Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [MOD]Car PC Sierra

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MOD]Car PC Sierra

n°1888045
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 21-05-2009 à 22:07:25  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Voilà, je vais bientôt avoir ma tuture, et ça fais déjà longtemps je cogite à mettre un pc dedans.
 
J'en viens à vous pour quelques conseils, car je ne trouve pas tout ce que je cherche  :sweat:  
 
Donc déjà, j'ai vachement du mal à trouver des écrans 7 pouces tactiles, j'ai un peu farfouillé mais c'est pas des prises VGA, pas plus d'indications sur la connectique en général, et pas envies de l'avoir en travers de la gorge.
Comme je sais que qulques uns ont déjà fait cette manip, si vous pouvez me conseiller  :whistle:  
 
Bon ensuite je compte mettre au niveau du poste (que je vire) le lecteur du pc, et en dessous (y a la place) une fente pour faire glisser l'écran dedans, en clair j'aimerais me faire un petit système électrique pour qu'il puisse sortir et rentrer (je vais me mettre plein de boutons sur le tableau de bord, pas de souci à ce niveau  :D  )
Donc je vois pas trop, là ça coince un peu  :ange:  
 
Bon je vais détailler un peu plus mon mod ^^
 
Je compte intégrer un pc de bureau (pas un portable) dans le tableau de bord de ma voiture, que je vais donc découper (ouf c'est pas du plexi  :lol: ), foutre le pc dedans et faire une vitre à la place de la découpe (là ça va être du plexi  :cry: ) heureusement que les bords seront en dessous >.<
 
L'écran et le lecteur je vous ais déjà dit ou ils seraient, juste devant le pc en fait ^^, puis  je compte mettre un clavier souris sans fils
 
Voilà la config qui va aller dedans :
 
CM : M2N-SLI DELUXE
CPU : AMD 5600+ (2.9ghz)
RAM : 2*1Go DDR2 dual et 2*512Mo DDR2 dual soit 3Go en tout
CG : 8800GTS
RAD : Kama Crose, avec ventilo de 12 lumineux ou pas, ça je verrais
DD : 160Go
Aluim : ADVANCE 650Watts  
 
Le tout sera accompagné de quelques leds (trucs que je commence déjà) dans la carte graphique (partie transparente) et surement sous le rad, si je met pas un ventilo lumineux, ptét dans l'alim aussi
 
Après je connecterais mon pc directement au sons de la voiture (oui j'ai un peu de sons, kit éclaté mais sans les tuteurs, que je rajouterais sûrement)
 
Je vais m'acheter un système de gps à brancher sur le pc (ça existe je crois lol)
 
Et voilà pour le moment je pense ça sera "tout"  :whistle:  
 
Voilà si vous pouvez me conseiller merci  :jap: , si vous avez des question allez y  ;)


Message édité par Inateno le 21-06-2009 à 10:54:39
mood
Publicité
Posté le 21-05-2009 à 22:07:25  profilanswer
 

n°1888070
thoms89
Posté le 21-05-2009 à 23:03:57  profilanswer
 

sa peut être sympa  :)
 
mais sa sera quoi comme voiture?  
 
je pense qu'il faut s'orienter sur du mini itx ... niveau taille et surtout consommation
 
pour l'écran, pourquoi pas un poste de voiture avec entré video ? le vga c'est pas la peine pour du 7"  :??:

n°1888100
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 22-05-2009 à 00:05:07  profilanswer
 

Euh nn je prend du atx, jmembête pas, c'est une voiture sans électronique, clime ou autre, j'ai toute la caisse pour mettre le pc x)
 
C'est un GMC Sierra.
 
Et niveau consommation non t'inquiètes, le sons ça consomme beaucoup plus !
 
Euh pour l'écran sortie vidéo euh tu veux dire les fils jaune et rouge je crois, sur un adaptateur, puis sur le S-VHS ?
La qualité ça passe ? faut quand même pouvoir lire quoi x)

n°1888101
cloclo 200​5
Posté le 22-05-2009 à 00:07:21  profilanswer
 

Tu as le site cartft pour ce type d'écran ;)

n°1888199
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 22-05-2009 à 10:26:49  profilanswer
 

Super ça merci !
 
Bon faut que j'établisse des plans de montage et de structuration maintenant.

n°1888202
choas
Posté le 22-05-2009 à 10:32:04  profilanswer
 

Le disque dur oublie pas de prendre un SSD, a mon avis un DD mécanique en voiture il va pas apprécier :p

n°1888221
bluedragon​38
Posté le 22-05-2009 à 11:12:04  profilanswer
 

Demande a "elric de lyon".
il en a fait un dans son coupé tuscani :)
 
edit :O : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par bluedragon38 le 22-05-2009 à 11:12:27
n°1888280
thoms89
Posté le 22-05-2009 à 12:35:04  profilanswer
 

Inateno a écrit :

Euh nn je prend du atx, jmembête pas, c'est une voiture sans électronique, clime ou autre, j'ai toute la caisse pour mettre le pc x)

 

C'est un GMC Sierra.

 

Et niveau consommation non t'inquiètes, le sons ça consomme beaucoup plus !

 

Euh pour l'écran sortie vidéo euh tu veux dire les fils jaune et rouge je crois, sur un adaptateur, puis sur le S-VHS ?
La qualité ça passe ? faut quand même pouvoir lire quoi x)

 

Date de naissance : 23/10/1990  :ouch:

 

moi j'veux d'la photo !  :D


Message édité par thoms89 le 22-05-2009 à 12:35:25
n°1888285
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 22-05-2009 à 12:44:03  profilanswer
 

[:mcwimpy]  ;)


---------------
Why not ?
n°1888287
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 22-05-2009 à 12:48:05  profilanswer
 

Okok on voit ceux qui croit que je ment  :pt1cable:  
 
Voilà une photo (j'vais le chercher samedi donc j'ai que ça mais pour l'avoir vue et testé ça me suffit  :D )
http://mmo-lendemain.fr/sierra/gmc-sierra.jpg
 
Vive les annonces du net  :lol:  
 
Allez je continue mes recherches de matos  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Inateno le 22-05-2009 à 12:50:09
mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 12:48:05  profilanswer
 

n°1888307
bluedragon​38
Posté le 22-05-2009 à 13:33:02  profilanswer
 

:love:
 
tu as été voir l'integration du pc de elric comme je te l'ai dit plus haut ?

n°1888308
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 22-05-2009 à 13:38:42  profilanswer
 

Oui oui j'ai regardé, du beau boulot qu'il à fait !
 
En somme je compte faire pareil mais préfèrerais un écran coulissant.
 
Ensuite la grosse différence sera que mon cp sera visible par une fenêtre dans le tableau de bord.
 
Le seul point c'est que je trouve pas d'écran au même prix que lui, j'ai trouvé un 8 pouces sympa mais 268 euro  :cry:  
Par contre la fiche c'est du VGA, sûrement la différence  :??:  
 
Bon toute façon j'ai le temps, le temps que j'installe les trucs primaire, ensuite le mod.

n°1889014
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 24-05-2009 à 02:16:53  profilanswer
 

Bonsoir bonsoir.
 
Alors je l'ai "enfin" eu, j'ai reregardé un peu le tout comme c'est foutu, et y'a vraiment la place.
 
Demain je m'occupe de le nettoyer puis ensuite je démonterai tout pour bien calculer les espaces, j'vais tenter de faire une modification 3D sur une photo en espérant que ça donne quelques chose de correct, on pourra mieux voir ce que je compte faire :)
 
Voilou j'vous tiens au jus

n°1889469
thoms89
Posté le 25-05-2009 à 00:09:12  profilanswer
 

Inateno a écrit :

Okok on voit ceux qui croit que je ment  :pt1cable:  
 
Voilà une photo (j'vais le chercher samedi donc j'ai que ça mais pour l'avoir vue et testé ça me suffit  :D )
http://mmo-lendemain.fr/sierra/gmc-sierra.jpg
 
Vive les annonces du net  :lol:  
 
Allez je continue mes recherches de matos  :hello:


 
il est classe  :love:  
 
j'espère que t'arrivera à un chouette résultat, bonne chance  ;)

n°1889916
colettegil​bert
Ich geh dir hinterher
Posté le 25-05-2009 à 21:48:00  profilanswer
 

drapal'


---------------
http://cripyofficialblog.skyblog.com
n°1890348
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 26-05-2009 à 18:50:59  profilanswer
 

drapou !


---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°1890367
lapin garo​u
GNOUXE
Posté le 26-05-2009 à 19:31:14  profilanswer
 
n°1890379
Nacoto
@Engineering Lab'
Posté le 26-05-2009 à 20:05:20  profilanswer
 

Drapalounet aussi =o

n°1890509
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 27-05-2009 à 07:29:31  profilanswer
 

Bonjour.
 
Alors y'a du nouveau, et des changements.
Quand on dit que les américains font en grand et généralement pas dans la finesse, spas pour rien :lol:  
 
J'explique, sous le capot il y à pas mal de place et en fait sous le tableau de bord pas beaucoup (en même temps il est petit ce qui laisse de la place pour les jambes, moi qui suis grand :whistle: ) il ont foutu la pompe à liquide de refroidissement dans le tableau de bord, pas très malin donc, pas mal d'espace perdu  :pfff:  
 
Ah oui revenons en a mon mod.
 
Donc comme je ne peux le mettre sous le capot (cause de chaleur surtout) je vais le mettre derrière la banquette, fixé au "mur" de la cabine.
 
Donc je dois faire un petit boitier avec ces mensuration :
 
32 de haut, 40 de large, 17 d'épaisseur.
 
J'ai pas fais de modèle 3D, le truc est vraiment basique, je fixe sur une plaque de 32/40 l'alim, la CM et 1 ou 2 DD.
 
Le système d'amortisseur sera fait simplement mais comme suit :
 
Mousse compacté autour des vis qui tiendront la totalité du boitier, rajout de mousse compacte et souple sur le support métalique des disques durs.
 
Pour la structure du boitier en lui même, je procède de cette façon :
 
Récupération d'un vieux boitier, découpage de toute la plaque de fond pour fixage de la carte mère, récupération des rack DD et découpage de ceux-ci pour mettre l'alim, le reste en plexi de 0.2 (ça devrais être plus facile à découper cette fois  :D  )
 
Fixage de la plaque de fer récupérée sur une planche de bois au mensurations indiquées, afin de mettre un autre système d'amortissement entre les 2, ce qui fera 2 système d'amorto pour l'ordi, et 3 pour les DD  :)
 
Pour l'écran et le lecteur de disques, ils seront placés dans le tableau de bord comme voulu au départ mais au dessus de mon poste, enfin cela reste à voir.
 
Ce soir découpage du boitier en question et commencement du boitier, je tof si j'ai le temps  :bounce:

n°1890979
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 27-05-2009 à 21:08:02  profilanswer
 

Me revoilà, avec de la photo :)
 
http://mmo-lendemain.fr/sierra/interieur_schema.jpg
 
Le cadre rouge, c'est la zone sur laquelle sera fixé le boitier.
 
On aperçois en bas de ce cadre une sorte de caisse avec le cric et compagnie, ils vont bouger dans une autres caisse afin de laisser l'espace au pc.
 
Le pc sera fixé de la même façon que l'est l'ampli que l'on voit sur la droite.
 
Ensuite tout les cablages passerons sous la moquette (comme pour l'ampli) pour arriver au tableau de bord, là ou il y aura l'écran et le lecteur cd.
 
D'ailleurs pour le lecteur cd, j'y pense, ça existe des nappes sata de 5 mètres ?  :lol:  
Sinon en usb c'est pas top non ?  :??:  
 
Va falloir je trouve quelque chose, mais pas question de le foutre derrière  :non:


Message édité par Inateno le 27-05-2009 à 21:08:21
n°1890985
lapin garo​u
GNOUXE
Posté le 27-05-2009 à 21:10:41  profilanswer
 

Et pourquoi pas prêt du frein à main le lecteur de CD ? A la verticale :p


---------------
Le hardware débarque en Normandie, et les affaires aussi !
n°1890990
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 27-05-2009 à 21:17:01  profilanswer
 

Le frein à main c'est un frein à pied !
 
Par contre y'a le levier de vitesse et le sélecteur 4*4 ou 4*2, mais même je pourrais pas le mettre là, c'est une banquette 3 places qui prends toute la largeur, le passager du milieu pourrait l'abimer ou quoi, je préfère que le "sol" reste le sol, on casse rien au moins (car là le levier et compagnie sont juste au dessus de l'arbre de transmission, à même la moquette du sol :lol: )
 
Donc je préfèrerai là où c'était prévu à la base sans vouloir faire le casse pied :whistle:

n°1892146
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 30-05-2009 à 14:01:47  profilanswer
 

Voilà donc les première photo du mod qui commence à prendre forme, donc j'ai pris un boitier normal et j'ai découpé la face arrière de façon à garder le support carte mère, des photos valent mieux que de long discours.
Découpé à la disqueuse par mon parrain, merci à lui  :jap:  
 
Le support tout seul
http://mmo-lendemain.fr/sierra/support.jpg
 
Avec le pc  
http://mmo-lendemain.fr/sierra/support_&_carte.jpg
 
une vue de dos
http://mmo-lendemain.fr/sierra/sup [...] carte2.jpg
 
L'alimentation, j'ai gardé le support d'alim du boitier afin de faire un bon rendu (découpe du plexi, intégration de ce support métallique et fixation de l'alim)
http://mmo-lendemain.fr/sierra/support_alim.jpg
 
J'ai posé le disque dur comme ça, histoire que on voit où il sera mais le support n'est pas encore fait, je vais faire un truc en mousse donc.
 
Au final le support sera vissé sur une planche de bois de sa taille car là c'est pas très solide, pi le bois c'est mieu pour visser les équerre qui tiendront les plaques de plexi mais aussi qui feront tenir la totalité du mod.
Donc on aura tout le pourtour du boitier en plexi.
 
Cet aprem je fais la découpe de la planche de fond, les fixation pour le plexi et le système "d'amortisseur"
J'achèterai ptét la plaque de plexi en fin de journée.

n°1893484
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 02-06-2009 à 17:41:05  profilanswer
 

Me revoilà, j'étais en rad sur les hébergement ^^ ouf je viens de recevoir mon nouveau nom de domaine.
Bref photo exige :
 
Le boitier presque fini, placé derrière la banquette, histoire de voir l'espace et tout ^^
http://cybercreator.fr/modPC/Sierr [...] r_vide.jpg
 
Et là le boitier fini, démarré, j'ai fais du transfert de musique  :)  
On peut voir le disque dur en bas à droite, je l'ai mis dans une cage en fer troué (ça fait un peu amortisseur ^^) et cette cage est coincé contre de la mousse, une au-dessus (petite, fixé sur une vis en fait) une en dessous, une entre l'alim et la cage, et la dernière, entre la cage et une équerre que j'ai fixé au dessus afin de le coincer (ahah pris en flagrant délit !  :heink:  ça va je sort  :pfff: )
http://cybercreator.fr/modPC/Sierra2500/boitier.jpg
 
L'aération simpliste, un ventilo à l'arrière qui fait rentrer et celui de l'alim qui fait sortir.
Je pense pas mettre des leds dedans comme je voulais au début, derrière la banquette on le verra pas souvent  :cry: mais rien en m'empêche de le faire si j'ai un manque cruel  :pt1cable:  
 
Voilà, le boitier est donc fini.
 
Je vais m'occuper des cables, alimentation, démarrage, et les usb sur le tableau de bord avec un lecteur de carte (oui j'ai tout prévu même si ça fait ptét un peu trop  :lol: )
 
Ensuite faut je commande mon écran, finances actuelles exigent un peu de patience  :cry:  pas grave au moins j'ai le temps de faire ça propre !  :D  
 
A+

n°1900346
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 19-06-2009 à 23:18:41  profilanswer
 

Un peu de news :D
J'ai reçu mon écran tactile 8pces pris sur cartft.com (merci pour les tuyaux)
 
Je vais donc l'installer dans la voiture sur un système de charnière mais je voudrais qu'elle puisse être réglable (pas que l'écran se ballade sur la charnière quand on tourne ou prend quelques trous quoi :whistle: )
 
Et je trouve pas  :fou:  
 
Si vous avez quelques conseils....
 
Sinon je vais changer ma carte mère car celle là, dès que on la secoue un peu ba elle plante, le pc démarre et s'éteint au bout de 5 seconde u_____u
 
Je dois aussi acheter une rallonge usb amplifié pour l'écran relié au pc.
 
Voilou pour le moment dur d'avoir un peu de temps entres les exams le boulot toussa quoi  :whistle:

n°1904876
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 01-07-2009 à 10:03:07  profilanswer
 

Me revoilà ^^'
 
Donc le projet est en pause pour quelques temps, la voiture est au garage >.o
 
Ba j'en profite pour faire des recherches approfondies sur ce qui me reste à faire
 
Voilà à plouuch

n°1915880
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 02-08-2009 à 13:23:19  profilanswer
 

Bonjour, je suis de retour après quelques absences  :sweat:  
 
Bon bref mon pickup toujours au garage, les pièces américaines c'est pas le plus rapide à toruver (mais pas le plus dur !)
 
J'ai pus donc finir ce mod même si je n'ai pus le tester en roulant.
 
Voilà donc des tof finales !
 
Là on voit l'écran sur le tableau de bord (non je n'abuse pas de la redbull pas d'inquiétude  :lol: )
http://cybercreator.fr/modPC/Sierra2500/ecran1.jpg
Et oui le pc n'est pas à sa place finale car j'avais des soucis avec cte @#*$¤ de carte mère maintenant changé, plus de problème.
Au moins là on voit le pc car derrière la banquette c'est ni vue ni connu !
 
http://cybercreator.fr/modPC/Sierr [...] crysis.jpg
Et oui mon pc fait tourner crysis x)
On sait jamais si je veux fragger en attente du feu rouge  :p  
 
Bon voilà qui est fini pour ce mod, l'écran est bien en place, les boutons et port usb au tableau de bord et le boitier à sa place !
 
Je n'ai pas pris de photo supplémentaire car j'ai zappé lol j'en mettrais peut être plus tard lorsque je récupèrerai mon pickup.
En attendant je vous invites à voir mon nouveau car pc que je vais rédiger par la suite  :D

n°1915882
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 02-08-2009 à 13:35:22  profilanswer
 

way way way ! pas mal ! :D  
mais ,, need more photos !! :o


---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [MOD]Car PC Sierra

 

Sujets relatifs
Tuning PC portables (a la base HS)[MOD] PC de Wizerty (2nd)
[Workblog] Chieftec BA/CA R&B[ MOD ] Projet ZbinBox : en cours d'étude // Besoin d'avis !!!!!!
[MOD] Avis sur ma (peut-être) future première réalisation[MOD] maboite
Mod' sur Ventilos de l'Antec 900 ?[MOD] Amélioration table bench Pluton ( MAJ 10/05)
Second Mod : The Truck 
Plus de sujets relatifs à : [MOD]Car PC Sierra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR