Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [MOD] Avis sur ma (peut-être) future première réalisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MOD] Avis sur ma (peut-être) future première réalisation

n°1886217
jojo227
Posté le 17-05-2009 à 00:47:58  profilanswer
 

Bonjour à tous!!!!
 
Après avoir baver pendant de longs mois sur le fofo à voir vos réalisations, je viens vers vous afin de discuter et de partager vos idées sur ma première réalisation.
 
Mon but est de créer un boitier type desktop, qui puisse tenir sur un meuble à coté de mon bureau. J'ai comme contraintes la taille qui ne peux dépasser 40X40 cm (taille du meuble oblige), pouvoir intégrer mon watercooling dedans, enfin que la carte mère, proco, CG et RAM facilement accessible.
 
Je me suis mis sous sketchup afin de le modéliser en 3D.  http://up.sur-la-toile.com/ipFt
 
Voici un imprim_screen de la bayte en question. Je n'ai pas encore décider du type de matériaux que je vais utiliser, ni où je vais mettre du plexi,... Tout avis est le bienvenue.
 
Je n'ai pas tout intégré comme la CG, le processeur, où les waterblocks par exemple. J'ai essayé d'aller au plus simple pour avoir une première idée du sujet. Sinon les DDs,graveur DVD, et l'alimentation seront dans une pièce à part, sous la CM. Le capot supérieur sera "ouvrable" afin d'accéder facilement aux pièces principales.
 
 
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_621629mon_boitier.png
 
Pour le circuit du water, je pensais faire réservoir (MCRES micro) -> pompe (MCP 655) -> Rad (c'est un 240 me rappelle plus la marque) -> WB proco (Dtek fuzion v2) -> WB CG (MCW 60) -> réservoir. Le tout avec toyo 13/19 :) :) :)
 
Voilà, j'attends vos avis d'experts afin de pouvoir m'aider à améliorer mon idée de départ.
 
Merci par avance à tous ceux qui m'aideront dans ce projet!!!


---------------
A vous les studios
mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 00:47:58  profilanswer
 

n°1886223
miikee
Posté le 17-05-2009 à 01:20:54  profilanswer
 

Ca m'a lair pas mal :p
mais n'oublie pas le passage des fils et autres. ^^


---------------
"Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire." Ou comment dire poliment a quelqu'un d'aller se faire foutre.
n°1886240
devil_insi​de
Posté le 17-05-2009 à 03:04:39  profilanswer
 

c'est bien de penser à l'organisation des composants
mais faut aussi penser à la structure si tu la fait en cornière alu par exemple
en bois, ça serait un peu domage

n°1886297
jojo227
Posté le 17-05-2009 à 11:23:28  profilanswer
 

@miikee : t'inquiète ;) vu que l'alim est planqué sous la CM, on verra très peu de câbles se baladaient. Je prévoit de faire des ptis trous devant le branchement ATX;EPS; et pour les nappes sata afin d'y faire ressortir les cables proprement.
 
@devil_inside : ben en fait, au point de vue sous, c'est plus simple pour moi le bois. J'ai récup de l'agglo sur des meubles que j'ai dégagé, j'ai pu qu'a les découper, j'ai quasi tout les outils pour.
En plus, on m'a conseillé le bois car plus simple à travailler.
 
Toute facon, je fonce à mon brico dépot voir ce qu'ils ont.
 
A toute.


---------------
A vous les studios
n°1886302
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-05-2009 à 11:35:12  profilanswer
 

Perso, je verrais plus ça dans le genre rad en façade et DVD/HDD à droite.
 
Ca te permettrait de gagner dans les 6-10cm de hauteur.
 
L'alim pourrait d'ailleurs aller à côté de la mobo ou éventuellement au dessus du CPU avec une petite charnière pour la "relever" pour pouvoir y accéder.
 
J'avais essayé l'alim séparée sur un cube en medium et c'était assez moyen: galère pour le passage des câbles.


Message édité par Gigathlon le 17-05-2009 à 11:36:51
n°1886328
jojo227
Posté le 17-05-2009 à 12:53:16  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi pour le coup de l'alim au dessus du CPU. Mais le problème est que ca pourrait bloquer mes toyo du watercooling. Lorsque je travaillais sous sketchup, ca bloqué, à moins de bien la ré-hausser.
 
Mais c'est pas gênant que le souffle du ventilo de l'alim soit direct sur la mobo? Sinon, ca peux se tenir ton idée.
 
L'autre soucis est que si je met le rad devant, je suis bloqué pour le montage du water. Je voudrais éviter de mettre des embouts coudés. En plus avec du 13/19, j'ai pas trouvé d'embouts à 90° mais plutôt à 45°.  


---------------
A vous les studios
n°1886331
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-05-2009 à 12:56:05  profilanswer
 

Ca dépend de ton block, c'est sûr ;)
 
Avec des sorties coudées ou horizontales, y'a moyen de coller l'alim à cet endroit et la perte en hauteur doit être raisonnable contrairement au caisson supplémentaire.

n°1886339
jojo227
Posté le 17-05-2009 à 13:10:27  profilanswer
 

Je vais réfléchir à ton idée. Si je peux gagner en hauteur c'est pas plus mal.


---------------
A vous les studios
n°1940393
Ed L'epici​er
Posté le 09-10-2009 à 21:33:03  profilanswer
 

en carton c'est mieux :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [MOD] Avis sur ma (peut-être) future première réalisation

 

Sujets relatifs
[P5KC - E6600] Avis stabilité et optimisation o/c -test OCCTChoix de la matière pour réalisation boitier : plexi , poly , alu ...
[MOD] maboitedemande d'avis wc e8600 oc
P5KC + E6750 : vos avis sur mon o/cMod' sur Ventilos de l'Antec 900 ?
[MAJ]Conseil 1er WC[MOD] Amélioration table bench Pluton ( MAJ 10/05)
Second Mod : The Truck[PREMIER MOD] Karnalta Benchtable (Finitos)
Plus de sujets relatifs à : [MOD] Avis sur ma (peut-être) future première réalisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR