Salut à tous
Je réfléchis depuis un bon moment à me fabriquer un boitier ergonomique pour y accueillir un système de watercooling assez important (rad 480).
Je n'ai jamais réalisé de MOD.
J'ai commencé à modéliser mes idées sous Sketchup, et j'aimerais avoir vos avis avant de me lancer dans la fabrication (je ferais un workblog).
Pour commencer, le boitier est assez énorme et ne sera par conséquent pas destiné à être déplacé (ou en tous cas pas souvent).
Je veux un design sobre, sans trop de fioritures.
Le boitier sera en plexi de 5mm d'épaisseur, soutenu par une petite structure en alu (1cmx1cm).
Le plexi sera peint en noir de l'intérieur, de façon à donner un aspect brillant, et à protéger la peinture.
L'intérieur sera tapissé entièrement de moquette isolante noire Akasa.
Voici ce que j'ai imaginé (ATTENTION : il ne s'agit que d'une esquisse, il n'y a bien évidemment pas tous les éléments de détail).
Vision globale extérieure :
Ici, j'ai choisis de laisser certaines parties en plexi non peintes, pour le style, et pour voir un peu l'intérieur
Vue en transparence :
Il manque la cage 5"1/4 , je n'en ai pas trouvé, mais il y en aura bien une.
Vue arrière :
Ici on apperçoit une partie découpée en bas (grillagée).
L'air chaud provenant du rad (ventilos en pull) sortira par cet orifice.
Le compartiment ou se trouve le RAD est étanche du compartiment du haut (plaque de plexi entre les 2).
Vous pouvez aussi voir que sur tout un coté, il y aura une cloison (la plaque tenant les composants est en alu de 2mm).
La cloison entre cette plaque et le plexi extérieur servira à passer tous les câbles, tuyaux, etc ... afin de ne rien laisser apparent dans la tour.
Voilà, que pensez vous de tout ça ?
Le système du bas avec le radiateur, la façon dont il est intégré et disposé vous parait elle efficace pour le refroidissement ?
Y a t il des choses qui vous choquent ? La structure du boitier sera t elle à votre avis assez rigide ?
Merci pour tous vos avis
Message édité par zbineulongtime le 21-05-2009 à 19:01:24
---------------
.