Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  nouvelle conf et deskmod

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle conf et deskmod

n°2425260
vincentbon​te
Posté le 07-02-2016 à 17:47:21  profilanswer
 

Bonjour,  
Je me suis inscrit car j ai besoin de quelques coups de mains. J avais la meme conf depuis 10 ans car pas le temps de m en occuper mais la je n ai plus le choix. Suite a un soucis edf, ma conf a crame ( alim, peocesseur, carte mere et hdd ) du coup je repars de 0 mais je suis perdu vu que ca fait 10 ans que je n ai pas suivi actualites info. Je pars sur un cpu i5 6600 pour le reste je suis indecis, j aurais besoin d un peu d aide et d explications pour la mb ou gpu ( nouvelle norme m2, ddr4... )
J en profite de changer de conf pour faire un deskmod vu que ca faisait quelques temps que j y pensais mais pareil plusieurs points me manque quel alim rheobus etc... sachant que je voudrais mettre environ 8 ventilos pour tout le bureau.
Merci davance pour vos lumieres et votre aide pour m orienter un peu dans mes choix.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2016 à 17:47:21  profilanswer
 

n°2425261
Alexis00
Posté le 07-02-2016 à 17:49:57  profilanswer
 

c'est très flou. Quel utilisation ? Quel budget ?

n°2425277
vincentbon​te
Posté le 07-02-2016 à 19:25:34  profilanswer
 

Utilisation multitache ( montage video photo un peu de gaming mais pas forcement c pas la priorite ) le budget a voir dans les premiers temps ce que j ai regarde j arrive entre 850 et 1000 juste la conf et pas prevu pour le deskmod

n°2427453
vincentbon​te
Posté le 27-02-2016 à 11:31:34  profilanswer
 

Bonjour, je continue mes recherches et je pense être parti sur une carte mere asus maximus et un processeur i5 6600 ou 6600K. Par contre, je me pose toujours une question au sujet du rheobus.
Est il possible de brancher tous ces ventilateurs sur celui ci, d'alimenter le rheobus par une alimentation autre que celle de la MB. Tout ça pour éviter de tirer du jus inutile sur la MB si je peux faire autrement.
Merci

n°2427455
Alexis00
Posté le 27-02-2016 à 11:51:13  profilanswer
 

Salut. Le "k" de mon point de vu c'est juste du fun si tu veux t'amuser a overclocker, sinon pas de réel gain de perf. Et pour le rhéobus, le nb de ventilos que tu peux brancher dessus dépend du nb de prises qu'il a. Bon a savoir aussi le rhéobus est alimenté par une prise molex de l'alim. Et si l'écran du rhéobus n'est pas une priorité pour toi tu peux regarder aussi du côté des switchs ventilos qui peuvent prendre plus de ventilos mais qui se branchent souvent sur la mb


Message édité par Alexis00 le 27-02-2016 à 11:53:39
n°2427458
yoyo0601
Posté le 27-02-2016 à 12:29:26  profilanswer
 

vincentbonte a écrit :

Bonjour, je continue mes recherches et je pense être parti sur une carte mere asus maximus et un processeur i5 6600 ou 6600K. Par contre, je me pose toujours une question au sujet du rheobus.
Est il possible de brancher tous ces ventilateurs sur celui ci, d'alimenter le rheobus par une alimentation autre que celle de la MB. Tout ça pour éviter de tirer du jus inutile sur la MB si je peux faire autrement.
Merci


 
 
Salut Vincentbonte, vu que tu dois racheter quasiment tout pourquoi ne pas investir directement dans une alim un peu plus véloce histoire d avoir des watts en pagaille pour alimenter correctement tous les composants?
Sinon tu peux toujours rajouter une deuxieme alim sans aucun soucis, mais ta(future?)config a base d intel sans grosse carte graphique ne devrait pas en avoir besoin et ce meme avec 10 ventilos de branchés. D ailleurs comme dis plus haut le rhéobus se branche sur l alim et non pas sur la carte maman donc tu es tranquil de ce coté la si ton alim suit.
 
Ton sujet n est pas bien placé sur le fofo, si tu souhaites vraiment que ta nouvelle machine fasse autant de temps que l ancienne n hesite pas a prendre un bon i7, K c est a toi de voir si tu sais oc, dans tous les cas le choix du cpu sera determinant pour la cm et et le refroidissement car si tu ne prends pas de model K une carte mere moins cher fera tres bien l affaire couplé a un bon gros radiateur pour assurer ses perfs sans battre de record de decibel vu le nombre de fans que tu comptes y mettre ;)  
Meme si te ne joues pas beaucoup je te conseillerai quand meme une 970 pour les perfs en general et la conso donc le bruit meme si tout sa n est pas donné sa flirt assez avec ton budget max et tu sera tranquil un bon moment ce qui me semble etre important pour toi

n°2427477
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 27-02-2016 à 15:27:38  profilanswer
 

Salut!
 
Non mais LOL c'est quoi ce topic de YOLO?!?!?  [:iryngael:3]  
 

yoyo0601 a écrit :


pourquoi ne pas investir directement dans une alim un peu plus véloce histoire d avoir des watts en pagaille pour alimenter correctement tous les composants?


 
Parce que cela ne sert à rien... PC en load ton alim doit être chargée entre 70 et 80% pour profiter de son meilleur rendement énergétique.
 

yoyo0601 a écrit :


...Meme si te ne joues pas beaucoup je te conseillerai quand meme une 970 pour les perfs en general et la conso donc le bruit...


 
What?!?!? La pérennité des archi GCN d'AMD sont largement plus conseillés pour des config qui doivent durer dans le temps quand on voit l'orientation prises par les technologies à venir sans parler du coût! De plus en compute les archi GCN ont clairement fait leurs preuves, et il ne faut pas oublier que vu qu'il a un budget limité et une config qui doit durer, l'adoption d'une syncro adaptative pour l'affichage est très conseillée et vu les prix du G-Sync c'est juste a exclure pour les petits et moyens budgets.
 
 
Bref si ton objectif n'est pas impérativement le jeu mais que tu souhaites t'amuser quand même et a coté de ça tu fais de l'applicatif, tourne toi clairement vers AMD pour le CPU tout comme pour la CG :jap:
 
Pour les specs en général mini 16 à 32Go de ram vu les cours actuels, surtout prends toi un SSD pour le système, pour l'alim prends toi une seasonic histoire que si EDF te refais un sale coup ta config ait un maximum de chances de survivre (les alims sont garanties 7 ans quand même cela devrait te rassurer quant à leur qualité :jap:) idéalement modulaire, pour la carte mère crame pas tes euro dans du ROG/Maximus tout ce bordel c'est du marketing.
 
Clairement, tu veux un mod :) Par conséquent le choix de tes composant doivent se faire en cohérence des compos c'est clair mais aussi des couleurs et de l'esthétique, choisis donc un code couleur par exemple et avance ici tes idée de projets pour qu'on sache comment te conseiller ;) Bon courage pour ton projet!
 
PS : Oublie le rhéobus, gestion PWM automatique par ta carte mère c'est carrément plus fonctionnel :)

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 27-02-2016 à 15:39:08

---------------
BANNI de HFR
n°2427482
Alexis00
Posté le 27-02-2016 à 15:52:34  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :


 
What?!?!? La pérennité des archi GCN d'AMD sont largement plus conseillée pour des config qui doivent durée dans le temps quand on voit l'orientation prises par les technologies à venir sans parler du coût! De plus en compute les archi GCN ont clairement fait leurs preuves, et il ne faut pas oublier que vu qu'il a un budget limité et une config qui doit durer, l'adoption d'une syncro adaptative pour l'affichage est très conseillée et vu les prix du G-Sync c'est juste a exclure pour les petits et moyens budgets.
 
 
Bref si ton objectif n'est pas impérativement le jeu mais que tu souhaites t'amuser quand même et a coté de ça fais de l'applicatif, tourne toi clairement vers AMD pour le CPU tout comme pour la CG :jap:
 


 
 
Je ne suis pas dutout d'accord avec toi sur ce point déjà entre amd et Intel la différence qu'il y a surtout c'est qu'amd consomme plus (donc plus de chauffe) et les fréquences et les cœurs inutilemments élevés. En ce qui concerne nvidia vs amd il n'y a pas de grande différence sauf en ce qui concerne la consommation amd consomme toujours plus mais aucune différence ce pendant en ce qui concerne la pérennité entre les 2 marques il n'y a strictement aucune différence  
 
Après le reste je suis d'accord avec toi
Sauf le rhéobus car c'est un style et toutes les cartes mère n'ont pas un nn suffisant de prises pour tous les ventilos du boîtier (surtout si c'est un boîtier moddé). Après si tu veux vraiment avoir une gestion sur la cm mais que tu n'as pas assez de prises tu peux brancher un switch de prises ventilos sur la carte mère

Message cité 2 fois
Message édité par Alexis00 le 27-02-2016 à 15:58:12
n°2427488
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 27-02-2016 à 16:33:40  profilanswer
 

Alexis00 a écrit :


Je ne suis pas dutout d'accord avec toi sur ce point déjà entre amd et Intel la différence qu'il y a surtout c'est qu'amd consomme plus (donc plus de chauffe) et les fréquences et les cœurs inutilemments élevés. En ce qui concerne nvidia vs amd il n'y a pas de grande différence sauf en ce qui concerne la consommation amd consomme toujours plus mais aucune différence ce pendant en ce qui concerne la pérennité entre les 2 marques il n'y a strictement aucune différence


 
Ok bah voilà de la lecture ;) : DX12 AMD vs Nvidia >> http://www.hardware.fr/news/14350/ [...] tx-12.html Cet article est clair, les maxwell ne sont pas aussi bien préparés pour le futur et le DX12 là ou AMD s'en tire clairement mieux pour des raisons évidentes d'architecture, les premiers tests sont d'ailleurs tous unanimes! Une petite recherche sur google "DX12 AMD vs Nvidia" et tu en aura très vis le coeur net, on compare très souvent la 980 à une 290x la ou l'AMD coute juste moité prix :jap:
 
En ce qui concerne le CPU voila les perfs pour de l'applicatif, AMD n'est vraiment pas à mettre de coté... :
 
http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=223&n=21
 
Pour la température et le silence, n'importe quel gros ventirad te gardera le CPU au frais et tes oreilles au calme. Pour les ventilos tu en branche 2 par broche de CM, actuellement toutes les cartes mères descentes en ont au moins 4, 3 chasis +1 CPU ce qui fais un total de 8 ventilos et ce sans aucun risque pour celle-ci, même monter à 3 ventilo par prise ne devrait pas poser de problème.
 
PS : Si tu as quelques sources pour étayer tes propos elles sont les bienvenues afin qu'on puisse débattre sur des éléments palpables et non pas juste ton point de vue.


Message édité par SiZZiGETTE le 27-02-2016 à 16:35:01

---------------
BANNI de HFR
n°2427490
yoyo0601
Posté le 27-02-2016 à 16:41:37  profilanswer
 

Salut Sizzigette en sois tu as tout a fait raison j ai une r9 390x et j en suis vraiment content, tout comme mon fx. Tu conseillera toi un fx la ou Zen devrait bientot montrer le bout de son nez et ou une grosse majorité des cpu intel font beaucoup mieu? pas moi malgré le surcout car il me semble qu avec son budget il peut clairement avoir mieu.
 
Le fait est que temps que l on ne saura ce qu il fait avec son pc il est difficile de l orienter vers tel ou tel archi, mais dans le temps s il part sur un i7 il sera bien plus a l aise qu avec un fx qu il sera obliger d oc et de watercooler.
 
Pour a peine plus cher Nvidia fait de superbes cartes qui ne créent pas autant de nuisances que du coté d amd, et surtout plus besoin d une alim qui freeze le kilowatt, parceque ton rendement a 70% tu l exploses quand tu passes d une cg nv a amd et ton alim s excite comme une pucelle en chaleure des que tu lances un game, ce pourquoi nvidia me semble un choix plus pertinent malgré tes arguments qui sont tres bons

mood
Publicité
Posté le 27-02-2016 à 16:41:37  profilanswer
 

n°2427492
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 27-02-2016 à 16:53:41  profilanswer
 

Après pour les nuisances tout dépends de l'assembleur de ta carte, tu vois j'ai une 290x tri-x et même en charge il faut vraiment coller son oreiller sur la tour pour espérer entendre un bruit que tu n'est même pas sur qu'il provient de la CG. Par contre bon tu prends un carte de référence tu as l'impression de vivre à coté d'Orly xDDDDD
 
Pour le i7 je dis pourquoi pas comme pour le i5 c'est vraiment à lui de choisir MAIS il faut qu'il comprenne qu'il fais partie des utilisateurs qui ont à l'heure actuelle, et sans la sortie de zen, le choix entre AMD et Intel là ou les gamers on aurait plus tendance à être attirés vers Intel pour des raisons certaines...
 
L'idéal est d'attendre Zen c'est clair et net mais il semble qu'il ait besoin d'un PC dans l'immédiat :/ Après peut être qu'il peut commencer à modder son bureau et les compo arriveront par la suite ce qui laisse un délais d'attente :)
 
Pour la conso des CG attention... Ce n'est pas parce qu'une Hawaii à des pics à 300+ watt qu'elle consomme 300w. Par exemple ma 290x ne à une conso moyenne de 170w ingame ce qui est tout à fait comparable à une carte nvidia, c'est hardware.fr qui publie ces résultats là ou on crie au monstre carnivore pour ces cartes en terme de conso :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/840665290.jpg
 
Pour du mono GPU, peut importe ta carte, une alim de 500/600w est largement suffisante même s'il opte pour l'horrible 390x :D (enfin une alim sérieuse quand même qui délivre vraiment cette puissance sur le 12v et idéalement en monorail)
 
Il faut donc se méfier de ce que les gens se répètent les uns les autres sans pousser jusqu'au bout le questionnement afin d'avoir des sources véridiques pour faire le choix le plus judicieux possible :jap:


Message édité par SiZZiGETTE le 27-02-2016 à 16:56:36

---------------
BANNI de HFR
n°2427499
Poulpemala​de
Posté le 27-02-2016 à 18:59:49  profilanswer
 

:sleep:  
 
lu l'hors sujet


---------------
Topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2427532
vincentbon​te
Posté le 28-02-2016 à 08:54:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Je vois qu'il y a un débat entre intel et AMD, je vais étudier un peu ça.
Pour répondre à une remarque de sizzigette, je ne suis pas pressé dans le temps où je le veux la semaine prochaine, je dois prendre le temps d'étudier toutes les possibilités et entre temps commencer à faire mon bureau.
Pour mon utilité, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de gaming vu l'age avancé de ma dernière config donc j'aimerais en faire un peu avec la nouvelle config. Après essentiellement pour moi, c'est du photoshop et un peu de montage vidéo. J'avais arrêté de faire pas mal de trucs à cause de ma conf viellissante.
Pour les couleurs du mod ce sera noir pour les meubles et interne des touches d'alu avec des lumières rouges.
Ce que je recherche c'est un bon refroidissement donc en cherchant sur le net, je voyais parler des rhéobus, je n'en ai jamais monté je comprends l'utilité après à voir si nécessaire ou pas comme vous dites.
Pour le choix de ma config, je cherche une MB assez complètes pour pouvoir l'améliorer au fur et a mesure du temps si nécessaire pour garder un truc très bien sans attendre 10 ans pour le changer.
Pour l'alim, j'avais vu une seasonic ( Seasonic X-750 (SS-750KM3) 80PLUS Gold )je me demandais ce que valais la marque, maintenant vu tes dires sizzigette je n'ai pas de doute.
Par contre je vois que vous parlez de ZEN et là je suis largué ??

n°2427533
Alexis00
Posté le 28-02-2016 à 09:16:55  profilanswer
 

Un rhéobus n'est utile que si tu n'as pas assez de prises ventilo sur ta Mb ou juste pour "l'esthétique", et même peut être pour simplement remplir ton bureau.
En ce qui concerne zen, c'est la prochaine génération de processeurs qu'amd va sortir

n°2427534
vincentbon​te
Posté le 28-02-2016 à 09:43:33  profilanswer
 

Merci mais du coup si c'est la prochaine génération, niveau budget ça va être un peu cher non

n°2427536
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 28-02-2016 à 10:12:29  profilanswer
 

Connaissant AMD, ils ne devraient pas être plus chers que ce que vous trouverez chez intel :)


---------------
BANNI de HFR
n°2427537
yoyo0601
Posté le 28-02-2016 à 10:37:22  profilanswer
 

vincentbonte a écrit :

Merci mais du coup si c'est la prochaine génération, niveau budget ça va être un peu cher non


 
Et oui malheuresement.
 
Avec ton budget tu as du choix, les cpu amd sont moins bon in-game que les cpu intel hors un Fx permet quand meme de jouer a tous les jeux sans probleme mais avec un petit oc que je qualifierai d obligatoire aujourd hui :ange:  
Sizzigette se fera un plaisir de te sortir quelques graphs sinon tu les trouves sur le site hardware.fr
 
Mais pour de l applicatif c est juste parfait tu aura vraiment du mal a le mettre a genoux meme en cumulant volontairement les taches. Si tu te tournes vers amd je ne te conseillerai que le fx8*** le moins cher car ils s overclockent tous tres bien avec un chipset 990 et meme 970. Carte mere au format Atx obligatoire et avec des phases d alim suffisantes pour abreuver tous les modules car sa consomme beaucoup une fois OC sinon sa reste tres resonnable a stock :jap:  
 
Pour la carte graphique il est clair qu amd offre un rapport perf/prix plus avantageux que l offre nvidia mais avec deux trois concessions en prime, comme une alim plus puissante et surtout plus de chaleur a degager. En somme meme si la conso on ne la voit pas vraiment, quand sa chauffe sa s 'entend, ma 390x strixx ne chauffe pas beaucoup mais il faut voir la taille de l engin comparé a une 970 par exemple :pt1cable:  
 
Le rhéobus est utile si tu sais quoi en faire et que ta une carte mere de m**** :pfff: je dis cela car bon nombre de cm d entrée de gamme ne permettent pas de pwm chaques prises indépendamment. Mes deux dernieres asus m5a97r2 et msi970gaming t offrent 2pwm differents, cpu et chassi donc que tu es 1 ou 10 fans sur les prises pwm du chassi(pas cpufan)ils tourneront tous a la meme vitesse, ce qui est ridicul quand tu as mod compartimenter ou il n y a pas lieu d avoir tous ses fans a la meme vitesse. Dans tous les cas c est un achat que tu pourra faire plutard si tu en ressens le besoin surtout si la config tourne dans un mod qui n est pas un boitier lambda customiser

n°2427538
vincentbon​te
Posté le 28-02-2016 à 11:34:35  profilanswer
 

Ok je commence à faire le schéma 3d de mon bureau dès que j'ai finis je le poste mais ça va être long avec le vieux coucou que je me suis retapé en attendant.

n°2427553
Poulpemala​de
Posté le 28-02-2016 à 14:39:04  profilanswer
 
n°2428001
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 03-03-2016 à 18:43:35  profilanswer
 

Alexis00 a écrit :


... plus mais aucune différence ce pendant en ce qui concerne la pérennité entre les 2 marques il n'y a strictement aucune différence ...


 
Allez une petite pichenette pour enfoncer le clou car c'est d'actualité : http://www.hardware.fr/focus/117/a [...] vidia.html
 
Cet article confirme le fait que les AMD ont à l'heure actuelle clairement mieux envisagé le future en DX12 que Nvidia, tout du moins sur les architectures actuelles disponibles sur le marche :jap: Une architecture GCN AMD est donc clairement plus pérenne avec l'orientation prise pour le DX12 que les architectures actuelles des GeForce 9xx à base de Maxwell.
 
PS : On attends le rendu 3d du bureau!!! xD xD


Message édité par SiZZiGETTE le 03-03-2016 à 18:46:05

---------------
BANNI de HFR
n°2428005
Alexis00
Posté le 03-03-2016 à 19:05:18  profilanswer
 

Pour le moment certes, mais uniquement jusqu'à ce qu'nvidia sorte sa nouvelle architecture.
 
Et pour clore le débat, parler de pérennité au niveau hardware est un paradox car il est en constante amélioration/évolution : on n'arrête pas le progrès  
:jap:

n°2428006
aure47600
Posté le 03-03-2016 à 19:05:54  profilanswer
 

Salut,
 
Je prends le débat en marche ^^ un avantage certain de nvidia pour l'auteur:
Le cuda est bien prix en compte dur photoshop sachant qu'un simple gtx960 enterre les gros xeon, pas besoin de parler d'i7 et de fx :lol:  
Pour le montage video je ne connais pas ton logiciel.
 
Ensuite pour le rhéobus et sa gestion c'est exactement comme une carte son onboard et une dédiée, les deux font la même chose mais un mieux que l'autre.
J'ai pas vue de carte mère disposé du mode manuel comme on le souhaite (un logiciel utilisé?)
J'ai pas gouté au toute derniere cm je l'avoue mais l'intérêt de rhéobus etst loin d'être juste esthétique. Pourvoir régler chaque ventilateur à la volée rapidement voir le couper c'est excellent.
M'enfin le choix revient à l'auteur mais le rhéobus n'est pas juste esthétique :non: et j'ai pas une carte mère de merde non plus.
Après SiZZiGETTE, tu parles de perennité du gpu pour le futur en prenant amd et tu lui colle un fx qui n'est plus une solutikn pérenne depuis 2012?  Un i5 est moins bon en applicatif c'est un fait reconnu (de 8pts d'apres ton graph hfr) mais le fx est bien plus largué en jeu. Du coup si on parle de pérennité c'est un couple intel/amd et non amd/amd. Si photoshop gere le gpgpu de amd alors ça peut aller aussi mais jamais essayer. Pour moi c'est une solution polyvalente qui lui faut et non un truc orienté de quelques points vers l'applicatif et largué en jeu.
Je sais que amd avait (parce qu'en jeu bof maintenant à stock tout du moins) l'avantage grace au prix d'achat mais là 850-1000€ intel est clairement à privilégier.
Je ne fais pas abstraction des avantages d'amd mais de là à faire abstraction des perfs d'intel faut pas pousser au fanboyisme non plus.  
Si beaucoups de photoshop, un peu de montage et du jeux alors intel/nvidia.
Si un peu d'applicatif et plus du jeux: intel/amd.
Si beaucoup de montage non gpgpu et jeu alors intel/amd.
 
On peut débattre sur les gpu sans soucis mais alord sur les cpu, en connaissance de son budget, c'est clairement pas logique de partir chez amd surtout pour parler pérennité :D
 
Edit: je précise: je ne fais nullement référence à ZEN car n'étant pas sortie, elle n'a pas lieu d'être dans ce débat ^^ hormis si l'auteur veut attendre 1 an et dans ce cas les spéculations sont ouvertes ^^ meme pour kabylake.


Message édité par aure47600 le 03-03-2016 à 19:07:35
n°2428010
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 03-03-2016 à 19:11:08  profilanswer
 

Non pas vraiment car certaines cartes se gardent quand même un peu plus longtemps c'est toujours ça d'économisé :p
 
Après je pense que dans le futur Nvidia va forcément réagir mais voilà, j'ai eu beaucoup de GeForce et tout autant d'AMD (+quelques voodoo, hercules prophet etc...) et mon expérience personnelle qui n'est certes pas objective je le précise, serait quand même de dire que mes AMD ont bien encaissé les années là où mes GeForce ont du être remplacés plus rapidement (même si les cartes ont toujours été de très bonne facture!).
 
Aujourd'hui c'est juste que vu la conjoncture initiée pour le DX12, les cartes à base de GCN envisagent l'avenir sous un angle radieux, là ou les possesseurs d'Nvidia devront probablement remplacer leurs cartes pour bénéficier des évolutions en termes de perfs du DX12 à moins que Nvidia ne trouve une parade de dernière minute.
 
Edit :  
 
Dans quels jeux un FX 8 coeurs est à la ramasse aujourd'hui pour ne plus être envisagé? Surtout si on le compare à un produit issue d'une même tranche tarifaire? De plus la tendance pour les jeux va clairement à une modération de l'utilisation de la charge CPU et sur l'applicatif AMD conservera son avantage si une fois de plus on respecte la comparaison entre deux produits d'une même tranche tarifaire.
Au passage, l'openCL est aussi géré par photoshop et les résultats sont à l'avantage d'un nombre accru d'unités de calcul donc si on compare une fois de plus pour le même tarif on se retrouve à comparer une 290 à une 960 qui sur ce point donne une très large avance aux cartes AMD :jap:
Pour finir le rhéobus est clairement un accessoire qui est là pour palier à un manque de souplesse des cartes mères ou alors c'est juste un accessoire esthétique. Les cartes mères un peu sympa ont effectivement une gestion du PWN soit par un logiciel soit directement dans le bios/uefi qui permet d'ajuster finement les paliers d'accélération et la vitesse des ventilos. J'avais ça déjà sur mon ancienne P5Q-Pro avec le Q-Fan je crois, sur ma MSI Z87 idem et sur la Gigabyte Sniper idem. La gestion PWN sur les cartes mères un peu sympa est aujourd'hui une fonction qui est très généralisée et qui fonctionne très bien. Puis surtout contrairement aux rhéobus, la régulation est automatisée et se base sur les relevées de températures fournies directement par la carte mère ce qui est très simple d'usage.
 
Edit 2 : Un autre aspect fondamental que j'ai carrément zapé est la conservation plus longue des socket CPU chez AMD par rapport à Intel qui permet de remplacer son CPU vieillissant pour redonner un coup de jeune à son système là où chez Intel les sockets défilent très rapidement obligeant à chaque fois à changer au minimum le couple CPU/Carte mère :jap: Alors certes le prochain CPU AMD va passer sur un nouveau socket mais après les très longues années de service de l'AM3/AM3+ c'est une retraite bien méritée :) Ce constat sur les sockets passés chez AMD et de leur longévité va très surement se retrouver sur l'AM4 qui par conséquent devrait être tout comme l'AM3/AM3+ une plateforme bien plus évolutive et pérenne que les plateformes Intel qui se renouvellent très rapidement.
 
Donc oui je maintiens, AMD coté processeur est un choix judicieux pour garder sa machine longtemps et la faire évoluer :)


Message édité par SiZZiGETTE le 03-03-2016 à 20:22:32

---------------
BANNI de HFR
n°2428171
vincentbon​te
Posté le 05-03-2016 à 08:33:48  profilanswer
 

Je vois qu le débat fait encore rage entre amd et intel après tant d'années d'écart du monde informatique.
Ayant eu bcp de mésaventure avec AMD par le passé je suis assez réticent à y aller ( 4 conf en 4 ans AMD processeur cramé, une intel qui a duré 10 ans ), mais je ne suis pas complètement fermé tout change.
Pour la technologie zen, je pense que je n'attendrais pas que cela sorte, je ne suis pas pressé mais ça se compte en mois pas en années LOL.
Je suis en train de finaliser une conf  ( fini dans les prochains jours ), je vous posterais ce que j'ai choisi vous me direz ce que vous en pensez pour essayer d'avancer un maximum.
Pour le plan du bureau je rencontre quelques difficultés avec le logiciel et cette espèce de merde qui me sert de pc, je ne sais pas si je vais réussir à le finir, je vais essayer dans la mesure du possible.

n°2428175
vincentbon​te
Posté le 05-03-2016 à 10:10:00  profilanswer
 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/05/160305095747721569.jpg
 
http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/05/160305095749546336.jpg
 

n°2428186
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 05-03-2016 à 16:21:33  profilanswer
 

Si tu as une mauvaise expérience avec AMD fonce essayer intel :) Par contre vu le prix des rhéobus je te dirais de mettre cet argent dans une meilleure carte mère. En DD privilégie WD, pour le ventirad oublie cooler master surtout à 100€ ! Les BeQuiet dark rock se positionnent bien mieux, idem pour la GTX 970, une 390 aura 8Go de mémoire, des perfs globalement identiques en DX12 et meilleures en DX12. Ensuite on ne compare pas des alims corsair et Seasonic, tu compare du monorail garantie 7 ans à du multi rail garantie 2/3 ans, rien à voir.


---------------
BANNI de HFR
n°2428191
maxougreno​ble
Posté le 05-03-2016 à 16:59:59  profilanswer
 

Ben, j'adore mon rhéobus NZXT. J'ai 5 ventilos dans un Fractal R4. En appuyant sur une touche, je les mets en mode silence, moyen ou maxi. Pour ceux qui aiment le silence, c'est top et ça s'adapte très bien avec un o/c.
Par contre, l'intérêt de la carte son?

n°2428192
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 05-03-2016 à 17:08:04  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :

Ben, j'adore mon rhéobus NZXT. J'ai 5 ventilos dans un Fractal R4. En appuyant sur une touche, je les mets en mode silence, moyen ou maxi. Pour ceux qui aiment le silence, c'est top et ça s'adapte très bien avec un o/c.
Par contre, l'intérêt de la carte son?

 

Tu branche tes ventilos sur la carte mère et tu configure tes profils par rapport à la température du CPU, même plus besoin d'appuyer sur les touches c'est automatique :jap: De plus quand tu paye un rhéobus à part c'est un investissement qui ne pars pas dans la CM et il vaut mieux mettre plus d'argent dans la CM déjà pour gérer tes ventilos, mais cet investissement va se répercuter sur le reste de la carte mère comme un meilleur étage d'alimentation ou une meilleure carte son intégrée ou un meilleur refroidissement etc... La montée en gamme donc de la carte mère est préférable au rajoute d'un accessoire pour compenser les faiblesses de cette dernière.


Message édité par SiZZiGETTE le 05-03-2016 à 17:09:00

---------------
BANNI de HFR
n°2428201
Alexis00
Posté le 05-03-2016 à 17:59:31  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi sur presque tout pour tes 2 derniers messages sizzigette

n°2428206
vincentbon​te
Posté le 05-03-2016 à 18:41:33  profilanswer
 

Concrétement tu me proposes de changer quel produit par quel autre produit sizzigette

n°2428220
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 05-03-2016 à 19:57:00  profilanswer
 

Déjà coté carte mère en suivant la logique de "combiner" au lieux de rajouter voici des produits qui devraient attirer ton attention :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00203626.html Cette carte est excellente, bien meilleur son que la MSI qui pourrait te dispenser d'une carte son si tu cherche une qualité pas mal et petit plus, un tapis de souris offert?!?! Pourquoi pas...
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00194424.html Si tu souhaites un son très correct, un peu plus de prises fan et un rhéobus totalement compatible avec ta carte mère pour des réglages plus poussés qu'avec un rhéobus en plus.
 
Le DD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00114187.html
 
Carte graphique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00205698.html (moins chère, le double de mémoire et plus perf que la GTX 970 que tu as choisi, quand au bruit son ventirad est exemplaire :jap:)
 
Le ventirad : http://www.ldlc.com/fiche/PB00160087.html c'est une référence et les ventilos sont d'une bien meilleure qualité que ceux du cooler master que tu pourra en plus difficilement remplacer sur le V8 car ils sont très particuliers...
 
Pour les ventilos FUIS coolermaster et corsair ils font des produits vraiment dégueux... Orientes toi vers BeQuiet, NoiseBlocker, Coolink, Noctua et quelques autres mais réfère toi aux comparatifs de HFR ce sera plus rapide. Mon coup de coeur personnel si on accepte leur couleur restent les coolink autrement plus endurants, performants tout en étant moins chère que ce que tu as mis dans ta liste. (10€ le modèle PWM il n'y a juste pas photo)
 
Un graveur?!?!? Même un lecteur CD ça ne sert plus à rien :D Autant acheter des clefs usb à pas cher car moi ici je vois vraiment 90€ jeté par la fenêtre sauf si tu as vraiment un usage très ciblé sur ce point. Perso ça fais plus de 7/8 ans que je n'ai plus de lecteur DVD sur mon PC.
 
Enfin voila c'est dés idées, mais à mon sens ce que je te propose sont des choix bien plus judicieux mais tu as peut être d'autres critères qui m'ont échappé.


---------------
BANNI de HFR
n°2428224
vincentbon​te
Posté le 05-03-2016 à 20:14:25  profilanswer
 

Merci pour avoir pris le temps de detaille.
Je jette un oeil la dessus demain matin a tete repose.
Merci beaucoup

n°2428260
vincentbon​te
Posté le 06-03-2016 à 09:16:29  profilanswer
 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/06/160306092152658095.jpg
 
http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/06/160306092153587146.jpg
 
L'idée de mon bureau :  
- J'ai deux caissons 4 tiroirs en bois, je vais les récupérer et les poncer.
- Au niveau de la finition des meubles ensuite je ne sais pas encore, par rapport au schéma je ferais peut être un truc supplémentaire sur le plateau.
- J'ai dessiné les ouvertures pour voir le couloir de refroidissement, savoir si ça doit être améliorer ou pas.
 
L'idée de base c'est de faire deux styles différents, à l'extérieur style anglais vieux meubles, à l'intérieur style du moment avec aluminium, lumière etc...
 

n°2428298
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-03-2016 à 17:39:22  profilanswer
 

Hmm c'est pas mal du tout mais tu peux pas pousser à 90cm pour le passage de jambes? Ces 10cm changent beaucoup...


---------------
BANNI de HFR
n°2428312
vincentbon​te
Posté le 06-03-2016 à 18:08:27  profilanswer
 

si je peux j'ai pris une base après c'est adaptable

n°2428316
vincentbon​te
Posté le 06-03-2016 à 18:16:59  profilanswer
 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/03/06/160306062326963025.jpg
 
http://nsa37.casimages.com/img/2016/03/06/160306062328417906.jpg
 
J'ai avance sur le schéma, j'ai mis un peu les emplacements des éléments, je n'arrive pas à trouver usb pour mettre en front à droite et bouton en front à gauche.
Il y a un double fond sur la carte mère pour faire passer les câbles, je percerais des trous et mettrait des caoutchouc comme les tours antec ou corsair je crois ( faut que j'arrive à les trouver au détail ).
En théorie une plaque alu taillé avec un peu de rouge dessus ( je ne sais pas encore quoi ) recouvrira les disques dur avec une lumière rouge et une grande plaque alu debout sur le fond idem pour habiller.
Voilà un peu la base du projet cela reste évolutif c'est la base de partager je suis preneur de toutes suggestions.
 

n°2428318
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-03-2016 à 18:26:16  profilanswer
 

Passe en 90 cm alors tu aura plus d'aisance surtout si tu as un fauteuil un peu large :)
 
Sinon "la marche" sur ton bureau est assez vilaine et les angles à 45° dénaturent l'ensemble du meuble en l'alourdissant comme il faut. De plus je ne sais pas si tu compte poser ton moniteur dessus mais sache que la norme c'est 25cm je crois pour pouvoir poser n'importe quel moniteur dessus. Après si tu le fixe au mûr tu n'auras pas de problème.
 
Je trouve qu'une marche avec une simple planche est bien plus pratique car elle va augmenter la superficie de ton bureau et tu pourra ranger des choses en dessous alors que toi la tu condamne cet espace, je te conseillerais donc quelque chose un peu à l'image de ce bureau :
 
http://www.materiel-professionnel-occasion.com/uploads//products/Bureau%20pour%20ordinateur_159.jpg


---------------
BANNI de HFR
n°2428334
vincentbon​te
Posté le 06-03-2016 à 19:03:56  profilanswer
 

l'idée de la marche c'était de faire une évacuation par le haut de la chaleur au niveau de l'alimentation, d'integrer les usb et les boutons et eventuellement du passage de cable si nécessaire.
Après je vais réfléchir à ça et voir comment je peux avoir ta solution et la mienne ensemble

n°2428339
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-03-2016 à 19:47:19  profilanswer
 

Peut être que tu peux te contenter d'une grille, de toute façon si c'est pour de l'évacuation la poussière ne va pas rentrer à contre ses. Par contre poser un verre rempli d'ICE TEA sur ton bureau sera juste prohibé...


---------------
BANNI de HFR
n°2428356
vincentbon​te
Posté le 06-03-2016 à 20:55:29  profilanswer
 

Ca j ai deja reflechi moi ca va mais ma femme c autre chose elle a deja crame 2 pc portables et un smartphone comme ca lol.
J etudie ca le seul truc que je veux en faisant ca c que je ne veux voir aucun cable et le moins possible d ouvertures ou autre.
Je reflechis et je vois si j ai une autre idee merci.
La seule difficulte c est de reussir a garder l essence du projet style anglais gentleman exterieur et moderne interieur.


Message édité par vincentbonte le 06-03-2016 à 20:58:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  nouvelle conf et deskmod

 

Sujets relatifs
Taille des rads/pompe pour nouvelle config SLI 3 wayNouvelle config Z170 T.U.F Project / Luxe Black carbon
[Workblog] DeskModVentilos + ventirad nouvelle config
[Worklog] 1er Deskmod + présentationNouvelle carte graphique,besoins de conseils pour l'achat
nouvelle config 5820k , besoin d'aide overclocking svpDeskMod Project - besoin d'aide, de conseils !
Question pour un DeskMod[DeskMod] Zig-Zag [terminé] photo a venir
Plus de sujets relatifs à : nouvelle conf et deskmod


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR