Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[MOD HOME MADE] Open Air 2:Samsung 850 Pro 512Go

n°2314770
Zanskar03
Posté le 11-10-2013 à 09:44:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascalperenoel a écrit :

Les prix chez Abaqueplast sont à quel niveau de prix ?
Abordable, cher ou très cher ?

Devis envoyé en MP  ;)

mood
Publicité
Posté le 11-10-2013 à 09:44:45  profilanswer

n°2314771
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 11-10-2013 à 09:49:57  profilanswer

T'as ptete pas braucoup de temps mais c'est super clean jusqu'à présent  [:pcgamer]

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°2314772
Zanskar03
Posté le 11-10-2013 à 09:51:36  profilanswer

ulaw a écrit :

T'as ptete pas braucoup de temps mais c'est super clean jusqu'à présent  [:pcgamer]

Merci  :D

n°2314832
romain13tu​ning
Posté le 11-10-2013 à 18:21:05  profilanswer

Dommage que tu ne mettes pas ça ici, car ça en intéresse surement plus d'un, dont moi...
Vivement la suite

---------------
Achats / Ventes Feed-Back ITX Tower
n°2314834
drifter333
Padawan de Julia :o
Posté le 11-10-2013 à 18:27:58  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Y'a de l'idée et puis c'est compact  :ouch:  

Zanskar03 a écrit :

Devis envoyé en MP  ;)

Moyen d'en avoir un aussi stp ? :)

n°2314854
romain13tu​ning
Posté le 11-10-2013 à 21:41:40  profilanswer

drifter333 a écrit :

Moyen d'en avoir un aussi stp ? :)

+1  :jap:

---------------
n°2314864
Zanskar03
Posté le 11-10-2013 à 23:09:57  profilanswer

Pour les plaques de ce mod

http://www.piece-of-art.fr/PC/newhtpc1.jpg

Voila  le devis :D  
http://www.piece-of-art.fr/PC/SABAQUEPLAS12122014430.jpg

Message édité par Zanskar03 le 11-10-2013 à 23:11:05
n°2314867
romain13tu​ning
Posté le 11-10-2013 à 23:54:13  profilanswer

Merci :D

---------------
n°2314878
Wils
Posté le 12-10-2013 à 06:16:32  profilanswer

Pas vraiment détaillé leur devis/facture
Dommage

Ça me parait cher pour la simplicité des découpes après il y a aussi le prix du plexi ... mais même  :(
Niveau rapport qualité/prix rien ne vaut le home-made  [:gotcha]

Pour en revenir au mod en cours,
N'importe quelle colle pour PVC colle très bien le plexi ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Wils le 12-10-2013 à 06:18:26
n°2314881
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-10-2013 à 07:00:38  profilanswer

Wils a écrit :

Dommage

Ça me parait cher pour la simplicité des découpes après il y a aussi le prix du plexi ... mais même  :(  

Je partage pleinement ton avis, Je dirais même que la découpe devrait être gratuite! Sans déconner, ils achètent en lot, donc des rabais ENORMES, ils se font déjà une sacrée marge dessus... Quand je vois le prix dans le commerce de Mr tout le monde pour les plexi je reste sans voix... Et si on y ajoute des découpes c'est pire :s OK c'est propre mais n'importe quel artisan avec une scie à ruban, un décapeur thermique et un peu de savoir faire te fais la même chose. Et de plus en plus de fraiseuses numériques se trouvent en ville, vous y apportez votre matos et on vous le fait découper. Etannt donné que c'est numérique le travail se fait tout seul et les frais sont très limités (electrecité+luiquide de découpe s'il y en a). Je doute qu'une fraise en Tungsten s'use en taillant du plexi :D  

A vu d'oeil, tu en à pour 50€ GROS MAX de matière première, rajoutons 50€ pour le transport et les découpes sans oublier la marge du revendeur, 100€ est ce que ca devrait couter. Et ca rejoins quand même la logique d'être aussi cher qu'un bon boitier mais il te manque plein de pièces donc des frais suplémentaires. Bref j'éspère qu'a l'avenir on aura accès à ce genre de produits pour une valeur mesurée et non comme ici complétmenet démente.

C'est quand même 2800 Francs pour 7 morceau de plastique, tu dois avoir à peine 1m2... 400€ le m2 carré tu as moyen de faire du carbone posé sur nid d'abeille renforcé avec des fibres de kevlar. Surtout pour 7 pièces aussi simples à réaliser. A titre comparatif dans le commerce ou on se fait déjà arnaquer le m2 en 5mm = 100€ et en 10mm = 200 à 250€.

Enfin tu semble avoir les moyens et un bon mod en prévison mais je pense qu'il ne faut pas payer autant pour si peu... J'aimerais juste que d'autres personnes qui comme moi ont des moyens limités puissent garder en tête qu'il est possible à condition de faire pas mal de recherches, de trouver ce matériel à moindre cout, et quand je dis à moindre coût c'est 10 à 50€ voir complétment gratuit. Nombreuses sont les petites entreprises de quelques salariés qui ne savent que faire de leur chutes. Et ca marche pour tous les matériaux! Alu, acier, marbre, plexi, pierre etc... Renseignez vous sur les petite boites autour de chez vous, certaines utilisent probablement ces matériaux et accepterais de vous ceder des chutes pour des sommes modiques ou carrément vous vendre un morceau entier pour un prix nettement plus avantageux que dans le commerce pouvant même réaliser les découpes de vos rêves :) Seul bémol le choix... On vis dans un monde où l'on nous fais payer cher nos choix  :pfff:  

Bon dsl si certains ont l'impression que c'est un troll, mais la facture présente ouvre le débat sinon elle n'aurait rien à faire ici :D

En tout cas bon courage pour ton mod!

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 12-10-2013 à 08:02:19

---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le 12-10-2013 à 07:00:38  profilanswer

n°2314913
Ch2pa
Trololo ergo sum!
Posté le 12-10-2013 à 12:12:27  profilanswer

SiZZiGETTE a écrit :

n'importe quel artisan avec une scie à ruban, un décapeur thermique et un peu de savoir faire te fais la même chose... Etant donné que c'est numérique le travail se fait tout seul et les frais sont très limités  

La scie à ruban n'aura jamais la précision d'une CNC et certaine formes sont impossible à faire autrement qu'avec une CNC.
Je pense que tu ne connais pas le coût horaire d'une CNC mais il est élévé (énergie+outillage+amortissement de l'investissement...) et c'est sans compter le coût de la main d'ouvre (au moins 70€/heure).

SiZZiGETTE a écrit :

C'est quand même 2800 Francs pour 7 morceau de plastique,

Papy spotted :o

SiZZiGETTE a écrit :

Nombreuses sont les petites entreprises de quelques salariés qui ne savent que faire de leur chutes. Et ca marche pour tous les matériaux! Alu, acier, marbre, plexi, pierre etc...

+1. Tout l'alu utilisé sur mes mods provient d'un des fournisseur de ma boite et je l'ai obtenu gratuitement. Mais il faut avoir de bonnes relations et ce n'est pas à la portée de Mr Tout-le-monde.

Spoiler :

Troll fed :D

---------------
ACH/VDS // HyperMod // Qu4tr // µBox
n°2314914
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-10-2013 à 12:18:40  profilanswer

Ch2pa a écrit :

La scie à ruban n'aura jamais la précision d'une CNC et certaine formes sont impossible à faire autrement qu'avec une CNC.
Je pense que tu ne connais pas le coût horaire d'une CNC mais il est élévé (énergie+outillage+amortissement de l'investissement...) et c'est sans compter le coût de la main d'ouvre (au moins 70€/heure).

Ok mais là les découpes c'est 7 plaques avec des tracés droits pour les bords (si j'ai bien suivi), il ne m'a semblé voir nulle part qu'il voulais faire des formes complexes sinon je n'aurais pas bronché. Et pour de la découpe droite Scie à ruban + décapeur thermique pour la finition te donnera le même résultats à 1/10 de mm près sur les tranches qui seront un poil de cul plus fin mais pas vraiment visible à l'oeil :)

La découpe au laser reste le dernier moyen de découpe car comme tu le dis le cout est exorbitant, commencer déjà par scie a ruban pour les lignes droites, fraiseuses pour absolument toutes les formes et laser pour les formes très fines ou s'il est impossible d'appliquer une finition. Sur le PMMA il n'y a pas ce problèmen, tout du moins au dela de 5mm d'épaisser, ca ne va pas gondoler par exemple à moins d'y aller comme un porc.

Concrément parlant, les bonnes petites entreprises de découpe de plastique ne tournent au laser que pour des commandes très spéciales et précises. Le mec qui te fais un dévis pour quelques découpes simples de plaque en utilisant cette technoligie soit il veut te faire payer bonbon, soit il n'a rien d'autre (je doute...), soit il est juste con :)

Pour 400€, tu les mets de coté, a noel tu ajoute 2/300€ et tu te paye une imprimante 3D ou une fraiseuse numérique avec la possibilté de l'amortir voir même faire du profit en faisant payer modérément le service ;) Il faut garder une mesure avec la réalité et le devis est tout sauf mesuré. Quand j'ai été chez le carossier pour mon PC il m'a expliqué détail par détail comment faire ma peinteure perso pour économiser de l'argent et m'a estimé ce que ca me couterai de le faire chez lui. Il à ajouté qu'il trouvais ca injustifié de faire appel à lui et payer le prix fort quand je peux faire "aussi bien" pour 5x moins cher (en effet le PC ne subbit pas les intempéries et les surfaces sont plus petites donc pas besoin d'avoir des couches absolument parfaites avec une peinture haute résistance aux UV par exemple). Si son artisant était honette il lui aurait déconseillé de faire appel à ses services car c'est tout simplement jeter de l'argent par les fenêtres  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 12-10-2013 à 12:35:38

---------------
BANNI de HFR
n°2314986
Zanskar03
Posté le 12-10-2013 à 22:33:37  profilanswer

SiZZiGETTE a écrit :

Ok mais là les découpes c'est 7 plaques avec des tracés droits pour les bords (si j'ai bien suivi),il ne m'a semblé voir nulle part qu'il voulais faire des formes complexes sinon je n'aurais pas bronché. Et pour de la découpe droite Scie à ruban + décapeur thermique pour la finition te donnera le même résultats à 1/10 de mm près sur les tranches qui seront un poil de cul plus fin mais pas vraiment visible à l'oeil :)

La découpe au laser reste le dernier moyen de découpe car comme tu le dis le cout est exorbitant, commencer déjà par scie a ruban pour les lignes droites, fraiseuses pour absolument toutes les formes et laser pour les formes très fines ou s'il est impossible d'appliquer une finition. Sur le PMMA il n'y a pas ce problèmen, tout du moins au dela de 5mm d'épaisser, ca ne va pas gondoler par exemple à moins d'y aller comme un porc.

Concrément parlant, les bonnes petites entreprises de découpe de plastique ne tournent au laser que pour des commandes très spéciales et précises. Le mec qui te fais un dévis pour quelques découpes simples de plaque en utilisant cette technoligie soit il veut te faire payer bonbon, soit il n'a rien d'autre (je doute...), soit il est juste con :)

Pour 400€, tu les mets de coté, a noel tu ajoute 2/300€ et tu te paye une imprimante 3D ou une fraiseuse numérique avec la possibilté de l'amortir voir même faire du profit en faisant payer modérément le service ;) Il faut garder une mesure avec la réalité et le devis est tout sauf mesuré. Quand j'ai été chez le carossier pour mon PC il m'a expliqué détail par détail comment faire ma peinteure perso pour économiser de l'argent et m'a estimé ce que ca me couterai de le faire chez lui. Il à ajouté qu'il trouvais ca injustifié de faire appel à lui et payer le prix fort quand je peux faire "aussi bien" pour 5x moins cher (en effet le PC ne subbit pas les intempéries et les surfaces sont plus petites donc pas besoin d'avoir des couches absolument parfaites avec une peinture haute résistance aux UV par exemple). Si son artisant était honette il lui aurait déconseillé de faire appel à ses services car c'est tout simplement jeter de l'argent par les fenêtres  :pfff:

Le pb c'est que t'as pas bien suivi  [:airforceone]  

Toutes les découpes ont été faites au laser parce que justement, rien que pour la facade je me vois pas le faire a la main.

Alors, avant de raconter n'importe quoi sur ce devis, les marges et l'investissement pour l'outillage tu ferais bien de reflechir un peu  :fou:

n°2314988
Zanskar03
Posté le 12-10-2013 à 22:35:54  profilanswer

Wils a écrit :

Dommage

Le PMMA et le plexi n'ont pas grand chose a voir, j'ai de très gros doutes concernant l'utilisation de colle PVC pour du PMMA  :whistle:

n°2314989
Zanskar03
Posté le 12-10-2013 à 22:36:40  profilanswer

Ch2pa a écrit :

Ch2pa a écrit :

Papy spotted :o

Ch2pa a écrit :

+1. Tout l'alu utilisé sur mes mods provient d'un des fournisseur de ma boite et je l'ai obtenu gratuitement. Mais il faut avoir de bonnes relations et ce n'est pas à la portée de Mr Tout-le-monde.

Spoiler :

Troll fed :D

[:alex91650]  ouf parce que ce soir  :sweat:

n°2314994
Zanskar03
Posté le 12-10-2013 à 22:50:38  profilanswer

Tout ca pour dire que niveau outillage j'ai du nouveau :

http://www.piece-of-art.fr/PC/_JM_4150.jpg

J'ai refais le support cg et allongé les cables PCI Express pour pouvoir les router tranquillement  :D  

http://www.piece-of-art.fr/PC/_JM_4148.jpg
http://www.piece-of-art.fr/PC/_JM_4149.jpg
http://www.piece-of-art.fr/PC/_JM_4146.jpg
http://www.piece-of-art.fr/PC/_JM_4151.jpg
http://www.piece-of-art.fr/PC/_JM_4152.jpg

Message édité par Zanskar03 le 12-10-2013 à 22:51:19
n°2315100
Zanskar03
Posté le 13-10-2013 à 18:09:53  profilanswer

Aujourd'hui début de support HDD + SSD

http://www.piece-of-art.fr/PC/_JM_4170.jpg
http://www.piece-of-art.fr/PC/_JM_4171.jpg

Message édité par Zanskar03 le 13-10-2013 à 18:10:20
n°2315167
Zanskar03
Posté le 14-10-2013 à 10:44:25  profilanswer

Zanskar03 a écrit :

[/b]

Le PMMA et le plexi n'ont pas grand chose a voir, j'ai de très gros doutes concernant l'utilisation de colle PVC pour du PMMA  :whistle:

Ca se confirme, en cherchant dans plusieurs magasins, la colle pour PVC et la colle pour PMMA c'est pas la meme chose, par exemple :

http://www.piece-of-art.fr/PC/colle.jpg

Message édité par Zanskar03 le 14-10-2013 à 10:44:41
n°2315170
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 14-10-2013 à 11:29:31  profilanswer

C'est propre!

Pour le coup de la découpe laser qui coute chère : ça ne peux pas être autrement :

C'est des machines relativement couteuses et qui consomme pas mal d'énergie-> Exclusivement des grosses sociétés

C'est pas parce que tu fournis le DXF qu'il y'a rien à faire...
 Faut reprendre tout tes fichiers pour indiquer où attaque le laser et où il fini, hors de la zone de découpe donc dans de la chute: sinon tes découpe sont pourrie. Le point d'attaque et toujours plus fort en intensité et créer un trou. Plus tu demandes des coins pointus, plus le laser sera lent donc c'est plus cher. C'est pour ça qu'on s'arrange toujours  à mettre des congés partout.

Détail d'une grande société: tu passes par plusieurs personne. Devis, commande, magasin, opérateur...
Donc une commande à 400e, c'est déjà bien qu'ils ai accepté de la faire, c'est pas ce qu'il y'a de plus rentable!

Et y'a pas à tortiller, niveau finition c'est quand même sacrement beau! :love:  

Le home made c'est pas cher, parce que c'est toi qui le fait, mais calcul le temps que tu passes dessus pour avoir la même finition et te donnant un taux horaire réaliste: tu te diras que heureusement qu'il y'en à que 7 à faire... C'est là que le laser va être rentable, sur la grosse quantité et la vitesse d’exécution une fois réglé.

---------------
Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool
n°2315180
Zanskar03
Posté le 14-10-2013 à 12:39:31  profilanswer

El lapin blanc a écrit :

C'est propre!

Pour le coup de la découpe laser qui coute chère : ça ne peux pas être autrement :

C'est des machines relativement couteuses et qui consomme pas mal d'énergie-> Exclusivement des grosses sociétés

C'est pas parce que tu fournis le DXF qu'il y'a rien à faire...
 Faut reprendre tout tes fichiers pour indiquer où attaque le laser et où il fini, hors de la zone de découpe donc dans de la chute: sinon tes découpe sont pourrie. Le point d'attaque et toujours plus fort en intensité et créer un trou. Plus tu demandes des coins pointus, plus le laser sera lent donc c'est plus cher. C'est pour ça qu'on s'arrange toujours  à mettre des congés partout.

Détail d'une grande société: tu passes par plusieurs personne. Devis, commande, magasin, opérateur...
Donc une commande à 400e, c'est déjà bien qu'ils ai accepté de la faire, c'est pas ce qu'il y'a de plus rentable!

Et y'a pas à tortiller, niveau finition c'est quand même sacrement beau! :love:  

Le home made c'est pas cher, parce que c'est toi qui le fait, mais calcul le temps que tu passes dessus pour avoir la même finition et te donnant un taux horaire réaliste: tu te diras que heureusement qu'il y'en à que 7 à faire... C'est là que le laser va être rentable, sur la grosse quantité et la vitesse d’exécution une fois réglé.

Pour les decoupes laser c'est clair.

Pour moi, le home made c'est cher, meme en terme de matiere premiere. Un boitier tout fait c'est entre 50-150€ le bout, j'en ai pour bien plus en plexi, meme en achetant juste des plaques rectangulaires sans decoupes supplementaires.
C'est ma passion, donc bon, le budget je fais avec. Je me serai bien fait un full water sur ce mod, mais quand je vois le prix  :cry:  

Faire de la recup de chutes etc, c'est bien quand on connait quelqu'un, mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde, et puis niveau choix, faut pas etre difficile.

Si y'a des forumeurs qui peuvent me fournir en plexi gratos je suis preneur  :whistle:

n°2315181
logicsyste​m360
Posté le 14-10-2013 à 12:46:56  profilanswer

drap !

---------------
Ma chaine Youtube
n°2315188
Zanskar03
Posté le 14-10-2013 à 13:02:06  profilanswer

n°2315228
Wils
Posté le 14-10-2013 à 18:37:29  profilanswer

Sympa l'avancement des travaux.

Si si je te le reconfirme pour la colle pvc pour le plexi
A mes débuts du Watercooling homemade je me suis fait un réservoir plexi en baie collé avec de la colle PVC
Qui se trouve juste au dessus du rhéobus (lui aussi homemade)
http://img289.imageshack.us/img289/9996/pc200dc.jpg
On ne se moque pas  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 14-10-2013 à 18:39:34
n°2315238
Zanskar03
Posté le 14-10-2013 à 20:27:22  profilanswer

Wils a écrit :

Sympa l'avancement des travaux.

Si si je te le reconfirme pour la colle pvc pour le plexi
A mes débuts du Watercooling homemade je me suis fait un réservoir plexi en baie collé avec de la colle PVC
Qui se trouve juste au dessus du rhéobus (lui aussi homemade)  
http://img289.imageshack.us/img289/9996/pc200dc.jpg
On ne se moque pas  :whistle:

La question en fait c'est : est ce que c'est vraiment du PMMA ? Chez Casto par exemple le "verre synthetique" qu'ils vendent n'est pas du PMMA, et ca se colle a la colle PVC.
Mes premiers mod en plexi (39 Litres et 5 litres), n'était pas en plexi alors que je pensais que si  :lol:  

Si tu cherches sur le fofo tu verras que le collage du plexi a toujours été délicat, et que longtemps on a utilisé du chloroforme pour le coller .
Apres j'ai pas fait une analyse du tien, j'ai pas de certitude, mais en plus pour que ca soit étanche faut vraiment que ca soit bien collé.

n°2315252
Wils
Posté le 14-10-2013 à 20:51:51  profilanswer

C'est vrai qu'il y a plusieurs sorte de plexi (certains se brissent assez facilement comme du verre et d'autre sont plus "souple" et résiste plus en se déformant)

J'avais essayé avec du super glue mais le plexi se fend (la colle rentre dans les micro fissures et les fait plus éclaté)

L'idéal c'est une colle qui au contact fait fondre le plexi et fusionne avec
Je crois que c'est le cas du chloroforme justement.

n°2315256
Zanskar03
Posté le 14-10-2013 à 21:09:16  profilanswer

Wils a écrit :

C'est vrai qu'il y a plusieurs sorte de plexi (certains se brissent assez facilement comme du verre et d'autre sont plus "souple" et résiste plus en se déformant)

J'avais essayé avec du super glue mais le plexi se fend (la colle rentre dans les micro fissures et les fait plus éclaté)

L'idéal c'est une colle qui au contact fait fondre le plexi et fusionne avec
Je crois que c'est le cas du chloroforme justement.

Le Plexiglas ou Altuglas, je crois qu'il y a encore d'autres noms marketing, sont théoriquement du PMMA qui peut etre soit coulé soit extrudé, avec des avantages pour les deux solutions.
C'est compliqué a travailler mais ca s'usine et ce thermoforme avec une très bonne tenue mécanique et optique (c'est plus transparent que le verre !)
Le verre synthétique style casto c'est de la m****e, ca fait des micro fissures degueu après usinage, idem après thermoformage  [:vomiv] , voir 5 Litres, plein de micro fissures  [:airforceone]  

Un tour sur wikipedia ou plexiglas shop donne de bonnes infos théoriques et pratiques

n°2315721
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 18-10-2013 à 16:28:26  profilanswer

Drap !

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2316171
Zanskar03
Posté le 21-10-2013 à 19:24:00  profilanswer

Le boulot de la semaine dernière et du week end , je sais ca a l'air de rien mais le temps que ca prends  :bounce:  

Mis un hdd en place avec la mousse (pour les vibrations), le ssd etant en direct.

Re-routé le fil du ventilo de l'alim

Quelques retouches de finition

Pas de pb, c'est bien droit (ou presque), c'est la photo qui penche  :p  

http://www.piece-of-art.fr/PC/_JM_4173.jpg

http://www.piece-of-art.fr/PC/_JM_4174.jpg

http://www.piece-of-art.fr/PC/_JM_4176.jpg
http://www.piece-of-art.fr/PC/_JM_4180.jpg

http://www.piece-of-art.fr/PC/_JM_4177.jpg

http://www.piece-of-art.fr/PC/_JM_4179.jpg

Message édité par Zanskar03 le 21-10-2013 à 19:25:31
n°2316174
logicsyste​m360
Posté le 21-10-2013 à 19:26:25  profilanswer

Voila le genre de montage pour les HDD que devrait s'inspirer les constructeurs :love:

---------------
Ma chaine Youtube
n°2316184
Cobra080
Posté le 21-10-2013 à 19:57:08  profilanswer

du coup le DD il n'est vissé nul part la mousse suffit à le garder en place ?

clair que c'est 10000 fois mieux que les cages horribles qu'on se tape dans les boitiers, propices à la moindre vibration

n°2316186
Zanskar03
Posté le 21-10-2013 à 20:01:26  profilanswer

Cobra080 a écrit :

du coup le DD il n'est vissé nul part la mousse suffit à le garder en place ?

clair que c'est 10000 fois mieux que les cages horribles qu'on se tape dans les boitiers, propices à la moindre vibration

logicsystem360 a écrit :

Voila le genre de montage pour les HDD que devrait s'inspirer les constructeurs :love:

Ca tient tout seul, la pression sur le hdd suffit, et c'est peut etre ca qui fait peur aux constructeurs, faut des vis  ;)  

Par contre va falloir que je retourne les hdd, car le "dessous" est pas assez plat pour que le poids soit repartie sur toute la mousse, normalement c'est pas un pb.

Message édité par Zanskar03 le 21-10-2013 à 20:01:41
n°2316197
Wils
Posté le 21-10-2013 à 21:17:23  profilanswer

J'aime bien la disposition des composants avec un petit air du Level 11 de TT.
Sympa aussi d'avoir fait l'effort de changer le passage du câble du ventilo de l'alim. Le rendu est meilleur.

Par contre le pentagone risque d'être bien gros pour du mini ITX :/
Tu as les dimensions final (celui du rendu 3D) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 21-10-2013 à 21:20:24
n°2316198
Zanskar03
Posté le 21-10-2013 à 21:25:08  profilanswer

Wils a écrit :

J'aime bien la disposition des composants avec un petit air du Level 11 de TT.
Sympa aussi d'avoir fait l'effort de changer le passage du câble du ventilo de l'alim. Le rendu est meilleur.

Par contre le pentagone risque d'être bien gros pour du mini ITX :/
Tu as les dimensions final (celui du rendu 3D) ?

;) pour le cable ventilo

J'ai un modèle sketchup (vu 2D en première page du topic  :whistle: ) mais je ne suis pas sur des dimensions réelles de la chose, c'est pour ca que je fait le montage avant de commander les plaques du pentagone, je veux pas me planter.
C'est clair que le volume final n'est pas du tout optimisé, mais de l'optimisation de volume je l'ai fait souvent, j'ai plus grand chose a prouver dans ce domaine  :ange:  

Reste qu'une forme que j'espère originale a son charme, comme la vague pour le White Wave de mon épouse.

Avec les cotes tres provisoires

http://www.piece-of-art.fr/PC/mini%201.jpg

Message édité par Zanskar03 le 21-10-2013 à 21:27:40
n°2316200
Wils
Posté le 21-10-2013 à 21:35:42  profilanswer

Ah ça va. On va dire que c'est +/- les dimensions d'un Prodigy avec la forme d'un gros ballon de foot :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 21-10-2013 à 21:37:03
n°2316235
Zanskar03
Posté le 21-10-2013 à 23:09:05  profilanswer

Wils a écrit :

Ah ça va. On va dire que c'est +/- les dimensions d'un Prodigy avec la forme d'un gros ballon de foot :D

J aime pas le foot  :cry:  

Le pentagone et encore plus le dodecaedre c est un truc de sorcier plein d energie pas de footeux !!!

n°2316240
asphyth
Posté le 21-10-2013 à 23:13:50  profilanswer

Question bête : Normal que sur le devis que tu nous a présenté il y a 7 plaques alors que tu a 12 faces ? ^^

Edit : le devis c'était ton ancien mod ><

Sinon beau taff =)

Message cité 1 fois
Message édité par asphyth le 21-10-2013 à 23:15:05

---------------
-> Mon Feed Back <- -> Mes Ventes <-
n°2316246
Wils
Posté le 21-10-2013 à 23:25:42  profilanswer

Zanskar03 a écrit :

J aime pas le foot  :cry:

Le pentagone et encore plus le dodecaedre c est un truc de sorcier plein d energie pas de footeux !!!

Comme moi, je suis plutôt moteur (tout ceux qui ont un moteur) :D
De mémoire (la dernière fois que j'en ai vu  :whistle: ) un ballon de foot possède des faces à 5 coté.
Sinon pas branché magie sorcier (je déteste tout ce qui est Harie Poter) plus science fiction  ;)

Edit:
Pour en revenir au mod,
Vu la disposition de la carte mère, pourquoi avoir opter pour un rad top flow ?

De même que je ne trouve pas terrible les ventilo sur les faces du boîtier.
Vu l'écart qu'il y a entre les faces l'air pourra y circuler librement (par convection)

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 21-10-2013 à 23:31:19
n°2316262
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 22-10-2013 à 01:17:15  profilanswer

Ton système de fixation est ingénieux.
Il suffirait de rajouter une vis sur le côté soit pour aller dans les taraudage prévu à cet effet, soit une vis plate ce qui permettrait de plaquer le DD sur le côté opposé.

n°2316275
Zanskar03
Posté le 22-10-2013 à 08:27:16  profilanswer

asphyth a écrit :

Question bête : Normal que sur le devis que tu nous a présenté il y a 7 plaques alors que tu a 12 faces ? ^^

Edit : le devis c'était ton ancien mod ><

Sinon beau taff =)

Oui, j'ai pas encore demande de devis pour celui la.

Merci  :D

n°2316277
Zanskar03
Posté le 22-10-2013 à 08:29:45  profilanswer

tintin33 a écrit :

Ton système de fixation est ingénieux.
Il suffirait de rajouter une vis sur le côté soit pour aller dans les taraudage prévu à cet effet, soit une vis plate ce qui permettrait de plaquer le DD sur le côté opposé.

Rajouter une vis dans les 2 trous taraudes a chaque bout du hdd empecherait le hdd de glisser hors de la mousse c'est vrai.

J'ai pas compris le coup de la vis plate ?

n°2316280
Zanskar03
Posté le 22-10-2013 à 08:34:01  profilanswer

Wils a écrit :

Comme moi, je suis plutôt moteur (tout ceux qui ont un moteur) :D
De mémoire (la dernière fois que j'en ai vu  :whistle: ) un ballon de foot possède des faces à 5 coté.
Sinon pas branché magie sorcier (je déteste tout ce qui est Harie Poter) plus science fiction  ;)  

Edit:
Pour en revenir au mod,
Vu la disposition de la carte mère, pourquoi avoir opter pour un rad top flow ?

De même que je ne trouve pas terrible les ventilo sur les faces du boîtier.
Vu l'écart qu'il y a entre les faces l'air pourra y circuler librement (par convection)

Moteur yes (R1200RT inside, tiens un petit 210 ce matin en allant au boulot  :whistle: )
SF yes (Spin  :love: )

Le choix de rad suffisament perf et pas trop haut est tres limité, j'ai pas trouvé mieux  [:airforceone]  
J'aime bien les ventilos, je suis pas sur que la convection sera suffisante pour avoir un bon air flow et eviter que les ventilos de cg ne s'affolent ?

Edit: je connaissais pas le TT Level 11, tres beau  :)
Mon idee pour ce boitier est de completement separer la partie fonctionnelle de la partie decorative (a part les ventilos et l'ecran de monitoring) pour ne pas avoir de contrainte mecanique sur celle ci.
Il pourrait presque y avoir 2 versions, l'une habillée du dodecaedre et une nue.

Message cité 1 fois
Message édité par Zanskar03 le 22-10-2013 à 08:56:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis config 1er WC[MOD bois] Projet Yggdrasil finit
[MOD][Projet-1.0] Modding Desk by lesprateDemande de config watercooling ?
Nouvelle config trop bruyante à mon goutcomment rendre ma config plus silencieuse? Silent wings2?
Changements à effectuer pour rendre ma config silencieuse[1er Mod] Packard Bell transformation HTPC
[MOD Mini ITX] Lian Li PC-Q27 Black avec WC AIO "Mäûss Kössto" 
Plus de sujets relatifs à : [MOD HOME MADE] Open Air 2:Samsung 850 Pro 512Go

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)