Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [MOD][Projet-1.0] Modding Desk by lesprate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[MOD][Projet-1.0] Modding Desk by lesprate

n°2309487
lesprate
Posté le 05-09-2013 à 18:10:19  profilanswer
 

Bonjour à tous !!  
 
Petite présentation, fan d'info, modding, et de gaming, je suis Kévin, 22 ans bricoleur dans l'âme ! :D  
Bref passons au sujet principal !!  
J'ai le projet de me faire un bureau en y intégrant mon les pièces de mon pc.
J'ai une base, image et modélisation 3D sur " Sketchup " et donc je ne suis pas contre tout conseils, idée et plus plus :) :) .
 
Ma petite Config :  
 

Citation :

  - Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3)
   - Intel Core i5 2500K
   - Gainward GeForce GTX 570 "Phantom" 1280 MB
   - G.Skill Kit Extreme3 4 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
   - Seasonic M12II 82+ - 620W
   - OCZ Vertex 3 Max IOPS - 120 Go  x2
   - Noctua NH-U12P SE2
   - Asus DRW-24B3ST - noir - Boite
   - NZXT Phantom USB 3.0 Edition - Rouge et Blanc ( qui n'y sera plus )

 
 
Pour les reste, ce sera un bureau en bois, un plateau de 20mm et le reste , 15 mm .
 
Voici quelques petites images :  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/781539Sanstitre.png
Voici le bureau entier .
 
http://img4.hostingpics.net/pics/591528tyu.png
Ici, vu sur le caison, où sera mon matériel. Il manque bien sur les disques durs, lecteur et le cablage :)  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/58729331ae.png
Et ici, une vue sur le coté gauche, j'ai masqué un bout de bureau, il y a un renfoncement pour pouvoir brancher les câbles sur ma carte mère sans que ça se voit.  
 
 
Voici le fichier .SKB ( logiciel " Sketchup " )
http://www.partage-facile.com/GSUT [...] e.skp.html
 
Je compte ajouter un Rhéobus, de NZXT surement( 2x 5.25 de facade )
Ensuite un boitier acceptant 2 SSD & 2 HDD, si possible en mode Rack, pour pouvoir les mettre et les retirer dans avec de câbles à toucher.
j'ai aussi l’ambition de changer le câblage électrique, tous ceux partent de l'alimentation .  
 
Dites moi vos avis svp :) :) bonne soirée


Message édité par lesprate le 05-09-2013 à 19:23:04
mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 18:10:19  profilanswer
 

n°2309588
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 06-09-2013 à 12:36:43  profilanswer
 

Salut,
ça fait assez mastoc quand même. Bon projet malgré tout.
 
Pourquoi ne pas monter la config' en haut du meuble pour dégager le plateau ?


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°2309609
lesprate
Posté le 06-09-2013 à 15:03:55  profilanswer
 

pascalperenoel a écrit :

Salut,
ça fait assez mastoc quand même. Bon projet malgré tout.
 
Pourquoi ne pas monter la config' en haut du meuble pour dégager le plateau ?


 
J'y avais déjà pensé, mais j'aime avoir accès a mon pc sans bouger de ma chaise :D :D  
Et après je sais comment passer les câbles qui partent de la CM.

n°2309610
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-09-2013 à 15:06:11  profilanswer
 

Salut!
 
Beau projet de bural mais par contre je te conseillerais TRES VIVEMENT de prévoir plus de place pour tes composants. Je ne partirais jamais sur aussi peu de place surtout pour un bural.
 
Prévois de la place pour passer en WC par exemple ou ajouter des ventilo confortablement. L'éspace dans un PC est vraiment synonyme de confort :)
 
Pour le matériaux, Le bois (surtout les panneaux d'aglomérés et contreplaqué) rend mal à moins que tu sois un expert en finition. Je te conseille de partir sur un matériau pauvre tel que des palettes en bois brute. Leur travail sera bien plus agréable, sans cout, et surtout tu pourra avoir des effets très beaux en travaillant ton bois. Envisage le carton aussi même si ca semble idiot... Si tu veux plus d'info sur des matériaux pauvres qui peuvent avoir un rendu vraiment flateur à l'oeil je peux te conseiller :) Sinon des tubes d'acier que tu peux visser si tu n'a pas de fer à soudé peuvent te garandir une excellentes structure très solide et ensuite c'est de l'habillage donc que du plaisir :D Aucun problème de portance à prendre en compte ou presque!
 
Bon Courage!
 
PS : Pour l'éspaisseur du plateau de ton bureau vois plus fin. Comme tu l'a fait c'est très lourd et tu ne pourra peut être pas placer tes jambes correctement. Essaye de ne garder que le minimum pour commencer et faire une structure simple et solide, quitte à l'habiller après. Et à vu d'oeil il semble trop étroit. Elargis le si possible car il ne va vraiment pas être agréable. Pour poser tes bras sur la table ne compte pas moins d'1.30m de large, si tu peux pousser à 1.50 voir 1.80m/2m tu sera a l'aise :)

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 06-09-2013 à 15:16:58

---------------
BANNI de HFR
n°2309620
lesprate
Posté le 06-09-2013 à 16:10:02  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

Salut!
 
Beau projet de bural mais par contre je te conseillerais TRES VIVEMENT de prévoir plus de place pour tes composants. Je ne partirais jamais sur aussi peu de place surtout pour un bural.
 
Prévois de la place pour passer en WC par exemple ou ajouter des ventilo confortablement. L'éspace dans un PC est vraiment synonyme de confort :)
 
Pour le matériaux, Le bois (surtout les panneaux d'aglomérés et contreplaqué) rend mal à moins que tu sois un expert en finition. Je te conseille de partir sur un matériau pauvre tel que des palettes en bois brute. Leur travail sera bien plus agréable, sans cout, et surtout tu pourra avoir des effets très beaux en travaillant ton bois. Envisage le carton aussi même si ca semble idiot... Si tu veux plus d'info sur des matériaux pauvres qui peuvent avoir un rendu vraiment flateur à l'oeil je peux te conseiller :) Sinon des tubes d'acier que tu peux visser si tu n'a pas de fer à soudé peuvent te garandir une excellentes structure très solide et ensuite c'est de l'habillage donc que du plaisir :D Aucun problème de portance à prendre en compte ou presque!
 
Bon Courage!
 
PS : Pour l'éspaisseur du plateau de ton bureau vois plus fin. Comme tu l'a fait c'est très lourd et tu ne pourra peut être pas placer tes jambes correctement. Essaye de ne garder que le minimum pour commencer et faire une structure simple et solide, quitte à l'habiller après. Et à vu d'oeil il semble trop étroit. Elargis le si possible car il ne va vraiment pas être agréable. Pour poser tes bras sur la table ne compte pas moins d'1.30m de large, si tu peux pousser à 1.50 voir 1.80m/2m tu sera a l'aise :)


 
Salut SiZZiGETTE, merci pour ta réponse !! :)
 
Alors pour le bois, bureau je connais pas trop, c'est un ami qui m'a conseillé ce bois :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/ [...] tm?ca=11_s
 
et bois de palette, tu parle d'un type de bois, ou des planches de palettes ?  
 
Pour la place, je suis restreins, mon bureau ne peut faire que 1m20/1m20.  
 
Pour info, comme matos, j'ai :  

  • Perceuse
  • Viseuse
  • Scie circulaire
  • Scie sauteuse
  • Fer a souder (électronique)


Et prochain achat : Dremel :D  
 
Pour le bois, je vais emprunter une ponceuse, et niveau peinture ce sera Bombe Laquée. J'ai vu que c'était très bien et gain de temps :D  
 

n°2309621
lesprate
Posté le 06-09-2013 à 16:15:15  profilanswer
 

Petit visu au niveau couleurs .
Le blanc en grosse partie. Avec du vert pour le bureau, et bleu pour le PC.
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_126588Couleur.png

n°2309625
501
Posté le 06-09-2013 à 16:32:08  profilanswer
 

J’éviterais le contre plaqué car ça a tendance à éclater au niveau des découpes... Je choisirais plutôt du médium ou carrément du massif (plus cher mais plus solide)


---------------
FaceBook : 501 - modding
n°2309627
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-09-2013 à 16:44:40  profilanswer
 

Si tu pars sur 1,20 de large oublie ton angle, vraiment... A moins d'exploiter une diagonale d'au moins 1.20m, allez 1.10m si tu es pas trop large et que tu peux parfaitement caller tes jambes en dessous. Tu peux peut être faire un bureau normal avec ta machine acrochée sur le coté droit mais sans aucune surface de table en dessous pour enonimiser un peu ou un bureau triangulaire. Mesure déjà la chaise que tu compte utiliser ou prends un bon fauteuil de référence pour voir quelle largeur minimale tu as besoin pour le passer. C'est au moins 80/90cm et il faut compte un peu de chaque coté pour ne pas cogner tout le temps.
 
Sinon le sens de ta porte n'est pas bon et tant qu'a faire je te conseille quelquechose qui coulisse, c'est carrément plus la classe quand on peut le faire et toi c'est le cas :)
 
Le contreplaqué c'est ce que tu peux avoir à moindre coût et d'un peu solide ton ami est dans le vrai. Par contre ne t'attends pas à avoir des choses parfaitement droites. Trouver des panneaux parfaitement plats c'est tendu... Ca ne pose pas problème par contre quand c'est fixé sur une structure en acier ou alors vraiment pas mal de traverses parfaitement coupés mais tu va en chier...
 
Ce genre de bureau te coresponderait bien je pense (et ne t'inquiète pas pour le verre c'est pas si cher et tu peux te le faire découper, ce que tu économise sur ton bois en recyclant des palettes tu le réinvestis dans le verre) :
 
http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/_divers/mod_case/mod-nextlevel.jpg http://www.geek.com/wp-content/uploads/2012/12/final8.jpg  
http://img11.hostingpics.net/pics/718767maxresdefault.jpg http://i1.ytimg.com/vi/xQXn-1ryDnU/maxresdefault.jpg
 
Celui ci me plait bien car il a dégager le passage pour les jambes et le fauteil en fixant sur le mur directement
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS4IgyJ3esxeXQHB_7sHe3GxfuBM9Vb3Sc0mAQNJS0mmc3hLPyl
 
Pour ton Dremel prends le moins cher, évite celui sur baterie c'est de la m.... j'en ai un je sais de quoi je parle :D Ca chauffe terriblement et l'autonimie à 10 000 tours est très faible. En vieillissant je t'en parle même pas...
 
Bref un petit exercice (c'est chiant mais ca va t'aider), pose 5 projets SIMPLES sur papier, 5 models de table qui pourrait te convenir. Ensuite sur chaque model isole 1 avantage principal et 1 inconvéniant puis tu isole chaque avantage pour les fusioner et complexifier gentilment ton bureau en mixant les qualités de chaqu'un.
 
A ta place ce que je ferais, Bureau simple avec des montants plus légers que les tiens, ca fais meuble de mamie là :D et tu mets ton PC sous verre incrusté dans la table vu que tu pars sur une bonne épaisseur. De cette façon tu garde ton espace pour tes bras.
 
 
Actuellement mon bureau fait 1.60m de large de surface et mon fauteil peut se déplacer sur 1.20m et c'est confortable, je peux réduire de 30 cm le déplacement du fauteuil mais pour la surface de table pas moins de 1.20 à tout prix. Quitte à en baver pour ton bural, autant ne pas être trop dégouté d'avoir un projet initial qui conmporte déjà des problèmes d'éspace.
 
Pour les palettes c'est du bois massif, en gros tu prends des palettes que tu trouve en trainant un peu sur les chantiers :D :D :D, bien plus simple à travailler et surtout très tendence, sans parler du gain de temps lors de la réalisation. Après si tu trouve que c'est bof coté finition tout est une question de choix de la palette et de ponsage voir carrément tu peux teinter ou patiner ton bois pour des effets vraiment très sympa. Ou bien ponser parfaitement pour avoir une surface plane, peindre, vernir et ca fera aussi propre que n'importe quel autre bois, le prix en moins :) Pour cette solution toutefois trouve des très vieilles palettes qui virent vers les gris, ca garantis que le bois à bien séché et qu'il ne travaillera pas.
 
http://www.aroots.org/IMG/jpg/brandbase_office_most_architecture_11.jpg http://selection-privilege.com/blog/sites/default/files/Bureau-palette.jpg http://www.triple-c.fr/wordpress/wp-content/uploads/2012/07/bureau-palette.jpg https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSCBMne27aLGrvnmPGWjH5mukCZqk5x5cWwVyNDk0jwSrxugjxc
 
Après c'est surtout une question de goût mais j'aurais tendence à te conseiller de travailler du bois brut. Le contreplaqué c'est super mais pas pour de la finition. En coffrage par exemple c'est idéal mais c'est vrai que si tu es novice le ponsage et les découpes ca va être pénible c'est pas ce qu'il y a de plus simple pour commencer.
 
PS : J'ai bien pri le temps de réfléchir à ton projet je pense que c'est vraiment pas une bonne idée une largeur aussi petite que la tienne, maximise là au plus de tes possibilités. Si le coté "PC dans la table" avec vitre ne te plait pas, je te conseillerais de dédier un pans de mur entier pour acrocher ton PC et le coffrer comme un chef. Pour l'autre pans ne lui fais pas de "toit" et tente de faire quelquechose avec moins de matière. Tout seul tu va en chier pour tout mettre en place et ton meuble sera très lourd. Fais vraiment une belle structure porteuse c'est la base, et montes les elements que tu veux dessus. Un truc à la con par exemple mais les murs d'une maison ne sont pas parfaitement perpendiculaires et ta précision ne sera jamais aussi bonne qu'un meuble d'usine à moins d'une bonne experience et surtout un atelier digne de ce nom. Donc imagine si tu as un leger écart perpendiculaire + l'apaisseur des pleintes qui empeche ton meuble de se coller au mur et si ton mur n'est pas droit... Ca sera simplement des montants décolés du mur donnant une impression de "pas droit" à ton bureau :s Pars sur un grand plan pour ton bureau, un PC monté sur 1.20m soit sur un coté entier ou un peu moins et surtout pense à ton passage de jambes. Par exemple tes pilliers, n'en mettre qu'un seul central et faire une barre au sol pour répartir la stabilité un peu moins large que ton bureau. Pour tes parties montantes fais plus des étagères ouverts en petit bloc s'enboitant les uns dans les autres comme des carrés ou des réctangles et au moment du montage tu pourra toujours les changer de place pour moduler l'ensemble et te donner une plus grande marge de manoeuvre et plus de possibilités créatives :) Ca permet surtout une grande souplesse au fil de l'evolution du projet car tes idées vont évoluer. Tu va te rendre compte que certains choses font pas bien alors autant directement prévoir un meuble dont la conception peut être un minimum modulaire même si elle abouti à un produit bien fixe.
 
Puis si rien du tout ne te plait et que tu envisage de continuer ce que tu pense faire, fais le, il faut parfois s'essayer aux choses soit même pour comprendre et ressentir vraiment la répercussion de son travail :) Dans tous les cas cogite bien et bon courage :)


Message édité par SiZZiGETTE le 06-09-2013 à 17:58:50

---------------
BANNI de HFR
n°2309633
lesprate
Posté le 06-09-2013 à 18:07:40  profilanswer
 

501 a écrit :

J’éviterais le contre plaqué car ça a tendance à éclater au niveau des découpes... Je choisirais plutôt du médium ou carrément du massif (plus cher mais plus solide)


 
 
Salut 501 :) merci pour ta réponse.  
 
Petite info, ce n'est pas du contreplaqué composite , c'est du contreplaqué marine, beaucoup plus résistant, et de belle couleur , je ne sais pas si tu as vu le lien que j'ai mis sur le contreplaqué dont je parlais :)  
 
Et je n'ai pas non plus envie que la structure me coûte plus de 300€ car ca revient cher a la fin :D  
 
Si tu as d'autres suppositions, n'hésite pas je suis a l'écoute :D

n°2309634
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-09-2013 à 18:17:20  profilanswer
 

http://img11.hostingpics.net/pics/681159Sanstitre.jpg
 
ou ca
 
http://img11.hostingpics.net/pics/871866111.jpg
 
Rapide model pour voir surtout les volumes sur la tables et ton ordi contre le mur. Ca fais un peu plus ouvert mais les volumes réctangulaires c'est surtout pour ne pas symboliser des gros montants très lourds.
 
Peux tu placer sur ton model ton moniteur et clavier par exemple pour voir dans quel sens tu comptes t'assoires?


Message édité par SiZZiGETTE le 06-09-2013 à 18:33:07

---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 18:17:20  profilanswer
 

n°2309635
lesprate
Posté le 06-09-2013 à 18:26:47  profilanswer
 

SiZZiGETTE, a la base j'étais parti pour un pc sous le bureau, recouvert de verre, mais je compte mettre Néon et j'ai peur que ca me donne des mal de têtes. et sincèrement, je ne sais pas si j'y arriverais, car le bois ca se travail, c'est pas trop compliqué, mais dès que l'on ajoute du verre c'est autre chose.
 
