Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilos + ventirad nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilos + ventirad nouvelle config

n°2405629
Thlb
Posté le 06-09-2015 à 14:25:15  profilanswer
 

Bonjour à tous!  :)  
 
Voila, je change actuellement ma config vieille de 6ans avec l'arrivée de Skylake. Je conserve mon "vieux" boitier, un CoolerMaster Cosmos S, mais je vais changer les ventilos de celui-ci (la majeur partie des ventilos actuels partent dans une autre tour).
 
Tout d'abord, quel ventirad me conseillerez vous pour mon i7 6700K, j'en ai vu plusieurs, à savoir :

  • BeQuiet dark rock 3 ou pro 3  
  • Cooler Master V8
  • Toute une flopée de Noctua


Quel est le meilleur rapport qualité/prix. Je veux que le proc soit bien refroidi, sans avoir a sacrifier totalement le silence.
 
Second point, les ventilos de la tour. Il m'en faudrait pour la partie frontale de la tour pour injecter de l'air frais, mais aussi sur la partie supérieure et à l'arrière du processeur pour extraire.
 
Faut il prendre des types de ventilos différents pour l'insertion/extraction de l'air?
 
J'ai pas trop suivi les évolutions depuis ma dernière config, donc je suis un peu paumé sur ce qui se fait aujourd'hui. Quelle marques sont aujourd'hui les plus efficaces? Noctua est toujours dans la course je suppose, mais qu'y a t'il d'autre?
 
La encore, je veux que ca ventile bien et avoir une bonne température, mais je ne veux pas que ca fasse non plus le bruit d'un Airbus quand le PC est allumé! :D
 
Merci d'avance pour vos retours :)


Message édité par Thlb le 06-09-2015 à 14:26:56
mood
Publicité
Posté le 06-09-2015 à 14:25:15  profilanswer
 

n°2405705
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 07-09-2015 à 02:36:27  profilanswer
 

saloute,
 
je dirai que bequiet et thermalright pour les ventirads ont un bon rapport qualité/prix, après faut voir dans quelle gamme tu veux taper (soit tu cherche juste le silence, soit faire un gros OC, soit essayer de faire les deux :p)
 
Pour les ventilos, je te laisse te faire une idée par toit même... je suis pro bequiet personnellement ;)
http://uk.hardware.info/reviews/57 [...] ans-review

n°2405715
JB50130
Posté le 07-09-2015 à 11:20:12  profilanswer
 

Ici en français.
http://www.hardware.fr/articles/88 [...] 140mm.html
 
Après lecture du test j'avais opté pour trois "BE QUIET Shadow Wings", mid-speed (2xsoufflage) et high speed (1xextraction).
Le high speed est plus bruyant comparé aux autres, peut être du fait que les mid-speed en soufflage sont dernière la porte de mon boitier (bitfenix ghost).
Je te conseillerais toutefois les mid speed.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilos + ventirad nouvelle config

 

Sujets relatifs
Nombre de rad pour ma configOptimisation et modding | Xtrems'config
Boitier sans ventilos : risqué ?Est-ce-que ma config est correcte? (Pc immergé dans l'huile minérale)
Watercooling Docmicro need configMeilleur ventilos 120 pas chere pour du watercooling
TRES Grosse config à Watercoolerconseils watercooling pour ma config
Bonne config, mais resultats décevantQuels ventilos et où?
Plus de sujets relatifs à : Ventilos + ventirad nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR