Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3203 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[mod] peetPC 5 by pierrot22- réflexion du watercooling repartie :)

n°1283348
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 22-07-2005 à 14:52:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Photoshop69 a écrit :

Commence a prendre les images de mon serveur :D

Ouais je vais le faire, mais vu que imageshack fonctionnait j'ai eu la flemme, et puis il faut que je fasse des miniatures.
pour les autres : je dis ça parce que toshop m'héberge mes photos, je commençais à en avoir marre de Imageshack :o

Natopsi a écrit :

Purééééééééé.
Ils rendent super bien les ventilos sur le modéle 3d.
J'espére que c'est les miens...

Ouais ils sont trop bien ces ventilos en 3d, c'est bien les tiens merci pour cette réalisation, mais que j'ai rétréci en 80mm au lieu de 120, dispo dans la bibliothèque.

J'en profite pour faire un peu de pub : pour ceux qui aiment bien modder sous solidworks, il y a 2 topics utiles :
-> Bibliothèque de pièces solidwork de Natopsi où sont les ventilos que j'ai mis en façade sur ma simulation, en construction donc on attend votre participation :jap:
-> topic unique solidworks de Timoon

ce matin j'ai terminé mon compresseur :
http://img331.imageshack.us/img331 [...] 5889ye.jpg  

il marche vachement bien, fait pas trop de bruit, et au niveau débit ça va pile poil avec l'aérographe, il faudra que j'essaye de le mesurer. Maintenant je vais pouvoir attaquer la peinture extérieure du boitier, j'aurai peut-être le temps de commencer avant de partir en vacances (je pars dimanche matin pour 2 semaines).

une photo avec une bouteille d'eau de 2l pour donner une idée de la taille qu'il fait :
http://img346.imageshack.us/img346 [...] 7fp.th.jpg

voilà a+ je retourne dans mon garage  :hello:

---------------
télécommande PC
mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 14:52:15  profilanswer

n°1283422
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Posté le 22-07-2005 à 16:01:33  profilanswer

:hello:  
Si tu en as marre de Imageshack essaie celui-la http://pix.nofrag.com/

Message édité par superbonhomme le 22-07-2005 à 16:02:55
n°1283431
Cust tuneu​r
Profil : Іλmεя
Posté le 22-07-2005 à 16:10:56  profilanswer

mdr taréte pas de nous refourger ton adresse
n'empeche elle est bien

n°1283443
superbonho​mme
Posté le 22-07-2005 à 16:19:03  profilanswer

Oui mais il y en a qui ne l'ont pas vu puisqu'ils se plaingnent toujours d'Imageshack (je ne siterai pas de nom) :whistle:

n°1283448
Cust tuneu​r
Posté le 22-07-2005 à 16:23:57  profilanswer

en tout cas moi jlai vu a cause de toi je fait des cauchamard maintenant  
En plus mon compte est a decouvert ma femme veux me quiter mon fils fume de la drogue ma belle mere vient chez moi tout les jour j'ai pas demander a venir au monde blablablabla

:d

n°1283459
superbonho​mme
Posté le 22-07-2005 à 16:31:04  profilanswer

:sweat:  
Excuse moi alors http://pix.nofrag.com/98/f1/99ffe3f089d4277519d93ce65ea0.gif
Je ne le dirais plus

Message édité par superbonhomme le 22-07-2005 à 16:31:32
n°1283464
Cust tuneu​r
Posté le 22-07-2005 à 16:37:10  profilanswer

bon jtexcuse en meme temp qui pourai croire a mon histoire ( 15 ans inside ) :d

n°1283529
pierrot22
Posté le 22-07-2005 à 18:25:23  profilanswer

qu'est ce que c'est que ce bazar sur mon topic [:erowen1234]  

non je déconne ;)

je vais tester ton adresse superbonhomme merci.

alors cet aprem j'ai fait de la peinture :
apprêt du côté mobo de la plaque de la carte mère
apprêt de la partie arrière de l'arrière du boitier (je préfère faire par moitié c'est plus simple)
vernis sur le sopport des lecteurs CD et la plaque des PCI
appêt sur le dessous du dessous
premières couches de noir satiné à l'aérographe sur le dessus du boitier (au passage mon compresseur homemade :love: il est trop nikel pour l'aérographe)
et évidemment ponçage des pièces avant de passer l'apprêt.

Je ferai la mise à jour tard ce soir avec quelques photos, mais les photos de portable pour montrer des couleurs c'est pas terrible...
Ca avance bien, je pense que je suis à 55%.

J'ai pas mal réfléchi au sujet des couleurs de l'éclairage : vu que l'intérieur est presque entièrement rouge, si je mets un néon rouge les autres couleurs ne se verront plus du tout, et si je mets un bleu là c'est le rouge qui claquera pas. Je me suis dit que le mieux pour faire ressortir la peinture métallisée et toutes les couleurs c'est le blanc, donc je pense utiliser un néon blanc. Je voudrais qu'il ne soit pas visible de l'extérieur, bien placé la seule lumière qui sortira du boitier sera celle réfléchie par l'intérieur, majoritairement du rouge.
Pour le reste de l'éclairage : un néon rouge de 10cm dans l'alim si il y a la place, un néon bleu 30cm en façade (entre les 2 épaisseurs de plexi, invisible de l'extérieur, on voit la lumière qu'il produit mais on ne le voit pas).

Peut-être aussi une petite gravure sur plexi éclairée par la tranche comme mit_113 les fait si bien du côté droit du boitier, et du côté gauche l'inévitable fenêtre, dont je cherche toujours la forme...

a+  [:da_s_monk]

Message édité par pierrot22 le 23-07-2005 à 00:35:26

---------------
télécommande PC
n°1291091
pierrot22
Posté le 08-08-2005 à 23:48:36  profilanswer

up de retour de vacances :hello:
ça fait du bien 2 semaines de "repos" (7h de sommeil par nuit maxi...) maintenant je reprends le mod.

allez au programme : finir la peinture du dessus (noir satiné), faire la peinture de l'intérieur (j'ai une pièce à repeindre parce que le vernis n'ai pas aimé être mis en 2 couches et a plissé :( ), faire la façade à parir des plans faits sous solidworks, il y a aussi le watercooling à faire et les découpes de panneaux latéraux...

mais bon faut aussi que j'aide ma mère, que je vernisse mon VTT et que je fasse des trucs sur ma mob, +2 autres mods en cours, c'est chaud !

---------------
télécommande PC
n°1291094
superbonho​mme
Posté le 08-08-2005 à 23:51:49  profilanswer

pfiouuu programme chargé, après les vacances c'est pas bon, enfin bon courage ;)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 23:51:49  profilanswer

n°1291099
pierrot22
Posté le 09-08-2005 à 00:03:05  profilanswer

superbonhomme a écrit :

pfiouuu programme chargé, après les vacances c'est pas bon, enfin bon courage ;)

mais si justement j'ai passé 2 semaines à glander avec les potes (et j'ai pas beaucoup bu :D ) alors maintenant c'est reparti plein pot ! aujourd'hui j'ai pas fait grand chose à part jouer avec le tracteur tondeuse à fond de sixième vitesse à slalommer entre les arbres (pelouse pas tondue depuis plus de 2 semaines en Bretagne, ça pousse !), mais demain j'arrête de glander !

---------------
télécommande PC
n°1291108
lapinou1
Posté le 09-08-2005 à 00:15:23  profilanswer

et bien bon courage pierrot alors, vivement les prochaines photos que l'on voit ton travail ;-)

Bonne nuit ;-)

n°1291114
pierrot22
Posté le 09-08-2005 à 00:23:03  profilanswer

thx je vais me coucher, je vais me lever vers 9h demain vu tout ce que j'ai à faire.

petite info : j'en ai parlé un peu plus sur l'open bar, je vais sans doute récupérer un gros radiateur de bloc clim au boulot de mon père (si je pouvais en trouver un de la taille d'un moyent tour ça serait le bien :D ). Je le mettrais en radiateur déconnectable et du coup mon WC pourra tourner en passif, et bonjour l'overclocking de fou que je vais pouvoir taper (ça me servirait à rien d'o/c vu l'utilisation soft du PC, juste au "prestige" mais c'est marrant quand même) !

---------------
télécommande PC
n°1291369
Cust tuneu​r
Posté le 09-08-2005 à 14:29:07  profilanswer

bon alors un petit up sa fait deja 5 heure que tu est levé alor ta fait quoi?
 vite vite

n°1291383
pierrot22
Posté le 09-08-2005 à 14:43:15  profilanswer

j'ai fabriqué l'adaptateur pour fixer mon filtre à air de scoot sur ma mob, c'était pas du gâteau, j'ai pas fait de mod malhaureusement. Cet aprem je vais sans doute bosser sur la façade et sur la peinture, mon PC doit être transportable pour samedi aprem, le compte à rebours à commencé !

---------------
télécommande PC
n°1291387
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 14:47:58  answer

Ca refroidit fort? :)

n°1291491
pierrot22
Posté le 09-08-2005 à 17:56:11  profilanswer

mon watercooling ? Pour l'instant j'en sais rien j'ai que le radiateur big momma de R5 (2*120mm), mais je pense que quand tout sera monté avec des waterblocks en cuivre, une eheim compact 1000 et éventuellement un big radiateur auxiliaire ça devrait bien refroidir.
Dans un premier temps mon mod sera en aircooling, le WC ne sera prêt quu'à la fin des vacances, et encore.

cet aprem j'ai pas avancé sur mon mod parce que j'ai fini de monter mon filtre à air cornet sur ma mob (pfiou quelle différence de pêche au démarrage ! ça vaut bien les 8€ et quelques heures de taf :love:  !) et j'ai aidé mon voisin à faire du rangement chez lui (le jeune a toujours besoin d'argent n'est-ce pas :D ). Ce soir je vais avancer sur mon mod :) , et demain je vais bosser avec mon voisin pour gagner des roros ;)  (l'argent est le nerf de la guerre hein !)

sur ce je vous dit à ce soir, j'espère que j'aurai des news intéressantes  [:emanu]

---------------
télécommande PC
n°1291614
AlexKiss
Posté le 09-08-2005 à 21:37:31  profilanswer

merci pour la galette
sinon j'aurai besoin de kelke conseil pour mon mod si tu viens sur msn on en discutera!!

n°1291657
pierrot22
Posté le 09-08-2005 à 23:07:29  profilanswer

AlexKiss a écrit :

merci pour la galette
sinon j'aurai besoin de kelke conseil pour mon mod si tu viens sur msn on en discutera!!

lol la galette, salut ami Breton, il est joli ce smiley  [:emanu] je l'aime bien :)

pour msn j'ai pas trop le temps et ce soir j'étais pas là , mais demain soir si je suis là on pourra en discuter.

bon finalement ce soir pas de news, j'ai fait un tour de vélo de presque 2h pour acheter des trucs, et après manger j'ai monté un truc sur mon vélo et je suis parti faire un tour, je me suis posé dans un champ de blé (je suis un bon campagnard moi :D ) pour téléphoner tranquille (34 minutes au téléphone, j'ai flingué les 3/4 d'une mobicarte à 20€ en une seule fois  :whistle: ) donc j'ai rien fait.
en plus mon père est en congé cette semaine donc il squatte un peu le garage et je peux moins y aller...

demain je bosse au black avec mon voisin, faire du jardinage, j'ai plein de trucs à faire mais aussi plein de trucs à acheter donc pas de secret faut taffer et les trucs à faire je les ferai plus tard !

bon a+ les gens  [:emanu] (je l'aime bien ce piti smiley  :love: )

---------------
télécommande PC
n°1291667
mattoooo
Posté le 09-08-2005 à 23:20:20  profilanswer

je plante mon drapeau :D beau travail et belle peinture ;)

n°1296599
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 19-08-2005 à 17:13:07  profilanswer

alors pierrot, il avance ton mod?

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
n°1297477
pierrot22
Posté le 21-08-2005 à 16:34:41  profilanswer

mattoooo a écrit :

je plante mon drapeau :D beau travail et belle peinture ;)

mirci :jap:

freedrk a écrit :

alors pierrot, il avance ton mod?

la peinture avance un peu, mais ça vaut pas trop le coup de montrer des photos en cours de peinture, donc je mets pas de new pour l'instant.
le dessous et l'arrière sont apprêtés et attendent leur peinture (noir pour le dessous, noir pour l'extérieur de l'arrière, rouge pour l'intérieur de l'arrière), la plaque support de carte mère est en cours de peinture (rouge métal du côté mobo, noir satiné de l'autre côté), le dessus attend une autre couche de noir satiné à l'extérieur et de rouge métal à l'intérieur.

Pour la façade, les plans sont presques finis, les modifs vont bientôt commencer.

pour les pannneaux latéraux, c'est ce que je vais voir en dernier. Je pense que le panneau de droite sera en noir satiné sans fenêtre avec juste une grille pour évacuer l'air de l'alim, et le panneau de gauche aura une fenêtre de forme assez simple constituée de plexi de 5mm à l'avant à cause du bruit des disques durs (isolation phonique), et de grille à l'arrière (entrée d'air pour l'alim et les ventilos de radiateur de watercooling).

sinon à part ça, en allant faire des courses j'ai eu une idée pour un watercooling passif de fou : utiliser un radiateur de chauffage de magasin (dimensions : 500mm*500mm*400mm environ) en complément de celui de voiture (240*140*40mm)  :D  
avec un tel pouvoir de dissipation on peut se passer de ventilos sur les radiateurs ! Reste à savoir si un tel raditeur tiendrait dans la chambre d'internat que j'aurai à partir de mi septembre...
Je vais faire le tour des chauffagistes et compagnie pour essayer de dégotter un rad de ce genre qui part à la poubelle, et si j'en trouve un je vais utiliser le même genre de circuit que mit_113 avec sa waterbox : un circuit principal indispensable "processeur-CPU(-chipset ?)-rad-pompe et réservoir primaires" et un circuit secondaire déconnectable "résevoir et pompe secondaires-radiateur-réservoir primaire", avec des pompes immergées, environ 1,5L d'eau dans le réservoir primaire et 5L d'eau dans le réservoir secondaire.

voilà où j'en suis, le circuit de watercooling secondaire attendra sans doute les vacances d'automne ou de noël, mais le reste doir être prêt pour le 12 septembre (la rentrée en 1ère année d'école d'ingénieurs)...

a+

Message édité par pierrot22 le 21-08-2005 à 16:39:18

---------------
télécommande PC
n°1297496
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 21-08-2005 à 17:06:37  profilanswer

le format "ptx n'est pas mort!!!!  :D

yes!!!

vivement des news!

moi j'avais pensé, le jour ou je m'achete un clim, de recuperer l'eau (glacée) du circuit de refroidisemment pour un watercooling de fou!  t'as jamais regardé dans les casses de camion? un camion frigo, et puis voila! ca refroidi presque 80 m3!!! en plus les rad sont en inox!!!  hola, je divagues la!

Message édité par freedrk le 21-08-2005 à 17:09:27

---------------
n°1297753
pierrot22
Posté le 22-08-2005 à 00:09:24  profilanswer

freedrk a écrit :

le format "ptx n'est pas mort!!!!  :D

yes!!!

vivement des news!

moi j'avais pensé, le jour ou je m'achete un clim, de recuperer l'eau (glacée) du circuit de refroidisemment pour un watercooling de fou!  t'as jamais regardé dans les casses de camion? un camion frigo, et puis voila! ca refroidi presque 80 m3!!! en plus les rad sont en inox!!!  hola, je divagues la!

non le pierrot tower xtrem comme tu l'as baptisé n'est pas mort, et il s'améliore même par rapport au concept initial :D : double ventilo super silencieux sur le disque dur (il sera peut-être watercoolé un jour pour pouvoir le mettre dans un compartiment bien insonorisé), grandes entrées d'air pour améliorer le refroidissement du radiateur...

Mais non tu divagues pas, y'a parfois des super idées qui sortent de ce genre de délire !

je ne sais plus qui j'ai déjà vu parler de radiateurs clim de camion, si c'est pas toi ça doit être arkroz qui voulait en récupérer un pour son poubelle mod... C'est une super idée, je pense qu'un "petit" rad comme ceux montés sur les petites fourgonettes frigo serait nikel, mais ça doit pas être facile à trouver, il n'y a pas de casse de camion près de chez moi...

pour la clim j'y ai déjà pensé, c'est vrai que ça doit être possible de modifier une clim en 2 parties pour remplacer la partie intérieure par une série de waterblocks, ça doit être assez sympa. Mais le problème (à part le coût) reste le bruit : 50 à 60 db pour une clim c'est insupportable pour un ordi à mon gout...

---------------
télécommande PC
n°1297793
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-08-2005 à 08:46:08  profilanswer

pierrot22 a écrit :

je ne sais plus qui j'ai déjà vu parler de radiateurs clim de camion, si c'est pas toi ça doit être arkroz qui voulait en récupérer un pour son poubelle mod... C'est une super idée, je pense qu'un "petit" rad comme ceux montés sur les petites fourgonettes frigo serait nikel, mais ça doit pas être facile à trouver, il n'y a pas de casse de camion près de chez moi...

pour la clim j'y ai déjà pensé, c'est vrai que ça doit être possible de modifier une clim en 2 parties pour remplacer la partie intérieure par une série de waterblocks, ça doit être assez sympa. Mais le problème (à part le coût) reste le bruit : 50 à 60 db pour une clim c'est insupportable pour un ordi à mon gout...

voui ,a la faute dans le pseudo près, c'est bien moi ( :lol: ) et je cherche toujours poubelle mod avance ( très) lentement alors je ne up pas le topic avanr d'avoir des truc a mettre

n°1298052
pierrot22
Posté le 22-08-2005 à 18:31:04  profilanswer

désolé pour la faute, mais il est pas très facile à retenir... :lol:

le mod n'a pas avancé aujourd'hui non plus parce que j'ai fait que bosser sur ma mob, mais j'aurai fini ce soir pour ma mob donc le mod devrait pouvoir reprendre demain.

et demain je vais avoir mon nouveau portable normalement (sagem MyX6-2) avec appareil photo 1,3M pixel, je pourrai enfin faire des tophs de qualitay :love:

a+ et bon mod à vous :hello:

---------------
télécommande PC
n°1298059
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 18:43:42  answer

Des tofs de qualitai avec un portable :lol:

n°1298129
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 21:12:13  answer

J'tai parler à toi  :heink:  

Si t'avais un minimum de notion en photo numérique tu racontrais pa des conneries du genre, comme si  seule la résolution comptait. Un Apn qui fait des photos que avec la lumière du jour, même une photo dans un interieur est bruité.. Qui a pas de zoom numérique.. Eh ben ca fait pas des photos de qualitai, à moins d'etre très peu exigeant.

Donc ton post a encore moins d'interet que le mien ( pourtant caitai pas bien dur de faire mieu )

Eh je pense que tu deverais verifier le sens de "flooder" parceque t'as pas l'air de savoir ce que ca veut dire.

n°1298187
pierrot22
Posté le 22-08-2005 à 22:48:24  profilanswer

lol vous battez pas...

Non quent pas la peine d'effacer ton post, c'est intéressant ce que tu dis.

par photos de qualité je voulais dire photos moins mauvaises qu'avec un capteur VGA 0,3M pixel (encore que mon MyX-7 se débrouille déjà pas mal en matière de photos quand elles sont bien prises).
C'est sur un apn de portable 1,3M c'est pas suffisant pour faire des tirages poster, mais pour des tirages 10*15 c'est déjà pas mal quand les photos sont bien prises, et puis 1,3M pixel, pour des photos à partager sur le net je trouve ça parfait.

Ok les couleurs d'un apn de portable ne sont pas aussi fidèles que celles d'un vrai apn, mais quand les photos sont bien prises ça fait déjà des couleurs fidèles.
dernier truc : sur le myX6-2 il y a un zoom numérique (8 ou 16X je crois), et il me semble qu'il y a un "flash" (bon d'ac c'est que des led blanches mais c'est déjà pas mal).

enfin bon, quand je l'aurai je vous montrerai quelques photos pour voir la qualité.

au fait merci freedrk pour "excellent topic" :jap:

---------------
télécommande PC
n°1298202
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 23:12:35  answer

Je vois pas à quoi ca sert un zoom numérique, totoshop marche mieu.

J'ai pas l'intention d'efface mes posts sous l'impulsion de l'autre.

n°1298204
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 22-08-2005 à 23:33:30  profilanswer

pierrot22 a écrit :

au fait merci freedrk pour "excellent topic" :jap:

non sans dec sur le forum, il y a trois mod qui ont retenu mon atention:

-tom110490 et son mod type ps2  (qui semble a l'arret complet)
-le "home made mod" de whitewater
-et....le tiens, ca viens du fait de vouloir changer la disposition des element internes...je trouve ca novateur et porteur d'idée nouvelle pour tout le monde

puis y'a mon topic preferé....le miens! :D  
mais bon, il fait sa route tout seul....

allez je t'en veux pas c'est oublié!!!

quelqu'un qui a autant de pay cay doit pouvoir profiter de mon respet....

....et pui un mec qui a du systeme 5.1 Bang & Olufsen   ne peut pas etre mauvais!!! :jap:  

la classe mondiale..... :lol:

Message édité par freedrk le 22-08-2005 à 23:40:46

---------------
n°1298226
pierrot22
Posté le 23-08-2005 à 00:17:25  profilanswer

allez on boit un coup et on oublie, on va pas en parler 10 ans [:aia]

bon j'ai fait joujou une heure sur solidworks pour dessiner ma découpe de panneau latéral :

de face :
http://img386.imageshack.us/img386/8544/panneau1face3hg.th.jpg

en perspective :
http://img386.imageshack.us/img386/3237/panneau1perspective8lz.th.jpg

comme promis, ça mélange grilles et plexi : pour les 2 découpes les plus à gauche c'est de la grille pour bien laisser respirer le matos (vu que c'est en watercooling le fait de mettre des grilles ne devrait pas générer trop de bruit supplémentaire), la découpe en haut à gauche reçoit une grille pour que l'alim aspier de l'air frais, et la découpe au milieu à droite est bouchée par un plexi de 5mm pour isoler un peu le bruit du disque dur.

ceux qui aiment bien faire joujou sur solidworks 2003 auront reconnu le dessin de l'écran d'accueil pour la découpe en bas à gauche, je l'aime bien cette forme :love:.

voilà cette découpe me plait bien, je vais sans doute l'attaquer à la scie sauteuse entre 2 coups de peinture d'ici peu, si vous avez des remarques...

a+ les gens, demain normalement je bosse donc pas trop de mod :(

---------------
télécommande PC
n°1298230
bridgeston​e31
Posté le 23-08-2005 à 00:33:06  profilanswer

Franchement pas mal !! ;) GOOD LUCK !!

n°1298243
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 23-08-2005 à 01:16:16  profilanswer

pour sur qu'on oublies tout!!!  [:aia]

vivement les tofs a pierrot!

je me repete?

je sors...bonne nuit!

---------------
n°1298264
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 23-08-2005 à 02:14:41  profilanswer

TT ?

suis largué la....

bonne nuit les gens!

---------------
n°1298275
pierrot22
Posté le 23-08-2005 à 07:48:46  profilanswer

freedrk a écrit :

TT ?

suis largué la....

bonne nuit les gens!

pareil, ça veut dire quoi TT  :??:  :??: ? d'habitude sur le forum ça veut dire télétubbize, c'est quand on se fait bannir provisoirement, mais là je comprends pas...

---------------
télécommande PC
n°1298326
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 10:37:18  answer

freedrk a écrit :

non sans dec sur le forum, il y a trois mod qui ont retenu mon atention:

-tom110490 et son mod type ps2  (qui semble a l'arret complet)
-le "home made mod" de whitewater
-et....le tiens, ca viens du fait de vouloir changer la disposition des element internes...je trouve ca novateur et porteur d'idée nouvelle pour tout le monde

puis y'a mon topic preferé....le miens! :D  
mais bon, il fait sa route tout seul....

allez je t'en veux pas c'est oublié!!!

quelqu'un qui a autant de pay cay doit pouvoir profiter de mon respet....

....et pui un mec qui a du systeme 5.1 Bang & Olufsen   ne peut pas etre mauvais!!! :jap:  

la classe mondiale..... :lol:

Je confirme c'pa mauvais, ca va bien avec le video projecteur et l'écran plasma samsung :D

freedrk a écrit :

TT ?

suis largué la....

bonne nuit les gens!

Je suppose thermaltake

pierrot22 a écrit :

pareil, ça veut dire quoi TT  :??:  :??: ? d'habitude sur le forum ça veut dire télétubbize, c'est quand on se fait bannir provisoirement, mais là je comprends pas...

idem

n°1298501
pierrot22
Posté le 23-08-2005 à 14:24:52  profilanswer

merci :jap:

c'est vrai que cette découpe ressemble sans doute un peu à ce qui se fait dans les boitiers du commerce(je regarde très peu les boitiers prétunés c'est pas mon truc :sarcastic: ), mais c'est aussi ce que je cherche : une découpe simple et sobre (j'ai ni l'envie de faire des flammes ou un dragon ni le matos pour...) mais qui ne soir quand même pas une simple fenêtre rectangulaire.

en fait si un mec qui me connait pas me fait "ouah ton boitier tu l'as acheté où ?" ça me fera plaisir, ça voudra dire que j'ai atteint ou dépassé la finition du commerce :D
et ceux qui me connaissent savent que je suis trop fada pour acheter un truc "tout bô tout fait tu mets 2 vis et c'est fini"  :lol:

---------------
télécommande PC
n°1298506
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 14:43:37  answer

perso je prends des boitiers relativement beau et sobres, genre lian-li. Le tuning cpa mon truc, ca prends trop de temps et je privilegie le contenu au contenant :jap:

n°1298523
pierrot22
Posté le 23-08-2005 à 15:41:32  profilanswer

moi c'est l'inverse, vu que j'utilise mon PC pour des applications assez légères (pas de jeux ou très peu), je me suis acheté une config assez modeste (sempron 2800 + 512DDR + 120Go + vidéo G4 Ti4200 64Mo), mais je soigne le look du bébé, vu qu'il sera en évidence dans ma chambre d'internat cette année je veux qu'il soit beau, silencieux et sobre. Pour le confort par contre je vais sans doute avoir un écran plat 19' (le cadeau de mes parents pour le bac avec une partie de la config), ça c'est ma petite folie sinon je reste dans du matos bon marché.

euh un détail : finalement le téléphone sagem MyX6-2 je l'ai pas acheté, il fait lecteur mp3 et tout mais avec une mémoire interne de 10Mo je vois pas trop l'intérêt, apparemment il a un lecteur de cartes (micro SD) mais le vendeur n'a pas su me dire si il y en avait un et où il était donc je garde mon MyX-7, je verrai plus tard.

Par contre mon frère l'a pris le MyX6-2 donc je pourrai lui taxer pour faire des photos avec une résolution plus grande une fois le PC fini (si il est fini un jour, pour moi un tuning n'est jamais fini...)

---------------
télécommande PC
n°1298805
pierrot22
Posté le 23-08-2005 à 23:46:06  profilanswer

Allez des news !!

aujourd'hui j'ai eu le temps de bosser un peu sur mon mod, voilà le travail :

peinture : pas de photos, j'ai peint une bonne partie des pièces de l'intérieur (en rouge métal), la plupart des pièces en sont à leur dernière couche de peinture, il manque quelques couches de vernis et c'est bon. Ce rouge métal claque fort en plein soleil, avec quelques couches de vernis ça devrait être vraiment brillant !
je compte éclairer l'intérieur avec un néon blanc, donc les effets métallisés devraient bien ressortir.

sinon pour les autres pièces à peindre en noir satiné : il manque une ou 2 couches sur le dessus, 2 ou 3 couches sur la partie extérieure de l'arrière (au pistolet pour les 2). L'extérieur du dessous, je vais sans doute le peindre au pinceau, ça se voit pas et le pinceau c'est plus facile, pareil pour la partie non visible de la plaque support de carte mère.

j'ai aussi gratté une partie de l'arrière : la pièce était peinte nikel, à la première couche de vernis c'était beau mais pas assez lisse, j'ai voulu en mettre une deuxième mais ça a fait cloquer la peinture, donc je suis bon pour recommencer la peinture :( ...

pour le vernis je compte en utiliser un autre que celui en bombe que j'avais pris la première fois, je peux en mettre 4 couches si je veux ça cloqe pas ;)

j'ai attaqué la fabricacion de ma façade :

j'ai découpé la plastique de la façade d'origine comme prévu sur les plans en 3d sous solidworks : au fer à souder, un cutter et à la scie à métaux, et pour la finition : cutter, lime et papier de verre, c'est nikel.
http://img388.imageshack.us/img388/6157/photo07014hd.th.jpg

J'ai aussi découpé la partie métallique, à la meuleuse ( :whistle: ) : une meuleuse de 125mm, un bon disque à tronçonner et un peu d'habitude, ça fait des découpes nikel et bien droites. Je me débrouille mieux avec la meuleuse qu'avec la scie sauteuse, maintenant mes découpes sont vraiment bien droites, et en plus les étincelles ça réchauffe :lol: . Et ça fait presque pas de bavures, un coup de lime et la découpe est propre et droite.
http://img388.imageshack.us/img388/3128/photo07026uy.th.jpg

Pour la découpe : je commence par "effleurer" le métal avec le disque bien le long du trait, puis je repasse en appuyant plus, plusieurs fois et ensuite j'engage le disque pour de bon dans le métal et je découpe pour de bon.

tout le rectangle pour passer les lecteurs 5,25 (je rappelle à ceux qui n'ont pas bien suivi que les lecteurs 5,25 se retrouvent en pas du PC parce que tout est chamboulé à l'intérieur) :
http://img388.imageshack.us/img388/425/photo07033xr.th.jpg

de chaque côté de la pièce en métal, je vais mettre un plaquage en tôle d'alu rouge (couleur entre le cuivre et l'anodisation rouge) de 0,5mm, donc rien ne doit dépasser. Encore mon amie la meuleuse à l'attaque : des petits bouts de métal qui dépassent sont virés, et je découpe ce qui restait de la grille du ventilo de façade :
http://img388.imageshack.us/img388/4709/photo07042rb.th.jpg

Moi en train de meuler (photo prise par mon frère avec son nouveau portable que j'ai failli acheter moi aussi) :
je ne l'ai pas pour le moment je la récupèrerai demain

voilà les 2 assemblés :
http://img388.imageshack.us/img388/1183/photo07067px.jpg

pour voir ce que ça donnera une fois fini, remonter un peu dans le topic il y a une simulation 3d sous solidworks.

voilà a+ les gens demain je bosse donc pas de mod ou que le soir si je suis pas trop fatigué.

---------------
télécommande PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avis pour debutant watercooling ????pièces watercooling
Watercooling pour CPU , GPU et 2 DDWatercooling..lequel choisir?
Un exemple de watercooling pas trop cher qui marcheKit watercooling
watercooling proc + chipsetAider un newbie pour se lancer dans le watercooling !!!
Watercooling pour mon xp 3000+?amélioration de mon watercooling, besoin de vous
Plus de sujets relatifs à : [mod] peetPC 5 by pierrot22- réflexion du watercooling repartie :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)