Et tu me parlais de plus de place pour les composant, c'est a d'ire, car j'ai pas non plus du Lourd en matos :D :D

n°2309637
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-09-2013 à 18:36:42  profilanswer
 

C'est pas une question de bcp de matos ou pas. Sur un PC de bureau pour le montage tu peu le coucher, le retourner, te placer au mieux pour faire tes branchements. Sur un Bureau c'est pas pareil... Tu es obliger de travailler selon l'angle d'accessibilité fixé par le volume de ton meuble. En gros cet espace n'est pas pour tes composants mais pout tes petites mains de fée :D
 
Je ne sais pas comment tu fais mais quand je démonter un PC je commence certes debout mais il finit rapidement allongé. Sur un bureau ce n'est pas possible donc il faut prévoir plus de place pour avoir un confort d'instalation sinon tu risque d'abimer tes composants lors du montage et t'énérver un gros coup contre des détails tout cons... Puis imagine tu change de config et la nouvelle carte mère ne rentre pas tu t'appercois que ca manque de ventilation mais pour placer un ventilo de 120 il te manque 5 milimètres... Prévois plus grand :)


Message édité par SiZZiGETTE le 06-09-2013 à 18:39:17

---------------
BANNI de HFR
n°2309638
lesprate
Posté le 06-09-2013 à 18:38:35  profilanswer
 

Je t’avouerais que tes plans ca envoie su steak !! :) :)  
 Le truc c'est que j'ai un angle, la partie droite 1m20 max 70cm Max de profondeur( après je tape le lit :D ) / la partie gauche 1m20 max et 80cm max de prof. .. donc c'est compliqué pour un débordement

n°2309639
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-09-2013 à 18:43:19  profilanswer
 

Tu peux peux être faire en sorte que l'extrémité du bureau qui touche le lit tu l'agence comme une table de nuit? Ca parrait peut être farfelu mais dans les petits espaces c'est vraiment les meubles qui donnent une âme à la pièce et ce genre de petit détail constitue bel et bien une personalité :)
 


---------------
BANNI de HFR
n°2309640
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-09-2013 à 18:47:46  profilanswer
 

Sinon ske tu fais, tu prépare un pti meuble comme tu le sent avec les quelques nouvelles idées que tu peux avoir (en éspérant t'avoir pu aider) avec les bonnes dimensions. Ensuite tu mets ton model sketchup en ligne, je le récupere et je te donne mon avis avec peut être quelques suggestion de retouche?
 
Ca donnera peut être aussi à d'autre l'envi de t'aider directement avec une matière à te proposer :)
 
Ce bural si tu le fais c'est que ca te tiens à coeur et lui donner une histoire et le faire aboutir à ce que tu attends de lui est à mon sens ce à quoi que tout gamer passioné aspire :D Un beau bureau qui déchire pour passer de très longues heures le cul collé au fauteuil à n'en plus sentir ses pieds  :lol:


Message édité par SiZZiGETTE le 06-09-2013 à 18:50:26

---------------
BANNI de HFR
n°2309643
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 06-09-2013 à 19:01:44  profilanswer
 

1- Drap
2- J'ai aussi lancé un bureau en 3D de mon côté mais en métal, on pourrait se donner des bonnes idées
3- Je suis concepteur mécanique donc je jetterais un œil pour voir si tout est faisable si tu veux ;) Là je ne vois pas les photos (merci le réseau du boulot) mais dès que je rentre chez moi je regarde ça.

Message cité 1 fois
Message édité par tintin33 le 06-09-2013 à 19:04:22
n°2309647
lesprate
Posté le 06-09-2013 à 19:20:13  profilanswer
 

Voici l'image demandé SiZZiGETTE :  
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_594133ECRANCLAVIER.png
 
 
En faite, tu as raison, je crois que le fond ca fait trop , mais trooooop :D :D  
Je vais voir , j'ai faire 3 bases Droit, Triangle et Angle. Et avec ca, je vais pour ce que je peux faire :)  
Soit j'abandonne le caisson sur le plateau, où alors je trouve un system pour le placer en hauteur pour gagner de la place .  
 
Tu les fais sur Sketchup aussi tes modélisations ?

n°2309648
lesprate
Posté le 06-09-2013 à 19:24:52  profilanswer
 

tintin33 a écrit :

1- Drap
2- J'ai aussi lancé un bureau en 3D de mon côté mais en métal, on pourrait se donner des bonnes idées
3- Je suis concepteur mécanique donc je jetterais un œil pour voir si tout est faisable si tu veux ;) Là je ne vois pas les photos (merci le réseau du boulot) mais dès que je rentre chez moi je regarde ça.


 
 
Merci de ta réponse tintin33 :) :)  
 par contre, je n'ai pas compris, pourquoi " Drap " ?
 
Tu en réalise aussi un toi alors ? Yess :) :)  
 
Et quand tu dis " Si tout est fesable " C' est au niveau poids de la structure ?  
 
Encore merci :p  
 
Je vais faire un cahier des charge, au moins ce sera plus clair je crois :D

n°2309650
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-09-2013 à 19:31:26  profilanswer
 

Oui c'est avec Sketchup et c'est pas l'image que je te demendais mais directement le model :D La sauvegarde que tu fais avec sketchup, quand tu quitte ils te proposent de partager ton model, donne lui un nom que je pourrais retrouver et le DL directement depuis la base de donnés en ligne de sketchup.
 
Sinon tu peu hoster la sauvegarde quelquepart il sera tout aussi simple de la retrouver.
 
Et vu la disposition de ton écran et du clavier, ce bureau ne convient tout simplement à personne :(
 
Ok donc ce que j'ai copris pour le moment de façon précise c'est deux élements sur lequels il faut baser la reflexion. Un arondi dans le bureau et le PC sur le bureau, qu'il soit visible avec un néon qui n'arrache pas la rétine.
 
Un petit détail aussi sur le tout, tu cherche à lui donner une tension de support comme tu le prouve avec tes pylones ou ta courbure du bureau, il faut que ca ait un aspect suspendu ou tout du moins dréssé mais en exprimant cette idée de tension et de force dans les courbes.
 
Au final quand tu bosse pense à la tension, aux ponts en particuliers suspendu et les élancés qu'ils ont. Je pense cela car tu monte en hauteur tu cherche à gagner en verticalité pour envahir visuellement ton espace mais d'une façon maladroite car pour le moment ton coffrage du haut fait plus "confinement" ce qui vient un peu en paradoxe avec la tension des pylones mais pourquoi pas :D
 


---------------
BANNI de HFR
n°2309655
lesprate
Posté le 06-09-2013 à 19:50:54  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

Oui c'est avec Sketchup et c'est pas l'image que je te demendais mais directement le model :D La sauvegarde que tu fais avec sketchup, quand tu quitte ils te proposent de partager ton model, donne lui un nom que je pourrais retrouver et le DL directement depuis la base de donnés en ligne de sketchup.
 
Sinon tu peu hoster la sauvegarde quelquepart il sera tout aussi simple de la retrouver.
 
Et vu la disposition de ton écran et du clavier, ce bureau ne convient tout simplement à personne :(
 
Ok donc ce que j'ai copris pour le moment de façon précise c'est deux élements sur lequels il faut baser la reflexion. Un arondi dans le bureau et le PC sur le bureau, qu'il soit visible avec un néon qui n'arrache pas la rétine.
 
Un petit détail aussi sur le tout, tu cherche à lui donner une tension de support comme tu le prouve avec tes pylones ou ta courbure du bureau, il faut que ca ait un aspect suspendu ou tout du moins dréssé mais en exprimant cette idée de tension et de force dans les courbes.
 
Au final quand tu bosse pense à la tension, aux ponts en particuliers suspendu et les élancés qu'ils ont. Je pense cela car tu monte en hauteur tu cherche à gagner en verticalité pour envahir visuellement ton espace mais d'une façon maladroite car pour le moment ton coffrage du haut fait plus "confinement" ce qui vient un peu en paradoxe avec la tension des pylones mais pourquoi pas :D
 


 
 
Voici les liens :) :
http://www.partage-facile.com/KC6Z [...] r.skp.html
 
http://www.partage-facile.com/MVVA [...] r.skp.html
 
http://www.partage-facile.com/1A59 [...] e.skp.html
 
et mes 3 bases sont ca : ( je ne peux pas faire plus grand :'(  )
 
triangle :
http://www.partage-facile.com/LTPA [...] e.skp.html
 
Droit :
http://www.partage-facile.com/RUCL [...] t.skp.html
 
Angle :  
http://www.partage-facile.com/EF3Z [...] e.skp.html
 

n°2309659
calypso0
Posté le 06-09-2013 à 20:02:39  profilanswer
 

 :hello:  Drap  :bounce:  
 
Moi qui travail dans le bois je pourrais peut-être te donner quelques astuces
 
J'ai vu que tu voulais utiliser du contre-plaqué marine pour ton bureau, tu peux très facilement faire toute ta partie rangement et caisson avec.
Mais pour la partie plateau et piétement il va falloir quelque chose de plus costaud, l'idéal pour ton plateau aurait été un plan de travail déjà fais, à recouper comme tu le sentais, mais c'est pas donné...  
 
Au cas ou ça te donnerais des idées, voici le bureau que j'ai fais cet été. du moins il est loin d'être fini...
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_793104Image1545.png
 
Le bureau est en aggloméré de 19 mm et mon caisson en aggloméré de 16 mm
Exemple : http://www.castorama.fr/store/Pann [...] 62578.html
 
Mais pour une finition propre avec de la peinture c'est impossible. l'idéal serait du stratifié, mais encore fois, il faut sortir le porte feuille  :cry:
Moi même j'ai mis du fibre carbone.
 
Après l'aspect n'a rien a voir avec ton idée mais tu peux toujours t'inspiré des centaines de bureaux d'angle sur google, ça te fais millier d'idée a combiner.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_198708Capture456456.png  
 
 
Le plus utilisé reste sans doute le mdf, facile à travailler. par contre c'est lourd comparé à l'aggloméré.  
 
 

n°2309661
lesprate
Posté le 06-09-2013 à 20:20:09  profilanswer
 

Cahier des charge, DesK MoD :
 

  • Au niveau matériel info :  

   - Matériels visibles, au dessus du plateau.
    - Changement des câble pour une couleur bleu ( car je n'ai pas trouvé de Vert )
    - Repeinte des ventilateurs Blanc/bleu, Carte Graphique Blanc, lecteur CD blanc bleu ( tout n'es pas encore décidé )
    - Achat d'un Rhéobus, NZXT surement, une façade e, 2x5,25" .
    - Achat d'un système de "rack" pour mes disque dur/SSD. ( Pouvoir les enlever/remettre sans toucher à aucun câbles.
    - Report de port USB 3 et bouton on/off & restart  sur le bureau ( accessible a porté de bras ) :D  
    - Achat d'entretoise pour surélever ma CM ( Ca j'en ai toujours pas trouver )
    - J'aimerais aussi trouver un système pour mettre des enceinte d'auto ( 2 x100Watt) sur mon UC, sous jack ou RCA  
 

  • Au niveau Desk  :

   - Un bureau restreint au dimensions de 1m20 / 1m20  
    - En bois de préférence, car je n'ai pas le matériel pour manipuler metal/verre/Plexy ( A part les découpes en magasin )
    - De la place pour 2x22"  
    - Je suis un fumeur, donc je vais m'incruster un cendrier ( j'ai déjà l'idée en tête )  
    - Je veux des attaches faciles pour mes composants , car je suis amené à faire des lans quelques fois .
    - Du Design, De la courbe, de la propreté, et de la magie :)  

n°2309663
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-09-2013 à 20:25:19  profilanswer
 

calypso0 a écrit :


Mais pour une finition propre avec de la peinture c'est impossible. l'idéal serait du stratifié, mais encore fois, il faut sortir le porte feuille  :cry:


 
On ne va peut être pas dire impossible car tout l'est mais c'est gallère à moindre coût. Pour rendre du contreplaqué basique parfaitement lissse tu as cette methode :  
 
Ponsage intensif + mastic epoxy pour les creux, sous couche, ponsage de finition, deuxième sous couche. Ensuite une à deux couches de peinture, et pour finir le vernis par exemple. Pour rendre une surface en qualité carosserie tu compte 15 couches de vernis, sinon tu vitrifie.
 
Le plus grand problème c'est de fixer le travail du bois, c'est primendial, sinon dans le temps ca va faire quelquechose de vraiment horrible (fissures, jaunissement du vernis, etc...)
 
Il faut toujours partir sur les solutions les plus simples possible et celle là ne l'est pas vraiment surtout sur du bois même si quelqu'un d'experimenté avec de bons produits peut de sortir quelquechose de très viable.
 
Bref je vais aller jeter un oeil sur tes models et voir ce que je peux faire, n'étant pas disponible après pendant plusieur jours je te posterai ca ou dans la nuit ou dans quelques jours et d'ici là trouve vraiment un matériaux.
 
Le conseil pas trop cher et plutot très robuste c'est structure en acier (faut être précis dans les découpes et l'assemblement mais ca peut être très simple et parfaitement droit, une simple scie a métaux suffira, quelques limes et un bon foret pour faire passer tes boulons) sur laquelle tu appose du bois brut bien sec. Avec ca tu pourra faire énormément de choses avec un minimum de contraintes. Le fait de recycler des palettes est d'autant plus interessant que tu n'a pas besoin forcement d'un "vrai attelier" la faible taille des elements te facilitera le montage. Travailler les gros panneaux de bois c'est vraiment un art.


Message édité par SiZZiGETTE le 06-09-2013 à 20:26:30

---------------
BANNI de HFR
n°2309667
lesprate
Posté le 06-09-2013 à 20:28:24  profilanswer
 

calypso0 a écrit :

 :hello:  Drap  :bounce:  
 
Moi qui travail dans le bois je pourrais p...
 
... par contre c'est lourd comparé à l'aggloméré.  
 


 
 
Merci calypso0 ;) Sympa ton Bureau !! j'aime beaucoup mais j'ai peur de travailler avec le verre... Pourtant c'est juste une vitre à poser mdr :)  
Par contre tu ne vas pas avoir beaucoup de place pour tes jambes ?!  
 
Et dis moi :) :) tu viens de faire briller mes yeux, ou as tu eu tes composants sur Sketchup ??? :D :D :D  

n°2309668
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-09-2013 à 20:29:37  profilanswer
 

lesprate a écrit :

Cahier des charge, DesK MoD :

  • Au niveau Desk  :

   - Un bureau restreint au dimensions de 1m20 / 1m20  
    - En bois de préférence, car je n'ai pas le matériel pour manipuler metal/verre/Plexy ( A part les découpes en magasin )
    - De la place pour 2x22"  
    - Je suis un fumeur, donc je vais m'incruster un cendrier ( j'ai déjà l'idée en tête )  
    - Je veux des attaches faciles pour mes composants , car je suis amené à faire des lans quelques fois .
    - Du Design, De la courbe, de la propreté, et de la magie :)  


 
C'est un très bon début :)  
 
Pour le cendar on en reparelra c'est très délicat mais tout comme toi je suis confronté à la même tentation pour mon futur bural mais il y a quelques précautions à prendre :D
 
Par contre tu comptes déplacer ton PC? :s
 
Si tu veux des models sketchup au passage de plein de composants déjà faits : http://sketchup.google.com/3dwareh [...] Rechercher

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 06-09-2013 à 20:31:27

---------------
BANNI de HFR
n°2309671
lesprate
Posté le 06-09-2013 à 20:37:05  profilanswer
 

D'accord SiZZiGETTE :)  
C'est vraiment sympa :p
Moi je vais travailler mes plans sur papiers, en attendant d'avoir le déclique :)
Tu as un site pour de l'acier ? que je zieutte un peu :D  
moi je reviendrais que dimanche soir, je pars en weekend et il me reste 10% de batterie, ca va etre dur :D  
 
En tout cas merci pour tous ca, je partais tête baisé en faite :D
 
PS: C'est quoi votre "DRAP" looool !

n°2309672
lesprate
Posté le 06-09-2013 à 20:39:41  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :


 
C'est un très bon début :)  
 
Pour le cendar on en reparelra c'est très délicat mais tout comme toi je suis confronté à la même tentation pour mon futur bural mais il y a quelques précautions à prendre :D
 
Par contre tu comptes déplacer ton PC? :s
 
Si tu veux des models sketchup au passage de plein de composants déjà faits : http://sketchup.google.com/3dwareh [...] Rechercher


 
 
Merci :) :)  
 
POur le cendar ouais , mais j'ai mon truc en tête , mais c'est peu important pour le moment.  
 
Déplacer mon pc oui fin le démonter sans mes 4 heures quoi si tu vois ce que je veux dire :) je suis amené à faire 3 ou 4 lan par ans

n°2309674
calypso0
Posté le 06-09-2013 à 20:40:11  profilanswer
 

C'est dans la banque d'image D de google Sketchup :
 
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/?hl=fr
 
Et pour mes jambes ben avant j'avais une tablette avec des coulisses, mais deosrmais elle ne peut plus coulissé Muahahah
Alors j'ai coller deux gros bout d'aggloméré sous le plateau et vissé ma tablette.
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_445461201309062035351.jpg
 
Pour le verre c'est simple, tu as juste a le poser ( enfin sur le miens ) suffit de faire une feuillure à coup de defonceuse ! Vroum vroum ! ou bien pour tes portes tu met des parcloses.
 
Par contre j'ai vu que tu voulais deplacer ton PC du bureau pour des LAN... mmmh.
Dans ce cas là il va falloir désosser un vieux boitier pour avoir seulement des parois rectangulaire et l'implanter dans ton compartiment.
Sinon je vois pas. A moins que tu aime bien démonter la cm de boitier en boitier  :D
 
EDIT : personne a vue le Furby  [:med ben:2]


Message édité par calypso0 le 06-09-2013 à 20:42:22
n°2309678
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-09-2013 à 20:47:30  profilanswer
 

Héhé joli bureau calypso mais effectivement heuresement que tu as la tablette sinon c'est vrai que c'est très étroit pour les jambes!
 
Pour ton déplacement c'est simple... Un boitier coffré transportable qui se désolidarise de ton bureau. Je ne sais pas si tu connais la tour LanBoy? Tu peux te monter une structure maison de ce type sur ton bureau et la coffrer à ton gout. Le jour ou tu veux bouger ton PC, le cadre en acier te garantira à bloc de rigidité.
 
Je verais facilement une parti déplacable acier+plexi et quand il est sur ton bureau tu l'encastre partiellement ca peux être très sympa. Fin bref j'essaye de te donner des idées :D
 
Le boitier en question :
 
http://images.anandtech.com/reviews/tradeshows/CES/2010/Day3/antec1.jpg
 
Et pour les tubes quelquechose dans ce genre là http://www.lametallerie.net/fer-en [...] acier.html tu en trouves absolument partout!
 
Une petite photo que je trouve sympa en pensant à ton projet :  
 
http://steelanddesign.e-monsite.com/medias/album/dsc-0938-001.jpg?fx=r_668_668
 
Et regarde les proportions pour avoir un peu de place avec la forme de bureau que tu veux  
 
http://img.fr.class.posot.com/fr_fr/2013/04/10/bureau-professionnel-Neuf-20130410001305.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 06-09-2013 à 20:52:40

---------------
BANNI de HFR
n°2309681
lesprate
Posté le 06-09-2013 à 21:01:20  profilanswer
 

Pas vraiment envie de racheter une tour, quitte a mettre 1h ou 1h30 pour démonter et remonter dans une tour, mais je peux trouver un support de CM que je fixerais au bois et que je découperais de la taille de la CM pour pas qu'elle se voit :) je pense aussi passer au watercooling, donc je remettrais mon Noctua en Lan .
Je vais me racheter tout ce qui est câblage et même une alim. Donc je veux juste que ma CM et mes DD soit a disposition :D  
 
J'ai été voir sur ton site :) pas mal !!!  

n°2309682
lesprate
Posté le 06-09-2013 à 21:04:43  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :


 
Et regarde les proportions pour avoir un peu de place avec la forme de bureau que tu veux  
 
http://img.fr.class.posot.com/fr_f [...] 001305.jpg


 
C'est a dire ? au pire dimanche ou lundi , je prendrais des photos de l'endroit ou sera le bureau tu verras :)  
J'y ajouterais les dimensions :)  

n°2309685
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-09-2013 à 21:08:34  profilanswer
 

Ok avec les dimensions de la pièce ca sera effectivement plus clair :)
 
Et pour le bureau regarde la largeur consacrée entre le bord droit du bureau et l'arondi, à vu d'oeil il y a au moins 90cm. Là ou tu pourra probablement gratter un peu c'est sur la largeur du fond qui pour toi sera entre l'arondi et le mur. Le faire de la largeur d'une bonne tour de PC pour placer tes composants serai pas mal pour commencer ca laisse peu pour l'arondi mais ca peut passer, il sera bien plus prononcé.


---------------
BANNI de HFR
n°2309689
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 06-09-2013 à 21:37:37  profilanswer
 

lesprate a écrit :


 
 
Merci de ta réponse tintin33 :) :)  
 par contre, je n'ai pas compris, pourquoi " Drap " ?
 
Tu en réalise aussi un toi alors ? Yess :) :)  
 
Et quand tu dis " Si tout est fesable " C' est au niveau poids de la structure ?  
 
Encore merci :p  
 
Je vais faire un cahier des charge, au moins ce sera plus clair je crois :D


 
C'était pour marquer le sujet mais ça servait à rien en fait ^^"
 
Yep, je vais beaucoup faire sous traiter moi par contre et c'est sans doute pas demain qu'il sera produit mais niveau conception, je veux faire quelques chose de vraiment très aboutit.
 
Ben j'ai l'habitude d'essayer de détecter le problème avant la production donc si je vois quelques chose qui risque de ne pas passer, je peux te le signaler :)
 
Tiens voici le mien, je suis entrain de refondre le bâtit pour qu'il coute moins cher à produire. J'ai le idées en tête mais pas le temps pour les mettre sur le pc ^^
 
http://www.zupmage.eu/i/FOpr8uFfwN.jpg


Message édité par tintin33 le 06-09-2013 à 21:38:09
n°2309690
calypso0
Posté le 06-09-2013 à 21:42:10  profilanswer
 

J'aurais du faire Un Worklog...  [:zytrasnif]  
 
Bref, par contre c'est pas vraiment possible pour pas dire impossible... de juste faire un compartiment pour la cm. Enfin vu que tu vas demonter de temps en temps c'est chaud, surtout sur t'as du Watercooling en plus.
Vas-tu vraiment t'amuser a demonter le Waterblock a chaque fois pour mettre un rad ? C'est chaud... puis faut remettre de la pâte à chaque fois.
 
En plus de ça faut debrancher tout les cables d'alim, les sortir...  et rebrancher tout dans une tour ?  
La meilleur soluce est d'implanter un boitier dans ton compartiment.
 
