Amazon, ça simplifie vachement la vie et là, ça permet de se lacher pour faire du vrai Mod Classe !!


Message édité par devil_inside le 25-10-2015 à 17:32:25
n°2410998
devil_insi​de
Posté le 25-10-2015 à 17:15:00  profilanswer
 

pour que tu puisses visualiser :
ça sert à ça  
 
http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20151025-170846.jpg
 
je sais pas dire pourquoi, mais je trouve çà bô comme un gros camion !


Message édité par devil_inside le 25-10-2015 à 17:19:39
n°2411017
aure47600
Posté le 25-10-2015 à 21:58:22  profilanswer
 

 :hello:  
 
pour de l'alu, puisque tu veux du métal, tu as johnsteel qui a un site internet bien pensé qui te permet d'avoir tes plaque sur-mesure et si c'est pas suffisant, tu as johnsteelpro qui est accessible à tout le monde où ils te font des découpes selon tes plans.  
 
Il m'ont fait les plaques sur mesure de mon mods, (mais ayant des machine d'usinage récentes sous la main et une équipe je préfère faire les découpes internes gratos ;) )  
 
ils ont différentes épaisseurs de 1mm à 10 je crois selon ce que tu veux ;) c'est un prix au poids  :)


Message édité par aure47600 le 25-10-2015 à 21:59:21
n°2411102
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 26-10-2015 à 19:52:37  profilanswer
 

Merci pour l'info.
 
Quelle épaisseur serait la plus adaptée ?


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°2418530
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 08-12-2015 à 22:19:02  profilanswer
 

Petit up :  
 
Plaques en alu commandées chez JohnSteel (4 plaques de 4mm d'épais)
Visserie en M4 obtenue à prix imbattable via la family
Taraud pour M4 (3 pièces, je savais pas ^^) pareil passé par la family (7,5€ ceypocher)
 
Les plaques pour la partie cache alim (et autres bordels innommables ^^) sont usinées, photos à venir !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Projet modifications boitier - quels matériaux acheter, et ou ?

 

Sujets relatifs
Watercooling - Crédibilité de mon projetProjet modding leger
Custom boitier zalman z11 plus[Workblog] Mods SR-HD
[Projet collectif] The Black Whirlwind !projet boitier en forme de borne d'arcade
T° élevées pour CPU, GPU & HHD - boîtier Aerocool DS CubeBoîtier PC intégré au bureau
[workblog] mod de vieux boitier thermaltake Xaser III 
Plus de sujets relatifs à : Projet modifications boitier - quels matériaux acheter, et ou ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR