Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

multiscreen et compagnie

n°1548086
gyffral
Posté le 31-03-2007 à 13:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
je voulais utiliser le double écran pour les jeux uniquement . (je vais en prendre que 2 et non 3 ^^ )

je pensais qu'il fallait obligatoirement un switch ^^ si j'ai bien il me suffit d'un cable double (genre un cable sur une sortie d'écran sur la sortie de la Cg )  

et il faut utiliser un logiciel ou non pour pouvoir gérer le dual screnn ?  

voila merci ;)

mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 13:20:07  profilanswer

n°1548103
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 31-03-2007 à 13:50:57  profilanswer

gyffral a écrit :

je voulais utiliser le double écran pour les jeux uniquement . (je vais en prendre que 2 et non 3 ^^ )

je pensais qu'il fallait obligatoirement un switch ^^ si j'ai bien il me suffit d'un cable double (genre un cable sur une sortie d'écran sur la sortie de la Cg )  

voila merci ;)

Ma question rejoint sa proposition. Peut on émuler un écran nécessitant du dual link comme un 30 pouces dell avec seulement 2 20 pouces par exemple? Il faut un log particulier?

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°1548192
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 16:24:25  answer

Question :

J'ai un ordi portable et un pc de bureau , les deux ont le logiciel Maxivista installé dessus pour faire du dual screen.

Tout fonctionne bien sauf que lorsque j'ai un ecran sur un jeu tel que Need for speed Ug2 et l'autre qui affiche une fenetre msn , et le lecteur Windows media.

Ma question :  

Lorsque je clique sur l'ecran qui affiche une fenetre msn , pendant que je joue , je rebascule sur le bureau sur les deux ecrans et le jeu s'interrompt.

Comment faire pour ne pas avoir un retour sur le bureau  :??:  

Merci  :)

n°1548193
ipritive
Posté le 31-03-2007 à 16:37:26  profilanswer

si ton jeu dispose d'un mode fenetre sa pourait s'arranger mais dans le cas contraire le jeu se reduit automatiquement il me semble.

n°1548321
asmomo
Posté le 01-04-2007 à 01:51:51  profilanswer

gyffral a écrit :

voila merci ;)

Pour la gestion basique, les drivers suffisent. Le pb, pour les jeux, c'est qu'il faut que les jeux le supportent, ce qui est assez rare.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1548322
asmomo
Posté le 01-04-2007 à 01:53:16  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Ma question rejoint sa proposition. Peut on émuler un écran nécessitant du dual link comme un 30 pouces dell avec seulement 2 20 pouces par exemple? Il faut un log particulier?

Il y a un mode "bureau étendu", je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, c'est pour quelle utilisation ?

Le dual link c'est juste la combinaison de 2 prises DVI pour avoir un débit suffisant pour alimenter l'écran, il n'y a pas de rapport avec le multiscreen.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1548350
gyffral
Posté le 01-04-2007 à 09:55:58  profilanswer

donc si j'ai bien compris : il y a pas vraimment besion de switch ou de log pour cela .  

je pensais avoir un écran sous windows et l'autre sous les jeux mais apparament comme dit cyborg75 a l'air d'avoir un souci .  

j'ai vu que dans certains commerces (spé ^^ ) qu'il existait un switch ou on peut garder les deux écran sauf chaqun a un clavier et souris différent alors cela serait t'il une solution ?  

n°1548357
asmomo
Posté le 01-04-2007 à 10:13:08  profilanswer

C'est pas un KVM ? 1 écran (mais on peut en mettre 2), 1 clavier, 1 souris, 2 PC ? Le contraire du multi-écran.

Si tu veux pouvoir faire qqchose et jouer en même temps, de toute façon c'est effectivement ça qu'il faut, pas forcément le KVM, mais 2 machines. Perso je peux faire ça (j'ai 3 PC).

Message édité par asmomo le 01-04-2007 à 10:14:32

---------------
n°1548370
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 01-04-2007 à 11:13:40  profilanswer

il y a des KVM dans les 2 sens :  
1er : Un ensemble ecran/clavier/souris pour 2 machine
2eme : 2 ensemble ecran/clavier/souris pour 1 machine, mais pas simultanément

Pour faire ce que vous voulez, il faut 2 écran branché sur la meme carte graphique (sortie vga + dvi ou 2xdvi) et mettre le jeux en fenétré.

la vous pouvez avoir le jeu sur un écran et msn sur l'autre  [:exceptionnalnain]

n°1548378
arank'thna​r
Posté le 01-04-2007 à 11:50:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a un mode "bureau étendu", je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, c'est pour quelle utilisation ?

Le dual link c'est juste la combinaison de 2 prises DVI pour avoir un débit suffisant pour alimenter l'écran, il n'y a pas de rapport avec le multiscreen.

Je ne l'utilise pas, mais cela pourrait etre une solution pour jouer sur 2 écrans.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 11:50:09  profilanswer

n°1548556
asmomo
Posté le 01-04-2007 à 17:10:25  profilanswer

C'est pas qu'une solution, c'est même obligatoire pour certains jeux, par exemple X2 : The Threat. Mais ce n'est pas parce qu'on est dans ce mode que les jeux vont pour autant être en dual screen, il faut que ce soit prévu par le jeu.

---------------
n°1548567
Nowa
XOXO
Posté le 01-04-2007 à 17:24:54  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Je ne l'utilise pas, mais cela pourrait etre une solution pour jouer sur 2 écrans.

Ca doit pas être pratique le viseur en plein milieu des 2 écrans aussi dans les FPS :/

asmomo a écrit :

C'est pas qu'une solution, c'est même obligatoire pour certains jeux, par exemple X2 : The Threat. Mais ce n'est pas parce qu'on est dans ce mode que les jeux vont pour autant être en dual screen, il faut que ce soit prévu par le jeu.

Comme Supreme Commander qui est un des rares jeux à supporter le bi-écran (d'ailleurs c'est le seul que je connais) et c'est vrai que c'est bien agréable et ça aide un peu au gameplay :)

Message édité par Nowa le 01-04-2007 à 17:25:08
n°1548702
asmomo
Posté le 01-04-2007 à 20:07:44  profilanswer

Lui pour le coup il ne demande pas un mode dual screen précis, donc c'est moins chiant qu'X2 (mais 4 ans les séparent). Et puis, une autre différence tout de même, d'après ce que j'ai vu de supreme commander (j'ai juste fait tourner 5 minutes la démo), le dual screen est utilisé pour 2 vues différentes. Dans X2, on peut afficher une seule vue, étendue sur les 2 écrans (pas pratique en dogfight, mais très immersif quand on se balade tranquillement dans l'espace).

Message édité par asmomo le 01-04-2007 à 20:08:59

---------------
n°1548846
ornicus
Posté le 02-04-2007 à 01:11:11  profilanswer

Salut à tous! je viens de passer au dual screen en cumulan tune tv lcd acer 26'' en plus de mon acer de 17''.
J'ai quelque questions:
je suis donc en mode dual screene, est il possible de mettre un fond d'écran différents sur les deux moniteurs?
et serais il possible d'avoir la barre des tache de windows sur les deux écrans sans pour autant passer en bureau étendu?
Et sinon il y à quoi comme truc possible et intéréssant a configurer?

n°1548850
beau_gosse
Je suis trop beau.
Posté le 02-04-2007 à 01:38:19  profilanswer

ornicus a écrit :

Salut à tous! je viens de passer au dual screen en cumulan tune tv lcd acer 26'' en plus de mon acer de 17''.
J'ai quelque questions:
je suis donc en mode dual screene, est il possible de mettre un fond d'écran différents sur les deux moniteurs?
et serais il possible d'avoir la barre des tache de windows sur les deux écrans sans pour autant passer en bureau étendu?
Et sinon il y à quoi comme truc possible et intéréssant a configurer?

[:sly--chub]

n°1548851
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-04-2007 à 01:41:32  profilanswer

pour ce genre de remarque tu peut t'abstenir ..... pour revenir au sujet , pour avoir 2 fond d'ecran +2 barre des taches sur 2 ecran en mode dual, rien ne veut ultramon

n°1548869
ornicus
Posté le 02-04-2007 à 09:05:26  profilanswer

Dis moi "beau_gosse", que dois je comprendre de ta remarque? Je t'en prie, explique moi, parce que là cela n'a pas l'air trés courtois.
Sinon merci arkrom, sais tu s'il existe d'autres logiciels de ce site ou une version gratuite pour un logiciel comme ultramon?

n°1548898
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 02-04-2007 à 11:03:21  profilanswer

Le logiciel Nview (compris avec les drivers pour cartes Nvidia) permet de faire en gros ce que fait Ultramon. C'est ce que j'utilisais avant Ultramon mais je préfère quand même ce dernier

n°1548932
arank'thna​r
Posté le 02-04-2007 à 13:00:07  profilanswer

ornicus a écrit :

Dis moi "beau_gosse", que dois je comprendre de ta remarque? Je t'en prie, explique moi, parce que là cela n'a pas l'air trés courtois.

+1

---------------
n°1548969
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 02-04-2007 à 14:38:00  profilanswer

gyffral a écrit :

donc si j'ai bien compris : il y a pas vraimment besion de switch ou de log pour cela .  

je pensais avoir un écran sous windows et l'autre sous les jeux mais apparament comme dit cyborg75 a l'air d'avoir un souci .  

j'ai vu que dans certains commerces (spé ^^ ) qu'il existait un switch ou on peut garder les deux écran sauf chaqun a un clavier et souris différent alors cela serait t'il une solution ?

bon au final j'ai l'impression que tu n'as pas eu de réponse claire à ta question...

Ce que tu demandes, ça s'appelle le bureau étendu : tu as 2 écrans avec pas la même chose dessus, et l'image qu'ils affichent se continue d'un sur l'autre (tu peux mettre une fenêtre à cheval sur les deux, tu passes ton curseur d'un écran à l'autre déplaçant la souris).

Si tu as une carte graphique à 2 sorties, le seul truc dont tu as besoin, c'est un deuxième écran, et éventuellement un adaptateur DVI->VGA (petit boitier d'une valeur de 10€ env).
Pour savoir si elle a 2 sorties, il suffit que tu regardes derrière ton pc, il doit y avoir 2 ou 3 prises sur la carte graphique, dont 2 d'une forme qui ressemble à ça :

DVI :                       ou bien                          VGA:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fb/DVI_Connector_Types.svg/180px-DVI_Connector_Types.svg.png                   http://support.axiolearning.org/images/kyc/desktop/vga.jpg  

Ces 2 types de prise servent à envoyer une image sur un écran d'ordi (si il y a un autre type de prise, c'est pour la télé). Si tu as 2 prises VGA, ou 2 prises DVI, ou une de chaque, tu pourras sans aucun problème faire du dual screen en bureau étendu (pour avoir un plus grand bureau). Pas besoin de swich ou autre, c'est pas pour les mêmes applications.

Pour qu'un jeu s'affiche sur les 2 écrans (comme la photo du jeu de voitures un peu plus haut), il faut des jeux compatibles. Sinon tu peux toujours afficher le jeu sur un écran et msn sur l'autre, le problème c'est que si tu fais alt-tab ou que tu cliques sur ta fenêtre msn, le jeu se minimise, donc au final c'est pas très utile. Y'a sans doute moyen de bidouiller pour régler ce problème, mais ça je ne connais pas donc je laisse les autres le dire si ils connaissent ;)

Voilà, si tu veux essayer le dual, dis-nous ce que tu as comme prises derrière ta carte graphique, et quelles sont les prises de tes écrans, et on t'aidera, c'est pas compliqué :)

pour ornicus : je me fais mes wall tout seul, comme expliqué plus haut, avec un éditeur d'image (photoshop ou gimp par exemple). Le plus facile, c'est de faire un screenshot de ton bureau, de le coller comme nouvelle image dans photoshop, et ensuite de remplacer les images par ce que tu veux (si il y a une zone noire, c'est que tes résolutions ne sont pas identiques : ça sert à rien de mettre une image dessus, elle ne sera pas visible). Ensuite il suffit d'enregistrer l'image dans ton format d'image préféré (bmp, jpg ou png, mais pas psd, windows ne le connait pas), de faire clic droit sur ton bureau pour aller dans les propriétés, et de sélectionner l'image que tu viens de faire, en mode "mosaique". Sinon y'a sans doute des softs qui permettent de le faire avec 2 images différentes sans passer par un éditeur d'image (ultramon apparemment), mais de là à en trouver un gratuit et facile à utiliser...

---------------
télécommande PC
n°1549132
asmomo
Posté le 02-04-2007 à 21:02:12  profilanswer

Pas besoin d'être en bureau étendu pour faire ce que tu dis, justement. Il suffit d'avoir les 2 écrans indépendants (pas en mode clone) et de les positionner dans le driver comme ils sont en réalité (genre moi mon écran principal est à droite de l'autre, donc en bureau étendu c'est la galère car c'est à l'envers).

Et c'est pour ça qu'nview ou ultramon sont très pratiques, car ils permettent d'avoir quand même une taskbar par écran, de bouger ou étendre les fenêtres, etc. Enfin, j'ai même l'impression qu'nview proposait plus de choses, par exemple on pouvait définir le comportement des fenêtres précisément : si je la mets au milieu des deux écrans, il faut qu'elle aille se mettre à gauche et non rester au milieu, si un soft ouvre un menu il faut que ce soit au milieu de tel écran, etc.

Message édité par asmomo le 02-04-2007 à 21:05:47

---------------
n°1549353
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 03-04-2007 à 14:08:27  profilanswer

ah, c'est pas ce qu'on appelle le bureau étendu ce que tu dis ? Vu qu'il faut cocher la cas "étendre le bureau à ce moniteur" je pensais que ça s'appelait bureau étendu :??: . En tous cas, c'est ce que tu expliques que je voulais dire, mais il faut déjà savoir si son matos permet de brancher 2 écrans, c'est pour ça que je suis pas rentré dans le détail sur les réglages logiciels.

Effectivement, le logiciel nview (pour ceux qui ont des cartes nvidia) est assez sympa, mais quand même pas toujours méga stable chez moi. Enfin ça vient peut-être aussi de ma config puisque j'ai un écran sur une carte nvidia AGP et un sur une vieille matrox pci, alors que nview fonctionne sans doute mieux quand on a seulement du nvidia.

---------------
télécommande PC
n°1549557
asmomo
Posté le 03-04-2007 à 22:14:33  profilanswer

Moi il marchait bien, sauf quand Outlook plantait (je traîne un bug dans mon archive je crois), ça le faisait crasher.

Sinon pour les noms, je les connais en anglais, t'as horizontal/vertical span, ou alors dual screen, ce sont deux choses différentes. Effectivement dans le driver windows quand tu fais "étendre" ça fait en fait du dual screen et non du "span".

---------------
n°1549955
parappa
taliblanc
Posté le 04-04-2007 à 23:13:03  profilanswer

Yop,

Vous connaissez d'autres fournisseur de pieds double ou triples écrans que ergotron ?

n°1550316
SyaoranLi
Posté le 05-04-2007 à 21:43:22  profilanswer

J'ai un Acer wide et un BenQ 4:3, comment puis-je faire pour que HL² soit sur les deux écrans? (en complémentaire, pas en double)

---------------
私輪ジョアシェン
n°1550318
arkrom
Posté le 05-04-2007 à 21:50:44  profilanswer

quel est ta carte graphique ?? tu est en mode dual screen ou bureau etendu ??

n°1550319
SyaoranLi
Posté le 05-04-2007 à 21:52:13  profilanswer

j'ai une 7600GT, et je suis en bureau etendu (donc une partie du bureau sur chaque écrans et la barre windows sur l'écran principal seulement)

---------------
私輪ジョアシェン
n°1550320
arkrom
Posté le 05-04-2007 à 21:54:18  profilanswer

quand tu met ton internet-explorer en plein ecrans il se met comment ?? sur 1 ou 2 ecrans

n°1550321
SyaoranLi
Posté le 05-04-2007 à 21:55:19  profilanswer

sur 1 écran seulement

---------------
私輪ジョアシェン
n°1550324
asmomo
Posté le 05-04-2007 à 22:04:07  profilanswer

La bonne question à se poser est : HL2 supporte-t-il le dual screen ?

Je ne l'ai pas donc je ne peux pas tester. Mais c'est le genre de jeu où ça me paraît de toute façon une mauvaise idée, tu te retrouves avec le viseur pile entre les 2 écrans. Enfin, avec 2 écrans de résolution horizontale différente, je sais pas, mais je suis pas optimiste.

---------------
n°1550326
arkrom
Posté le 05-04-2007 à 22:07:32  profilanswer

donc tu est en mode dual, pas en étendu: va dans les drivers Nview, onglet "Gforce 7600GT" , ca doit faire sortir un menu sur la droite, tu va dans le menu de paramètre des écran ( 1er ou 2eme de la liste)  tu doit avoir un menu deroulant avec les option "etendue/ double ecran/ extension horizontal/ extension vertical    

tu te met sur etendue et ca va creer un seul moniteur logique etalé sur les 2 ecran physique, a partir de la le mode plein ecran sera etendu sur les 2 LCD, et ca pour tout les programme, HL² compris  

n°1550327
arkrom
Posté le 05-04-2007 à 22:09:49  profilanswer

asmomo a écrit :

La bonne question à se poser est : HL2 supporte-t-il le dual screen ?

Je ne l'ai pas donc je ne peux pas tester. Mais c'est le genre de jeu où ça me paraît de toute façon une mauvaise idée, tu te retrouves avec le viseur pile entre les 2 écrans. Enfin, avec 2 écrans de résolution horizontale différente, je sais pas, mais je suis pas optimiste.

HL² supporte de tourner sur les triscreen via matrix triplhead donc c'est pas un spawn qui va le gener, , de plus il a un 4/3 et un wide donc le viseur sera au milieu de l'image soit au bord du wide et pas exactement sur la coupure ..... ca demande a estre tester pour savoir si c'est jouable

n°1550331
SyaoranLi
Posté le 05-04-2007 à 22:13:54  profilanswer

Je n'ai pas de "etendue" :/

http://www.hiboox.com/images/1407/404dbe96.jpg

---------------
私輪ジョアシェン
n°1550341
asmomo
Posté le 05-04-2007 à 22:33:33  profilanswer

Faut utiliser l'ancien panel, ça c'est de la merde.

---------------
n°1550342
SyaoranLi
Posté le 05-04-2007 à 22:34:25  profilanswer

et je le trouve où l'ancien panel?

---------------
私輪ジョアシェン
n°1550344
arkrom
Posté le 05-04-2007 à 22:36:37  profilanswer

t'est pas au bon endroit ........ a partir de la ou tu est tu va sur " paramètres avancée "

ca doit t'ouvrir une autre fenêtre, et l'onglet au nom de ta carte va faire sortir le menu a droite,  et la dans la premiere option tu doit avoir ce reglage  

voila ce que ca donne chez moi  
http://pix.nofrag.com/92/1a/5b70ea0aa7c59acd0dbac4cec8cc.jpg

n°1550345
SyaoranLi
Posté le 05-04-2007 à 22:39:33  profilanswer

J'ai fait comme tu m'as dis et j'arrive ici :
http://www.hiboox.com/images/1407/fc96e830.jpg
Quand je clique sur NVIDIA CP, je me retrouve avec la fenêtre qui se trouve en arrière plan.

Message édité par SyaoranLi le 05-04-2007 à 22:39:58

---------------
私輪ジョアシェン
n°1550349
arkrom
Posté le 05-04-2007 à 22:48:29  profilanswer

raaaa c'est vrai, putain de merde de control panel a la mord moi le noeud,  

clic pour demmarer le panneau de control et cherche dans les menu en haut l'option pour utiliser l'affichage classique  
ca y ai j'ai trouvé c'est la  
http://pix.nofrag.com/c0/d4/5e13a3bcad9ce83268b76ca43fb9.jpg

n°1550354
SyaoranLi
Posté le 05-04-2007 à 22:55:26  profilanswer

Tu vas rire, mais je n'ai pas cette option :/

http://www.hiboox.com/images/1407/b8b023d1.jpg

---------------
私輪ジョアシェン
n°1550355
arkrom
Posté le 05-04-2007 à 22:57:11  profilanswer

tu est sous quel version de windows exactement ???? version des drivers ??

n°1550360
SyaoranLi
Posté le 05-04-2007 à 23:01:41  profilanswer

Vista 32bit
Version 100.65 des drivers

---------------
私輪ジョアシェン
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Alimentation Fanless de Compagnie!SLK800, SK7, Sanyo Denki et compagnie
Plus de sujets relatifs à : multiscreen et compagnie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)