Je vais te dessiner un truc pour que tu voye ce que je veux dire.
 

n°2309698
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-09-2013 à 22:24:01  profilanswer
 

Bon c'est juste un essai ya pas mal de choses impossible mais c'est à l'échelle vu que j'ai modifié ton model directement. Il faut vraiment bosser pour avoir le plus grand bureau possible, surtout pour 2 moniteurs... Ceux que j'ai mis c'est des 24" et ca passe de justesse :s Pareil pour le passage de pied j'ai fais juste comme ca pr le style :D Pour la carte mère si t fais ton systeme de plaque qui sort et qui rentre tu peu tenter quequechose d'assez étroit pour gagner de la place. Tu aura de l'éspace au dessus et au dessous pour mettre ske tu veux :D
 
http://img15.hostingpics.net/pics/338142bural.jpg


Message édité par SiZZiGETTE le 06-09-2013 à 22:25:49

---------------
BANNI de HFR
n°2309711
Tircon
Posté le 06-09-2013 à 23:02:26  profilanswer
 

Le pied de gauche est dégueulasse : volumineux alors qu'il n'y a déjà pas de place pour les pieds et ça ne sert pas pour du rangement.
 
La partie de droite est super simpa. Et je pense que vu l'espace disponible c'est certainement ce qui peut se faire de mieux.
 
Par contre des arrondis en bois ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à faire.
 

n°2309712
lesprate
Posté le 06-09-2013 à 23:03:25  profilanswer
 

Tintin33 :
Hehe merci ;) .
J aime beaucoup ton' plateau ;) je trouve ça grave stylé mais comme j ai dis plus haut,
j'opterais pour un caisson comme sur le croquis de sizzigette en vert ;)  
Mais je prends en compte ça peut toujours servir :)  
 
SiZZiGETTE :  
J adore vraiment ce que tu a fais !! Design et arrondi comme je l aime mais es ce possible ?  
 
Je vais plus partir sur un bureau droit , avec un retour pour du rangement ou un truc dansle genre .  

n°2309713
lesprate
Posté le 06-09-2013 à 23:07:53  profilanswer
 

J expliquerais plutard pour le système de montage / démontage pour la CM. ;)  
Ma première préoccupation c'est le bureau et le gain de place .  
Et si vraiment le WC me bloque, retour au ventirad :D

n°2309716
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-09-2013 à 23:14:59  profilanswer
 

Pour les arrondis quand on sait comment faire c'est vraiment pas sorcier. Les flanc n'étants pas porteurs, pas besoin d'une grande rigidité absoluement, tu peu prendre des plaques de bois de 5mm en contreplaqué par exemple, quelques petits clou, de la colle, quelques serre joints et c'est parti. Quand on sait comment faire c'est vraiment tout con! Et il y a plein de tuto pour ca :D Sur une structure en acier c'est un peu plus délicat si tu ne veux rien en surface il faut d'abord mettre quelques supports en bois sur ta structure puis coller dessus. Sinon des rivets ou des boulons. Les rivets peuvent donner un bon rendu. Ou alors carrément du plexi fin et mat comme ca tu fou un neon dans ton bureau et tu aurra de la lumière directement visible sur les flancs de ton bureau et ca c'est bogoss :D
 
Après pour le pied oui c'est gros mais je sais pas ca m'a pri comme ca ^^
 
Mais en tout cas si c'est vraiment les arrondis qui te font peur, rassure toi c'est pas ce qui me ferait fliper le plus :D
 
Il te sera par exemple plus dûr de batir une parfaite structure métalique pour tout supporter c'est ce qu'il y a de plus délicat à mon sens. Tes trou devront êtres parfaitement pércés mais rassure toi on t'expliquera comment faire. D'autant plus que si tu prends un dremel tu peux acheter un petit adaptateur pour une 20 aine d'euros qui te premet de percer "en colone" pour des trou mega propre et ce n'est pas rien :p
 
Pour le genre de structure que je t'ai montré la le plus simple c'est de la taule mais reste tout à fait possible en bois. N'oublie pas que c'est l'acier qui va porter le poid et par conséquant tu peux tout faire en agrloméré mega souple. Il est facile d'habiller des structure mais beaucoup moins de faire ce genre de chose avec des courbes qui portent réelent le poid et qui soient bien épais.
 
Bon ca te demendera de la préparation et de la reflexion, mais au fait, quel temps tu dispose pour le projet? Personellement quand je pars pour un projet je me fixe toujours entre 1 mois et 3 mois. Ca permet d'avoir un minimum de temps pour reflechir à deux fois et ne pas se précipiter dans son travail baclant la moitié du travail.


Message édité par SiZZiGETTE le 06-09-2013 à 23:22:19

---------------
BANNI de HFR
n°2309720
lesprate
Posté le 06-09-2013 à 23:28:11  profilanswer
 

Alors non les arrondis me font pas peur . c est la fixation des pieds sur le plateau qui me stresse :)  
 Et niveau temps je me laisse 1 mois de réflexion et j y rajoute 2semaine pour l achat du matériel . et 3 mois global

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [MOD][Projet-1.0] Modding Desk by lesprate

 

Sujets relatifs
Watercooling-Modding silencieux[Workblog] LDLC Modding Trophy 2013 : Cooler Master CM 690 III
[1er Mod] Packard Bell transformation HTPC[MOD Mini ITX] Lian Li PC-Q27 Black avec WC AIO "Mäûss Kössto"
[Workblog] Cooler Master HAF 912 + Mod White&Red !! News Photos !!Modding Seidon 120M pour HD6990
[Workblog] Annulé[MOD] 100% Recycled project !
[Workblog] Mode:-Jonsbo U3K- maj 9-02-14 (U3K vs PC-Q11 ) 
Plus de sujets relatifs à : [MOD][Projet-1.0] Modding Desk by lesprate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR