Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Worklog] 1er Deskmod + présentation

 


Corsair ou Cooler Master?


 
50.0 %
 2 votes
1.  Corsair
 
 
50.0 %
 2 votes
2.  CM
 

Total : 4 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Worklog] 1er Deskmod + présentation

n°2398607
moignou
Posté le 02-07-2015 à 21:42:49  profilanswer
 

Bonjour, je me présente, car je fais mon premier post sur le forum, et j'aurais quelques questions à vous poser, mais on verra après. ;)
Je m'appel Paul, j'ai 15, j'habite en sarthe et j'adore faire du sport.
J'ai déjà fait du modding sur mon ancien boitier, j'avais peint mon boitier en noir, j'étais content de moi, la peinture n'était pas trop moche, j'ai pas eu de coulures ni de problème d'accroche, c'est juste que, ça n'allait pas avec l'intérieur de la tour...
Du coup, pour mon anniversaire (20 avril ), j'ai eu un Bitfenix or et noir, très classe, et les ventilos sont silencieux.
J'avais déjà vu des mods sur des pc, mais je me voyais pas massacrer mon boitier, sachant que j'ai saoulé mon père pour en avoir un, j'ai vu les bureaux, après, j'ai cru que tout les mods que j'avais vu, était des bureaux Lian Li, donc du coup, ça tombait un peu à l'eau d'en monter un pour 1000€.
Mais comme j'ai vu différente réalisation sur le forum de bureau, avec un ami, on s'est dit, pourquoi ne pas en faire un? On a de quoi faire des plans, un peu de matos, l'aide de nos parents, et 2 mois devant nous pour le faire.
Le seul souci, c'est qu'à deux, et collégiens (lycéens à la rentrée plutôt) on a un petit budget, du coup, j'ai vu que sur les montages présentés ici, les monteurs avaient des sponsors, du coup, je suis parti à la recherche de sponsors, pour qu'ils puissent nous passer quelques pièces. J'ai réussi à avoir une réponse de Bequiet! qui attendent un dossier avec les dimensions, des rendus, des croquis, et si l'idée leur plait, le sponsorign est accepté. Paraeil pour Asus ROG, un dossier avec les mêmes choses. Sauf que je suis à la recherche d'autres sponsors, comme Corsair par exemple, mais je sais pas comment faire, pour bequiet! et asus, j'ai réussi à les contacter par facebook ( vachement pro! ) mais les autres, je sais pas comment m'y prendre. Du coup, j'aimerais savoir comment vous arrivez à rentrer en contact avec des marques et mettre en place un sponsoring, même pour les marques pas françaises (ekwb par exemple) ;)
 
Et c'est quoi la différence entre sponsoring et partenariat? Les deux peuvent nous permettre de recevoir des pièces non?
 
pour le mod, j'ai déjà fais quelques rendus 3D, sous C4D, j'ai pas réussi avec Sketchup...
 
Pour la config, tout n'est pas définitif.
 
carte mère: ASUS Z97-PRO GAMER
 
carte graphique: ASUS Radeon R9 290 R9290-DC2-4GD5 - peut-être SLI
 
Ram: Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz (récupération de mon pc actuel)
 
SSD: (Kingston?)
 
Processeur: Intel Core i5-4690 (3.5 GHz)
 
Disque dur: Seagate Barracuda 1To
 
Alimentation: Corsair RM650 ça peut changer
 
Il me reste tout le circuit watercooling, et pour ça, j'aimerai bien avoir le sponsoring d'ekwb ou bitspower.
 
http://image.noelshack.com/minis/2015/27/1435865822-deskmod.png
 
voilà le rendu, le pied et la barre qui entoure le bureau, restera d'origine, elle ne sera pas peinte, l'extérieur du bureau, j'aimerais bien de l'alu brossé.
Je verrais bien le liquide rouge, avec un petit éclairage de LEDs rouges.
 
Merci d'avoir lu, j'attend vos réponses! :p

mood
Publicité
Posté le 02-07-2015 à 21:42:49  profilanswer
 

n°2398774
ratz57
GeoffroY Modding
Posté le 04-07-2015 à 07:51:12  profilanswer
 

salut. Je ne peux pas t'aider pour le sponsoring, je n'en ai jamais fait. Par contre, pour le bureau, la barre qui est par terre à l'avant risque de te gêner pour avancer ta chaise. Fait aussi attention à la profondeur du caisson config. Je te conseil de faire des tests avec un mettre pour voir si tes jambes passent en dessous tout en ayant une position confortable.
 
Faire une bureau, ce n'est pas comme modder un boitier, il y a beaucoup plus de paramètres qui entrent en jeux. Je ne suis pas en train de dire que tu n'y arrivera pas, je veux juste dire que c'est un projet qui demande beaucoup de réflexion. personnellement, j'ai du passer deux fois plus de temps à réfléchir comment le faire, ou mettre les composants, penser au passage des câbles et des tuyaux, ou intégrer les boutons et les leds ... bref, prenez bien le temps pour réfléchir comment le faire et essayez de couvrir tous les angles afin de ne pas avoir de surprises lors de la construction.


---------------
Topic Achat/Vente/ backplates lumineuses - Mes Worklogs : Open R - Open R V2 - Last Level

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Worklog] 1er Deskmod + présentation

 

Sujets relatifs
[Worklog] Hex Gear - GearDevil[Worklog] - Vintage Mod - IBM PS/1 2125-RoG - Juin 2015
[Worklog] Création d'une plaque ventillé pour msi gt60[Worklog] Table de bench verticale Watercoolée
[Worklog] Dual CoolingDesk[Worklog] Cosmos II : Metal Gear Edition
[WorkLog] Maÿwenn Blue - Z11+ mod - Update Onevghfjhg,
[Worklog] The white snake air 540 1st mod[WORKLOG] The Green Way 2.0 by Hostiti
Plus de sujets relatifs à : [Worklog] 1er Deskmod + présentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR